#1 05-11-2010 15:18:01

McGreg
Corneille
Avatar de McGreg

[Jeu Web] Les terres de Kigard

Bonjour à tous !

Je me pointe ici pour vous présenter un jeu qu'il est bien, qu'il est beau : Les terres de Kigard

http://www.grardpresta.com/web/kigard/images/interface/jeu_de_role.jpg

C'est donc un jeu de rôle médiéval-fantastique un peu à la "Arkhan" ( en moins bien hein, jvoudrai pas me fâcher avec le MJ wink ), qui essaye de mettre petit à petit l'accent sur les clans et les métiers : la collaboration en gros. Ca se déroule au tour-par-tour donc, mais petite particularité, on obtient 3 dés à 6 faces toutes les 12heures afin d'obtenir son nombre de points d'action, original non ? big_smile

http://www.grardpresta.com/web/kigard/images/interface/nouveau_tdj.jpg

Le principe rebute certains, d'autres aiment, toujours est-il que l'objectif est de forcer le joueur à adopter la meilleure stratégie au moment venu en fonction dans la chance du tirage.

Un forum de discussion in-game est à disposition, pour échanger idées, points de vue, etc...

En espérant vous trouver sur ces terres.

Ludiquement,
McGregor

Dernière modification par McGreg (13-11-2015 10:33:27)

Hors ligne

 

#2 06-11-2010 02:03:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Ne t'en fais pas, tu ne vas pas nous froisser smile
La multiplicité des jeux n'est pas néfaste, je pense même le contraire.

Si j'en reviens au système de remise de PA de Kigard, tu peux avoir 3 ou 18 toutes les 12h.
Je suppose que ça peut vite être frustrant de faire un triple 1 (et qui plus est quand tu en as vraiment besoin ^^).

Hors ligne

 

#3 06-11-2010 09:34:10

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Le minimum, c'est 1 PA smile
1D de moins si tu es agonisant (moins de 25% de tes PV totaux si je me souviens bien)
1D de moins si tu es surchargé (tout ramasser, c'est mal)
Donc un perso agonisant et surchargé a seulement 1D6 de PA au début de son tour (mais en général ça ne dure pas longtemps).

Hors ligne

 

#4 06-11-2010 10:17:48

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

J'ai essayé Kigard et l'aléatoire des PA (en fait surtout l'importance de la fourchette) fait partie des choses qui m'ont incité à arrêter (avec aussi un souci d'ambiance avec certains joueurs, je trouve, mais c'est peut-être encore plus subjectif). Mais apparemment certains adorent. hmm

Cela dit, mis à part ce point qui me chagrinait et un ou deux petits défauts (mais qui n'en a pas ?), le jeu est assez bien fichu. L'ambiance est très tape-case mais malgré tout on peut aisément progresser sans faire de combat. Il y a notamment un système de prospection (selon les métiers : herbes, bois, cailloux, etc.) déjà pleinement fonctionnel qui me plaisait bien.

Dernière modification par Cosmophile (06-11-2010 10:18:54)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#5 06-11-2010 20:04:01

McGreg
Corneille
Avatar de McGreg

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Merci Lunch, c'est vraiment cool (et trop rare, c'est pour cela que je le signale) d'accepter qu'un autre jeu fasse un petit peu de promo thumbsup

Pour les PA aléatoires, en effet certains on arrêtés à cause de ça, mais d'autres sont accro. grâce à ça tongue ça laisse pas indifférent en tout cas, lol

Hors ligne

 

#6 08-12-2010 19:59:28

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Cela fait maintenant un mois que j'ai créé un perso et je trouve le jeu agréable. La prise en main est facile, ça va vite (5 minutes matin et soir) et j'ai eu la chance de rencontrer tout de suite un petit groupe qui m'a proposé de les rejoindre, ce qui facilite grandement la progression.
Le système des PA aléatoires ne me gêne pas, il suffit d'adapter ses actions et pour l'instant j'ai globalement eu plutôt de la chance avec mes jets !


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#7 15-12-2010 11:49:46

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

J'essaye ce jeu mais je le trouve pas très intuitif et le wiki m'a pas trop aidé.
J'ai mis un p'tit bout de temps à piger comment me déplacer.

Et de commencer en pleine cambrousse, ça aide pas !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#8 14-03-2011 13:54:36

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Personnellement j'y joue depuis le départ, un peu parce que je jouais avec mc greg à un autre jeu, pas par conviction...

Au début j'étais très très très sceptique sur le système aléatoire de PA, et au fur et à mesure on s'y habitue, celà donne une part de hasard appréciable et au final on se rend compte(moi qui suis tout sauf statisticien) que la probabilité de faire 3-4 ou 17-18 est faible donc pas néfaste...

Une grosse maj est en préparation(pour axer plus le jeu sur les métiers), l'ambiance entre joueurs est bonne et le jeu au final est agréable, à essayer!

BH
ps: il est vrai que le wiki est mal foutu, si besoin d'un conseil n'hésitez pas à m'envoyer un mp (numéro 2)

Hors ligne

 

#9 13-11-2015 10:37:46

McGreg
Corneille
Avatar de McGreg

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Plop !

Gros déterrage des familles ^^
Nous essayons de relancer un peu Kigard : Une nouvelle équipe, des nouveautés toutes les semaines et une motivation à bloc ! smile

http://upload.mountyhall.com/16769208/panorama-kigard.gif

N'hésitez à venir tester !

Cordialement,
McGregor

Hors ligne

 

#10 18-09-2016 20:27:34

McGreg
Corneille
Avatar de McGreg

Re: [Jeu Web] Les terres de Kigard

Coucou les Aventuriers !

Les terres de Kigard est maintenant hébergé sur un nouveau serveur tout beau tout propre

Depuis la dernière fois quelques nouveautées on vu le jour :
- Trois nouvelles techniques de combat (Attaque Mystique, Subterfuge Mystique et Disparaître)
- La destruction des bâtiments de clan est maintenant moins pénalisante (cf. nouvelle action Piller)
- La possibilité de nommer ses Suivants
- Une nouvelle vue 2d isométrique en option

http://www.kigard.fr/images/interface/2d_iso.png

J'espère que j'aurai l'occasion de croiser quelques uns d'entre vous sur ces terres.

Cordialement.

Les terres de Kigard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan