#51 09-04-2010 10:24:27

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Pour les amateurs de BD

Perso, je suis plus comics, mais ça ne m'empêche pas de m'acheter l'intégrale de Tintin ou de Lucky Luke wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#52 09-04-2010 10:49:50

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

AARRRGGGHH des comics !

Vade retro !

Y en a un seul qui m'a plut, plus pour le scénar' d'ailleurs, c'est 60 jours de nuit.
Après, les trucs de mecs en collant qui étalent leurs aventures sur 250 feuilletons que tu sais plus qui est qui , bah, bof.

Dernière modification par Ronce (09-04-2010 10:53:18)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#53 09-04-2010 11:11:46

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Pour les amateurs de BD

Ronce a écrit:

AARRRGGGHH des comics !

Vade retro !

Y en a un seul qui m'a plut, plus pour le scénar' d'ailleurs, c'est 60 jours de nuit.
Après, les trucs de mecs en collant qui étalent leurs aventures sur 250 feuilletons que tu sais plus qui est qui , bah, bof.

Il existe aussi des comics du type "one shot" comme Watchmen ou V pour Vendetta wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#54 09-04-2010 12:25:01

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Pour les amateurs de BD

Ah, indémodable Gaston Lagaffe ! Après des années à en lire et en relire, je ne m'en lasse toujours pas (surtout la partie la plus récente de la série). Au contraire, ça se bonifie avec l'âge.

Sinon, moi j'aime bien Baladi et Mattt Konture. Et JCMenu (et ses moines du Mont-Vérité). Et aussi Julie Doucet et Geneviève Fidèle Castrée. Pour ceux et celles qui me viennent le plus spontanément à l'esprit. Évidemment, c'est un genre un peu moins « aventure » (encore que certaines histoires de Baladi...).

En général j'ai tendance à préférer les histoires qui tiennent en un tome ou deux aux séries interminables. Ou bien des séries sans grande continuité narrative, comme Gaston Lagaffe ou l'illustre Concombre masqué.

Je jetterai un œil à ce SOS Bonheur dont tout le monde parle, à l'occasion.

Dernière modification par Cosmophile (09-04-2010 12:27:54)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#55 09-04-2010 13:06:48

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

J'essayais d'éviter d'entrer dans le concours de tartines mais tant pis...

Pour ceux qui ne connaitraient pas : les Rivières de l'Amalou (de Gibbelin et Wendling), féérique et subtil, et encore Le moine fou, un voyage en chine médiévale par Vink. Deux joyaux qui ont l'honneur d'orner ma modeste bibliothèque... roll

PS : et un petit aparté pour GTO quand même: un des rares mangas à donner envie de rire et de sauver l'innocence perdue à grand coup de Harley et de règles de civisme, avec des morceaux de trash et de pervers dedans et pas d'histoire d'amour à la clé, assez rare pour être souligné. wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#56 09-04-2010 13:19:37

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

GTO, un des rares mangas que j'ai pensé à acheter.

Finalement, j'investis dans Kenshin en edition de luxe.
Y a Hikaru no Go aussi que j'avais bien aimé.

Quand à Gaston Lagaffe ... Toute ma jeunesse et il m'arrive encore d'être mort de rire en en relisant.

Dernière modification par Ronce (30-04-2010 13:09:34)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#57 09-04-2010 13:25:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

En manga, je vais tenter de mettre un (vain?) éclairage sur une série que j'aime beaucoup, et qui n'a pas connu un grand succès.
Il faut dire que c'est particulier et gore, et que ça s'adresse à un public (très) averti. Ceci dit, c'est une véritable tuerie (dans tous les sens du termes) et une critique criante (bien qu'exacerbée) de la société : The World is Mine (attention, psychopathie inside).

Hors ligne

 

#58 09-04-2010 14:18:29

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Pour les amateurs de BD

Pour les mangas... j'en ai pas lu des masses, une petite vingtaine tout au plus.
J'avais fais un classement sur un forum, du meilleur au plus mauvais. Voila le c/c :

1- Gunnm
Graphisme superbe aux services de personnages fouillés et attachants. Ces derniers évoluent dans un univers post-apocalyptique complètement barré, ultra violent et qui frise limite l'anticipation.

2- Gunnm Last Order
La juste suite du prédécesseur, mais dans l'espace cette fois-ci. Le graphisme est encore une fois superbe, et l'univers fidèle à lui-même (très fouillé).
Seul défaut : certains protagonistes manquent cruellement d'intérêt (pas tous heureusement!).

3- Vagabond
Un dessin d'un réalisme fou et une histoire en béton armé.
Le japon du XVIe siècle vu à travers l'histoire du plus célèbre de ses contemporains : Miyamoto Musashi

4- Biomega
Le p'tit dernier de Tsutomu Nihei.
Il a affiné son trait, le tout est plus dynamique et plus lisible que dans Blame!
Les personnages sont attachants et bourrés de charisme. L'histoire est dantesque à défaut d'être originale.

5- Gantz
La violence en manga poussé à son paroxysme. Le manga est tellement débridé et sans complexe qu'on oubliera très vite son héros au charisme d'huitre.

6- Chonchu
C'est beau, c'est bien construit, les personnages sont géniaux... ca pourrait être parfait, mais ça possède un gros défaut : Ca fini sur un cliff bordel !

7- Ravages of Times
Si vous aimez l'histoire avec un grand H et les scénarios complexe jetez-vous dessus. De plus le dessin est sublime (on regrettera toutefois le travail trop simpliste sur les visages, ca jure un peu avec le reste).

8- Alive (one-shot)
Une petite histoire fantastique réalisé avec brio.

9- Ubel Blatt
Un bon gros délire. De l'héroic-fantasy, du sang, un peu d'érotisme... le tout sur un rythme assez dynamique, on s'laisse bien prendre.

10- Blame!
C'est sublime, c'est gigantesque, c'est pharaonique, c'est... c'est... c'est Grand quoi !
Oui mais alors l'problême c'est qu'on y pige que dalle 95% du temps^^

11- Parasite
Un manga bien déjanté, un peu précurseur de Gantz dans son genre. C'est très gore et débridé.
Mais le dessin n'est pas très emballant par contre.

12- Peace Maker
Manga western, fallait oser l'faire... et c'est réussi.
Le dessin sans être transcendant est franchement correct et l'histoire prenante... seul défaut : c'est pas connu.

13- 20th Century Boys
Un manga aux graphismes vraiment particulier et aux scénard digne des meilleurs histoire de conspiration à l'américaine. Toutefois, les nombreuses énigmes à tiroirs ne sont pas aussi entrainante les unes que les autres... donc le plaisir de lecture se fait en demi-teinte.

14- Berserk
Le manga des paradoxes à mon sens. Certains passages frolent la perfection tant au niveau dessin que du scénario... d'autres aux contraires sont parfaitement inutile et laisse une sensation d'ennui.

15- Dragon Head
Une approche de l'apocalyspe particulièrement prenante dans les premiers tomes... mais ca s'essouffle rapidement, j'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout... du me forcer.

16- L'Habitant de l'Infini
Du mal à dire mon ressenti sur cette série, je la lis sans vraiment me prendre la tête dessus.
Enfin au final ca me marque pas plus que ça... ah si... le dessin est inégal.

17- Dragon Ball
Mon premier manga, comme beaucoup. Ca a fait ma joie quand j'étais gosse, mais aujourd'hui... bof.

18- Naruto
Dessin simpliste mais efficace, scénario prévisible mais efficace, univers mode donc efficace... le mangaka fait dans l'efficacité, ca tombe mal, j'aime pas ça moi, l'efficacité.

19- Bleach
Hahahahahaha !
Heureusement que la mangaka sait faire de jouuuuli dessin... sinon on approcherait du vide sidéral quand même.

20- One Piece
J'dois être stupide car j'accroche... sur rien en fait.
L'univers des pirates... ouais pourquoi pas.
La multitude de personnages... le meilleur moyen de pas s'y attacher.
le dessin... si j'dis que c'est moche, j'me fais taper ?
etc...

Globalement ca reste uniquement des mangas "connus" que j'ai parcouru, car j'connais assez mal l'édition underground au pays du soleil levant, ceci expliquant cela^^


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#59 09-04-2010 16:39:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Tu as mis que 20th C Boy chez Urasawa et assez loin, et tu n'as pas mis de Tezuka (Kirihito ? L'arbre au soleil ? BlackJack ?) ou de Hirata (L'âme du Kyudo ?), ah lala smile

Je suis assez fan du travail d'Inoue de manière générale. La place de Vagabond dans ton classement n'est à mon avis pas usurpée. Mais il a fait tant d'autres choses qui méritent le coup d'œil. Tout le monde n'aimera pas forcément le basket, mais Slamdunk est excellent, et Real surprenant.
Quant au travail de Samura que tu trouves inégal, je le trouve absolument magnifique. Je suis un fan de l'habitant de l'infini de la première heure smile

Hors ligne

 

#60 09-04-2010 17:52:52

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Pfff... comment pouvez-vous faire des classements ??? Autant en BD franco-belge qu'en manga (désolée pour le comix, c'est clairement pas mon domaine), je suis incapable de faire un classement si précis. Une BD est géniale, pas mal, moyenne, bof, nullissime, mais je ne pourrais pas les classer entre elles !!!

Hors ligne

 

#61 09-04-2010 18:03:25

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Pour les amateurs de BD

Ben La BD, j'en ai trop lu pour faire de classements... mais les mangas, comme j'dis, j'en ai pas parcouru tellement. Et donc la vingtaine que je connais, j'peux en faire un classement.
Note, j'en ai parcouru bien plus... mais en général, si j'accroche pas de base, je stoppe ma lecture (les shonen à la mode étant l'exception, je les lis pour pas être à la ramasse quand mes geeks de copains m'en parlent ^^').


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#62 09-04-2010 18:23:42

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: Pour les amateurs de BD

Bon BD, mes oeuvres préférées ont été cités pas besoin de ressortir les noms.
Manque à l'appel tout de même pour moi  les 'Yiu: premières missions' de Tehy- Vax - J.M Vee.


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#63 09-04-2010 18:37:33

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Pour les comics, un pote au boulot vient de nous parler de ceux de Star Wars : Legacy. Le peu que j'en ai vu et ce qu'il nous a raconté dessus est plutôt prometteur, j'en parlerai quand j'en aurai vu un peu plus ^^

Vu qu'on a parlé des BDs un peu plus vieilles, je viens de retrouver ce site qui compile les strips de Hagar Dunord. Pas eu le temps de lire, mais j'en garde un bon souvenir, on voira à la relecture ce que ça donne.

Voriin > C'est assez loin de ce qu'on peut définir comme "connu". Tu es plutôt orienté dans le dark je dirais. Mais il est fortement probable que tes potes geek fan de shônen vont certainement se mettre à te parler de Soul Eater sous peu :p
Pis Blame, c'est pas compliqué, ils montent des étages plus ou moins vite big_smile
Sinon, ouaip, comme l'a suggéré Lunch, un Tezuka (jde base, je conseillerai "L'histoire des 3 Adolfs") et un Hirata (la spécialité de ce dernier est le manga historique réaliste (qu'on appelle aussi le gekiga) donc à voir si  le Japon médiéval est susceptible de t'intéresser). Pour le fun, je te conseillerai bien de lire "Golgo 13" parce que c'est un gros pavé avec le tueur à gage le plus connu au Japon. C'est simple, en dehors de "..."', il ne dit quasiment rien, fait tomber toutes les femmes dans son lit et est un dieu du tir en plus du fait d'être loin d'être idiot. Mais du coup, toutes les explications sur chaque histoire sont données par les personnages secondaires ce qui donne un rythme assez sympathique. Il arrive même que dans certaines histoires, Golgo apparaisse juste sur une case.
Les meilleurs histoires (ouip, l'énorme pavé de Glénat est une compilation d'histoires) restant celles où tu vois des types théoriser pendant des heures sur "Qui est Golgo 13?" où l'auteur démontre une maîtrise socio-politico-économique absolument jouissive pour donner de l'épaisseur à ces divagations. Ainsi, suivant les théories, Golgo serait aussi bien un enfant caché du tsar de Russie (avec tout un arrière-plan sur la fortune du Tsar qui aurait disparu) ou alors, un membre d'une unité d'élite sous Mao et j'en passe. Personnellement, je suis fan, après, c'est évident que ça ne plaîra pas à tout le monde.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#64 09-04-2010 21:44:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

J'en profite en passant pour ajouter quelques très bons webcomics (et oui, c'est aussi de la BD ! wink ) très intéressants malgré un graphisme primaire :
- The Order of the Stick : comparable dans l'esprit au donjon de Naheulbeuk, en moins stupide et en plus épique. Quêtes épiques de Donjons et Dragons comme vous ne les avez jamais vécues ! tongue
- Questionable content : la vie de geeks musicaux ("Indies") incapables de retenir une pique plus ou moins amicale entre eux. Un bon regard sur le monde d'aujourd'hui, plus un éclairage certain sur la vie de certains de nos confrères américains... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#65 09-04-2010 21:50:51

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pour les amateurs de BD

Tout d'abord, quelques petites ajouts de BD franco-belge :
* Dans les "à conseiller", je rajouterais Koblenz, de Thierry Robin. Les histoires d'un magicien enquêtant sur des affaires surnaturelles, dans une ambiance sublime (premier tome : la Rhur industrielle ; second tome : Carthage ; troisième tome : la restauration Mêji et la fin des samurais ; quatrième tome : plutôt typé politiquement, de façon assez fine). Dessins en découpages splendides, scénarios permettant une bonne immersion, c'est du bon.
* Puisque j'ai parlé du Roi des mouches, je dois en dire un peu plus. Deux tomes pour l'instant, où l'on suit la vie d'une poignée de personnes paumée, dans je ne sais quelle banlieue "classe moyenne". L'ennui (pas pour le lecteur, heureusement), les drogues, les trips hallucinés, le sexe et la violence, il y a de tout ; mais avec une approche qui rend très mécaniques. Comme si les personnages n'étaient que des spectateurs de leur propre vie, il ne se passionnent pour rien. Le dessin se marie très bien avec tout cela : propre, plutôt élégant, mais très froid. Assez fumé par moment, mais j'aime bien.

Un peu plus à l'Ouest, maintenant. En comics, je ne connaît qu'une partie de l'oeuvre d'Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, Batman, From Hell...), Maus et Bone. Je comptais attaquer Sandman de Neil Gaiman, mais en définitive je n'y connais pratiquement rien.

Plus à l'Est ! Toujours à l'Est !
* Voriin : Si je vois Naruto, Bleach (joli dessins ? hein ?) et One Piece dans les 18-20èmes, je suppose que cela signifie que tu n'a pas lu plus de 20 séries ? tongue Pas lu Naruto, et je ne crois pas manquer quelque chose ; Bleach n'est potable que pendant les premiers chapitres, et One Piece ne mérite pas tant de haine (même s'il est souvent brouillon, et qu'au niveau de développement des personnages, même pour un shônen...).
* Pour un certain admin qui aime la psychopathie : entre certaines histoires courtes de Cratère, Ayako et MW, Osamu Tezuka en tient un couche, le personnage de MW (hélas, AMHA le moins bon des trois) notamment faisant passer Johann de Monster pour un gentil rigolo.
* Dans les mangas plus que sympathiques, j'ajoute Quartier lointain et Le sommet des dieux de Jirô Taniguchi, avec un style de manga plus proche de la BD européenne pour ceux qui veulent découvrir les mangas sans trop être déboussolés.
* Côté shônens, Claymore et Samurai Deeper Kyo sont plutôt valables - je les préfère aux trois précités. Le premier, ce sont des femmes plutôt peu vêtues et avec de grandes épées qui s frittent avec des monstres, au moins l'auteur ne cache pas sa cible de lectorat. Malgré tout, peu voire pas de fan-service, des batailles sympas et une scénario apparemment non-nul. Pour le deuxième : plein de batailles au katana dans le Japon du début de l'ère d'Edo : plutôt marrant, les meilleures batailles à l'arme blanche (et de loin, Bleach peut aller se rhabiller), mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Fairy Tail est presque un spin-off de One Piece (AMHA en mieux), et Hajime no Ippo est prohibitivement long à lire, mais sympathique tout de même (shônen option boxe, un peu naïf par certains abords, mais bien fait). Hikaru no go a déjà été cité, mais c'est l'un des meilleurs shônens écrits, alors j'en rajoute une couche.
* Dans les lectures récentes, j'ai été agréablement surpris par Ikigami. Le principe est simple : à cause d'une certaine loi, un jeune sur mille se vois délivrer un avis de mort, exactement 24 heures avant de décéder, tué par le gouvernement (y'a un parfum Battle royale, pour sûr). Ca semble a priori un scénario parfait pour faire dans l'émotion facile. Ca l'est, mais pas que : le mangaka en profite mais ne se repose pas que là-dessus, et les récits proposés restent intéressants et parfois surprenants. Je préfèrerais que la "ligne rouge" du manga (l'évolution du personnage chargé de délivrer les avis de mort, ses rapports avec la loi, la description de la société en général) aille un peu plus loin, mais bon.
* J'en oublie plein, une prochaine fois peut-être.

Dernière modification par Hanako Yamada (09-04-2010 21:53:40)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#66 09-04-2010 22:14:00

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

C'est vrai que Ayako est plutôt sombre, mais en même temps, il révèle surtout un fait de société peut-être pas forcément courant, mais au moins tout à fait réaliste. Ce n'est pas de la psychopathie à mes yeux, mais une description très sombre de l'âme humaine. Je vois pas trop le lien avec Monster pour le coup. Bon, je n'ai pas lu les deux autres, ils en sont peut-être plus proches.

Et puis surtout, ce qui me fait réagir dans ton message (et c'est honteux, tu feras pénitence tongue), tu cites Quartier Lointain, et puis tu passes direct au Sommet des Dieux qui est certes très beau en terme de décors mais qui est très éloigné de la poésie du premier. T'as pas l'impression d'avoir oublié Le Journal de mon Père dans le lot ? ^^
Sinon, de Taniguchi, je citerais également et sans hésiter Kaze no Sho. En fait d'une façon générale, pour quelqu'un qui n'aime pas le manga, les Taniguchi sont une très bonne passerelle (c'est d'ailleurs le seul Japonais à avoir édité de la BD franco-belge)

Hors ligne

 

#67 09-04-2010 22:58:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Kyo... bof bof. Franchement question sabre, je préfère Vagabond, L'habitant de l'infini, l'âme du kyudo, Kaze no Sho, l'arbre au soleil... bon, j'ai cité que des seinen ma parole... bon, Kenshin alors, et Usagi !

Hors ligne

 

#68 09-04-2010 23:02:16

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pour les amateurs de BD

Premier point : c'est vrai qu'Ayako et Le cratère sont plus du côté "sombre et un peu dérangé" que du côté de la franche psychopathie, surtout pour le second (qui, pour être souvent très sombre, tire ce cachet moins de la psychologie des personnages que des situations). Mais c'est MW que j'ai comparé avec Monster, et pour celui-là, je ne retire rien de ce que j'ai dit.

Second point : rien lu d'autre de Taniguchi, hélas, sinon j'en aurait rajouté. Mais je réfute : Le sommet des dieux est aussi très poétique, simplement d'une façon beaucoup plus contemplative que Quartier lointain ("Whaa les montagnes c'est beau, mais c'est méchant, aussi").

Et je me rends compte qu'on a oublié Nausicaä de la vallée du Vent dans les incontournables...

Dernière modification par Hanako Yamada (09-04-2010 23:03:41)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#69 09-04-2010 23:05:08

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Pour les amateurs de BD

Je plussoie Badelel, très bon Taniguchi que Quartier Lointain et Kaze no Shô.
Dans le même genre que Quartier Lointain (mais pas traité du tout de la même façon), Alex Robinson (un américain underground) a sorti "Plus cool tu meurs", sympathique. Il avait également fait "De mal en pis" que j'avais bien aimé.

Et pour les rôlistes qui ne sont pas allergiques à l'anglais (ni aux dessins 2D wink), allez également jeter un coup d'oeil sur l'excellent Order of the Stick qu'à mentionner Erkenbrand.

Et puis comme vous êtes tous des gens bien, je plussoie aussi Hanako sur Allan Moore, Maus (seule BD ayant eu le prix Pullitzer) et Bone, qui ressort en couleur (pour les allergiques au noir et blanc) -- oui le reste je ne connais que mal.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#70 09-04-2010 23:11:35

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pour les amateurs de BD

Lunch : Kyo, c'est vraiment pour ceux qui aiment la bonne grosse baston au katana, rien d'autre (contrairement à Usagi qui est vraiment amusant et a des personnages vraiment attachants). Mais je me suis dit qu'un fois que l'on a parlé de Bleach et de Naruto, ça n'était pas difficile d'élever le niveau ^^

AMHA Bone est quand même meilleur en noir et blanc, d'une part parce que la mise en couleur n'a rien de remarquable (un peu trop informatique à mon goût, mébon), et d'autre part parce que les jeux d'ombres (aplats, etc.) passent beaucoup mieux en N&B. C'est un peu le même problème qu'avec Le grand pouvoir du Chninkel, la colorisation a posteriori ne marche pas super bien.

Dernière modification par Hanako Yamada (09-04-2010 23:13:35)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#71 09-04-2010 23:46:40

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Et je corrige une fausse affirmation que j'ai faite toute à l'heure (la douche, ça rafraichit les idées) : Taniguchi n'est pas le seul Japonais à avoir fait de la BD franco-belge, c'est juste le principal. J'ai oublié sur le moment Toru Terada qui travaille sur Le Petit Monde avec Morvan

Hors ligne

 

#72 09-04-2010 23:54:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

[Admin] Badelel a écrit:

J'ai oublié sur le moment Toru Terada qui travaille sur Le Petit Monde avec Morvan

Une adaptation sympa et décadente de Peter Pan (mais clairement moins bonne que celle de Loisel).

Hors ligne

 

#73 10-04-2010 07:40:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

[Admin] Badelel a écrit:

Et je corrige une fausse affirmation que j'ai faite toute à l'heure (la douche, ça rafraichit les idées) : Taniguchi n'est pas le seul Japonais à avoir fait de la BD franco-belge, c'est juste le principal. J'ai oublié sur le moment Toru Terada qui travaille sur Le Petit Monde avec Morvan

Bah ? Et Vink alors ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#74 10-04-2010 11:32:49

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Il n'est pas japonais smile De toutes façons, ce que je voulais dire, c'est qu'en fait il y en a d'autres et que j'ai dis une boulette

Hors ligne

 

#75 10-04-2010 13:35:47

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Pour les amateurs de BD

Sinon je viens de finir le Signe de la Lune d'Enrique Bonet et José Luis Munuera.
Très sympa, notamment les graphismes.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan