#1 01-04-2010 14:14:19

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

La Fouine fixait son holoring, perplexe. Le message de son ami ne laissait que peu de place aux doutes sur ses intentions
Disparaît’ ??? Adieu ???? Bon vent ?????
Qu’esse s’est qu’c’t’embrouille ???
J’croyais qu’on filait tous chez les séneçons ?????
Qu’est ce qu’y nous fait l’Ronce ???

Le moment d’hébétude passé, il se saisit de son holoring et tenta d’entrer en contact avec Ronce.

Eh, l’aminche !!!
C’est quoi c’t’histoire ? nanani, nanana, adieu….. ?
Tu voudrais pas nous laisser tomber quand même ?
J’te préviens qu’si j’te tombes dessus, ca va barder pour ton matricule… j’vais t’remet’ les idées en place moi.
L’popé y dit toujours que rien ne vaut un taquet quand ca pédale dans l’ciboulot… j’en sais que’qu’chose, j’en ai pris moi des tatanes quand j’etais p’tit, c’est pour ca qu’maint’nant ch’uis si….. enfin… bref…T’es ou ?

Sitôt le message envoyé, il envoya un message groupé à tous les autres membres de la coterie à l’exception de Ronce

Ceci est un message capital

Vous avez tous reçu l’message de Ronce…
Si com’ moi, y a que’que chose qui vous chiffonne dedans com’par exemp’ l’histoire  d’la disparition et d’l’adieu, se s’rait bien de l’toper pour qu’y s’es’plique avant qu’y s’taille, vous croyez pas ?
L’mieux se s’rait que l’premier qui l’voye, le signale aux autres et essaye de le « retenir » le temps qu’on arrive.
Relayer toutes les infos via holoring en excluant Ronce, faudrait pas qu’y sache s’qu’on veut faire et qu’y s’carapate trop vite et trop loin.

Satisfait de lui, le jeune voleur allait prendre la route pour trouver son ami

Bon sang !! Les Séneçons !!! Cosmophile !!!

Il activa une nouvelle fois son Holoring

M’sieur Cosmophile,

Ceci est un message d’urgence.
Ronce nous a envoyé un holoring d’adieu suite à la fusion de nos deux cot’ries ; d’ailleurs j’ai pas encore postulé mais ça devrait pas tarder… bref…. Y s’trouve qu’ca nous inquiète alors com’on sait pas trop ou il est et qu’on voudrait l’voir pour lui faire entend’ raison, si vous pouviez faire jouer d’vos relations pour nous aider à l’retrouver discret’ment.
Toutes  info s’ront bonnes à prend’
Merci d’avance


Maintenant, tout allait aller très vite... Il s'en était persuadé....

Hors ligne

 

#2 02-04-2010 13:59:33

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Le Holoring de Ronce trilla doucement.
Ce dernier ne fit pas un geste pour savoir qui l'appelait, de quoi il en retournait.
Il continua à regarder vaguement le paysage en faisant couler entre ses doigts du sable.
Il était pas mal installé, là, adossé aux premières dunes. Le soleil se levait, éclairant doucement le site, en révélant touche par touche la beauté un peu sauvage, un peu âpre.
Puis tout fut terminé.

Ronce ramassa son Holoring, prit connaissance du message de la Fouine, sourit étrangement, puis remisant l'artéfact, il se remit à l'ouvrage.

Depuis deux jours, il déplaçait toutes les pierres, tous les cailloux qu'il trouvait et les entassait là, sur ce petit bout de rien au bord du grand vide.
Un cairn. Un cénotaphe antique et païen. Voilà ce qu'il construisait.
Et pour que nul n'ai de doute sur la signification de l'ouvrage, avec les cailloux amassés, il traça les termes suivants tout autour :

Ici demeure l'Ancien ronce

Son ouvrage terminé, il se rassit, le soleil se couchant dans son dos et regarda le panorama s'éteindre.
Le holoring de Cosmophile le toucha là.

Salut Ronce,

Les Alchimistes (futurs ex-Alchimistes) viennent de m'apprendre que tu leur as envoyé un message d'adieu.

Qu'est-ce que ça signifie ? Tu ne vas tout de même pas nous laisser tomber maintenant ? Tu ne vas quand même pas faire des bêtises, dis ?

Même si tu es un peu déprimé en ce moment, ça ne peut que s'arranger avec le temps, hein.

Tout le monde serait bien rassuré si tu nous donnais des nouvelles et si tu nous revenais vite.

Cosmophile

Ronce hésita, puis répondit, d'un ton las et lointain :

Ah, Cosmophile,

Comment tu vas ?

Ouais, moi, c'est ... pas ça, on va dire.
' tout foiré.
Maintenant, que tout est arrangé, ... vous avez plus besoin de moi, non ?
Vous vous en sortirez très bien, tous. Mieux que moi en tout cas.
Moi, j' vais prendre des vacances, de longues, très très longues vacances.
Ah moins que ... non, je crois même pas.

Ah, une dernière chose : Andrade et toi, arrêtez de vous tourner autour. Vous perdez du temps.

Adieu.

Puis il éteignit son Holoring et s'enfonça dans l'obscurité des collines.

Dernière modification par Ronce (02-04-2010 14:01:14)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#3 02-04-2010 14:57:01

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Quand Kriss vit les derniers holorings, il pâlit. C'était une blague hein ? Y'avait pas une légende comme quoi certains types s'amusaient à faire des trucs louches à certaines dates ?

Mais non en fait, ça semblait sérieux. Kriss envoya difficilement un holoring. Il faut dire que quand on est couvert de blessures et bardé de pansements parce que son campement de nuit a cru bon de se trouver sur le chemin d'une troupe de pégases qui galopent comme des fous, c'était pas évident de réussir à utiliser un holoring. Se faire piétiner, ça fait plus mal que se faire mettre au tapis par un tigre. Au moins le tigre, il ne nous laisse pas le temps de souffrir.

Vite, vite, des nouvelles ! Les recherches avaient commencé au sud de Six-Fleurs vu que pas mal arrivaient de Stella, mais pour l'instant rien, à par la rumeur de la dissolution de la coterie des Alchimistes Républicains, ce qui n'était pas une nouveauté en soi.

C'était pas glop, tout ça. Tellement pas glop que Kriss envoya d'abord son holoring à Cosmophile, puis en voulant se corriger, se l'envoya à lui-même, puis se trompa en l'envoyant à nouveau à Cosmophile avant de finir par réussir à l'envoyer à Ronce. Quelle galère...

Dernière modification par Kriss (02-04-2010 15:01:18)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#4 02-04-2010 19:44:49

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Comme les autres Sèneçons, Andrade fût mise au courant de la disparition volontaire de Ronce.

Elle ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer, les dernières rumeurs qu'elle avait entendues semblaient pourtant dire qu'il avait demandé Lyphanie en mariage.
Ronce avait de nombreuses qualités et pouvait être considéré comme un bon parti, du moins d'après les critères que lui avaient enseignés sa mère. Mis à part peut-être l'alcool, mais Ronce ne semblait tout de même pas alcoolique !

Toujours est-il que dans un élan de romantisme fleur-bleue comme elle les aimait, elle se décida à tirer tout ça au clair.
Et pour cela, il fallait déjà retrouver Ronce !

Dernière modification par Andrade (02-04-2010 22:18:50)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#5 02-04-2010 21:10:13

Van Talis
Sanglier
Avatar de Van Talis
Coterie: Les Séneçons de la Rose de Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Au repos dans un port, Van faisait le tour des petits commerces. Généralement, il préférait rester loin des villes, mais ce port avait un certain charme. Sans doute parce que c’était la destination de son tout premier voyage en bateau.
Son holoring avait alors vibré. Cette communication n’était pas une surprise, les membres de la coterie des Alchimistes Républicains allaient prochainement rejoindre les rangs des Séneçons de la Rose des Vents. Mais la fin du message ! Ronce ! Compagnon de nombreuses chasses et surtout ami ! Partir ! Ou ? Pourquoi ?
Un moment qu’il était dans les bois à chasser, un moment qu’il n’était pas retourné voir ses amis, un moment…trop long ?
Passé l’incompréhension et la lassitude, Van avait décidé, comme beaucoup d’autres, de partir à la recherche de son ami Ronce.
Le sac à dos presque plein de provisions et de bières….enfin surtout de bières en fait, il se prépara à rejoindre le point de rendez vous fixé pour le début des recherches.
Sur la route, il essaya de se remémorer au mieux certaines leçons sur le pistage du gibier. Il n’était pas particulièrement doué et n’avait pas pratiqué depuis longtemps cette compétence, mais il écoutait toujours son instinct

Dernière modification par Van Talis (02-04-2010 21:11:03)

Hors ligne

 

#6 02-04-2010 23:43:03

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Cosmophile venait de terminer de préparer une surprise pour Andrade, quelque part dans une auberge d'Yvregrain la décrépite, quand il reçut le message de La Fouine lui donnant des nouvelles inquiétantes de Ronce. À vrai dire la nouvelle ne le surprit qu'à moitié, car sur le route de Stella à Yvregrain il avait entendu dans plus d'un village ou hameau des rumeurs sur un « archer gris » à l'air désespéré lançant des prophéties toutes plus dramatiques que les autres sur la coterie des Alchimistes et sur son propre avenir. Il ne pouvait s'agir que de Ronce. Le message de La Fouine venait le confirmer.

Cosmophile envoya aussitôt une série de messages aux Séneçons et aux Alchimistes qu'il savait être dans la région. Pour savoir si quelqu'un avait plus d'informations, voire une piste tangible, et pour organiser des recherches. Puis il entreprit de contacter Ronce directement. Peut-être lui répondrait-il, peut-être pourrait-il être réconforté et ramené à la raison. Cosmophile craignait vraiment que dans son état Ronce ne commette un acte irréparable, comme un suicide, un abandon à la folie ou une conversion à la vie monacale.

Il envoya un petit message et obtint une réponse qui confirmait encore, s'il était besoin, que le petit père Ronce filait un mauvais coton (et puis d'abord qu'est-ce que c'était que ces sous-entendus à propos de Cosmophile et Andrade ?). Il fallait absolument parvenir à le trouver. Seule une discussion de visu permettrait peut-être de lui remettre l'esprit en place et la cervelle à l'endroit. Il lui envoya un nouveau message.

Allons ! Tu te laisses abattre, là !
Bien sûr qu'on a besoin de toi dans la coterie. Pour continuer de découvrir le vaste monde et établir d'autres grands projets.
Et avec qui Kriss va-t-il se saouler maintenant si tu disparais, hein ?
Allez, dis-moi donc où tu te trouves et je te rejoins. Il faut qu'on parle de tout cela face à face.

Cosmophile n'était pas certain de recevoir une nouvelle réponse.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 05-04-2010 23:21:58

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Cosmophile ne reçut effectivement aucune réponse de Ronce.

C'est une aide inattendue qui arriva. Achéron, de la Garde Franche, ayant entendu parler de la disparition de Ronce (les rumeurs circulent toujours si vite par le monde) lui envoya un holoring pour lui signaler que quelques temps auparavant il avait aperçu Ronce sur la route de Delidar puis dans les environs de cette même ville. C'était une première piste. Gémini se trouvait justement dans la région de Delidar. Peut-être trouverait-elle quelques indices supplémentaires ?

Quelques messages échangés avec les Oubliés leur permirent d'apprendre que Ronce était effectivement passé à Delidar, mais probablement avant d'envoyer son message d'adieu au début de la saison maudite. Kain disait même l'avoir aperçu traîner à proximité de l'aéroport... Il y avait donc de fortes chance que leur ami ne soit pas resté sur place. Et il pouvait dès lors être parti n'importe où dans le vaste monde.

Le mieux était peut-être de rentrer à Six-Fleurs pour voir quelles traces il aurait pu laisser du côté de la maison des Alchimistes, puisqu'il avait dû y effectuer quelques formalités administratives avant de disparaître. Et puis Cosmophile avait aussi des choses à régler par là-bas depuis un moment. Après avoir passé un moment à souffler à Yvregrain, à se renseigner tranquillement çà et là, à écrire un peu et à cultiver la qualité de sa relation avec Andrade, il prit la route du nord.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#8 06-04-2010 20:35:25

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

"Pfff, pourquoi les grands ils disent qu'il faut qu'on trouve Ronce ? C'est un grand, Ronce. Moi y'a jamais personne qui me cherche, ça va faire pareil que dans les maisons bizarres dans le désert... En plus y'a des trucs qui font du bruit dans les herbes, kssss, ksss, ksss vous même."

Florane grommelait en se baladant dans les montagnes.

Hors ligne

 

#9 07-04-2010 23:34:00

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

En fin de journée Cosmophile retrouva Andrade et Van Talis à l'entrée de Valrivel. Exténués ils passèrent la nuit dans un charmant bosquet à l'entrée du village, dont ils ne prirent même pas le temps de faire le tour.

Le lendemain matin, Van Talis courait déjà par les collines en direction de Six-Fleurs tandis qu'Andrade suivait la piste d'un grand cerf hargneux qui avait essayé de mordre Cosmophile alors qu'il cueillait des baies pour leur petit déjeuner. Ce dernier, qui marmonnait dans sa barbe sur l'insaisissabilité de Ronce, tomba nez à nez avec une alchimiste – non pas une Alchimiste républicaine de Six-Fleurs, mais une simple alchimiste de la république floralienne du nom d'Alna Fay. Une inconnue qui s'avéra fort aimable et lui demanda si le Ronce dont il parlait à voix haute n'était pas l'archer gris qu'elle avait aperçu deux jours auparavant chez le tanneur de Valrivel.

Il est vrai que Cosmophile et ses amis allaient quitter Valrivel sans y avoir vraiment pénétré, tout à leur hâte d'aller plus au nord, jusqu'à Six-Fleurs. Mais la puce mise à son oreille, il se décida à vérifier si par le plus grand des hasard Ronce n'était pas dans le coin. Entré dans le village, il ne tarda pas à entendre des rires d'enfants rassemblés près de chez l'antiquaire. Et à découvrir la source de leur hilarité : Ronce, qui s'échinait à assembler des bouts de bois au bord de la rivière, en ce qui semblait une parodie de radeau (il avait manifestement encore quelques progrès à faire en construction navale).

« Ronce ! Mais qu'est-ce que tu fabriques ? »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#10 08-04-2010 16:46:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Ronce essayait une nouvelle fois son "embarcation" quand il entendit Cosmophile l'interpeller.
Il se retourna, regarda avec des grands yeux son ami quand un noeud mal assuré lacha dans un "tchang" discret. Aussitôt, les rondins commencèrent à s'écarter. Rapidement, Ronce se retrouva à faire le grand écart entre deux et finit par tomber à l'eau dans un grand plouf, provoquant l'hilarité générale des enfants qui le comptemplaient depuis la rive.

Il rattrapa en nageant les différents troncs qui flottaient alentours, les rammena vers la rive où de nombreux gamins les remontèrent dans un chaos bon enfant. Puis, tout mouillé, Ronce se rapprocha de Cosmophile et lui répondit :

"Ben, tu vois, je fabriques un radeau ! "

Devant l'air interloqué du "chef" des Séneçons, l'archer gris essaya de s'expliquer, s'embrouillant encore plus.

"Tu vois, je me suis dit, que, vu que, Lyphanie, elle m'aime pas, j'allais partir loin, loin, très loin. Et là, je me suis retrouvé face à la mer. Et là, ben, j'ai scotché. C'était tellement beau. Et puis j'ai eu envie de savoir ce qu'il y avait là-bas, plus loin, de l'autre côté. Et comme on peut pas nager loin, je le sais, j'ai essayé et c'est fatiguant et y a des sales trucs qui tournent dans l'eau avec une espèce de triangle qui dépasse de l'eau, que quand tu les vois, t'as l'impression que t'entends des tambours qui font tada tada tadatadatada, et que tu te sens pas à l'aise, bref, comme tu peux pas nager loin, je me suis dit, après un moment d'abattement, que j'allais utiliser la corde pour construire une embarcation, un radeau. Sauf que dans la mer, pour faire des essais avec les trucs à triangles, ben c'était pas glop. Donc je suis venu ici où y a une joli rivière et les gens sont sympas. Comme ça, quand je serais au point, je recommencerais mais pour de vrai à la mer ! "

Visiblement, cette tirade déconcertait plus Cosmophile qu'elle n'expliquait l'étrange comportement de Ronce. A la décharge du rodeur, faut bien convenir qu'un Ronce trempé, s'agitant dans tous les sens avec autour de lui une troupe de gamins l'invitant à recommencer son spectacle d'acrobatie sur l'eau, ben y avait de quoi rendre perplexe bien des gens.
Ronce, voyant qu'il n'arriverait à rien, abandonna tout, prit Cosmophile par la manche et l'attira vers l'auberge toute proche.

"Bon, viens, je vais tout te re-expliquer avec une bonne bière ! Tu veras, cette auberge, elle est formidable. Ils ont un violon qui pleure, c'est superbe, c'est beau à se jeter à la rivière. Romantique à souhait, faudra que t'emmène Andrade en tête à tête. Et en plus, si vous arrivez à enlever vos vetements avant de vous jeter à la rivière, ce sera déjà ça de gagné. Enfin, moi, j'ai pas réussi. Enfin, je m'embrouille. Donc, je te ré-explique : paf, la mer, trop bien, envie de ....."

La soirée s'annonçait rude pour Cosmophile si Ronce continuait sur sa lancée. Pour un dépressif, il parlait un peu beaucoup !

Dernière modification par Ronce (08-04-2010 16:48:33)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 09-04-2010 16:10:58

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

Ronce entraina donc Cosmophile à l’auberge.

Ils furent bientôt rejoints par Van Talis et Andrade. Dire que Cosmophile et Andrade s’échangeaient des regards amoureux ne rend pas justice à la réelle connivence amoureuse qui paraissait lier ces deux là.
Enfin, cela, Ronce y prêtait à peine attention. Il en était déjà à sa troisième bière et parlait de plus en plus, si cela tait encore possible. Tout y passait : son manque d’assurance avec les filles et notamment Lyphanie, son romantisme ballot, son mal-être à être chef de coterie, son soulagement à ne plus l’être, son désir d’aventure, sa visite en catimini de Délidar, sa rencontre avec Achéron, ses expériences de construction navales pour lesquels il semblait peu doué, son apprentissage de l’Art, poésie et peinture, entre deux ploufs dans la rivière.
Bref, Ronce soulait réellement son auditoire de paroles.

Quand soudain, la salle de la taverne fit silence. Ronce, en plein milieu d’une tirade sur les triangles marins, se figea, le souffle soudain court. Sur la petite scène de la salle, un violon lança ses premières notes plaintives, dans un silence de cathédrale, rapidement soutenu par une harpe discrète.
La salle était subjuguée par la beauté de la musique. Ronce restait figé, fixant la scène d’un regard brulant. Il semblait que, pour lui, le monde ne se réduisait plus qu’à ces quelques mètres carrés d’estrade et que rien d’autre n’existait que ces deux musiciens et leur musique troublante, sensuelle et dangereuse, qui visiblement chavirait son âme.

Quand les dernières notes s’éteignirent, avant que les applaudissements éclatent, le jeune archer n’y teint plus. Il vida son reste de bière cul sec et, poussant une sorte de hurlement guttural inarticulé, il se leva et sortit en courant sous le regard interloqué de ses amis.
Le temps que ces derniers le suivent, ils entendirent près de la rivière un grand cri plein de défi suivi d’un grand bruit d’éclaboussement.

Visiblement, Ronce aimait beaucoup la rivière de Valrivel.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#12 11-04-2010 14:26:10

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: R.R.D. (Recherche Ronce Désesperement)

On avait retrouvé Ronce et il était à Valrivel.
Quand la nouvelle lui était parvenue par Holoring, La fouine était à Seurac avec Sonic. Il avait éprouvé un profond soulagement et une grande joie.


'Tain! Sont fort ces sèneçons quand même....


La décision de rejoindre Ronce et les Séneçons à Valrivel n'avait soufferte d'aucune contestation.
Ils étaient déjà prêt à partir.
Sonic ouvrait la voie, pendant que le jeune voleur suivait à quelques minutes d'intervalle.
La route était dangereuse, il fallait être prudent.

Le piaf, lui, voletait d'arbre en arbre tout en suivant son compagnon de toujours. Il lachait parfois quelques pépiements pour avertir La fouine de la proximité d'une bête sauvage.
A quelques lieues de Valrivel, lorsqu'il parut évident que le chemin était dégagé,  l'oiseau prit son envol et partit à tire d'aile en direction du village.
Sur la fin de sa course, Le piaf semblait avoir présumé de ses forces tant sa trajectoire était erratique.
Il parvint à se poser tant bien que mal sur l'enseigne de l'auberge locale d'où s'échappait les accords d'un violon et d'une harpe.
De surprise, l'oiseau faillit chuter de son perchoir improvisé,  lorsque les portes l'auberge s'ouvrirent à la volée et laissèrent surgir une sorte de fou furieux qui fila se jeter dans la rivière en beuglant. 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan