#26 18-05-2010 14:09:39

Katastrophès
[PNJ] Doyen de Six-Fleurs

Re: Le grand projet

Le Doyen semblait réfléchir. Probablement cherchant la meilleure réponse possible, la proposition la plus alléchante, du moins celle qui arrangerait tout le monde. Il ne serait pas dit que Katastrophès était un ingrat !

Son visage s'illumina alors comme s'il avait trouvé quelque chose qui soit digne d'intérêt, fort de sa réflexion longue de plusieurs minutes. Il avait dû s'en passer des choses dans sa tête. Il n'était plus tout jeune, tous ces calculs n'étaient plus de son âge assurément...

" Eh bien, très cher Yokinoss, voilà ce que je te propose pour te témoigner toute ma confiance et tout mon intérêt pour cette affaire :
Tout d'abord, puisque tu possèdes une carte et que tu souhaites laisser ton itinéraires aux futurs audacieux qui comme toi, veulent se lancer dans la grande aventure, je t'autorise à la laisser comme témoignage dans les archives de notre grande bibliothèque. Rends-toi dans le quartier Dodecaponos, et dans la bibliothèque demande Caïus Pupus. Donne-lui ceci ! "


En même temps qu'il parlait, il écrivait sur un bout de papier quelques mots, qu'il parapha de son nom avant de glisser dans une enveloppe qu'il referma de son sceau de cire.

" Voilà " dit-il en tendant le pli cacheté. " Il contient l'autorisation expresse de dépôt d'une carte du continent indiquant le trajet terrestre entre Six-Fleur et Belerim. J'ai également indiqué qu'il était possible que tu fournisses par la même occasion les mémoires de ton voyage, et tu as l'autorisation pour les faire consigner directement sur place par les bibliothécaires si tu ne souhaites pas écrire toi même le récit. Il sera ainsi gardé en mémoire pour tous nos citoyens. "

Prenant le temps d'une courte pause, il enchaîna ensuite :
" Des arkhanas... j'aimerais te proposer autre chose encore : que dirais-tu qu'un sculpteur, émérite citoyen de notre modeste cité-état, réalise une statue de la grande Yokinoss et de ses compagnons de voyage ? Nous pourrions ainsi agrémenter la ville de la preuve tangible de cette incroyable aventure, et ainsi faire en sorte que nul n'oublie la grande bravoure dont sait faire preuve la plus reconnue des rôdeuses de tout le continent. Que dis-tu de cela ? "

Semblant soudain repenser à quelque chose d'important :
" ET QU'ON M'APPORTE DU CHOCOLAT "

Rapidement, un garde tout penaud arriva, de grandes cernes sous les yeux. Il portait un plateau, qu'il servi aussitôt à Yokinoss.

Hors ligne

 

#27 18-05-2010 19:05:25

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Le chocolat était bon. Pas aussi bon que celui des auberges des montagnes du Fléau, mais tout de même très bon. Yokinoss profita de déguster sa boisson pour réfléchir aux propositions du doyen.

La première partie concernant la bibliothèque lui convenait parfaitement, d'autant plus que elle et l'écriture, ce n'était pas encore ça. Mais la proposition de statue...

_ Sans vouloir vous vexer, Doyen, je pense que des hommes et femmes bien plus émérites que moi mériteraient d'avoir leur statue. Et je ne cherche pas nécessairement la gloire. Inutile non plus de me proposer du matériel ou des armes, la nature couvre l'essentiel de mes besoins, et je déteste combattre !

Yoki reposa sa tasse.

_ Vous me répondrez que je peux également trouver les arkhanas dans la nature, à force d'efforts. Mais la plupart de mon temps me sert à avancer, coûte que coûte. Je ne m'arrête que rarement au même endroit, quand je m'arrête tout court.

La jeune rôdeuse secoua la tête.

_ En définitive, la récompense la plus enrichissante au niveau matériel, ainsi que le meilleur investissement que je puisse faire pour l'avenir, consiste en les arkhanas...

Yokinoss regarda le doyen dans les yeux, perdus sous de grosses touffes de poils de sourcils. Une question soudainement lui vint en tête.

_ Mais... je croyais que vous n'aimiez pas les artistes ? Ni les arts en général ? Vous avez changé d'avis ?

Dernière modification par Yokinoss (18-05-2010 19:15:50)

Hors ligne

 

#28 20-05-2010 00:32:51

Katastrophès
[PNJ] Doyen de Six-Fleurs

Re: Le grand projet

" Mais si ! Je les aime les a....... enfin, tant pis pour la statue ! "

Le Doyen griffonne alors rapidement un mot sur un autre papier. Visiblement un peu agacé. Puis il relève la tête et regarde fixement la rôdeuse :

" On n'a entendu parler que de toi ici. Qui sont les deux autres personnes qui t'ont accompagné ? "

Katastrophès semblait suspendu à la réponse de Yokinoss.

Hors ligne

 

#29 20-05-2010 00:59:26

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Yokinoss sentit son coeur s'accélerer. Allait elle réussir à obtenir la reconnaissance tant voulue ?

_ Lyphanie, elle fait partie d'une célèbre coterie de la ville, séneçons ou alchimistes je ne sais pas trop...

L'holoring de Yokinoss vibra inopinément en pleine rencontre. La jeune femme s'empressa de le couper au plus vite. Pas question de gâcher ce moment !

_ Et l'autre fille est son amie, Anaé, mais je ne crois pas qu'elle faisait partie d'une coterie !

Hors ligne

 

#30 20-05-2010 09:05:06

Katastrophès
[PNJ] Doyen de Six-Fleurs

Re: Le grand projet

" Ly... pha... nie... et... A... naé ! " énonçait le Doyen au fur et à mesure qu'il écrivait leurs noms sur le bout de papier.
Puis il le signa et le referma de la même façon que le précédent qui était adressé à la bibliothèque. Il portait maintenant lui aussi le sceau de Katastrophès.

" Voilà " dit-il en remettant ce second acte officiel à Yokinoss. " Avec ça, va voir l'antiquaire de Six-Fleurs. Il te donnera quelque chose. Et tes amis aussi s'ils se présentent sur place. Le bon est valable sans limite de durée évidemment. "

Le Doyen faisait alors un sourire qui pouvait paraître forcé, dirons-nous plutôt exagéré. Mais sûrement sincère.
" Ravi de t'avoir rencontré ! "

Avec une bonne poignée de main, il fit ainsi comprendre à la rôdeuse que c'était là la fin de leur entretien. Mais il repartait quand même avec deux papiers signés de la main du Doyen, l'un pour la bibliothèque et l'autre pour l'antiquaire. Ce n'était pas rien !

Dernière modification par Katastrophès (20-05-2010 09:05:56)

Hors ligne

 

#31 20-05-2010 10:17:26

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Yoki avait la tête qui lui tournait... elle avait réussi ! Bon, le Doyen n'avait pas précisé le montant de la somme, mais peu importe, faible ou grosse, elle avait réussi !

_ Merci énormément Doyen, Et si jamais vous souhaitez un jour obtenir le chemin vers une destination lointaine, n'hésitez pas à faire appel !


La rôdeuse sortit, le visage tourné vers le soleil. Et le sourire aux lèvres !

Hors ligne

 

#32 22-05-2010 13:21:26

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Yokinoss arriva sans peine à la librairie de la ville. Ce n'était pas vraiment un des lieux qu'elle fréquentait souvent. Elle avnçait doucement au milieu des rayons.

_ Youhou ?

Hors ligne

 

#33 01-06-2010 20:18:40

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

_ YOUHOU !

Hors ligne

 

#34 22-06-2010 23:27:44

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Yokinoss poussa la porte de l'antiquaire. Que de monde ici, comparé à la bibliothèque. Personne n'avait répondu à son appel, elle était donc sorti.

Maintenant devant un boutiquier d'arkhanas, Yokinoss tendit le pli signé de la main de Katastrpohès. Elle avait hâte de découvrir si le doyen avait tenu parole...

Hors ligne

 

#35 03-07-2010 13:18:16

MJ-Six-Fleurs
MJ

Re: Le grand projet

L'antiquaire prit le pli que lui tendait la rôdeuse, consulta le cachet, et fit la mou.

« Que me veut-il ce vieux gripsou ? » marmonna-t-il en commençant à ouvrir la missive.
«Une récompense ? Et pourquoi donc ? Vous avez du lui laver ses sous-vêtements ou une bêtise du même niveau» jeta-t-il d'un air dédaigneux.

L'antiquaire se retourna, passant dans son arrière boutique et en ramena trois pochettes.
« Enfin, voilà vos arkhanas » fit-il en tendant la première à la rodeuse.
« Je vous laisse libre de les dépenser ici ou chez un de mes confrères, je garde ce que je dois à vos compagnes ici. Dites leur de passer me voir quand elles les voudront.» ajouta-il en posant les deux derniers sachets devant lui.

« Ah oui, si vous repassez voir le vieux zozo dites lui bien, que Klephtysios paye ses dettes, contrairement à d'autres. » lança-t-il à la rôdeuse avant de se retourner et de sortir pour semble-t-il ranger les récompenses de Lyphanie et Anaé

Dernière modification par MJ-Six-Fleurs (03-07-2010 13:18:32)

Hors ligne

 

#36 05-07-2010 20:02:31

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Bien que le papier fut valide, le sourire de Yokinoss disparut avec les commentaires de l'antiquaire.

_ Gardez vos sales remarques pour vous ! Et si vous avez quelque chose à lui dire, beh vous y allez vous même, hein !

Yokinoss de son côté, lorgnait déjà sur ses prochains achats, les derniers avant d'entamer une longue marche vers le désert...

Hors ligne

 

#37 05-07-2010 20:14:41

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Les arkhanas s'étaient répandus sur la table. D'une main rapide, Yokinoss les recompta pour la seconde fois. Elle avait dû se tromper, ou alors le boutiquier avait oublié d'en rajouter.

_ Hep là, marchand ! C'est là toute la récompense ? 50 arkhanas par tête ? C'est une blague ?

Les mains écartées, un sourire crispé sur son visage, Yokinoss attendait une réponse, bien qu'au fond d'elle même, elle connaissait déjà la réponse...

Hors ligne

 

#38 14-07-2010 13:12:34

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Un peu dépitée par la réponse de l'antiquaire, Yokinoss était retourné dans la vaste bibliothèque. Agacée sur le chemin, elle n'avait maintenant plus qu'une seule envie : s'en aller au plus vite de cette ville !

Elle pénétra dans le vaste bâtiment, et avec quelques question bien posées, elle entreprit de se diriger vers un certain "Caïus". A travers les rangées de bouquins, elle ne put que s'exclamer de la masse de savoir entreposée ici.

_ LA VACHE ! MAIS C'EST ENORME !

Hors ligne

 

#39 14-07-2010 15:01:12

MJ-Six-Fleurs
MJ

Re: Le grand projet

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-biblio-Six-Fleurs.gif Un homme, les bras chargés de livres, s'approcha et la regardant froidement :
"Amendez votre comportement en ces lieux ou je vous fait chasser.
Ici, est un temple dédié à la pensée intelligente et au calme des recherches, il serait bien de vous en souvenir
."

Hors ligne

 

#40 16-07-2010 20:09:00

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

_ Oups, scusez moi, c'est la première fois que je viens ici... je cherche un certain Caïus...

Hors ligne

 

#41 18-07-2010 13:40:20

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Le grand projet

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-biblio-Six-Fleurs.gif "Vous souhaitez voir le maître, euh, il est dans l'allée 22B en train de discourir sur ... Euh ... Je sais pas, en fin il est là bas " dit le Bibliothéquaire en désignant une direction par dessus son épaule avec son pouce.
"Sur ce ! Je vous laisse à vos recherches"


Dans le silence qui se fait alors on remarque une voix qui parle dans le lointain : Dans le liv... , l'aut... que la magie est ... La forme ... est une ...

Dernière modification par Narrateur (18-07-2010 13:40:40)

Hors ligne

 

#42 18-07-2010 15:48:25

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Yokinoss se déplaça en silence à travers les bouquins, jusqu'à se rapprocher discrètement des murmures. L'homme parlait de magie. Cela pourrait être intéressant d'en savoir plus...

Hors ligne

 

#43 20-07-2010 11:22:29

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Apparemment le vieillard s'était tu. La rôdeuse sortit de sa cachette et se dirigea vers lui.

_ Bibliothécaire ? Je suis ici pour déposer une carte ... et pour consulter d'autres ouvrages également...

Hors ligne

 

#44 21-07-2010 18:53:26

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Le grand projet

Alors que retentissaient les paroles de Yokinoss, un bruit d'une pile de livre qui s'écroule par terre et un juron se fit entendre dans l'allée adjacente à celle où était la rôdeuse.

Zut... Mais quel est l'incapable qui crie dans la bibliothèque... Y'en a un qui va passer sa fin d'après-midi à reclasser ces livres et à remettre les marques pages aux bons endroits... Oui vous là derrière qui avez une carte à déposer, faites le tour et venez réparer vos dégats

Hors ligne

 

#45 29-07-2010 01:23:31

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Nonchalamment, Yokinoss ramassa les livres sous l'oeil sévère du vieil homme. Une fois la pile à peu près recomposée, elle osa une question :

_ Dites, je viens déposer une carte, mais ... il doit y en avoir d'autres ici non ? Ou alors des notes d'autres voyageurs ?

Hors ligne

 

#46 23-08-2010 18:34:27

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Le grand projet

"Vous avez une carte d'exploration entre Belerim et Six-Fleurs ! Bon va falloir que je regarde ça mais je sais pas encore où je vais la ranger.

Caius sombra dans ses pensées
"Peut-être avec les récits explorations, ou avec les cartes marchandes. Avec les cartes ?!? Oui,  nous en avons plein ici, mais lesquelles associés.C'est pas grave une de plus, de toute façon, allons les consulter."

Son regard, se fixa sur la rôdeuse et un grand sourire illumina le visage parcheminé.

"Venez on va aller voir et faire travailler ces feignants d'assistés...  pardon... d'assistants.
J'ai plein de chose à vous montrer. On va commencer par les cartes autour de Six-Fleurs, puis autour des différentes grandes villes connues.


Puis plus fort :
"Assistants"

Trois jeunes hommes l'air servile, arrivèrent quelques secondes plus tard dans un silence que la rodeuse n'aurait pas renier.

"Je veux les cartes de Belerim, Six-Fleurs, Stella et Anton et leurs environs. Et celles des environs de Valoryn et Soumais.  Je veux tout ça dans 10 minutes dans mon étude."

Se tournant vers la rodeuse : "Venez j'ai des cartes particulièrement belles à vous montrer dans la section -jeux anciens- ."

Hors ligne

 

#47 23-08-2010 21:18:40

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

_ Ah ma foi, vous êtes fort aimable ! C'est à dire que je n'y croyais pas !

Yokinoss se mit à suivre le vieil homme à travers les rayons. Elle s'arma de son plus beau sourire avant de lui demander :

_ Est ce qu'après les jeux anciens, vous me feriez visiter la section "Désert du Fléau" ?

Hors ligne

 

#48 24-08-2010 20:16:08

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Le grand projet

" Elles sont belles nos cartes de Tarots Anciens, vous avez vu le dos, c'est la carte du monde tel qu'il était des millénaires avant le Fléau.
Bon, il nous en manque mais le doyen est un passionné de jeu donc il essaye laborieusement de trouver les dernières cartes qui nous manquent.

Le Désert du Fléau, il fait chaud, y'a des scorpions et y'a pas d'eau. Dans cette section y'a pas grand chose si ce n'est des poèmes nomades sur le sables et les tempêtes de sable, une oasis salvatrice qui apparaitrait lorsque la soif des courageux explorateurs les laissent à la limite de leurs forces. Les cartes  qui montrent du sable du sable et encore du sable, ça n'a pas grand intérêt.
"

Dernière modification par Narrateur (24-08-2010 20:16:21)

Hors ligne

 

#49 24-08-2010 21:14:59

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

_ Pour moi, ça en a ! Je serai très intéressé par ces cartes ainsi que leur auteur, s'ils sont encore vivant. Hum, ce serait également possible d'avoir une copie de ces jolis dessins sur les cartes ?

Yokinoss se remit négligemment une mèche de rebelle en place, avec un grand sourire innocent. Comment Nadriril y arrivait elle aussi facilement ?

Hors ligne

 

#50 25-09-2010 10:50:41

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Le grand projet

Caius tourna la tête à un bruit de pas et regarda arriver son assistant et Cosmophile.
Le visage des deux rôdeurs valut le détour, quand ils se découvrirent.

Un rire commençait à se former dans la gorge du Maître de Bibliothèque quand celui-ci s'écroula.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-biblio-Six-Fleurs.gifLe Bibliothécaire lâcha le contenu de ses bras pèle-mêle sur le sol et se jeta à genoux à côté du vieil homme.
"MAITRE !?!", cria-t-il.
Se retournant vers Yokinoss : "Que lui avez vous fait ? SORTEZ D'ICI", et se tournant vers le rôdeur, "Vous aussi".

Entendant arriver d'autres bibliothécaires.
"Bernadus, Fronza, allez chercher un brancard et emmenez le chez l'alchimiste de garde. Les autres, vous demandez poliment à nos visiteurs de sortir dans le calme, une fois que vous m'avez foutue celle-là dehors. On ferme, on verra plus tard quand on ré-ouvrira, ALLEZ"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan