#26 13-11-2009 10:01:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Les quêtes c'est prévu.
Qu'elles puissent comme récompense proposer un enseignement, c'est aussi prévu, entre autres récompenses.

Mais ... c'est une chose de prévu parmi pleins d'autres.

Hors ligne

 

#27 13-11-2009 10:02:01

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Je suis archi contre ton raisonnement Altaïr.
Je suis voleuse. Je n'ai pas pris déguisement.
Bon ben je les ai passé mes 8jours 8heures. Même que je me suis interrompue pour faire de la chasse aux pestules entre temps.
Maintenant j'ai déguisement, je l'ai eu à la sueur de mon front.

Tout n'est pas facile (et je vais m'arrêter là dans ma phrase parce que je m'énerve toute seule)

Donner une aptitude de plus de base, contre aussi. Quand t'es niveau 1 t'es nul. Et quand t'es nul, t'es nul pas polyvalent. (Par nul j'entends pas doué)
Donner une aptitude gratuite c'est comme dire "bon allez, je sais que t'es roublard demi-elfe incapable de taper à plus de3 pv sur un chien galleux, mais je vais te filer quand même une épée vorpale +4D6 dégats de froid pour que t'arrives un peu plus facilement à faire ton donjon"
J'exagère, mais l'idée est là.

Tu prends pas les bonnes aptitudes au début ==> ben tant pis.
Je l'ai fait et j'ai survécu. Kao Xim a pris aussi orientation... et il a survécu.

Au niveau des quêtes, ça par contre, j'ai hâte. Merci d'avance au MJ quand ce sera lancé ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#28 13-11-2009 10:12:15

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

En même temps, j'ai pris Orientation pour faire du px facile (et puis aussi pasque je trouvais que ça allais bien à mon perso ménestrel).

J'en rajoute pas, hein je suis de l'avis de Nadriril et je l'ai déjà dit.

Kao, en début de polyvalence


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#29 13-11-2009 10:17:52

Darko Khanerat
Corneille

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

j'apprécie énormément l'idée de la quête qui te permets de progresser dans une aptitude

Hors ligne

 

#30 13-11-2009 10:21:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Oui mais bon c'est comme tout le reste, y'a du boulot...
Et en ce moment j'ai pas trop le temps (boulot, théâtre, etc...) mais ça devrait aller mieux à partir de la semaine pro.

Hors ligne

 

#31 13-11-2009 10:30:30

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Vous surmenez pas non plus. La vie réelle c'est très important aussi hein ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#32 13-11-2009 10:32:07

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Que tu es bavarde Altaïr ! J'ai quand même réussi à tout lire et j'ai envie de répliquer sur deux trucs.

Altaïr Keriahel a écrit:

Je sais pas ce que je ferai si j'avais pas pris premier soin et que j'avais du simplement attendre un nombre incalculable de jours simplement pour pouvoir rejouer. D'ailleurs, je sais pas ce que font effectivement les pjs qui n'ont pas de groupe et pas premier soin.

Un sac à dos bourré de bières et de casse-croutes, ça marche bien. Ainsi que divers stratagèmes pour éviter de prendre des coups trop souvent.

Les profils types peuvent sembler gênant, mais ils ont l'avantage de te permettre de jouer ce que tu veux jouer de manière correcte.

Si tu dis ça, c'est que tu pars du principe qu'on choisit une classe de personnage pour la jouer comme une profession (guerrier, rôdeur, marchand...). C'est un choix courant, mais tu peux aussi choisir d'abord une profession (écrivain, acrobate, garde du corps, clochard...) en ne te demandant qu'ensuite avec quelle classe tu vas jouer ça. Le choix d'une classe pour certaines professions est assez évident (pour faire un bon garde du corps, rien de tel que guerrier, je pense) et pour d'autres il l'est moins, ou en tout cas il y a vraiment plusieurs choix qui se valent (y a-t-il une classe meilleure que les autres pour la profession d'enseignant ?). Bon, cette remarque était surtout pour le côté « philosophie du jeu », sinon, commencer avec trois aptitudes plutôt que deux, en définitive pourquoi pas ? Ça ne fait pas une grosse différence, mais il vaudrait mieux que ce soit trois aptitudes choisies librement...

Et sinon, ça ne résoudra rien pour le système de jeu mais peut-être pour toi : nos personnages sont de la même ville, on doit pouvoir se trouver facilement, alors si le tien a besoin d'apprendre une aptitude que tu n'as pas, il peut faire signe au mien. Ils pourront peut-être d'arranger...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#33 13-11-2009 10:55:38

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Tu es nul quand tu débutes ? Vu les résultats qu'on peut obtenir avec une aptitude niveau 1, quand on a des caracs encore faibles, je ne crois pas que donner une aptitude supplémentaire ou des facilités à obtenir une aptitude supplémentaire bouleverse radicalement la nullité d'un perso. Il faudra toujours la monter à un niveau suffisant pour espérer en faire quelque chose d'efficace. Ensuite ça varie peut-être avec les aptitudes en question, mais c'est le ressenti que j'ai.

Par contre, moi, quelque part, ça me dérange de me dire que je dois me cantonner à chasser, et que pour faire autre chose (de l'art, de l'artisanat, de la prospection), il FAUT que j'ai une aptitude. Pour faire quelque chose qui ne soit pas la chasse et évolue tout de même.
Parce que la plupart des aptitudes évoluent certes en efficacité, mais entre se soigner peu puis se soigner mieux et créer une épée rouillée puis créer une épée vorpale, il y a une différence importante, surtout si créer ton épée vorpale te demande des matériaux et donc de l'interaction/des chasses avec but, bref, un peu de mouvement.

Enfin, là, comme ça, de bon matin, j'ai du mal à voir quelle autre possibilité on a de faire des trucs qui évoluent en objectifs qui ne soient pas la chasse.

C'est censé être l'objectif des aptitudes de le permettre, donc ça me semble important que cette possibilité là ne soit pas limitée. Bon, d'un autre coté, y'a une majorité de chose pas codées dans les aptitudes que je considère comme permettant de réellement faire autre chose, la seule chose qui existe c'est "art" et c'est plutôt limité. (C'est pas une critique aux admins, je sais que tout mettre en place est très preneur en temps).

C'est aussi pour ça que j'essaye de trouver une solution pour assouplir cette limitation. J'aurais bien proposé de pouvoir choisir deux aptitudes normales et une aptitude d'"action", mais elles restent assez limitées et je suis pas sure que ça soit bon si un tiers des persos possède art ou artisanat, et c'est peut-être pire comme contrainte que quelque chose de lié à la classe.

Maintenant, j'ai eu ma réponse, le problème semble surtout exister pour moi. Cela dit, l'idée de quête plait à pas mal de monde et était déjà prévu, donc ça c'est chouette smile

Cosmophile : oui, j'ai du mal à faire court et concis, c'est vrai. Désolée pour ceux que ça dérange, c'est un truc sur lequel j'essaye de faire des efforts mais c'est pas évident. (J'aime bien proposer des trucs, et j'ai tendance à m'emballer dans les débats.)

Sinon, tu es de stella, toi ? Tes infos parlent de six fleurs :p Merci pour la proposition en tout cas.

Hors ligne

 

#34 13-11-2009 11:11:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Actuellement on donne à la création :
- 1 aptitude sur 6 selon sa classe
- 2 aptitudes sur 14 possibles
- 1 aptitude martiale sur 2 maximum possible par personnage

Je trouve ça pas mal déjà.
Et puis c'est un débat sans fin, parce que les gens de manière générale en veulent toujours plus. Si on en donne 3/14, vous en voudrez 4 peu de temps après smile

Hors ligne

 

#35 13-11-2009 11:23:20

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Altaïr Keriahel a écrit:

Sinon, tu es de stella, toi ? Tes infos parlent de six fleurs :p Merci pour la proposition en tout cas.

Euh, je suis bien de Six-Fleurs effectivement... Dans ma tête tu étais de Six-Fleurs aussi, je n'ai pas pensé à vérifier sur ta fiche, j'étais persuadé qu'on s'était déjà croisés dans la campagne floralienne. Oups.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#36 13-11-2009 11:26:52

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Lunch, si, si, il se termine si j'arrête de poster :p Avis minoritaire, et quêtes qui devraient permettre de régler le problème, y'a pas vraiment besoin d'en discuter davantage.

Cosmo : pas grave, l'intention était sympa, c'est suffisant. smile

Hors ligne

 

#37 13-11-2009 12:17:05

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Pouha elle m'as donnée mal au crâne Altaïr... tongue

Disons qu'au lieu que le facteur de progression sois tout le temps fixe 2% ou 3% je crois, on pourrait en fonction des caracs de son personnage avoir un facteur de progression plus important non? 5% ou 8%... oui/non??

Al qui va allez boire une ou deux bière de bon matin a l'auberge de Stella


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#38 13-11-2009 12:32:24

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

d'accord avec Goldorak big_smile

Hors ligne

 

#39 13-11-2009 13:07:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Altaïr, Algol... Rien à voir ! C'est Alcor ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#40 13-11-2009 16:34:36

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

> D'ailleurs, je sais pas ce que font effectivement les pjs qui n'ont pas de groupe et pas premier soin.
Ils montent la vitalité ou l'esquive :p

Plus survoler que lu, mais y'a des joueurs qui sont aussi content de juste utiliser leur PAs et qui s'en foutent d'avoir des holorings ou autres. Bref, du tape-case comme on dit. Et l'apprentissage des compétences, c'est nickel pour eux ou pour les vacances ou pour les fois où on a peu de net ou peu de temps. C'est rapide et efficace.

Bref, pour ceux qui peuvent que passer que quelques instants sur le jeu, c'est une manière comme une autre de claquer ses PAs. C'est long certes, mais bon.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#41 13-11-2009 16:59:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Moi c'est ce que je fais en tout cas Kriss, quand j'ai pas le temps.

Hors ligne

 

#42 13-11-2009 18:45:41

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Monter une aptitude ça permet aussi de meubler quand on est voleur non combattant. Pasque sinon, bah on fait rien du tout pendant 2 semaines. Donc moi j'aime bien.

Kao, qui a eu 18 semaines à combler...


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#43 13-11-2009 19:56:02

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Pour les collectionneurs d'aptitudes, l'aptitude Enseignement est justement faite pour vous ! Vous enseignez une aptitude en 4 jours, puis vous en apprenez une autre en 4 jours aussi... Un échange de bon procédé entre Enseignants !
Encore plus gros avantage : rien ne vous empêche de chasser pendant ce temps, et vous n'avez pas besoin de risquer votre vie à rester en ville pour progresser !
Perso, en tous cas, c'est vraiment comme ça que je vois Enseignement, et c'est pour ça que je l'apprendrai !

Hors ligne

 

#44 13-11-2009 20:22:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Kriss a écrit:

> D'ailleurs, je sais pas ce que font effectivement les pjs qui n'ont pas de groupe et pas premier soin.
Ils montent la vitalité ou l'esquive :p

J'en connais qui consomment de la bière. Beaucoup de bière.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#45 13-11-2009 21:33:30

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Moi on me les vole mes bières... Pourtant j'suis majeure (enfin demain ! -- IG hein wink).

Sinon j'ai appris 7 aptitudes depuis le début du jeu, 2 que j'ai pu monter jusqu'au niveau 1, une pas loin et 4 où je débute.
Mais en étant plusieurs dans une coterie, ça peut monter progressivement, de temps à autre, quand il n'y a pas de monstres alentour. Maintenant c'est vrai que ça implique de prendre enseignement en premier pour que chacun puisse enseigner ce qu'il sait.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#46 14-11-2009 01:18:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Plus tard, les meilleurs professeurs vous feront apprendre bien plus rapidement.

Hors ligne

 

#47 14-11-2009 10:12:11

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

Plus tard ça veut dire :
- quand vous aurez le niveau
- quand on l'aura codé
- les 2
- la réponse D

Dans tous les cas, vaut mieux monter son Enseignement dès qu'on le peut smile

Kao, mais c'est pas rapide


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#48 14-11-2009 11:02:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

- quand vous aurez le niveau ^^

Hors ligne

 

#49 14-11-2009 13:33:37

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Progression dans une nouvelle aptitude : beaucoup trop cher.

J'aurais plutot dit : "D, c'est la réponse D et c'est mon ultime bafouille..."


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan