#1 16-08-2010 09:08:55

Kaki
Corneille
Avatar de Kaki

CIA (Contrôle d'Identité Abusive)

L'hôpital qui se moque de la charité...

D'un côté ces pseudos garde-chasse nous disent qu'il faut protéger certaines espèces, et de l'autre ils ne se gênent pas pour tuer tout ce qui se trouve sur leur chemin.
Alors, certes, ils pourraient invoquer la LDP ou la LD tout court...mais quand on se dit Garde-Chasse officiel, on se doit de donner l'exemple !

Ors, le dénommé Paul Hisson attaque sans vergogne tous les corbeaux tempête qu'il croise.
C'est étrange, je pensais que cette espèce était protégée...

Concernant les espèces sauvages, les Garde-Chasse sont :
--> Prédisposés à protéger blaireaux, rats, serpents, aigles et corbeaux tempêtes en danger d'extinction.
--> Neutres concernant corneilles, chèvres, chiens, chevaux, cerfs et taureaux.
--> Propices à la chasse aux chats, sangliers, loups et ours actuellement en surpopulation.
--> En manque de données concernant araignées, chauves-souris, scorpions et sélachis.
--> En train d'étudier renards, ours et opossums.

Hors ligne

 

#2 16-08-2010 23:24:50

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: CIA (Contrôle d'Identité Abusive)

L'infirmière était sortie de la chambre en claquant la porte. Pour sûr, elle était remontée et l'avait bien fait comprendre.
Il faut dire, deux comas en six jours, il avait fait fort. Elle avait pourtant bien insisté la première fois :

"Bon puisque vous y tenez tant, je vous laisse sortir, mais faites bien attention à vous, vous êtes encore convalescent. Et surtout, faites moi plaisir, ne vous surmenez pas, d'accord?"
Elle s'était approchée délicatement de Paul pour lui glisser ce dernier conseil plein d'attention au creux de l'oreille, et s'en était allée une fois l'acquittement reçu.
Toujours est-il que six jours plus tard, elle avait retrouvé Paul alité, couvert de bandages. Elle s'était alors empressée de consulter l'aubergiste pour y découvrir le motif suivant : Comas suite à blessures.
Prise de colère, elle était retournée dans la chambre telle une furie et l'avait traité d'irresponsable, jouant avec le feu, qu'il n'aurait pas toujours la chance de revenir en vie ... et était ressortie aussi vite qu'elle était rentrée, laissant Paul songeur... Cette infirmière, en colère et le feu aux joues, était terriblement craquante!

Mais, ce qui turlupinait le plus Paul, c'étaient les agissements de Kaki. Il avait beau se ressasser les évènements, il ne comprenait pas.

A peine sorti de l'auberge, Paul s'était empressé de retourner là où il avait perdu conscience, submergé par les renards. Il y avait alors rencontré deux Floraliens, Parsifal et Alna Fay avec qui il avait eu un bon contact. Paul, encore convalescent, avait ramassé ses biens et s'en était retourné en ville pour y panser ses blessures. Après tout, il avait donné sa parole à l'infirmière.

Au cinquième jour, il se sentait déjà mieux. Certes, ce n'était pas la grande forme, mais quand même! Il était donc sorti du hameau pour reprendre tranquillement du service.

Au sixième jour, il remarqua qu'un Corbeau tempête s'en prenait sauvagement à une archère dénommée Kaki.

Certes, Paul aurait pu appliquer la Légitime Défense Préventive à l'encontre de Kaki pour chasse illicite de Corbeau tempête, puis dresser la contravention, mais la dangereuse criminelle était attaquée par la faune, et, malgré le risque bien réel qui se présentait à lui, il était de son devoir de garde-chasse de venir prêter main forte. En deux temps trois mouvements, l'oiseau de malheur était passé de vie à trépas.


38ème jour de l'année 945, saison sèche :       MORT       Corbeau tempête s'est fait tuer par Paul Hisson.
38ème jour de l'année 945, saison sèche :     ENCAISSE     Corbeau tempête s'est fait attaquer par Paul Hisson.
38ème jour de l'année 945, saison sèche :     ATTAQUE_JOUEUR     Corbeau tempête a attaqué Kaki avec succès.


L'archère secourue, Paul avait sorti son holoring et entamé la rédaction d'un procès verbal à l'amiable, sans effusion de sang inutile, mais quelle ne fut pas sa surprise que de voir Kaki, arc bandé, le prendre pour cible. En guise de remerciement, cette dernière avait décoché non pas une, mais bien deux flèches et avait laissé le Garde-chasse dans l'herbe gisant pour mort!

Malheureusement pour ce bandit de grand chemin, Parsifal et Alna Fay avaient eux aussi été témoins de la scène du crime, et il n'y avait pas de contestation possible. Kaki avait bel et bien porté atteinte à l'intégrité d'un honnête citoyen, et les démarches administratives avaient été réalisées pour remonter aux plus hautes instances juridiques de la République de Six-Fleurs qu'une dangereuse criminelle rôdait aux alentours de Lariden, lesquelles avaient alors décidé d'attribuer trois points de banditisme au vil gredin!

Mais ce qui rongeait Paul, ce n'était pas que Kaki soit une dangereuse criminelle, oh ça, il le savait déjà que trop bien et laisserait l'intéressée répondre de ses pulsions assassines devant la milice et les geôles. Non, ce qui le perturbait, c'était le message qu'il avait ensuite reçu de la part de son agresseur, dans lequel cette-dernière tentait de justifier son acte en évoquant un manquement au devoir de Garde-Chasse de la part de Paul. Il avait beau repasser en boucle les faits et gestes de l'histoire, il ne voyait pas où il avait péché.

Le crépuscule venait de tomber et Paul n'avait toujours pas de réponse à son dilemme. Il avait eu le choix entre :
- Verbaliser préventivement sans toucher au corbeau tempête car déclarée espèce protégée
- Venir en aide puis verbaliser à l'amiable

Il avait choisi l'option pacifiste et en avait payé les conséquences. Que se serait-il passé s'il avait choisi l'autre option? Il n'aurait su dire. Convaincu qu'il ne servait à rien de se tracasser d'avantage, Paul s'endormit du sommeil du juste.

Une seule chose était sûre, lorsque ses compagnons de route apprendraient l'affaire, leur volonté d'appliquer le principe de légitime défense préventive n'en serait que d'autant plus renforcée.

Dernière modification par Paul Hisson (17-08-2010 11:30:54)

Hors ligne

 

#3 17-08-2010 11:10:12

Kaki
Corneille
Avatar de Kaki

Re: CIA (Contrôle d'Identité Abusive)

Premièrement, je n'ai pas besoin d'aide..
Je suis assez forte pour me défendre toute seule contre de vulgaires corbeaux.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vous permettez de tuer des corbeaux tempête alors que ceux-ci sont une espèce menacée...j'ai vérifié, les crânes qui pendouillent autour de votre ceinture ne trompent pas, vous en avez tué 4 en deux petites semaines alors qu'en ce qui me concerne, cela fait au moins un mois que je n'en ai pas tué un seul.
Et où avez vous vu que j'allais attaquer ce corbeau ? C'est lui qui m'a attaqué alors que je retournais en ville... j'allais me précipiter aux portes pour lui échapper et l'épargner quand je l'ai vu se faire pulvériser par vous-même.

Votre logique m'échappe donc complètement... et je pense qu'elle échappe a beaucoup d'autres... ne vous étonnez pas si vous avez a essuyer d'autres frappes.

Ces quotas n'ont pas lieu d'être et votre pseudo organisation non plus.

J'en appelle à tous les rôdeurs, tous les chasseurs, ne vous laissez pas manipuler par ces charlatans et bandits !

Hors ligne

 

#4 17-08-2010 15:57:55

Wellan
Corneille
Avatar de Wellan

Re: CIA (Contrôle d'Identité Abusive)

Agissant en tant que chasseur libre et indépendant, j'ai vraiment beaucoup de mal a suivre la logique de ces sois disant garde chasse "régulateur de faune" dans la région.
Il est de toute façon de notoriété publique que toutes ces créatures nuisent  à l'équilibre économique de notre magnifique région: destruction des plantations, ralentissements des visites de touristes, et nous en avons la preuve aujourd'hui: certaine personnes aux caractéres douteux en profitent pour attaquzer leur concitoyens.
Personne n'est dupe Paul, vos actes n'ont pas plus de légitimités que l'assassinat de personnes agées le dimanche matin à la sortie de l'eglise! Tant que votre groupuscukle existera, notre formation de Controleur d'Identité Abusive sera la pour réguler VOS agissements.

Nous accueillons tout le monde sans aucune restrictions de niveau ou de compétence, notre seule et unique logique, combattre le crime, les monstres, et amener une seine prospérioté dans notre région!
Maintenant, si votre bande de garde cahsse veut en découdre avec nous, la brigade de la CIA fera face.

Hors ligne

 

#5 11-09-2010 15:38:51

Wellan
Corneille
Avatar de Wellan

Re: CIA (Contrôle d'Identité Abusive)

"prédisposition à la protection des blaireaux, rats, serpents et aigles..."
wellan s'essuya le front d'un revers de manche. L'été était particulièrement chaud cette année, et wellan s'accordait une petite pause à Yvegrain avant de reprendre son terrible périple. Aprés une délicate partie de chasse contre un taureau fou furieux, il avait estimé indispensable de changer son arme et d'opter pour un outil d'une portée supérieur. Et c'est sur le trajet vers le forgeron qu'il tomba nez à nez avec cette pancarte...
"prédisposition à la protection des blaireaux, rats, serpents et aigles..."
il n'en croyait pas ses yeux.. Comment des créatures aussi vils et fourbes que les serpents des montagnes avaient elles pu faire évoluer leur statut de monstres errant et dangeureux à celui de "à protéger pour équilibre d'écosystème".
Il revit encore kaki, son ami de toujours mordu en plein sommeil par une de ces betes et sombrer pendant des heures dans une fiévre délirantes... le mort avait failli l'emporter ce jour là.
Non décidément, wellan ne sauvegarderait pas la faune d'arkhan dans le seul but de plaire à une quelconque association de botanistes.
Puis soudain, comme un éclair brise le ciel et déchire l'air, il comprit.
Plusieurs fois au cours de ces déambulations il avait croisé des gardes chasse attaquant les voyageurs au titre de la sauvegarde et de la protection des animaux... mais en aucun cas les aigles et les serpents ne faisaient partis de leur combat "idéologique" à ce moment là.
Sans être un fin connaisseur de la nature environnante, il savait pertinemment qu'il fallait des années pour qu'une espèce en voie d'extinction repeuple une région. Hors ces garde chasses changeaient de discours toutes les semaines...
SE POURRAIT IL QUE WELLAN SOIT FACE A UN GROUPE DE TRUAND A LA PETITE SEMAINE SE CACHANT DERRIÈRE UN BUT NOBLE POUR PILLER LES HONNÊTES  CHASSEURS ET GUERRIERS DE LA RÉGIONS?????

En tant que membre permanent de la CIA (controle d'identité abusive), wellan était prêt à mener une enquête tambour battant. Il serra le poing sur le bois de son arc et repris sa route d'un pas plus décidé que jamais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan