#26 09-06-2010 01:35:52

MJ-Delidar
MJ

Re: Récompenses des monstres

C'est savoir se servir d'une grosse épée qui résout 99% des problèmes, kriss, nuance  smile

Dernière modification par MJ-Delidar (09-06-2010 01:36:13)

Hors ligne

 

#27 09-06-2010 02:35:53

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Récompenses des monstres

Lyraa : pas de souci, donc, j'accepte tes excuses et je ferai un effort.

Kriss : mon propos était de dire que dans la comparaison avec les RPG et les pénalités en cas de défaite, les règles étaient extrêmement variées. J'ai cité des exemples positifs parce que mon propos c'est quand même de dire "ça arrive que ça soit en faveur du joueur". Ca va dans les deux sens, il y en a aussi qui sont plus sévères que sur Arkhan, mais on ne peut pas sauvegarder sur Arkhan smile

En ce qui concerne le style de jeu, je pense à certains FF avec un système de gain d'exp classique et un autre système à coté. Par ex, FFV et ses jobs : les ennemis te filent de l'exp et des points de job. Selon ce que tu préfères, ben tu auras tendance à choisir tes zones d'entraînement en fonction.
Cela dit comme je disais, ça me semble plus limité que dans arkhan, ce qui est évidemment un point positif concernant la richesse d'arkhan, mais qui me semble être un point négatif quand ça veut dire que le personnage qui a pas le "bon" profil galère pour chasser de façon correctement rentable. (Parce qu'il y a des monstres pour profils cogneurs ou pour profil précis, ou profils intelligents, mais pas pour profils faibles et maladroits, à niveau égal. Ceux-là se retrouvent à devoir taper des monstres nettement moins forts qui rapportent très peu.)

Hors ligne

 

#28 09-06-2010 08:38:53

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Récompenses des monstres

Dax Appolion a écrit:

...
Pour finir, je vais prendre l'exemple de ma matinée: Je retrouves enfin le diable de chien qui m'avait planté les crocs dans la cheville au matin. Je l'attaques, tout était normalement prévu. Au moment de lancer mon quatrième assaut il détale si vite que je ne peux pas le suivre. Je tape un peu du pied forcément, mais c'est de bonne guerre. En sortant chasser je savais que le risque était présent. Du coup je pars explorer un peu le sourire au lèvre...

Là tu rappelles le problème principal des monstres selon moi : ils peuvent enchainer une dizaine d'actions sur la même fraction de seconde !

Cela me semble anormal et ne nous laisse aucune chance de réagir même si on est connecté au même moment.

(bon, en plus, c'est déséquilibré avec leurs longues périodes d'inactivité, mais ça, c'est une autre discussion wink )

Tant qu'on refusera de mettre un intervalle d'au moins une seconde entre deux actions des monstres, le problème restera insoluble...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#29 09-06-2010 08:43:47

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Récompenses des monstres

De mémoire, il est prévu et annoncé (je suis sur de ce qui est prévu, mais moins en ce qui concerne l'annonce) que les monstres soit révisés, leur réactivité fait parti de cette révision, il faut cependant nous laisser le temps de mettre en place et de tester cela, ce n'est pas juste un bout de code arevoir mais la totalité du code concernant les monstres.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#30 09-06-2010 09:01:06

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Récompenses des monstres

ça me fait penser à une suggestion ça : programmer les attaques pour les joueurs. ie, Ta première attaque est réussie, mais les suivantes sont reportées au prochain moment où tu ne sera plus essoufflé ( et annulées si la cible n'est plus valide, parce qu'elle a bougé ou est morte ) ; avec une attaque d'opportunité si elle tente de bouger ( tous les joueurs qui ont au moins une attaque en attente peuvent en réaliser une avant qu'elle ne bouge effectivement sans prendre en compte leur essoufflement)

Hors ligne

 

#31 09-06-2010 09:09:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Récompenses des monstres

Pas d'attaque programées ou autre. Désolé.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#32 09-06-2010 09:47:45

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Récompenses des monstres

J'aime bien cette réactivité moi. Ca oblige à jouer autour, et à bien faire attention au timing des attaques (c'est parfois mieux d'attendre qu'un monstre ait frappé).

Et si vous voulez éviter tout soucis, il reste une solution alchimique !!!

Hors ligne

 

#33 09-06-2010 13:34:49

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Récompenses des monstres

A vrai dire face à la réactivité des monstres on fait jeu égal. Au moindre pépin pour peu qu'on ai quelques PA on peut partir à bonne vitesse loin d'eux, et ils n'ont pas plus de chance de nous intercepter que nous lorsqu'ils s'enfuient. C'est jeu égal en définitive. Sur ce point en tous cas. wink


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#34 09-06-2010 15:13:53

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Récompenses des monstres

Dax Appolion a écrit:

A vrai dire face à la réactivité des monstres on fait jeu égal. Au moindre pépin pour peu qu'on ai quelques PA on peut partir à bonne vitesse loin d'eux, et ils n'ont pas plus de chance de nous intercepter que nous lorsqu'ils s'enfuient. C'est jeu égal en définitive. Sur ce point en tous cas. wink

Faux : à moins de t'amuser à programmer un robot, tu n'arriveras jamais à effectuer plus de cinq actions dans la même fraction de seconde. Les monstres, eux, peuvent fuir hors de vue entre deux de tes attaques et à moins d'être capable de pister, tu ne peux pas les poursuivre, ne sachant pas dans quelle direction ils sont partis...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#35 09-06-2010 15:44:04

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Récompenses des monstres

Tu peux connaitre la direction dans laquelle ils sont partis en regardant tes événements.

Et tu peux les empêcher de fuire avec une solution simple.

Hors ligne

 

#36 09-06-2010 16:21:51

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Récompenses des monstres

Parsifal a écrit:

Dax Appolion a écrit:

A vrai dire face à la réactivité des monstres on fait jeu égal. Au moindre pépin pour peu qu'on ai quelques PA on peut partir à bonne vitesse loin d'eux, et ils n'ont pas plus de chance de nous intercepter que nous lorsqu'ils s'enfuient. C'est jeu égal en définitive. Sur ce point en tous cas. wink

Faux : à moins de t'amuser à programmer un robot, tu n'arriveras jamais à effectuer plus de cinq actions dans la même fraction de seconde. Les monstres, eux, peuvent fuir hors de vue entre deux de tes attaques et à moins d'être capable de pister, tu ne peux pas les poursuivre, ne sachant pas dans quelle direction ils sont partis...

Certes, mais un monstre n'a pas le même temps de réaction qu'un joueur. Il ne va pas anticiper tes mouvements, te rattraper et t'en coller une. Donc dans chaque camp il y a la possibilité de "disparaître" pour fuir, en étant assez vif.

C'est une possibilité qui ne se confronte pas aux règles, donc tant qu'on peut le faire, on va pas s'offusquer de voir l'adversaire faire de même. wink


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#37 09-06-2010 17:13:09

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Récompenses des monstres

Je crois que les chances du monstre qui fuit de tomber sur un autre perso sont bien moins importantes que celle du perso qui fuit de tomber sur un autre monstre.

Et c'est déjà arrivé de voir des monstres frapper des perso passant par là pendant un déplacement à vitesse modérée (quelques secondes ou minutes d'arrêt).

Cela dit, l'hyper réactivité des monstres est déjà considérée comme un souci au même titre que leur hyper inactivité, et il me semble bien qu'il y a effectivement une annonce disant que c'est prévu de modifier tout ça pour arriver à une réactivité moyenne plus importante en évitant des situations de monstres jouant de façon trop rapides pour un jeu normal de joueur normal.

(edit : correction d'une erreur.)

Dernière modification par Algenah (09-06-2010 17:15:58)

Hors ligne

 

#38 09-06-2010 19:35:51

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Récompenses des monstres

Algenah a écrit:

Je crois que les chances du monstre qui fuit de tomber sur un autre perso sont bien moins importantes que celle du perso qui fuit de tomber sur un autre monstre.[/i]

Forcément, on parle de chasse et non de bataille rangée. Et puis cet avantage est compensé de bien des manières puisque les joueurs font plus de victimes chez les monstres que le contraire. Exemple simple: les monstres n'ont pas de village. On a certes pas de villages toujours sous la main, mais faire des campagnes de chasse dans des contrées isolées c'est aussi en accepter les conséquences.

Il faut parfois savoir perdre pour mieux gagner ensuite et accepter de ne pas être un super combattant si on est bon dans d'autres domaines. Quoiqu'on en dise, monter des aptitudes génère peut être moins d'arkhanas mais ça permet de devenir meilleur: médecin, cambrioleur, guide ou artiste... tant d'activités qui constituent de bons atouts qui peuvent amener les deniers ou les arkhanas qui manquent.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#39 09-06-2010 22:03:47

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Récompenses des monstres

Yves Hamtuë a écrit:

Tu peux connaitre la direction dans laquelle ils sont partis en regardant tes événements.

Et tu peux les empêcher de fuire avec une solution simple.

Allons allons mon bon Yves, ne fanfaronne pas trop! Sans moi, la solution ne serait pas si simple! *rire démoniaque*

Hors ligne

 

#40 13-06-2010 12:07:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Récompenses des monstres

1 ark par frappe, je n'y voit pas d'inconvénients. Cela ne change quasiment rien sur un "gros", cela aidera les "petits" et surtout au début, ainsi que les personnages "non guerriers" (même si pour eux, ils attaqueront probablement peu).
Il y a aussi des raisons qui me poussent à penser l'inverse : attaquer un monstre faible rapporterait 1 arkhanas et un "gros" pourrait décimer une population de blaireaux à des jeunes qui en auraient besoin, cela pourrait engendrer un déséquilibre que nous ne souhaitons pas non plus.

Je laisse la décision à CBI pour peser le pour et le contre, en ce qui concerne les avantages et les inconvénients de cette fonctionnalité, sans garantir si on la mettra en place ou non.

Hors ligne

 

#41 13-06-2010 13:01:19

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Récompenses des monstres

Y'avait aussi une suggestion oubliée (?) qui consistait à réduire les arkhanas engrangés ors de chaque frappe du total rapporté à la fin. Si lors du gain à la frappe, le total futur est recalculé, les gros ne toucheraient aucun arkhana lors de leur frappe alors que les petits si. Effet de bord : un "gros" perso aptitudeur pourrait lui aussi frapper un monstre de bas niveau sans rien gagner.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#42 13-06-2010 17:14:18

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Récompenses des monstres

La solution à 1 arkana par frappe me paraît avoir le mérite de la simplicité.

Quant aux gros qui massacreraient des petits monstres à la pelle devant des petits impuissants, c'est une éventualité à prendre en compte, mais il ne me semble que ce 1 arkhana (ou pas) par frappe y constituerait une incitation (parce que pour un gros 0 ou 1 arkhana ça ne fait plus une grosse différence).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#43 13-06-2010 17:39:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Récompenses des monstres

Rien n'empêche d'établir des critères plus restrictifs aussi :

Par exemple, un niveau minimum nécessaire pour gagner quelque chose à la frappe, qui peut être différent du niveau nécessaire pour gagner quelque chose au frag (plus bas ou plus haut selon les besoins.)
Un jeu auquel je jouais avait même un système un peu étrange (et pas trop nécessaire vu les faibles gains impliqués.. ) : si le niveau était trop haut, le gain était réduit, de façon relativement classique, mais si le niveau était trop bas, c'était valable aussi.

Donc on peut très bien définir un gain max par niveau du frappeur et un gain min par rapport entre le niveau du frappeur et de la cible.
Exemple :

Un pj niv 20 tape un blaireau : il gagne 0 xp. Un pj niv 1 tape un béhémoth : il gagne 1 xp.

En dosant bien les différents facteurs, rien n'empêche d'avoir un monstre niv 60 qui peut rapporter jusqu'à 5 xp à la frappe, si on fait en sorte que le pj niv 30 qui lui tape dessus n'en gagne que max 3. Comme ça on évite le pj bas niveau qui met plein de pt en dex pour toucher des gros monstres et pexer sans les tuer.
Mais on peut quand même avoir une évolution dans les gains et donc un effet de nuance plus fort entre deux profils aux dégats différents pour un niveau donné.

Et comme ça n'intervient que sur la frappe, si le pj niv 30 fait assez de dégat au monstre niv 60, il obtient quand même un gain mérité à la mort. (Et plus intéressant que les 3xp/frappe obtenus)

Hors ligne

 

#44 14-06-2010 10:13:57

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Récompenses des monstres

Il y a aussi des raisons qui me poussent à penser l'inverse : attaquer un monstre faible rapporterait 1 arkhanas et un "gros" pourrait décimer une population de blaireaux à des jeunes qui en auraient besoin, cela pourrait engendrer un déséquilibre que nous ne souhaitons pas non plus.

on peut limiter ce PX aux monstres qui feraient des PX s'ils étaient finis par le frappeur.

Quant aux gros qui massacreraient des petits monstres à la pelle devant des petits impuissants, c'est une éventualité à prendre en compte, mais il ne me semble que ce 1 arkhana (ou pas) par frappe y constituerait une incitation (parce que pour un gros 0 ou 1 arkhana ça ne fait plus une grosse différence).

Si tu crois ça, va faire un tour sur le forum mountyhall et cherche JSCV

Y'avait aussi une suggestion oubliée (?) qui consistait à réduire les arkhanas engrangés ors de chaque frappe du total rapporté à la fin. Si lors du gain à la frappe, le total futur est recalculé, les gros ne toucheraient aucun arkhana lors de leur frappe alors que les petits si. Effet de bord : un "gros" perso aptitudeur pourrait lui aussi frapper un monstre de bas niveau sans rien gagner.

la suggestion n'était pas exactement celle-là, pour une raison simple : si on gagne des PX à la frappe on va se retrouver avec un monceau de monstres à 1PV parce que la dernière frappe ne sera pas assez rentable (les anciens de VDD confirmeront). La propal, c'était que les PX soient toujours calculés au kill, mais qu'une partie de ces PX soient liée au niveau du tueur et une partie aux dégâts et aux niveaux des frappeurs précédents.

Bref, Lunch si tu veux mon avis sur la question : 1PX/frappe QUI TOUCHE (je sais ça a l'air évident mais je préfère préciser) si le monstre rapportait des PX au frappeur en cas de kill :
un lvl 3 qui tape un blaireau et qui touche, 1PX
un lvl 3 qui tape un blaireau et qui rate, 0PX
un lvl 20 qui tape un blaireau, 0PX dans tous les cas.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#45 14-06-2010 10:50:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Récompenses des monstres

Ça me paraît bien. Je place ça du côté admin pour Uld.

Hors ligne

 

#46 14-06-2010 20:45:27

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Récompenses des monstres

Le seul cas où un gros bourrin martyriserait des petites bêtes, c'est quand il veut remplir son bestiaire. Mais là, avec ou sans arkhana, il les massacrerait quand même.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan