#1 20-05-2010 11:50:14

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lyraa était furax, les gardes chasses venaient de verbalisé un membre de sa coterie pour avoir tué un Gorille, de quel droit une organisation qui n'a rien d'officiel, s'étant faite refoulée par le Doyen de Six Fleurs, s'étant faite roulée par le chef de Nibel et n'ayant aucune information concernant les Gorilles pouvait osé dresser une contravention?

La jeune alchimiste, ancienne membre d'une coterie officiellement reconnue par l'administration de Six-Fleurs, allait de ce pas contacter le Doyen et le chef de cette organisation, qui à son sens n'était qu'une organisation mafieuse.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#2 20-05-2010 11:58:57

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lyraa venait de contacter le chef de cette organisation mafieuse :

Bonjour,

Puis-je savoir de quel droit avez-vous dressé une contravention à Gémini alors que votre organisation n'a rien d'officiel, vous n'êtes pas mandaté par l'état de Six fleurs, vous n'avez donc aucuns droit de le faire, de plus d'après les informations que j'ai vous n'avez pas d'informations sur les Gorilles, n'étant pas une espèce que vous avez déclaré en voie de disparition vous n'aviez pas à accuser notre membre.

De plus vous avez prit comme accusation, le fait que Gémini fasse parti d'une coterie ou certains membres ne vous porte pas das leur cœur, vous allez donc subir les conséquence de vos accusations.

Cordialement, Lyraa, Alchimiste de son état.

Pour copie au chef de notre coterie, Cosmophile.

Elle allait de ce pas contacter le Doyen de Six-Fleurs.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#3 20-05-2010 12:43:05

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Orfelin était dubitatif, d'après ce qu'il avait ouï dire les soi disant contraventions étaient précédées par un violent passage à tabac sans sommation. Bizarre comme méthode de verbalisation... Le holoring d'autojustification ridicule arrivant à postériori à une victime innocente mise dans le coma !
Renseignons nous auprès des geôles sur ces malandrins, pseudo-garde-chasse autoproclamés.

Dernière modification par Orfelin (20-05-2010 12:45:41)


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#4 20-05-2010 13:25:00

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Igor Hille gisait aux portes de Valrivel, lâchement assassiné par un Sénéçon embusqué derrières les remparts du village :

http://i37.servimg.com/u/f37/11/07/54/37/p1060211.jpg

Les gardes-chasses avaient été témoins de l'infraction, et leur professionalisme leur imposait d'agir. La directive LDP était la réponse adéquate à une telle débauche de violence.

Dernière modification par Yves Hamtuë (20-05-2010 13:36:05)

Hors ligne

 

#5 20-05-2010 13:58:00

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lyraa a écrit:

Bonjour,

Puis-je savoir de quel droit avez-vous dressé une contravention à Gémini alors que votre organisation n'a rien d'officiel, vous n'êtes pas mandaté par l'état de Six fleurs, vous n'avez donc aucuns droit de le faire, de plus d'après les informations que j'ai vous n'avez pas d'informations sur les Gorilles, n'étant pas une espèce que vous avez déclaré en voie de disparition vous n'aviez pas à accuser notre membre.

De plus vous avez prit comme accusation, le fait que Gémini fasse parti d'une coterie ou certains membres ne vous porte pas das leur cœur, vous allez donc subir les conséquence de vos accusations.

Cordialement, Lyraa, Alchimiste de son état.

Pour copie au chef de notre coterie, Cosmophile.

Paul Hisson, avait lu et relu l'holoring de Lyraa, cherchant des mots qui n'y étaient pas. Visiblement, des informations s'étaient perdues en chemin.

Bonjour Lyraa,

Permettez moi de vous faire parvenir un duplicata du procès verbal établi à l'encontre de votre amie Gémini :


Verbalisation rédigée par le Garde Chasse Paul Hisson :

Contrevenante Gémini,

Vous n'êtes pas sans savoir que les Garde-Chasse de Six-Fleurs veillent à la bonne régulation de la faune de la République de Six-Fleurs.

Vous avez été verbalisée et sanctionnée par la brigade des gardes chasses de Six Fleurs pour les motifs suivants :

Conformément au code de déontologie des Garde-Chasse de Six-Fleurs, vous vous trouvez pénalement responsable de trois agissements hautement répréhensibles :
--> Attaque déloyale sur le dénommé Igor Hille alors que ce dernier rejoignait la ville de Valrivel pour y trouver un pagne suite aux actions menées par nous-même (ici)

38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini vient de changer de lieu.
38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini s'est déplacé en direction du Sud-Ouest.
38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini a attaqué Gorille et l'a tué.
38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini a attaqué Gorille avec succès.
38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini a attaqué Gorille avec succès.
38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini s'est déplacé en direction du Nord-Est.
38ème jour de la saison sèche de l'an 944AF : Gémini vient de changer de lieu.

--> Attaque déloyale envers les animaux

--> Membre de la coterie "Les Séneçons de la Rose des Vents", coterie ayant absorbé "Les alchimistes Républicains" dont faisaient partie certains membres récalcitrant vis à vis des Garde-Chasse de Six-Fleurs. Je pense notamment à DarkoKhanerat, Faste et Ronce.

Saison sèche de l'an 943 AF : Paul Hisson a été mis dans le coma par Faste.
Saison sèche de l'an 943 AF : Paul Hisson s'est fait attaquer par Darko Khanerat.
Saison sèche de l'an 943 AF : Paul Hisson s'est fait attaquer par Darko Khanerat.

Pour cela vous vous trouviez redevable d'une amende forfaitaire majorée de 17 deniers que nous nous sommes chargés de collecter par nous mêmes.

Vous vous êtes désormais acquittée de l'amende, et pouvez retourner vaquer à des activités légales.

Cordialement,

Paul Hisson, pour les gardes chasses de Six Fleurs

Comme vous pouvez le constater, Gémini ne s'est pas faite verbaliser pour attaque contre un gorille, mais pour :
- attaque déloyale envers Igor Hille, naturiste de son état, dont les garde-chasse avaient été témoins et qui avait été retrouvé par Yves Hamtué, toujours sans son pagne, gisant aux portes de Valrivel.

- attaque déloyale envers les animaux, il s'agit là tout simplement d'une technique que je ne peux cautionner. Nous ne pouvions rester spectateur en voyant quelqu'un attendre patiemment en ville, embusqué derrière les remparts, porter une attaque mortelle au moment opportun puis revenir en ville se protéger du danger. L'article 24-C alinéa 4 stipule clairement que cette pratique, bien que tolérée par le code pénal, est laissée au libre arbitre des garde-chasse quant aux réactions à prendre. Après moultes pourparlers, la sanction a été fixée à 1 coup de bâton majoré d'une amende de 15 deniers.

- membre d'une coterie contenant quelques personnes récalcitrantes vis à vis des garde-chasse. Conformément à l'article 47-B alinéa 3 du code des garde-chasse, ceci est un crime passible d'un coup de bâton, auquel s'ajoute une amende de 2 deniers. Ce dernier point nous a d'ailleurs poussé à appliquer la procédure de légitime défense préventive, par principe de précaution.

Bien cordialement,

Paul Hisson

Dernière modification par Paul Hisson (20-05-2010 18:37:23)

Hors ligne

 

#6 20-05-2010 14:06:04

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

"De plus, vous noterez que l'amende ne porte que sur 17 deniers. Il n'y a donc pas vraiment de quoi se plaindre, ou alors il faut être pingre en plus d'être braconnier."

Yves se gaussait !

"Quand aux blessures reçues par l'alchimiste Gémini, elles sont uniquement imputées à la directive LDP (Légitime Défense Préventive), qui permet aux Gardes Chasses d'arrêter un contrevenant en limitant les risques pour leur propre intégrité physique. Et au vu de votre emportement, ces précautions paraissent justifiées !"

"Quand à ceux qui parlent de nous dénoncer aux autorités, j'ai été fallacieusement inculpé par Faste de l'avoir illégalement touché à la tête (j'avoue que ma dague est encore tordue après le coup que j'ai porté sur son crâne). Mais lui-même avait été dénoncé par l'agent en fonction Paul Hisson alors qu'il s'adonnait à une régulation fervente de la chasse. Et j'entends régulariser cette situation à mon prochain passage à Port Six-Fleurs, où je me plaindrai aux bureaux de la milice.

Bref, vos pseudo-accusations diffamatoires qui tentent de nous faire passer pour un groupe mafieux sont scandaleuses.

Insinuer que la régulation de la chasse n'est pas nécessaire n'est que pure démagogie ! C'est à cause de riches bourgeois pantouflards comme vous que notre bon doyen Katastrophes n'ose pas appliquer de réformes politiques ambitieuses ! Quand au chef de Nibel, il est acquis à notre cause, quel dommage que la grave maladie de sa tata ne l'est empêché de nous écrire une lettre de recommandation !
"

Dernière modification par Yves Hamtuë (20-05-2010 14:16:48)

Hors ligne

 

#7 20-05-2010 14:38:07

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Cher Yves, nous ne nous plaignons pas du montant de l'amende mais de vos agissement, le fait que vous n'ayez aucunes reconnaissances par nos chefs, me fait dire que vous ne pouvez qu'être une organisation mafieuse.

Les blessures infligées à Gémini sont une agression réprimendée par nos lois, ainsi que par notre coterie.

Je n'ai jamais insinué que la régulation n'était pas necessaires, ce qui n'est pas necessaire c'est votre comportement, qui dresse des contraventions sans qu'aucune études n'ai été menée. Puisque nous ne pouvons plus chasser les animaux, je serais pour chasser les empecheurs de chasser en rond, qu'en dites vous? Nous ne ferions plus de mal aux animaux.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#8 20-05-2010 14:39:55

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lyraa senti son Holoring vibrer, après avoir lu ce l'holoring de Paul, elle s'empressa de répondre.

Que gémini ait une contravention pour l'attaque du gorille est déjà abusé, mais Gémini n'a pas choisi la fusion des AR et des Sénéçons, il est inadmissible qu'elle soit sanctionnée pour cela, notre coterie est démocratique, chacun n'est pas obligé de répondre des actes des autres membres, ceci est donc totalement injustifiable et un abus du pouvoir que vous n'avez pas.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#9 20-05-2010 14:44:26

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lyraa a écrit:

Je n'ai jamais insinué que la régulation n'était pas necessaires, ce qui n'est pas necessaire c'est votre comportement, qui dresse des contraventions sans qu'aucune études n'ai été menée. Puisque nous ne pouvons plus chasser les animaux, je serais pour chasser les empecheurs de chasser en rond, qu'en dites vous? Nous ne ferions plus de mal aux animaux.

Dire que des études n'ont pas été mené n'est qu'un argument insidieux qui nie la réalité. Dire qu'il ne faut pas abattre tous les animaux est déformer nos propos ! Nous avons communiqué ce matin la synthèse de nos observations, nous disons même quelles sont les espèces en surpopulation !

Et si personne ne fait rien, mademoiselle, qui donc va empêcher les espèces menacées de disparaitre ?

Vous faites bien partie de ces apathiques réfractaires au changement. Et je ris de vous savoir vexée que d'autres aient eu l'intelligence d'agir avant vous pour le bien commun. Soyez assurée, mademoiselle, que nous garderons le courage de mener notre action. Et nous allons mener sous peu une campagne de communication auprès de l'opinion, ainsi qu'un lobbying passioné auprès de nos hautes autorités, car enfin, il est temps d'ouvrir les yeux !

Dernière modification par Yves Hamtuë (20-05-2010 15:19:32)

Hors ligne

 

#10 20-05-2010 16:28:11

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Yves Hamtuë a écrit:

Dire que des études n'ont pas été mené n'est qu'un argument insidieux qui nie la réalité. Dire qu'il ne faut pas abattre tous les animaux est déformer nos propos ! Nous avons communiqué ce matin la synthèse de nos observations, nous disons même quelles sont les espèces en surpopulation !

Une étude a été faite, certes, mais elle ne concerne pas toutes les espèces, il est donc de mauvais ton de dresser une contravention pour une espèce non étudié, si vous souhaitez que certaines espèces nous menace comme les pestules il y a quelques saisons, faites comme bon vous semble. Moi tant qu'aucune étude officielle serieuse aura été faite je chasserais ce que bon me semble.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#11 20-05-2010 16:32:49

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul reçut l'holoring envoyé par Lyraa et, après avoir remboursé Gémini d'une partie de ses deniers, renvoya un holoring aux personnes concernées en vue de les tenir informées des actions menées.

Bonjour Lyraa,

Après analyse de votre requête, et parce que nous voulons croire que Gémini n'est pas un séneçon de la même trempe que ceux avec qui nous avons eu quelques soucis, il s'avère en effet que l'amende de 2 deniers prélevée pour appartenance à la coterie "Les Séneçons de la Rose des Vents" n'était pas justifiée.

J'ai donc reversé l'amende prélevée auprès de la dite personne afin de la dédommager du préjudice commis.

Bien cordialement,

Paul Hisson

Dernière modification par Paul Hisson (20-05-2010 18:36:16)

Hors ligne

 

#12 20-05-2010 16:35:16

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lyraa a écrit:

Moi tant qu'aucune étude officielle serieuse aura été faite je chasserais ce que bon me semble.

Ce faisant, vous vous déresponsabilisez du massacre en cours. Moi qui parlait d'ouvrir les yeux de l'opinion, voilà que je parle à une aveugle !

Dernière modification par Yves Hamtuë (20-05-2010 17:01:35)

Hors ligne

 

#13 20-05-2010 22:20:20

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

A la taverne, La fouine avait suivi les échanges via son holoring.
En entendant le denier message d'Yves Hamtuë, il ne put s'empêcher de prendre la parole


C'est quoi c'te r'marque sur les aveug'?
L'popé, l'était borgne et a moitié aveug' de l'aut' oeil mais l était pas sot pour autant....
Y d'sait toujours qu'les bonnes idées, elles s'imposent pas par la force et cont' l'op'ession qu'y fallait savoir sortir la fou'che.
J'vois pas pourquoi vot' secte, elle dict'rais aux aut'es  c'qui doivent faire ou pas...
Moi, j'dis qu'ceux qui disent quoi faire, c'est ceux qu'ont été élus...
C'est pas vot' cas....
Z êtes pas envoyé par not' doyen non p'us....
Et y m'semb' pas qu'il cautionne vos activités...
Bref, ca a vach'ment l'air d'et' du banditisme de grand ch'min...

Pour lui tout était dit.
Satisfait de lui, il se pencha sur son assiette et regarda avec délice un magnifique steack issu de la chasse locale.
Le repas allait etre savoureux.

Hors ligne

 

#14 21-05-2010 23:18:04

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Lorsque Sonic ouvrit son holoring qu'elle avait coupé le temps de sortir de Krisgran, Sonic vit le message de Gémini, avec une copie de la contravention dressée par Paul Hisson. Le fameux Paul Hisson, qui s'en était déjà pris à ses amis quelques mois plus tôt !
Son sang ne fit qu'un tour, d'autant qu'elle releva plusieurs incohérences dans le message.
Elle ouvrit son Holoring pour envoyer à Paul Hisson le message suivant :

Cher Paul Hisson,

En plus du fait que je ne suis pas d'accord avec vos agissements, où vous prélevez une amende après avoir assommé votre victime, et avant de lui avoir demandé de l'acquitter, il y a un certaines nombre d'erreurs dans votre procès verbal.
1) Darko Kharenat n'a jamais été membre des Seneçons de la Rose des Vents. Il est en effet décédé avant la fusion. Je devrais vous verbaliser pour insulte à sa mémoire.
2) Faste n'a jamais été membre des Seneçons de la Rose des Vents, ni des Alchimistes Républicains. C'est un voyageur avec qui nous avons pu chasser quelque temps, et que nous avons naturellement défendu lorsque vous l'avez attaqué sans raison apparente

Vous omettez d'ailleurs de préciser que vous avez aussi mis La Fouine dans le coma à cette occasion.

Aussi, pour ma Légitime Défense Préventive et par principe de précaution, je m'en vais de ce pas venir vous surveiller de plus près à Valrivel.
Vous me ferez part des animaux qu'il convient de ne pas chasser afin d'éviter toute méprise.

Sonic

Hors ligne

 

#15 24-05-2010 09:09:30

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul leva le camp ce matin, en direction de l'ouest. Il venait de repérer une espèce à étudier et s'était tranquillement tapi dans l'herbe des collines, lorsque, sans rien voir venir, Paul fut frappé d'un coup des plus extrêmes. Son champ de vision s'obscurcit, un voile rouge balaya l'horizon puis l'obscurité la plus complète.
Les sons environnants étaient déformés, il en avait mal au crâne.

Lorsqu'il se réveilla, Paul était en ville, couvert de bandages. Un villageois l'avait relevé alors qu'il était parti récupérer quelques orties dans les collines environnantes. Il ne savait pas bien qui l'avait agressé, mais il se doutait fortement qu'il s'agissait d'un séneçon de la rose des vents. Il avait reçu tellement d'holorings de menace que l'origine de son assaillant ne faisait pas grand doute.

Paul ne put s'empêcher de sourire, en pensant aux mots, durs à accepter mais justes, qu'Yves avait tenus auprès de Morghur :


Yves Hamtuë a écrit:

Quand à notre activité de protection des espèces, nous vous déconseillons d'agir. Il y a des risques importants. C'est pourquoi nous appliquons une procédure de légitime défense préventive, qui nous permet de collecter les amendes en toute sécurité.

Oui il y a des risques importants, mais telle est la voie du Garde-Chasse, sinueuse et périlleuse.

Hors ligne

 

#16 25-05-2010 00:18:40

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Quand Kriss eut les dernières nouvelles, il mit la main sur la bouche en guise de surprise. Ben dis donc, les choses allaient vite !

Enfin, Cosmophile venait d'être libéré par Jelada, il allait sûrement pouvoir ramener le calme.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#17 25-05-2010 10:20:01

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Holoring envoyé à Katastrophès

Cher Papy Katastrophès,

Je vais bien, je suis plus dans le village avec les dadas qui volent, je suis allée faire des bisous qui guérissent à Gémini. Elle s'est fait taper par des pas beaux.
C'est fatiguant la course à pied.
Mais bon maintenant, les méchants pas beaux ils sont à l'auberge avec Gémini, les grands ils étaient vraiment pas contents.
Tonton Cosmo, il a dit qu'il fallait plus les taper, il veut discuter. Moi j'aime pas discuter avec les pas beaux...

Papy, je te laisse, bisoussssss.

Hors ligne

 

#18 25-05-2010 13:04:06

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Ouille, ça avait fait très mal, et Yves avait beaucoup pleuré. Ce qu'il croyait être un monstre titanesque l'avait attaqué par surprise : ça avait été tellement vite qu'Yves n'avait même pas vu l'ombre de son agresseur. Ce n'est que bien après, quand on lui expliqua que la blessure violente qui lui lançait le dos était celle d'un fouet, qu'il comprit ce qu'il s'était passé...

Les Sénéçons avaient oeuvré et riposté d'une manière démusérement violente. Ils avaient traqué et abattu chacun des gardes-chasse un à un, et c'est seulement grâce à leur incompétence qu'ils n'avaient pas réussi à porter un coup fatal, les laissant pour mort dans un comas profond.

Résumé des faits :
Gemini assassine Igor Hille.
Les Gardes-Chasses verbalisent la contrevenante.
Les Sénéçons débarquent en force et traquent les Gardes Chasses.

Cela ne signifiait qu'une chose : ILS AVAIENT VU JUSTE. Les réfractaires au changement, proches des instances dirigeantes de Six-Fleurs, dont l'influence et le pouvoir n'était dû qu'à leur nombre, avaient un avantage certain dans l'abattage acharné des espèces en voie de disparition. Pire, ils semblaient mu par un commun sens de la criminalité.

Le drame était que Gemini avait reconnu la mort d'Igor Hille dans un holoring qu'elle leur avait envoyé et dont Yves garde toujours une copie sur lui. Et pour ça, croyez bien qu'aucun Sénéçon n'avait réprimandée la dangereuse sociopathe.

Gemini a écrit:

Mr Hamtuë, vous êtes un bonimenteur de la plus grande verve, Igor était bien loin de dormir tranquillement aux abords de la foret, il s'excitait tout bonnement seul contre un arbre quand à ma vue il s'est immédiatement retourné et comme tant d'autre, eu égard à ma beauté naturelle il eut un élan que d'aucun pourrait considérer comme naturel, malheureusement, Gémini seule dans cette contrée sauvage n'a de cesse de que conserver sa virginité, elle se défends donc avec les armes dont elle dispose, à savoir un maigre baton et d'un seul geste fougueux, enleva la vie d'Igor, ce geste guerrier, elle ne le fit pas sans regret, mais il était tout bonnement nécessaire à la sauvegarde de son intégrité.
Si Mr Hisson avait voulu chercher un tant soi peu les raisons de mon acte, il eut été de bon aloi qu'il fisse un petit holoring à la jeune alchimiste et il aurait eut toute les réponses qu'il souhaitait.
Mais, comme nous le savons tous, un meurtrier reste un meurtrier même sous couvert de la loi 19 alinéa 7 tiret c rectifié 12 fois et remis sous la loi 11 tiret 9 aliné p.

Vous m'avez fait souffrir une fois, vous subirez à votre tours les 12 plaies des Séneçons.

Gémini fera de sa vie dans ce monde l'enfer qui sera le votre.


~~~ Ancien holoring de Yves Hamtuë: ~~~

Contrevenante Gémini,

L'affaire se complique effectivement. Vous dites avoir été victime d'une agression sexuelle de la part d'Igor Hille. Malheureusement, vous avez tué ce dernier, et il est impossible désormais de confronter vos versions des faits.

D'après les traces que j'observe autour de la scène du crime, car c'est de ça qu'il s'agit, voici mon analyse :
1. Igor Hille roupillait tranquillement contre les remparts extérieurs de Valrivel, dans une zone à l'écart où il pouvait tranquillement faire sa sieste.
2. Mademoiselle Gemini, croisant notre célèbre naturiste, est effrayée par la proéminente caractéristique anatomique de ce bon vieux Igor.
3. Prenant peur pour les dégâts que pourrait occasionner pareil appareil, elle décide de lui régler son compte ni vu ni connu, et commet l'irréparable.

Croyez-moi mon analyse est la bonne, c'est un rôdeur de formation, spécialiste du pistage et de la répression du braconnage qui vous le dit.

Yves Hamtuë, des Gardes Chasses.

Hors ligne

 

#19 25-05-2010 14:17:49

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Cosmophile, tout absorbé par le grand lavage de début d'année (de fond en comble) de la maison des Séneçons, n'avait appris que tardivement les tristes événements qui avaient eu lieu du côté de Valrivel. Les soi-disant garde-chasse, qui n'en étaient pas à leur premier forfait, s'en étaient pris à Gémini sous un prétexte fantaisiste et l'avaient dépouillée de ses deniers et arkhanas. Quelques Séneçons étaient venus au secours de leur amie et les coups avaient plu. Ils n'étaient sans doute pas immérités, mais Cosmophile craignait que la chose ne dégénère en guéguerre stérile et interminable. Aussi prit-il la peine d'envoyer un message aux membres connus de la bande des « garde-chasse » pour leur proposer la paix :

Salut à vous qui vous dites garde-chasse,

Je viens d'apprendre que pendant que j'étais occupé ailleurs des altercations s'étaient produites entre vous et des Séneçons, après que vous ayez agressé Gémini (qui n'était pas votre première victime parmi nos amis et connaissances). Je crois que certains ont su vous montrer de quel bois nous nous chauffons.

Comme il serait malheureux pour vous comme pour nous que de telles échauffourées se répètent, je vous propose que nous nous en tenions là : tant que vous mènerez vos études de la faune et la flore paisiblement, sans importuner les voyageurs sous des prétextes fallacieux, nous vous laisserons tranquille. Dans le cas contraire, les événements de ce matin risqueraient à mon grand regret de se reproduire.

Passez le message aux membres de votre bande qui ne figureraient pas parmi les destinataires de ce message.

Amicalement,
Cosmophile

Il n'était pas sûr que cette proposition soit entendue et acceptée, mais cela lui semblait valoir la peine de donner à leurs adversaires d'un jour le choix d'en rester là...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#20 26-05-2010 13:28:41

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Décidément, les Séneçons, à défaut d'être éparpillés sur la rose des vents, étaient très communicatifs. Paul avait été impressionné par les holorings reçus auxquels il avait du répondre. Le dernier holoring était celui d'un dénommé Cosmophile, qui ne s'était prononcé qu'une fois la tempête passée.

Paul était dubitatif. Cosmophile lui proposait la paix, il y avait donc eu guerre... mais de quelle guerre parlait-il?
Cela lui rappela un livre qu'il avait découvert à la bibliothèque de Six-Fleurs... Guerre et paix, édité chez Plon. C'est un livre formidable, écrit par Tolstoy, qui parle de la guerre et de la paix.

Dans sa tête, les règles étaient pourtant claires :
Tout délit constaté était passible d'être sanctionné, et ce, quelle que fut l'origine du contrevenant. Il ne s'agissait ni de fermer les yeux, ni de se focaliser sur une communauté en particulier.

Si Yves avait récité son discours sans anicroche, le doyen lui-même en avait été informé :

Yves Hamtuë a écrit:

"Bien sûr, nous verbaliserons toute infraction, sans exception aucune! Ah ça non monsieur le doyen : nous ne sommes pas de ceux que l'on peut acheter avec une bouteille!"

Les garde-chasse n'ayant qu'une parole, il n'était pas question de transiger.

La survie du groupe primant avant tout, Paul ravala sa fierté, bon dieu qu'il avait eu du mal à la déglutir, et répondit à Cosmophile l'holoring suivant :


Salutations à toi Cosmophile!

Ne prends pas garde à tout ce qu'a bien pu raconter mon compère Yves, il n'est pas plus malin que son ombre et s'emporte facilement dans des discours qui le dépassent.

Je suis fortement touché par les hypothétiques regrets que tu émets concernant les futures actions menées à notre encontre, et ne puis que m'incliner devant telle générosité et grandeur de coeur qui est tienne. Tu nous proposes la paix, nous l'acceptons.

Que le vent vous soit favorable, graines voyageuses, et qu'il vous porte aux quatre coins du continent arkhanien.

Et puis, il ne fallait tout de même pas oublier qu'il y avait des gens très bien chez les Séneçons, comme cette brave Sonic qui avait fait la démarche de demander quelles étaient les espèces menacées, et qui proposait même de filer un coup de main pour réguler la chasse (sinon pourquoi invoquer la légitime défense préventive?) ; ou cette marchande, Animah, qui avait fait l'effort d'homologuer tous ses articles en vente.
Les Séneçons avaient quand même une drôle d'idée de la justice, l'assassinat d'Igor Hille reconnu par l'un des leurs ne semblait en rien les émouvoir.

Dernière modification par Paul Hisson (26-05-2010 16:07:36)

Hors ligne

 

#21 10-06-2010 00:28:54

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Après les évènements entre les Garde-Chasse et Gémini, Sonic et La Fouine se rendirent immédiatement à Valrivel.
Mais.... immédiatement signifiait quand même une dizaine de jours de marche. Et, en dix jours, quelques Séneçons avaient déjà eu le temps d'intervenir pour expliquer de manière musclée qu'on ne s'attaquait pas impunément à leur coterie.

Alors qu'ils hésitaient à poursuivre leur route, ils croisèrent Orfelin. Ils décidèrent de chasser ensemble. A trois, ils s'occupèrent assez bien des sangliers que les Garde-Chasse recommandaient d'exterminer. Les cerfs étaient aussi de bonnes cibles, les Garde-Chasse se disaient neutres les concernant.

C'est donc assez sereins que les 3 Séneçons décidèrent d'aller à Valrivel, en espérant que tout se passe bien entre eux et les Garde-Chasse.

Mais, au moindre écart, tout pourrait arriver.

Hors ligne

 

#22 11-06-2010 10:06:43

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Le carnage de Valrivel [une aventure des Gardes Chasse]

Un holoring fusait :

Sonic, La Fouine et Orfelin,

Vous ne risquez rien de nos agents en fonction, qui patrouillent actuellement à l'Ouest de Valrivel et qui verbalisent un camp de naturistes qui se cachaient dans les collines.

En effet, tant que vous prenez soin de respecter l'équilibre naturel de la faune, et que vous protégez les espèces en voie de disparition, les gardes-chasses ne peuvent que vous soutenir.

Nous vous mettons toutefois en garde, deux braconniers multi-récidivistes considérés comme dangereux rôdent aux alentours de Valrivel. Il s'agit de Dodu et Kaki. Dodu, héritier du voleur de volailles Père Dodu, a déjà été arrêté 2 fois par nos services. Et cela ne semble pas l'émouvoir.

Si vous aviez le moindre doute quand aux dépassements des quotas de chasse, n'hésitez pas nous contacter : nous nous ferons un plaisir de vous envoyer votre amende par holoring. Vous aurez alors simplement à déposer cette somme sur le lieu de passage de notre patrouille (avec un petit mot dissuadant le voyageur de ramasser par erreur ce qui revient aux autorités compétentes*).

Afin d'éviter l'usage systématique de la directive LDP, nous avons chargé notre agent Thierry de développer ses compétences de diplomatie. Ce dernier arrive désormais à collecter les amendes de façon ferme mais sans porter préjudice à l'intégrité physique du chasseur mal luné qui aurait légèrement débordé du strict cadre des règles de bonne conduite édictées par le guide du garde chasse.

A votre service,

Les gardes chasses

* La totalité des amendes encaissées par les gardes chasses à vocation a être reversée aux autorités compétentes. Le délai étant toutefois rendu assez long par nos problèmes administratifs. N'hésitez d'ailleurs pas à nous contacter, si vous aviez une solution à nous présenter.

Dernière modification par Yves Hamtuë (11-06-2010 10:10:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan