#26 03-06-2009 17:25:09

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

Je ne suis pas d'accord avec tous tes arguments CBI, pour les (mes) raisons suivantes:

[Admin] CBI a écrit:

je suis allergique à l'argument "totalement inutile donc rigoureusement indispensable" pour plusieurs raisons
1) c'est tellement répété que c'est insupportable

Je veux bien, mais ce n'est pas parce que cette phrase est cité dans une conversation qu'il faut automatiquement la clore et juger une proposition comme nulle. J'aimerai bien avoir vos avis sur ma proposition, même si c'est un "je n'aime pas", plutôt qu'un débat sur cette phrase.

[Admin] CBI a écrit:

2) c'est utilisé systématiquement pour soutenir des propals délirantes qui (logiquement) ne servent à rien, pondu sur un coin de table par quelqu'un qui a eu une idée qui lui a traversé le crâne, généralement sans rapport avec le jeu

Les propositions délirantes servent à une chose: délirer. Personnellement j'aime les jeux délirants. Si c'est pour avancer/taper/level up, ça devient vite lassant. Disons que je suis plus pour lire et refuser 99 propositions en espérant que la centième sera bonne (non pas que j'ai la prétention de considérer cette suggestion comme bonne hein).
Quant au rapport avec le jeu, si on devait se limiter à la vision des admins, je ne vois pas l'intérêt d'une section suggestion. Je pense qu'un jeu peut s'enrichir d'une nouvelle dimension qui n'a pas été prévue à la base. Pour le coup des tatouages, oui ça n'a absolument rien à voir avec Arkhan, mais pourquoi pas? Ça donnerai à Arkhan une autre touche personnelle.

[Admin] CBI a écrit:

4) il y a 2000 truc rigoureusement indispensable car utiles qui pourraient être proposés, je vous suggère de vous concentrer sur celles-ci plutôt que de tenter de trouver celle qui sera la plus n'importequoitiste

Et c'est le point le plus important: cette suggestion n'est pas inutile. Elle propose de mettre en place un nouveau type de commerce: la vente des tatous et l'achat des ingrédients nécessaires (ex: carcasses, oeuvres d'art, outils). J'ai choisis un produit qui ne rapporterai pas de bonus pour plus jouer sur l'amusement, mais on peut faire des tatous à bonus comme pour les oeuvres d'art s'il faut vraiment justifier une "utilité".
Sinon ce n'est pas la peine de proposer des nouvelles aptitudes, autant reprendre celle qui ont fait leurs preuves sur MH et les renommer version Arkhan.

[Admin] CBI a écrit:

5) pour faire du RP, y'a de quoi faire du RP. N'allez pas rajouter du codage et du GP dans un truc qui n'en a pas besoin. Vos tatous, mettez-les dans votre description (avec le bbcode qui va bien)

Je vois plus ça comme un mélange des deux plutôt que l'un au service de l'autre. Après ce que je vois...


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#27 03-06-2009 17:52:18

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

Tu remarqueras que mon 'NAN' était précédé uniquement du quote de la phrase incriminée, et ne se rapportait qu'à celle-ci. C'est vous qui avez extrapolé. Je suis également contre la proposition, pour les raisons que j'ai décrites ensuite, et que je vais préciser :

Les propositions délirantes servent à une chose: délirer. Personnellement j'aime les jeux délirants. Si c'est pour avancer/taper/level up, ça devient vite lassant.

La richesse d'un jeu n'est pas forcément synonyme de délire. Parfois, c'est même le contraire. A force de faire du n'importe quoi, c'est très drôle mais le jeu perd son unité Roleplay. Il y a des jeux dont le Roleplay est d'être n'importequoitiste, je pense que Arkhan n'est pas forcément orienté vers là (même si la liberté accordée aux joueurs concernant leurs RP persos permet quelques délires amusants)

concernant cette propal (et les propales en général), il y a deux composantes principales nécessaires à un jeu : le roleplay et le gameplay
Quelques petites choses à savoir avant de proposer (à mon avis. Après les autres sont ptêt pas d'accord
1) si ça peut se faire sans l'intervention d'un dev, il vaut mieux le faire sans l'intervention d'un dev
2) si ça n'a pas d'impact gameplay, on peut généralement le faire sans l'intervention d'un dev
3) si ça a un impact gameplay, le côté délirant de l'idée doit être bien encadré par une proposition réfléchie sur les effets et les impacts sur l'équilibrage.

Perso, le premier truc que je me suis dit en lisant cette propal c'est, comme je l'ai dit "ils ont qu'à le mettre dans leur bg".
Il n'y a actuellement aucune action/possibilité de Arkhan qui n'impacte pas d'une manière ou d'une autre le gameplay (je parle pas de pexage, mais bien de gameplay).
J'ai rien contre une proposition de tatouages, à condition qu'on me dise à quoi ça sert. Si c'est un truc qui sera utilisé par 4 personnes qui font un trip, je pense qu'un bidouillage de profil est plus intéressant. Rappelez-vous que actuellement, on a grosso modo un seul dev principal (plus un stagiaire et un débugueur amateur). Une propal pas sérieuse qui est codée et que personne n'utilise, c'est du temps de codage en moins pour une propale (sérieuse ou non) que quelqu'un utilise.

Vous le savez surement, sinon c'est que vous habitez vraiment au fin fond d'une caverne ignorée par la civilisation, mais la mode à Arkhan, c'est les Tatous.
Tout le monde a un tatouage, au point que ne pas en avoir un est considéré comme un concept de tatouage transparent.

Belle description RP, mais honnêtement, je doute de l'effet d'entrainement s'il n'y a pas d'impact derrière. Les gens qui font du RP pour le pur RP sont assez rares. Par contre dans l'autre sens, si tu arrives à faire que le tatouage soit une vraie mode (sans gameplay, juste en RP), on pourra probablement se poser la question de savoir si on fait un codage derrière (même sans GP dans un premier temps, au besoin).


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#28 03-06-2009 23:18:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

Je précise que ce que j'apprécie dans les bidouilles, telles qu'on me les a décrites, c'est qu'elles peuvent impacter le gameplay.
Quand sur VDD on devait capturer un personnage, on le cerclait en RP. Mais si on pouvait créer des chaînes et les relier pour capturer vraiment un personnage, sous l'aval des kamis, ça a un peu plus de gueule.

Mais après, je suis d'accord avec toi sur un point, quelque chose qui n'apporte rien du tout n'est pas nécessaire.

Hors ligne

 

#29 04-06-2009 00:19:49

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

A la base, bidouille ça sert à rien. On pourrait arguer que ça peut servir de pompe à px. Mais ça sert principalement à pouvoir créer des objet de quête, des babioles qui apportent un peu d'épaisseur à une histoire ou tout simplement matérialiser un tripp.

Donc, non les bidouille (à part les tonnales et l'effet 1PA=1PX) n'ont pas d'impact sur le jeu à mountyhall (on peut les goinfrer, mais bon...)

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#30 04-06-2009 12:38:01

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

t'as oublié le piège à gowap (hein, Uld)

et la possibilité d'identifier le proprio d'un gowap docile

Dernière modification par [Admin] CBI (04-06-2009 12:38:34)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#31 04-06-2009 21:34:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

Et les éventuelles quêtes qui nécessiteraient des objets adaptés. Mais là on extrapole, et surtout, on dévie sur sujet initial : les tatouages !

Hors ligne

 

#32 02-08-2009 21:27:21

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Les Tatous (mais pas les mamifères)

Proposition refusée, les tatous n'ont rien de quelque chose d'acquis dans l'univers du jeu.

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan