#1 17-08-2009 22:22:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

[- Animation -] Le Grand Tournoi

Voilà l'animation que tout le monde attendait !
Comme vous avez pu le remarquer dans le RP, c'est la guerre ^^

Mais l'animation ne se résume pas à ça, ce serait un raccourci bien trop facile smile
Car le but de l'animation est de trouver une issue à ce conflit !

Certains pourrons se mettre à l'évidence en se jetant corps et âme dans la bagarre.
D'autres préfèreront placer leurs billes diplomatiquement.
D'autres encore voudront peut-être enquêter sur cette mystérieuse affaire, pensant que le bras de Gaïus à été manipulé.

En tant que citoyens d'Arkhan, à vous de décider de l'avenir du continent. Je n'aime pas le RP bridé, je préfère que vous vous sentiez libres de faire ce que vous voulez et d'influer le le monde de demain.
Le sujet concernant les joutes est là pour vous, n'hésitez pas à le remplir. Je ne veux pas voir de messages concernant le tournoi sur les forums des cités, il s'agit d'un événement général et commun à tous. Si j'en vois un, je le déplacerait dans le forum "pour tous" associé à l'animation.

Pour ce qui est de l'animation et de ses règles spécifiques :
- Zones d'animation : Attention, qui dit animation dit risque de mort définitive dans les lieux suivants : ville de Belerim ; Environs de Belerim et autres lieux que vous ne tarderez pas à découvrir.
- La roulotte du marchand itinérant : Si certaines personnes préfèrent fuir l'animation pour des raisons particulières (monstres trop forts, insécurité en ville, pas envie de participer) ou sont tombées dans le coma en zone d'animation et ne peuvent plus y re-rentrer (règle d'interdiction de zone), nous avons mis à votre disposition des roulottes en dehors des zones concernée, un peu à l'abri de la bataille.
- Les aéroports ont été fermés en partance de Belerim, il est dorénavant impossible de repartir, les aéronefs étant dans l'impossibilité de décoller. (il est toujours possible de venir, seuls les départs sont fermés)
- De nombreux soldats ont spawné, les soldats de Belerim n'attaquent pas les Belerins, et les soldats d'Anton n'attaquent pas les Antonins. En revanche, les membres de Six-Fleurs et de Stella ne sont pour l'instant pas épargnés. Et les soldats répliqueront si vous tentez de les taper, même si vous faites parti de leur camp. Les militaires sont plus intélligents que les miliciens, ils ne vous chercheront pas d'ennui si votre niveau n'est pas intéressant (sauf si vous les provoquez bien sûr)
- Des preuves sont apparues en jeu, il y en a 10. Elles sont matérialisées sous forme d'objets à trouver, soit directement, soit par le biais de la prospection. De même, certaines parties de Belerim sont rendues accessibles, et visitables. N'hésitez pas à fouiller, à tout fouiller.
- Une page récapitulative de l'état de la guerre et de l'avancement de l'enquête par les joueurs est disponible dans la pages "statistiques" ou directement via ce lien.

Fin de l'animation :
- L'animation se terminera lorsque le conflit sera réglé (dans un sens ou dans l'autre) ou jusqu'à ce que l'enquête révèle le coupable et que des diplomates fassent signer l'arrêt des hostilités.
- Des preuves ont été disséminées un peu partout dans la ville. Il y en a 10 en tout. Deux d'entre elles en particulier sont obligatoire pour condamner les coupables et arrêter le conflit, mais il est évident qu'il en faut le maximum afin d'être crédible.
- Nous demandons à chaque personne ayant trouvé un indice de se signaler sur le forum ! C'est important, merci (histoire d'éviter qu'on ne vous le vole, et avec lui votre point de renommée).

Récompenses :
- 1 point de renommée par preuve matérielle trouvée (preuves 3 à 10) et obtention d'un tag [Enquêteur de la guerre de Belerim]. Un point sera également attribué pour la preuve numéro 2 sous condition, vous comprendrez en la trouvant.
- 1 point de renommée pour les PJ qui ont contribué à la paix (RP sur forum) et obtention d'un tag [Médiateur de la guerre de Belerim].
- 3 points de renommée supplémentaire et une maison rien qu'à lui dans la ville de son choix pour le médiateur le plus efficace, celui qui aura su reconstituer l'intrigue et trouver les bons mots : qui aura mis fin à la guerre.
- 1 point de renommée et un tag [Patriote du royaume de ...] pour celui qui tue le plus de militaire adverse.

Sur ce, bon jeu !

Hors ligne

 

#2 19-08-2009 13:29:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Je voulais ajouter un petit détail, parce que je reçois beaucoup de MP pour des suggestions de jeu particulières.

Certains joueurs souhaitent approfondir pour le RP de l'animation et me demandent des actions spécifiques (accéder à des pièces non accessibles, parler à certains PNJ, surveiller un endroit particulier, fouiller un lieu, etc ...).
J'ai jusqu'alors accordé cette faveur à ceux qui me l'ont demandé, à condition d'être physiquement (le PJ donc) dans le lieu concerné, et d'agir en conséquence en jeu.

Je ne voudrais pas que certains pensent que je favorise telle ou telle personne qui a des renseignements alors que d'autres n'en ont pas (simplement parce qu'ils ne m'ont pas contacté). De ce fait, je préviens tout le monde que c'est possible, en m'envoyant un simple MP résumant son action. Pour certains cas, je vous ferais tirer un dé à 20 faces. J'ai déjà préparé les réponses.

Mais je vais ajouter une nouvelle règle, parce que j'ai besoin que les joueurs n'abusent pas (sinon c'est moi qui vais imploser smile) :
- Rappel : Il faut se trouver sur le lieu de l'action.
- Nouvelle règle : Je vous autorise une action spécifique par point de renommée acquis. Comme je n'ai pas encore fait le tour des fiches des personnages, ceux qui n'ont pas de points de renommée mais qui ont rempli leur fiche seront traités comme s'ils en avaient (1 point pour la descro, 1 point pour le background, et 1 point s'ils ont déjà posté sur le forum RP).
Il va sans dire que j'aime bien voir les joueurs s'impliquer ensuite dans le RP sur le forum quand ils m'ont demandé des choses spécifiques, pour commenter le compte rendu de leurs actions. Dans le cas contraire, je pourrais considérer que c'est pas correct et ne pas répondre favorablement à la prochaine demande wink

Sur ce, bon jeu à tous !

Dernière modification par [Admin] Lunch (19-08-2009 13:31:58)

Hors ligne

 

#3 22-08-2009 12:59:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Je pars en WE dans le Gers pour une convention de JDR.
En bref, je vais continuer à faire du RP, mais pas avec vous ! Je ne lirais donc pas le forum ni mes MP jusqu'à dimanche soir (et encore, si je reviens pas trop crevé).

Donc pas d'action spéciales avant lundi svp, préservez-moi de la fatigue dimanche soir si je décide de venir voir ce qu'il s'est passé ici smile

Bon, le jeu peut tourner sans moi et sans actions particulières hein ^^
Bon jeu à tous !

Hors ligne

 

#4 23-08-2009 21:28:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Je rappelle un petit point de règle que vous avez peut-être oublié :

[Admin] Lunch a écrit:

- Nous demandons à chaque personne ayant trouvé un indice de se signaler sur le forum ! C'est important, merci (histoire d'éviter qu'on ne vous le vole, et avec lui votre point de renommée).

Si nous n'avons pas le message en question, c'est la personne qui a l'objet sur elle lors du décompte qui aura le point de renommée.

Bon jeu !
P.S.: Par MP si vous voulez que ça se sache pas.

Hors ligne

 

#5 27-08-2009 00:37:00

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Petit rappel sur les règles de l'animation :

Fin de l'animation :
- L'animation se terminera lorsque le conflit sera réglé (dans un sens ou dans l'autre) ou jusqu'à ce que l'enquête révèle le coupable et que des diplomates fassent signer l'arrêt des hostilités.
- Des preuves ont été disséminées un peu partout dans la ville. Il y en a 10 en tout. Deux d'entre elles en particulier sont obligatoire pour condamner les coupables et arrêter le conflit, mais il est évident qu'il en faut le maximum afin d'être crédible.
- Nous demandons à chaque personne ayant trouvé un indice de se signaler sur le forum ! C'est important, merci (histoire d'éviter qu'on ne vous le vole, et avec lui votre point de renommée).

Il va de soit que les diplomates, c'est vous les joueurs.

Certains d'entre vous ont des preuves en mains, il serait dommage de tout garder pour soit et de ne pas essayer de recouper les informations que vous détennez (à moins que vous souhaitiez que la guerre dure... wink )

Uld, qui tenais à préciser un point sombre de l'annonce.

Hors ligne

 

#6 27-08-2009 09:13:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Il est pas sombre le point, comme tu l'as souligné, ceux qui détiennent des preuves sont tout à fait libre d'en faire ce qu'ils veulent.
Et puis ... il en manque encore qui n'ont pas été trouvées.

Hors ligne

 

#7 03-09-2009 16:06:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Avis aux joueurs :
Si un personnage est tué pendant qu'il rencontre le Roi, cela signifie que l'agresseur est rentré dans la salle du trône pour commettre cet acte. Ce fait sera repris en RP et cela n'amusera probablement pas du tout le Roi : ce ne sera pas sans conséquences.

Je vous conseille donc fortement de lire le RP dans la partie histoire.
Pour l'instant, le Roi est avec Syrus.

Hors ligne

 

#8 04-09-2009 18:03:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Je lis sur la partie histoire que beaucoup désirent voir le Roi, mais lui ne souhaite pas voir débarquer 50 personnes.
Pour se présenter au Roi, il faut :
- que votre personnage se situe physiquement dans le château de Belerim (je vérifierais)
- que vous m'envoyiez un MP
Inutile de faire un RP disant que vous êtes dans la salle du trône sans mon accord préalable... n'entre pas qui veut !

Sur ce point, le Roi a donné des consignes strictes aux gardes du château. Ne seront reçus que :
- les représentants des autres cités (les élus des astres pour Stella ; Katastrophès pour Six-Fleurs... les dirigeants d'Anton ne sont pour l'instant pas souhaités)
- ceux qu'il a convoqué (pour l'instant donc, un membre de la Garde Franche, mais ça peut évoluer)
- des personnes se présentant aux gardes et donnant de bonnes raisons d'être reçues (ce qui implique un RP de présentation avec le garde, par MP pour commencer)
Les accompagnateurs (PJ ou PNJ) ne seront pas reçus, le Roi souhaitant conserver une certaine intimité dans ces rencontres, et surtout préserver sa sécurité. Inutile donc de venir avec une "armée" ou des gardes du corps.

Bien évidemment, il s'agit là de Roleplay, chaque personnage est tout à fait libre de rentrer dans le château, pour accompagner, protéger, ou simplement visiter.
Il existe une manière plus "brutale" de rencontrer le Roi et de s'immiscer dans la conversation, c'est d'attaquer l'un des protagonistes présents, mais cet acte ne sera pas sans conséquence RP, comme le souligne le message précédent.

Hors ligne

 

#9 07-09-2009 13:44:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

MAJ des personnes en compagnie du Roi :
- Syrus Raknaryne
- Otto
- Lyraa
- Hennet
- Quintilius Rousse

[Admin] Lunch a écrit:

Avis aux joueurs :
Si un personnage est tué pendant qu'il rencontre le Roi, cela signifie que l'agresseur est rentré dans la salle du trône pour commettre cet acte. Ce fait sera repris en RP et cela n'amusera probablement pas du tout le Roi : ce ne sera pas sans conséquences.

Hors ligne

 

#10 13-09-2009 20:01:49

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, une trêve a été signée entre les royaumes de Belerim et d'Anton.
Cela signifie que les soldats des deux camps ont disparu, les troupes Antoniennes sont reparties.

Pour ce qui est des preuves, elles n'ont pas toutes été découvertes. Cependant elles ne pourront plus l'être, et les maisons qui étaient accessibles ne le sont plus, les soldats Belerins en gardant l'accès et des enquêteurs royaux poursuivant la recherche d'indices et arrêtant les personnes mises en examen dans l'affaire.
Pour les deux preuves qui restaient :
- l'une d'elle a été trouvée dans la bibliothèque du pied à terre de Calligus Roaney, coincée dans les pages d'un bouquin, il s'agit de documents sur la magie des Anciens
- l'autre a été jetée aux ordures en même temps que les poubelles de l'auberge ^^

La trêve implique que les soldats ne sont plus présents, mais également que les aéronefs ont été réouvertes.
La compagnie aéroportuaire a accepté de laisser les tarifs en l'état quelques temps. Mais elle remettra ses prix au niveau normal prochainement, sans pour autant communiquer de date.

Pour ce qui est de la suite de l'animation, il va y avoir un procès.
Pour ce fait, certaines personnes seront convoquées et auront leur mot à dire dans l'affaire. Deux solutions dans ce cas :
- se rendre à Belerim pour l'occasion (et se défendre activement, répondre aux questions, etc)
- se faire représenter (ne pas venir donc, dans ce cas il faudra donner une lettre comprenant tout ce que vous aurez à dire, mais dans le cas d'accusations, vous ne pourrez pas vous défendre)
Pour des raisons de durée, chaque PJ n'aura qu'un seul post de réponse pour se défendre. Lunch contactera une à une l'ensemble des personnes convoquées et pourra faire le RP au préalable par MP avec eux (qu'on complètera au fil des échanges pour obtenir l'ensemble des questions/réponses qui pourraient être posées), elles le posteront lorsque ce sera leur tour, mais cela nous permettra d'avancer plus vite en fonctionnant ainsi.

Dans le cadre du procès, tous ceux qui souhaitent déposer une plainte ayant trait avec l'affaire contactent Lunch par MP. Il y a de fortes chances que ces personnes soient convoquées. Néanmoins, je précise qu'il est normal que dans une guerre il y ait des victimes, ne le contactez pas parce que vous êtes Antonien et que vous vous êtes fait tuer par un Belerin et vice-versa wink
Être appelé à la barre et se présenter avec des points de banditisme sera une circonstance aggravante.

Les récompenses de cette animation seront données après le procès.

Hors ligne

 

#11 14-09-2009 22:33:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Pour le procès, nous avons décidé que nous ne ferons intervenir les PJ que s'il y a des accusations, pas pour présenter les preuves, ça ils l'ont déjà fait avec le Roi.
Pour l'instant, il n'y a pas d'accusations, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

Par contre, j'ai prévu de faire intervenir un jury pour la scène finale. Ce sera ce jury qui décidera des peines à l'encontre des accusés. Pour faire partie du jury il faut :
- un ou deux membres de chaque cité (Belerim, Anton, Stella, Six-Fleurs), à part égale (soit un, soit deux)
- que les PJ ne fassent pas partie d'une même coterie
- que les PJ n'aient aucun point de banditisme
- qu'ils se trouvent dans l'enceinte de Belerim durant le procès (ils auront le droit de faire des excursions à l'extérieur pour chasser, ne soyons pas bêtes et méchants)
Je précise que je tenterais de rendre ce procès le plus court possible. Évidemment je ferais ce que je peux, mais j'ai une vie privée et professionnelle aussi wink

Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressés pour le jury : l'avenir vous appartient !

Hors ligne

 

#12 15-09-2009 12:03:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Il y aura 8 jurés, deux de chaque nation.
Pour l'instant, il reste 5 places (une par nation, deux pour Stella).

Hors ligne

 

#13 15-09-2009 23:45:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Les deux places côté Floralien sont prises.
Reste 4 places, une pour Belerim, une pour Anton, et deux pour Stella.

Hors ligne

 

#14 16-09-2009 14:45:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Les deux places pour Belerim sont maintenant prises.
Reste deux places pour Stella et une pour Anton.

Hors ligne

 

#15 16-09-2009 20:57:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

6 jurés sur 8.
Il ne reste plus que 2 places : une pour Stella et une pour Anton !

Hors ligne

 

#16 17-09-2009 19:59:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

J'aimerais bien avoir mes deux derniers Jurés avant de commencer le RP.
Dans le cas contraire, je mettrais des PNJ, mais bon, c'est dommage quand même smile

Rappel des règles :
- que les PJ ne fassent pas partie d'une même coterie
- que les PJ n'aient aucun point de banditisme
- qu'ils se trouvent dans l'enceinte de Belerim durant le procès (ils auront le droit de faire des excursions à l'extérieur pour chasser, ne soyons pas bêtes et méchants)

Il reste une place pour Anton et une pour Stella.

Hors ligne

 

#17 17-09-2009 22:45:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Plus qu'une seule place de disponible pour un Stellesi.
Démarrage du RP probablement samedi.

Hors ligne

 

#18 21-09-2009 10:24:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Kiko a écrit:

Désolée de sortir du rp ici mais on a un soucis : pas moyen de communiquer avec Wormir et Tarquain IG (merci de ne pas se déguiser les membres du jury). De plus je ne trouve pas Tarquain sur le forum ... donc même en communiquant par MP on n'arrive pas à être au complet ... Donc est ce que Tarquain et Wormir pourraient essayer de faire un petit effort svp ? et si un admin pourrait nous aider à trouver un lieu de communication pour les membres du jury ça serait sympas.

Ne cherchez pas Tarquain, c'est un PNJ, faute de second participant pour le jury à Stella. J'ai oublié de prévenir, excusez-moi.
Pour les MP, j'y répondrais à midi.

Bon jeu.

Hors ligne

 

#19 29-09-2009 12:23:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

Allo ? Oui... Ah d'accord, je retransmets !

On me signale que les tarifs des aéroports sera remis au prix normal au changement de lune. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour profiter des tarifs avantageux.

Hors ligne

 

#20 01-10-2009 14:33:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le Grand Tournoi

J'ai mis à jour les points de renommée selon les résultats de l'animation.
Il y a deux récompenses supplémentaires par rapport au message initial :
- Participation au procès (1 point de renommée, pour ceux qui ont respecté les règles, c'est à dire être à Belerim au moment du post).
- Attaque envers un soldat de son camp (1 point de renommée et un tag... spécial).

Par contre, personne n'a gagné la maison, car personne n'est parvenu à trouver vraiment ce qui s'était passé. Seul Quintilius Rousse s'était approché de la vérité.

Je termine le post sur le procès ce soir pour clore l'animation définitivement.
Bonne saison maudite ! ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan