#51 08-11-2009 01:50:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Bon vous avez fini un peu ? smile
Non mais je dis ça... sincèrement, lire toutes vos histoires en rentrant de soirée, c'est difficile !

Pour ce qui est de la notion de réunir des Tk et des joueurs RP lors d'une animation, et de ce qu'il est possible d'en retirer, j'aimerais prendre un exemple personnel sur feu Vents du Destin !
Mon personnage avait monté un clan, un clan plutôt nombreux, pas forcément aussi gentil de l'intérieur qu'en façade, et il avait constitué des alliances. Pendant plusieurs mois, années, j'ai envoyé des messages à tous les gens que je croisais. Les amis, les ennemis et les inconnus.
Au final, quand je ne recrutais pas les gens pour mon clan, je m'arrangeait pour en faire des alliés, et lors de la dernière animation que le jeu a proposé, il y a eu une grande opposition entre mon alliance et l'autre. Deux grandes factions globalement.

Eh bien j'ai été vraiment très touché de voir que tout plein de gens, solo ou en bande, des inconnus pour la plupart des joueurs, des tk qui ne participaient plus à rien depuis longtemps mais avec qui moi j'avais discuté, se sont joint à nous.
Et cette reconnaissance là, en quelque sorte, pour moi ça n'avait pas de prix. C'était vraiment sympa d'un point de vue de jeu !

Après, pour l'histoire, pour des raisons roleplay, on a refusé de se battre (bien sûr y'a eu quelques écarts, mais dans la globalité la décision a été respectée) et de ce fait on a été lourdement pénalisé (les perdants ont perdu 3 points dans chacune de leur 6 carac, et à haut niveau, ça pique). Mais voilà, tout ça pour dire qu'une animation, on la fait pas forcément que pour obtenir une récompense, mais on la fait aussi pour le plaisir !

Hors ligne

 

#52 08-11-2009 13:33:34

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Yep, c'était assez grandiose et couillu comme RP, surtout provenant d'un joueur et même si au final, c'est à cause de toi que les forces du mal sont parvenues à diriger le monde... ^^!

Manah, honour is everything


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#53 08-11-2009 13:36:36

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Y a un truc qui est sûr, c'est que quand je vois le nom de certains posteurs réapparaître sur le forum, je me précipite pour me fendre la gueule !!! Tant que ça reste pas méchant, ça me va ! big_smile

Hors ligne

 

#54 09-11-2009 10:00:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

On peut pas tout avoir Manah ^^

Hors ligne

 

#55 09-11-2009 17:23:05

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

our ce qui est de la notion de réunir des Tk et des joueurs RP lors d'une animation

bizarre, comme séparation


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#56 09-11-2009 18:13:13

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Surtout que chaque animation a, pour l'instant, eu une partie chasse.

Enfin, comme disait chais plus qui, de toute façon sur un event court, il peut pas y avoir une récompense suffisamment importante pour justifier à elle seule 2 jours de marche. Pasque j'ai l'impression que c'est ça qui gène le plus Moustrik.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#57 09-11-2009 20:57:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

C'est quoi, un TK ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#58 09-11-2009 21:01:31

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Je crois qu'il va falloir faire un post en annonce avec le résumé des abréviations, ça évitera que quelqu'un pose toujours ce genre de question. C'est pas comme si j'avais déjà oublié ce que voulait dire DIY en passant.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#59 09-11-2009 21:02:40

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

c'est un PK qui vient de mountyhall, je dirais


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#60 09-11-2009 21:02:44

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Do It Yourself IMHO big_smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#61 09-11-2009 21:08:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Dans le monde du FPS (First Person Shot, genre quakelike), on appelle ça un team kill... bref les abréviations, on peut tout dire et ça peut quand même vouloir dire autre chose.

Hors ligne

 

#62 09-11-2009 21:14:15

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Kriss a écrit:

Je crois qu'il va falloir faire un post en annonce avec le résumé des abréviations, ça évitera que quelqu'un pose toujours ce genre de question.

On pourrait aussi utiliser team-kill pour dire team-kill, au lieu de TK qui peut aussi vouloir dire Troll-kill(ing/er), télékinésie, térakelvin, ou Takeshi Kitano !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#63 09-11-2009 21:30:44

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

surtout que TK pour certains ici ça a plutôt tendance à désigner Tape Kase (ce qui n'est pas intuitif, non, mais c'est des habitudes comme ça... )
De toute façon c'est des catégorisations hatives qui désignent trop de comportement différent pour avoir un réel sens, comme il y a les joueurs rp qui jouent au jeu et les joueurs rp qui font de jolis textes et sont dérangés dès qu'ils doivent faire des actions sur le plateau de jeu. Sachant que de toute façon la plupart des joueurs jouent aux deux aspects du jeu ("damier" et "récit"), c'est juste les proportions qui varient.
Et y'a une opposition entre deux catégories généralement (avec une espèce de supériorité pour ceux qui font du rp, comme si c'était forcément un truc plus méritant que d'être capable d'établir une stratégie en jeu ou monter correctement un perso) qui est assez stérile, généralement.

Faut voir aussi qu'une partie des joueurs qui ne postent pas sur le forum peuvent faire du rp en jeu, sans que ça soit visible et sans que ça soit pour autant de sales tk. Sans compter tout ceux qui ont un rp en tête, mais l'expriment simplement pas, rp qui conditionne pourtant les actions de leur perso. (Généralement, c'est comme ça que je joue sur les jeux, je fais peu de messages rp, j'ai du mal avec les système de forum et de messagerie, mais ça m'empêche pas d'avoir une logique derrière les actes de mon perso et qui ne sert pas de prétexte à "je vais tuer ceux que je croise")

Et dans les joueurs catégorisés "tk", il y a parfois juste des persos qui ne savent pas être "moteurs" de rp, qui sont plus à l'aise quand ils réagissent à quelque chose que pour lancer des trucs, qui auront pas tendance à contacter spontanément quelqu'un pour faire du rp, mais qui peuvent en faire si on leur donne une occasion de le faire. (Ce qui est pas incompatible avec le coté "pas à l'aise sur le forum, par messagerie")

Hors ligne

 

#64 09-11-2009 22:38:47

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Quelqu'un aurait du paracétamol ?????

Je pige plus rien là...

L'idée, c'était juste d'avoir un socle commun pour les abréviations, pas de ranger automatiquement les joueurs dans des cases.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#65 09-11-2009 22:41:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ça dévie là ^^

Hors ligne

 

#66 10-11-2009 09:09:10

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Héhé, finalement, il y eu un changement d'avis en chemin tongue
D'ailleurs, ne te décourage pas sur ce fameux chemin, car une fois rentré dans l'antre, on peine un peu a marcher !

Hors ligne

 

#67 10-11-2009 10:46:42

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ouep

Ca m'embete vraiment trop de ne pas participer au moins un peu. Mais ca m'embete de devoir me poser la question de savoir si j'dois aller à l'anim ou pas. J'veux dire par là que même la part d'optimisateur qu'il ya en moi devrait être convaincu d'office pour chaque animation.
Bref suis là mais ca m'empechera pas de trouver la récompense un peu faiblarde wink

Hors ligne

 

#68 10-11-2009 11:48:56

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

je vois pas en quoi participer a l anim te permet d optimiser
c est plutot le contraire a mon avis, vu que tes actions doivent suivre une certaine logique qui ne vas pas dans le gain direct

maintenant heureusement que les anim n ont pas toutes de superbes recompenses car la motivation ne serait que l appat du gain

le seul probleme qui se pose  vraiment sur des anim de ce style c est que des perso de faible niveau font avoir du mal a y participer
qu un level 4 ou 5 remplisse les conditions pour arriver sur l ile de la citrouille ca me parait pas evident, mais a l avenir les differences de niveau risquent d accentuer le phenomene (ex perso niveau 40 et niveau 15)

Hors ligne

 

#69 10-11-2009 12:28:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Surtout qu'un petit niveau aura du mal à toucher Jack'O...
Bon, après, y'aura peut-être des points de Renommée "bonus" pour ceux qui auront fait plein de RP sur place sans pour autant parvenir à toucher Jack'O (condition de gain dixit l'annonce) mais cette idée reste à valider par les admins... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#70 10-11-2009 12:58:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Le Jack-o' est certainement plus fort que ses congénères, mais il a peut-être aussi des points faibles wink

Hors ligne

 

#71 10-11-2009 12:59:48

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Si on le cuit très fort dans un bouillon de poule, ça fait de la soupe ?


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#72 10-11-2009 13:03:04

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

LeRige a écrit:

je vois pas en quoi participer a l anim te permet d optimiser
c est plutot le contraire a mon avis, vu que tes actions doivent suivre une certaine logique qui ne vas pas dans le gain direct

Pas envie de relancer le débat mais c'est justement la chose que j'aimerais ne pas voir. la séparation des deux mondes entre RPistes et optimisateurs.
Au contraire de toi je ne vois pas pourquoi celui qui resout des enigmes IG par des actions hors du commun ne serait pas récompensé. On dirait que tous les pro RP trouvent le gain sale et pervers. Ok alors expliquez moi pourquoi? Vous voulez rester entre vous c'est ca?


LeRige a écrit:

le seul probleme qui se pose  vraiment sur des anim de ce style c est que des perso de faible niveau font avoir du mal a y participer
qu un level 4 ou 5 remplisse les conditions pour arriver sur l ile de la citrouille ca me parait pas evident, mais a l avenir les differences de niveau risquent d accentuer le phenomene (ex perso niveau 40 et niveau 15)

Ca je suis carement d'accord. Mais les anime seront peut etre adaptée en fonction.

Hors ligne

 

#73 10-11-2009 14:02:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

je ne vois pas pourquoi celui qui resout des enigmes IG par des actions hors du commun ne serait pas récompensé

De mémoire, les gens qui ont résolu des énigmes à la dernière anim ont été récompensé, ca serait bien d'arrêter d'être de mauvaise foi.

Hors ligne

 

#74 10-11-2009 15:16:47

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ouais ok j'arrete. Débat stérile.
au passage j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de récompense. En tout cas ce n'est pas cela qui fallait comprendre.

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (10-11-2009 15:25:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan