#1 09-06-2009 08:07:47

Skrupûle
Corneille
Avatar de Skrupûle
Voir/Cacher les infos

Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Bonjours,

La question de l'intangibilité a été discuté maintes et maintes fois, sans pour autant qu'une solution ne soit trouvée.
Le problème est plutôt de trouver une méthode pour baisser cette intangibilité ... mais nous sommes confronté à un autre problème d'ordre a la fois RP et de jouabilité.

En effet une pratique de plus en plus courante (en tout cas dans notre région) consiste a attendre dans une ville les individus mort par MK, et de les finir d'une manière qui transpire la bravoure ... en un ou 2 coups du fait des malus et des faibles PV.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'intangibilité sur les MK ?
D'un point de vue RP, un coma est un coma qu'il ait été causé par un coup de patte ou un coup de gourdin.

Si ce n'est pas un beug, quelle est la justification pour laisser de telles pratiques perturber notre plaisir de jouer. Ce n'est pas un coup de gueule contre les PK en général, mais bien contre les Spawnkillers, qui achèvent des cibles diminués par leurs malus sans prendre aucun risque.

Dans tous les cas que ce soit un beug ou pas, ce problème est relativement important, il soulève la question d'une pratique non fair-play et/ou qui exploite un beug.

08/06/2009 00:58:08 I COMA Durin (120) a été mis dans le coma par                Paslui (44).
07/06/2009 19:17:38 ICOMA Durin (120) a été mis dans le coma par               Araignée (7129).

Skrupûle

Hors ligne

 

#2 09-06-2009 08:12:59

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Sujet déjà évoqué là : http://www.arkhan.org/forum/sujet1637.html.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 09-06-2009 08:42:55

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

pratique non fair-play et/ou qui exploite un beug.

Je connais l'histoire. Je peux assurer qu'il n'y a eu ni manque de fair-play ni exploitation d'un bug. Le fait est que la cible était d'un level "appétissant" et que n'apparaissant pas comme intangible dans le cadre d'un pk, elle a été ciblée, point. Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout.

Dernière modification par Qâ (09-06-2009 08:43:34)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#4 09-06-2009 09:20:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Je pense également que l'on est pas encore dans une telle logique (elle ne peut pas encore apparaître en tout cas vu l'âge du jeu). Mais bon, c'est vrai que çà peut être rageant et que çà mérite réfléxion afin d'éviter de tels comportements.

Comme cité ailleurs, une intangibilité minimale (quelques jours) devrait suffire afin que les hypothétiques victimes puissent s'organiser et parer à l'éventualité de tels prédateurs...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 09-06-2009 09:41:55

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Qâ a écrit:

Je connais l'histoire. Je peux assurer qu'il n'y a eu ni manque de fair-play ni exploitation d'un bug. Le fait est que la cible était d'un level "appétissant" et que n'apparaissant pas comme intangible dans le cadre d'un pk, elle a été ciblée, point. Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout.

C'est une excuse qui aurait pu marcher la première fois, ou peut-être la 2ème, mais à la 3ème il est clair que c'est une stratégie délibérée de sa part.

Dernière modification par Subotai (09-06-2009 09:42:30)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 09-06-2009 09:57:27

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Bonjour!

Une intangibilité de 24 heures ne serait-elle pas suffisante pour gérer un MK ? Juste le temps de s'éloigner d'un bandit en puissance, en fait.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#7 09-06-2009 10:00:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Oui, enfin la deuxième et troisième fois, c'est la même en fait.
Ne crions pas au loup non plus trop tôt...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 09-06-2009 10:30:34

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Exact ! Au temps pour moi.
Enfin, ça fait quand même 1 de trop (voire 2, vu que la 1ère fois c'était moi la victime et rien que ça, c'est trop ;-) )


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 09-06-2009 11:15:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Ce topic ne serait-il pas mieux dans suggestions que dans Bug, en passant ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 09-06-2009 11:32:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Si, fusionné avec celui-là.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 09-06-2009 12:32:56

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

En tout cas, désolé, je ne vois pas pourquoi vous chouinez. Vous avez les moyens de porter plainte en dénonçant le meurtre et en traquant le meurtrier. En outre, je le répète, il n'y a pas d'abus ni de manque de fair-play de la part de ce joueur : l'occasion fait le larron, c'est sûr, mais le monde d'Arkhan est un monde post-Apocalyptique où il t a du danger. Il fait partie de ce danger, c'est tout. C'est pas Bisounoursland.

Si les créateurs du jeu estiment qu'il faut protéger du PK les persos mis dans le coma par un monstre, ils feront les ajustement nécessaires, et tout le monde s'y pliera. Pour l'instant, c'est pas effectué. Du coup, nous devons tous tenir compte des dangers actuels et nous méfier plus.

Mais soyons positifs par rapport à ce qui vous déplaît et disons-nous qu'il vaut mieux faire preuve de solidarité, attendre les camarades qui ont été mis dans le coma et rechercher activement les coupables pour les châtier.

Dernière modification par Qâ (09-06-2009 12:38:03)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#12 09-06-2009 12:35:22

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

par de dénonciation en cas de one-shot sad


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#13 09-06-2009 12:39:25

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

C'est vrai mais il peut y avoir d'autres moyens de régler le probleme : annonces sur le forum, avis de recherche, récompenses etc. Je trouve que cette histoire peut donner un sacré coup de boost au RP global d'Arkhan et donner encore plus de peps au jeu.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#14 09-06-2009 12:41:57

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Ce topic ne serait-il pas mieux dans suggestions que dans Bug, en passant ?

déjà présent. smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#15 09-06-2009 16:49:37

Skrupûle
Corneille
Avatar de Skrupûle
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Merci de vos avis , et désolé pour le doublon.

Toujours est-il que j'ai posté dans "bugs" délibérément, en mettant l'accent sur le fait que l'intangibilité est différente pour les MK que pour les PK, ce qui n'a pas de cohérence ni d'un point de vue RP ni d'un point de vue jouabilité.

Le fait que personne n'avait jusque là exploité cette faille, n'a que retardé la discussion qui sera elle inéluctable.
Mais le fait est que certains joueurs sont entrain d'en faire leur spécialité, et que cette pratique lucrative et sans risques va très certainement se développer très vite vu les avantages qu'elle offre et le vu le déséquilibre qu'il existe entre un joueur " sain " et un joueur " en convalescence ".

Dans le cas des 2 comas, PK et MK , les joueurs ont des PV réduits et des malus de Chaos , pourquoi cette différence quand a l'intangibilité ?

Le PK est bien contrôlé avec les systèmes de dénonciation, je n'ai rien contre le PK, mais cette pratique de Frag après MK et spawn va clairement poser un problème dans le futur de ce jeu. Et cela pourrait être évité "simplement" en implémentant l'intangibilité sur des MK.

Skrupûle.

Dernière modification par Skrupûle (09-06-2009 16:52:41)

Hors ligne

 

#16 09-06-2009 21:53:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Pour continuer sur le double topic, je me dis qu'une solution alternative à créer une intangibilité/PK serait de mettre en place le système de dénonciation par des témoins que j'avais proposé à l'époque de la Béta : ainsi fait, les one-shot pourront être dénoncé par plusieurs personnes, ce qui rendra les actes de PK sans dénonciation à la clé beaucoup plus difficile, contraignant les meurtriers soit à tuer tous les témoins, soit à user de ruse pour isoler ses victimes.
Dans les deux cas, çà devrait pas mal dissuader de faire du PK en ville et donc du spawn-PK en boucle

Dans tous les cas, les assassins urbains tendront à gagner beaucoup plus de points de banditisme du coup et créeront sans doute des vocations de chasseurs de prime pour les habitants comme pour les voyageurs !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#17 09-06-2009 22:05:02

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Et pourquoi pas un système de guet en ville ? On imagine sans trop de souci des gardes (pnj) qui patrouillent les rues... Et le criminel aurait plus ou moins de chances de tomber sur le guet pendant son forfait et le cas échéant prendrait des points de banditisme automatiquement.

La chance de croiser la patrouille pourrait changer en fonction du lieu (plus haute près des bâtiments importants, quasi nulle dans les ruelles sombres *gnark*)

Enfin je pense que ça peut donner à réfléchir avant d'assassiner en ville...

Hors ligne

 

#18 09-06-2009 23:49:14

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

En fait, je pense que çà rejoint tout à fait ce que je proposais, à savoir que dans ce cas, c'est le nombre de PJ présents dans les parages qui déterminent si la zone est importante ou pas.
Après, encore faut-il que ceux-ci souhaitent dénoncer le meurtre qu'ils voient commettre sous leurs yeux. Si c'est celui d'un chasseur de primes à la cour des miracles, pas sûr qu'il y aie beaucoup de monde pour se présenter à la milice... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 10-06-2009 00:20:57

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

Dans tous les cas que ce soit un beug ou pas, ce problème est relativement important, il soulève la question d'une pratique non fair-play et/ou qui exploite un beug.

Bien le bonjour à tous,

Je vois que bien que mon apparition sur arkhan soit très récente, je suis déjà célèbre. A moi la gloire, le strass et les paillettes. Je t'aiiimmmeee public. Franchement avoir un post dans "suggestions" et un autre post dans "Bug" juste pour soi. C'est la groooossseee classseee!!! D'ailleurs "Bug" c'est pas fait pour poster des bug techniques parce que moi personellement je me souviens très bien de l'action et je ne me souviens pas avoir rencontré de problème quelconque... c'est passé comme dans du beurre, comme disait ma grand-mère!

Sinon je voudrais profiter de l'occasion pour dénoncer un acte similaire et d'une sauvagerie sans nom dont j'ai été le témoin...
09/06/2009 20:54:20       MORT_MONSTRE       Skrupûle (XX) a attaqué Araignée (14262) et l'a tué sans le moindre remord.
et ce alors que la pôvre pitite bestiole, n'avait même pas récupérer de ses précédents assaillants
09/06/2009 20:53:53       ATTAQUE_MONSTRE       Konic (XX) a attaqué Araignée (14262) avec sauvagerie.
09/06/2009 20:53:52       ATTAQUE_MONSTRE       Durin (XX) a attaqué Araignée (14262) avec barbarie.

Si c'est pas un bug ca, je m'y connais pas. Et pour çà môsieur le juge, je réclame la peine de mort ni plus big_smile ni moins.

masch, mais pourquoi est il aussi méchant!!!!

Hors ligne

 

#20 10-06-2009 08:13:16

Skrupûle
Corneille
Avatar de Skrupûle
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

C'est quoi ce faux log ?

Quel est le rapport avec le sujet ?
Je n'ai pas posté ici pour faire un procès au PK, je suis pour le PK.

Le problème ne vient que de la non intangibilité après MK et des profiteurs qui utilisent cette lacune des règles/du code/des prévisions des admin.

@Mash : tu élèves bien le débat merci de ta contribution, le poids de tes mots est largement a la hauteur de tes actes.

Skrupûle

Hors ligne

 

#21 10-06-2009 11:31:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

On s'emballe pas s'il vous plaît.

Hors ligne

 

#22 10-06-2009 11:51:40

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

moi je dis... rassemblez une force de frappe et rendez le tueur intangible pour 2 semaines, ca devrait l'inciter à aller voir ailleurs

(les problèmes entre les persos sont réglables entre persos, en général violemment, si les joueurs décident de s'en charger au lieu de dire que c'est mal en restant à distance)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#23 10-06-2009 13:54:45

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

[Admin] CBI a écrit:

moi je dis... rassemblez une force de frappe et rendez le tueur intangible pour 2 semaines, ca devrait l'inciter à aller voir ailleurs

(les problèmes entre les persos sont réglables entre persos, en général violemment, si les joueurs décident de s'en charger au lieu de dire que c'est mal en restant à distance)

Cette solution n'est valable que si le tueur est un bandit.
Masch/Crac/Paslui (44), par exemple, est Chasseur de primes, vu qu'il s'en prend uniquement à des cible qu'il peut one-shooter et qui par conséquent ne peuvent jamais le dénoncer. Donc on ne peut pas le rendre intangible sans choper soi-même des points de banditisme et se retrouver avec la milice sur le dos.

Dernière modification par Subotai (10-06-2009 13:55:19)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#24 10-06-2009 15:39:23

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

@ Subotai :

il s'en prend uniquement à des cible qu'il peut one-shooter et qui par conséquent ne peuvent jamais le dénoncer

Je le répète, il n'est pas comme vous le pensez. C'est un super joueur qui n'abuse d'aucune "faiblesse" du jeu. On chasse ensemble et on ne regarde pas les événements des cibles. Lisez ce qu'écrit CBI et tentez de bien vous protéger ou de réagir smile. Parce que c'est pas ces plaintes qui modifieront cette façon de jouer.

Quant au souci posé par le statut de "chasseur de prime", si c'est ça qui vous empêche de réagir ...

@ Skrupûle : c'était de l'humour, il ne faut pas mal le prendre, sincèrement ! smile

Vous devriez remercier Masch en fait : il pimente sacrément votre jeu en apparaissant comme un danger supplémentaire et comme un défi pour ceux qui se sentent victime de ses actions !! Enfin, moi c'est ce que je pense.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#25 10-06-2009 15:44:25

Modérateur n°1
Modérateur
Voir/Cacher les infos

Re: Intangibilité sur MK - PK - Problèmes des SpawnKillers

La discussion est franche. Faites en sorte qu'elle continue à rester correcte, s'il vous plaît !

N'oubliez pas que

1) Arkhan est un JEU
2) il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan