#26 15-07-2010 21:31:18

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Fuir.

Il lui fallait fuir.

Fuir ce village maudit. Fuir avant que la fièvre ne le ronge jusqu'à l'os. Fuir avant la purification. Fuir avant qu'il ne soit trop tard.

Ronce, après avoir repris quelques forces, se traina vers la sortie. Gagner Morteseaux. Il lui fallait gagner Morteseaux.
Plus facile à dire qu'à faire. La région était loin d'être calme. Des chevaux sauvages cavalaient en tous sens. Difficile de les éviter. Courir. Laisser passer un troupeau à moitié fou. Courir. Éviter une sauvage ruade. Courir. S'épuiser de plus en plus. S'épuiser. Foutue fièvre qui revenait. Courir. Trop dur. C'était trop dur.
Tout d'un coup, un bayard se dressa devant le jeune archer. Impossible de l'éviter. La créature tournait tout autour de lui, lançant de temps en temps une ruade fantastique. Ronce prit son arc. Pas la choix. Deux flèches eurent raison de l'abération mais Ronce n'eut pas le temps de s'en congratuler. Comme sorti de nulle part, un, puis deux, puis trois serpents l'attaquèrent alors qu'il s'approchait de la carcasse du bayard. Sous la douleur extrêmement violente, Ronce lâcha son arc. Il tenta de se soigner, de boire une bière peut-être. Las, un cheval rua et il se prit un sabot en pleine poitrine. Jeté au sol, il n'eut que le temps d'apercevoir deux autres chevaux se ruer vers lui et le piétiner.

Le néant.
Une fois de plus.

Lorsqu'il reprit conscience, il ne put s'empêcher d'éclater en sanglots.
Il ne connaissait que trop cette chambre d'auberge.

Rora. Village maudit.

Dernière modification par Ronce (15-07-2010 21:33:48)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#27 17-07-2010 13:56:33

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Enfin.

Libre.
Loin de Rora.

Ronce avait fui. Volé un cheval. Au galop à travers la campagne. Au galop, à tuer sa monture sous lui.
Puis, un port. Un bateau. Un autre port. De nouveau repartir.
Brouiller les pistes. Fuir. Ou se fuir.

Finalement, Ronce avait échoué dans une petite auberge en bord de mer, dans un petit port tranquille. L'air marin avait chassé la fièvre. Ses blessures cicatrisaient. Un bière à la main, devant un bon repas, simple mais copieux, l'archer aux cheveux gris avait dignement fêté son 38 ème aniversaire.
Sans Lyphanie. Sans compagnons.
Mais vivant et enfin tranquille.

Dernière modification par Ronce (17-07-2010 13:57:46)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#28 30-07-2010 14:41:24

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

L'île de Valoryn.
Ronce, sur les instructions de Cosmophile, continuait son exploration.
A Animah le contournement du continent de Qerb, à lui le contournement du continent de Barratie. Explorer toutes les voies maritimes, identifier toutes les ressources, cartographier tous les villages, et le tout sans jamais s'immicer dans la vie locale et si possible sans trop se faire remarquer. Un peu comme lors du passage à Delidar.
Les seneçons laissaient à d'autres la politique, eux étaient des voyageurs.
Voilà pour la raison de sa présence à Valoryn.

Mais Valoryn semblait moins tranquille qu'il y paraissait. Tout comme à Port Mortesseaux, bien qu'il n'y ai pas fait trop attention, les villes et villages bruissaient. Les blessures des Grandes Joutes ne semblaient pas cicatrisées. Certains craignaient une invasion imminente. D'autres réclamaient encore vengeance. Les étrangers étaient regardés de travers. Ronce avait même surpris une rumeur de mercenaires floraliens. N'importe quoi !

Nonobstant ces rumeurs désagréables, la région était sympathique. Et Ronce, après le cauchemar de Rora, contait bien en profiter un peu.
Il serait toujours temps de se réembarquer si la situation se dégradait. Il avait entendu parler de Kordrivel, où diable que cela se trouve.

Dernière modification par Ronce (23-08-2010 19:29:10)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#29 22-08-2010 21:43:13

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ronce s'inquiétait.

Des camarades et des amis lui avaient fait part d'une étrange rumeur concernant son ami Bedain. Apparemment, ce dernier faisait une tardive mais importante crise d'adolescence et s'était découvert une amoureuse. Une amoureuse pour qui il était prêt à quitter tout et tous et qu'il recherchait à travers toute la région de Stella.
Que Bedain tombe amoureux, Ronce y voyait déjà une connerie. Il avait payé pour l'apprendre, que c'était une connerie, et payé cher en plus. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. Non, là où Ronce émettait plus de réserves, c'était sur le choix de la "fiancée". Myhou ! Il était frapadingue, ce gamin. Myhou ! Et pourquoi pas Marie-Jeanne tant qu'il y était. Avec la réputation de tueurs sadiques qu'avait sa bande, il avait fallu qu'il jette son dévolu sur Myhou !
Là, ça devenait impératif d'agir. Ronce avait pris son Holoring et contacté Bedain pour essayer de le raisonner.

Sans réponse.

De plus en plus inquiet, Ronce avait renvoyé un message, demandant à Bedain où il se trouvait et ce qu'il comptait faire. Il lui proposait de l'accompagner dans sa quête, au moins pour lui éviter certains ennuis.
Le jeune archer stellesi avait enfin daigné répondre. Fatigué, dans un un sale état, visiblement blessé, celui-ci murmura qu'il avait perdu Myhou, qu'il était perdu et qu'il savait plus quoi faire. Bref, il semblait bien dans les ennuis.
Ronce réussit à apprendre où il se trouvait et à convenir d'un point de rendez-vous afin de discuter. Il allait falloir réussir le raisonner maintenant. Sinon, il était parti pour se retrouver à chercher Myhou à travers tout Arkhan en compagnie d'un amoureux transi suicidaire. Et vu la réputation de cette dernière et de ses camarades, ils seraient deux à servir de pâture aux animaux si jamais ils la trouvaient.

Bon, c'était où qu'il était, le Bedain ? Kis ? Allez, ça faisait jamais que la moitié d'un continent à traverser.
Et Ronce se dirigea en grommelant vers le port.
Manquerait plus, maintenant, que Kriss tombe amoureux de Belakassiah. Ce serait le pompon.

Dernière modification par Ronce (23-08-2010 19:29:30)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#30 23-08-2010 19:25:12

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

La route.
La poussière.
Puis, des champs de blé à perte de vue. Pas à dire, Anton était un royaume riche.

Ronce traina un peu en bordure de la plaine céréalière puis entra dans un village nommé Talland. Il lui fallait reprendre des forces avant d'affronter la grande ville d'Anton, sans doute la capitale qu'il connaissait le moins bien. Enfin, avec Délidar. Mais qui pouvait réellement se vanter de connaître les arcanes de la mystérieuse Délidar ?
Talland se révéla vite un bourg assez important, assez agréable et animé. Pourtant, l'archer resta sur ses gardes, se déplaçant discrètement, observant les alentours. C'est ainsi qu'il surpris les manœuvres d'un guerrier vêtu de bleu et d'une cape marron. Ce dernier semblait prendre un malin plaisir à attaquer gratuitement, sans explication, les gens dans la rue. "Encore un qui s'y croit !" se dit Ronce en le regardant rouler des mécaniques après avoir réglé son compte à un freluquet inoffensif.

Deux flèches mirent fin au roulage de mécanique et Ronce murmura : "On a tous un prédateur".

Dernière modification par Ronce (02-10-2010 10:04:34)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#31 27-08-2010 17:00:54

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

La campagne Stellesie.
Ou plutôt la campagne soumaisienne ?

Bref, après un long long chemin, Ronce se posa dans un petit village. La fatigue se lisait sur son visage et sur la poussière de ses vétements. Mais il était au rendez-vous.
Près de l'entrée du village, il croisa Syrus mais celui-ci disparut après l'avoir salué. Les Oubliés semblaient bien occupés et Ronce s'interrogea sur certaines rumeurs entendues sur le chemin.
Mais ses reflexions furent rapidement interompues car Bedain pénetra dans le village. Visiblement, le jeune archer roux semblait à bout de forces. Il semblait avoir courru et portait des traces de blessures récentes. Pourtant, il semblait plus calme que dans les derniers contacts par holoring. Plus calme mais plus irrésolu.
Quand Ronce lui demanda ce qu'il souhaitait faire, il murmura qu'il savait pas, qu'il savait plus. Puis il fit cette stupéfiante déclaration :

Euh ben...

*Bedain est tout rouge*

Chais pas où elle est, mais ça se trouve, elle a même pas envie de me voir... Y'avait un monsieur vachement carré avec elle. P'têt' que lui il sait la protéger ? Moi je sais même pas me protéger tout seul alors... et pis si ça se trouve il...

*Alors là, Bedain devient tout blême, et il n'arrive pas à formuler son idée*

Ronce, inquiet, prit le jeune homme par l'épaule et le fit s'assoir sur la margelle du puit.

Ola, ola, petiot, tu vas pas nous faire une crise, là ?

Eh ta myhou, ben, .... ouais elle a p't être pas envie d'te voir mais si t'essaye pas de l'appeller, ben tu le sauras pas et si tu sais pas, tu vas continuer à t'poser des questions, à t' tourmenter et ça, c'est pas bon !
Donc, moi, j' te propose le plan suivant : on s'pose ici et on se requinque ! Déjà, on va se faire une chtite bamboula à l'auberge, avec de la bière, de la bonne chère et une ou deux petites luronnes, histoire de te dérider !
Et m' dis pas que tu te reserves pour Myhou, Ok ! Pasque la réciproque est pt'être pas vrai et que de toute manière, elle aura pas besoin de savoir tes éventuels écarts de conduite !

Ronce se met à gueuler
Et puis merde d'abord ! T'as pas de compte à lui rendre, non ? Soit elle t'aime et dans ce cas là elle serait à côté de toi, soit .... soit t'es pas sur et dans ce cas, tu fais ce que tu veux !
Ronce, subitemment calmé, rajoute, tout doucement, d'un ton mélancolique :
Ecoute, Bedain, fais pas la même connerie que moi ! Tu vois, moi aussi, j'ai été super amoureux de Lyphanie. On arrétait pas de se tourner autour mais on faisait rien. Y a des fois, j'me disais qu'il y avais d'autres filles mais non, j'me reservais pour Lyphanie. Tu vois, tout bien, l'amoureux modèle !
Puis je lui ai demandé ..., j'l'ai demandé ..., bref, j'lui ai demandé d' m'épouser. Et j'ai pu jamais eu de ses nouvelles !
Et là, tu vois, là ça fait mal ! Pasque tu t'dis que c'est de ta faute. Tu t'dis que t'es juste un nul ! Tu penses que tu vaux rien ..., pire, moins que rien ... Et tu te dis qu' t'a perdu ton temps, et tu t'rends compte qu't'as perdu ta jeunesse pour ... rien !
Et tu sais quoi ? J'aurais pas eu des amis, Kriss, Cosmo, toi, ben .... ben .... , ouais, j'me serais foutu en l'air !
Puis, tu t'rends compte que ...
Moi, finalement, j'ai retrouvé l'sourire dans les bras de ... bref, la fille qui tenait l'intendance chez les Alchimistes. On s'voit du côté de Six-Fleurs quand j'y passe. On est pas amoureux mais bon ....
Crois moi, faut pas trop s' prendre la tête et faut profiter !

Puis il ajouta plus joyeux :
Bon, on va se la prendre cette bière ?

Dernière modification par Ronce (01-09-2010 13:15:10)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#32 02-10-2010 09:55:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Anton.
Après bien des aventures, Ronce était de retour à Anton.

Avec Bedain, ils s'étaient dirigés vers les montagnes et avaient mollement chassé en devisant beaucoup sur leurs vies, leurs amours, leurs places dans leurs coteries respectives. Bedain était assez dépité que les siens donnent partout la chasse à l'élue de son cœur. Ronce confessait délaisser les affaires de sa coterie pour préférer errer par monts et par vaux. Tous les deux cherchaient un but à leur vies, sentant confusément qu'il faudrait faire des choix.
Puis, ils avaient entendus parler d'un chasseur plein d'arkhanas et de deniers, et, faute de mieux, par curiosité et désœuvrement, avaient décidés d'aller voir de quoi il en retournait.
Et encore une fois, l'aventure leur avait échappé, avait mal tourné, surtout pour ce malheureux Bedain. Le chasseur, Masch, ne leur avait pas trop laissé le temps de discuter, expédiant Bedain à l'auberge pour se remettre de quelques fractures. Puis, avant que Ronce ai pu réellement calmer le jeu, les Oubliés, Kain et Akita en tête, avaient réduit au silence le grand guerrier. Ronce s'était rapidement retrouvé seul, sans avoir tout compris ou pu faire réellement quoi que ce soit.
Dépité par l'impuissance du dialogue face à la violence pure, mal à l'aise d'avoir attiré Bedain dans un tel bordel, Ronce avait rejoint une forêt où il espérait retrouver des Seneçons en goguette. Et il s'était perdu, se dirigeant évidemment dans la mauvaise direction. Il avait su plus tard que Bedain avait rejoint ses compagnons mais lui même était alors à plusieurs jours de marche au Nord.
Il avait erré, chassé avec un guerrier assez taciturne mais de compagnie agréable nommé Gardakhan, massacrant des opossums et des corbeaux tempêtes. Puis, la gibecière s'alourdissant, sur les conseil de son camarade de chasse, il s'était dirigé vers l'ouest, cherchant un village.

Pour se retrouver à Anton.
Stella - Anton sans avoir trop compris pourquoi, comment.
Ronce se proposa alors de demander une audience au Roi Anton afin de lui communiquer ses carnets de voyage. Après tout, le roi Anton, au vu de la carte du monde qu'il avait largement diffuser, semblait féru de Géographie et de Cartographie et Ronce avait peut-être des renseignements l'intéressant.

Dernière modification par Ronce (02-10-2010 09:57:22)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#33 02-10-2010 10:03:51

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Une blessure mal cicatrisée

Ronce arpentait Anton, savourant la ville, ses promenades et ses services. Il se dirigeait vers le palais, tranquillement.

Quand son Holoring sonna, il le sortit un peu excédé mais la vue de Van Talis le fit rapidement sourire. Un sourire qui se figea au fur et à mesure qu'il prenait connaissance du message de son ami.

excité comme une puce*
Salut Ronce,

Tu ne devineras jamais !!!!
Bon je ne peux plus attendre. Je suis à Estrie, un village à l'Est de Belerim. Je viens de croiser Lyphanie !
Oui tu as bien entendu Lyphanie, la demoiselle aux cheveux roux et aux yeux bleues de notre ancienne coterie.

*plus calmement*
Bien sur, je lui ai proposé de lui donner quelques deniers et arkhanas pour qu'elle puisse reprendre ses affaires de commerçante. Mais je n'ai pas attendu sa réponse. J'ai filé pour te prévenir.
D'ailleurs si tu souhaites lui transmettre un message, car je retourne la voir d'ici peu.

Tu dois être très content d'avoir de ces nouvelles après toutes ces années.

Planté en plein milieu d'une rue, atone, Ronce perdit conscience de son environnement et une sourde douleur s'empara de lui.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#34 03-10-2010 21:40:13

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ce soir là, Ronce, complétement perdu, s'enivra.
Méthodiquement.

Puis, beurré, il se prit de bagarre avec un jeune guerrier plein de rodomontades. Ce dernier lui rabattait les oreilles avec ses "exploits" et Ronce lui envoya pas dire qu'il lui "pétait les couilles". Évidement, ça dégénéra. Évidement, le jeunot se prit une rouste. Évidement, Ronce se vit vider du bar. Il partit en spleen et se réveilla au matin sous un pont, avec la gueule de bois et aucune idée de ce qu'il allait faire.

Peut-être appeler Van Talis.
Peut-être ...


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#35 14-10-2010 11:10:22

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Appeller Van Talis. Appeller Van Talis. Appeller ....

Ronce n'arrivait pas à s'y résoudre. Il pensait avoir tourné la page Lyphanie et le message de VT avait révélé que la plaie était encore béante, purulente, à vif.
Lyphanie. Ronce avait beau avoir voulu le nier ces dernières saisons, il en était encore amoureux. Le silence de cette dernière, sa disparition inexpliquée, tout cela avait profondément blessé le jeune archer. Il avait haï la jolie marchande pour tout cela, l'avait voué aux gémonies, avait été traversé par des envies de meurtres mais ... Puis il y avait eu l'abattement, le renoncement, une sourde envie d'en finir, de ... Et cela avant de se convaincre, de se mentir, de se leurrer en se disant qu'elle n'était pas la seule, qu'elle ne le méritait pas, que .... Des jolies demoiselles l'avaient aidé à se voiler la face et à donner le change, des demoiselles de passage ou plus sérieuses, des filles d'auberges ou des jolies séneçonnes mais ...
Mais Ronce était toujours amoureux de Lyphanie.
Et le message de VT ravivait ces sentiments si souvent proclamés disparus.

Mais Ronce hésita sur la conduite à tenir.
Foncer à Belerim et risquer de se voir de nouveau essuyer une rebufade ?
Fuir, disparaître pour de nouveau se convaincre que Lyphanie n'était plus qu'un souvenir et risquer de passer à côté de ...
Ou bien attendre ...

Attendre. Temporiser. Réflechir.

Finalement, Ronce erra aux alentours d'Anton. Il alla à Lonlad acheter un arc auprès de Bernephos et lui demander conseil. Puis il partit vers Kard, histoire d'en explorer les environs mal connus pour les Seneçons. Enfin, il aboutit dans un petit village de Cabrenet où il retrouva Cosmophile, Tartafouet, Choupette, Bedain et Orfelin. Là, il fit la fête avec ses amis, s'alcoolisant au-delà du raisonnable, demandant où se trouvait Andrade qui brillait par son absence et pour quand était le mariage. Cosmophile manquant de s'étrangler sur cette question, il renonça à lui demander conseil et se laissa aller au cabernet du coin et à l'ivresse moelleuse qu'il procurait.

Finalement, le lendemain, le jeune archer quitta le village, la tête vide et lourde, sans idées.
Attendre. Temporiser. Réflechir. La belle affaire.
D'un pas lourd et trainant, Ronce mit, à son coeur défendant,  le cap sur Port Morteseaux.
Il allait refaire l'erreur de sa vie.

Dernière modification par Ronce (28-10-2010 13:55:34)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#36 23-10-2010 16:11:34

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Une plage.
Enfin, si on pouvait appeler plage cette immense étendue de sable s'étirant apparemment à l'infini.
La mer, des dunes de sable et derrière une forêt de pins. Rien ne venait interrompre la monotonie de ce paysage, de ce degré zéro du paysage.

Ronce était arrivé à Port Burdos quelque jours auparavant. Puis il avait croisé Florane, puis Van Talis. Les trois compères avaient fêté leurs retrouvailles au bord de cette sorte de plage. Bières pour les garçons, chocolat pour Florane.
Puis cette dernière s'était précipitée dans les flots, à éclabousser partout, à s'agiter, criant, dansant. Ronce la regardait faire avec amusement quand soudain un forme grise, irradiant la puissance et le danger était montée des profondeurs pour foncer sur la petite fille. Ronce n'avait pas pu esquisser un geste ou pousser un cri d'alarme que déjà Florane esquivait le requin, et le lardait de 2 flèches. Puis elle réitéra sous le regard amusé de Van Talis. Puis, rapidement, des steacks de requin vinrent grésiller sur un barbecue improvisé.
La chasse au requin. Ronce avait appris quelque chose : le point faible du requin, c'est son aileron ! Enfin, visiblement.

Ronce quitta ses compagnons peu après. Van Talis lui avait parlé d'un village nommé Esprit ou Elleprie ou un truc comme ça, à l'Est de Belerim.
C'est par là-bas qu'il avait aperçu Lyphanie.
Le route serait longue, surtout que Trex 1er semblait ne pas se préoccuper des infrastructures de son royaume et que les routes et chemins, mal entretenus, avaient la fâcheuse tendance à s'interrompre au beau milieu de nulle part.

Dernière modification par Ronce (23-10-2010 22:50:07)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#37 26-10-2010 23:13:28

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ronce avançait vers le nord. Non sans difficulté.

Dans la plaine littorale, il avait croisé un groupe de chasseurs de la coterie des STOMY. Ronce avait pris plaisir à croiser Hennet, ça lui avait rappelé les "meilleurs" moments de l'affaire des Grandes Joutes. Mais il ne s'était pas attardé. Les alentours étaient bien peuplés en pégases et chiens cornus et comme Ronce ne chassait pas, il ne tenait pas à se faire surprendre par ces bestioles un tantinet énervées par la traversée de leurs territoires.
Dans un hameau perdu, il avait pu reprendre des forces et se reposer mais la nuit n'avait pas été de tout repos : deux STOMY avaient été gravement blessés et avaient été ramenés dans un sale état à l'auberge.

Ronce ne s'était pas démonté. Vers le nord. Toujours vers le nord. Dans la montagne. Le long de falaises vertigineuses donnant sur une mer déchainée et visiblement infestée de requins. Le jeune archer gris admirait l'âpreté du paysage quand son holoring sonna.

Bedain.

Quelle catastrophe allait encore se produire ?

Dernière modification par Ronce (26-10-2010 23:14:38)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#38 28-10-2010 13:48:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Bedain, sur l'image un peu trouble de l'Holoring, faisait peur à voir. Pâle, blafard, tendu.

En l'écoutant, Ronce se demanda si le jeune homme, encore un adolescent par bien des côtés, faisait  une crise de foi après avoir fait une crise sentimentale ou si Bedain avait abusé de substances pyschotropes et était chargé à bloc, mais alors limite bad trip.
Parce qu'il fallait s'y retrouver dans son discours haché, hystérique et comme emprunt d'une terreur primordiale. Myhou, le Cerbère, comme quoi il l'avait vu et que là il le ressentait plus et qu'il fallait expier en chassant les âmes perdues et M'sieur Kain !
Bref, un discours mystique complètement abscont.

Ronce regarda les vagues qui se brisaient au pied des falaises, observa les goëlands qui planaient dans le ciel pur et finit par se dégotter un petit recoin confortable entre mousses, herbes et lychens. Comment allait-il, lui, athé indécrottable, ne croyant à rien, si ce n'est à la bière, pouvoir remonter le moral de cet allumé de Bedain ? Et surtout qu'est-ce-qu'il avait fumé, prisé ou ingéré ? Parce que, bordel, ça avait l'air sacrément puissant !
Il était là, calé, à l'abri du vent, à réflechir à un discours sur le pluralisme des dieux, sur leur relaitivité et la relativité de la Foi, sur le goût prononcé des Dieux, selon diverses saintes écritures, pour les épreuves infligées aux croyants. Bref, il réflechissait à tout un tas de bondieuseries dont d'ordinaire il se foutait allègrement et cela tournait au questionnement métaphysique au point de négliger l'arrivée en tapinois de loups, aigles et autres bêtes sauvages.
Si ça continuait, il allait finir ermite ou saint homme. Après tout, le décor s'y prétait à merveille.

Quand tout d'un coup, son Holoring sonna de nouveau.
De nouveau, Bedain.

Ca va mieux, M'sieur Ronce. J'ai fait la seule chose que je pouvais faire : je suis retourner prier, et puis je me suis confesser et tout, et là, je sens à nouveau Sa présence avec moi ! Le Cerbère ne m'en veut plus !!!

Deux jours d'intenses réflexions métaphysiques au beau milieu de nulle part pour obtenir ça : un gamin persuadé de sentir la présence d'un dieu en lui !
Sacrément puissant, comme substance !

Dernière modification par Ronce (18-11-2010 09:22:26)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#39 18-11-2010 15:10:40

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Perdu.
Ronce s'était perdu. Et de nombreuses fois encore.
Punaise, mais quelle galère que le royaume de Bélerim ! Le roi Trex avait peut-être embelli sa capitale, encore que ça resta à vérifier, il avait peut-être "favorisé la sécurité" en construisant de nouvelles prisons mais pour ce qui était des routes et des chemins, elle était à la rue, sa noblesse !
Dès que Ronce embouquait un chemin, ce dernier disparaissait au bout de quelques kilomètres. Et là, ben, au petit bonheur la chance pour trouver le tronçon suivant, si jamais celui-ci existait. Et nombre de villages ou hameaux n'étaient déservis par aucun chemin. Du coup, on tombait dessus au hasard ou, au contraire, on érrait longtemps sans en voir un.
D'un point de vue stratégique, Ronce comprenait le truc : n'importe quelle armée se paumerait avant d'arriver à son objectif. D'un autre côté, en cas d'invasion, l'armée de secours bélérine mettrait un certain temps à arriver aussi. Bref, le jeune archer ne pigeait pas très bien la logique du truc. Sans parler du frein au commerce que devait être cette absence de voie de communication.

Qu'est ce que Lyphanie avait bien pu faire dans ce coin pour y rester et ne plus donner de nouvelles ? A moins que elle aussi elle se soit perdue ?
VT l'avait vue à Estrie, une ville à l'est de Bélerim, d'accord. Mais c'était où Bélerim ? Ronce n'en savait plus rien et c'était pas la foule des passants qui pouvait vraiment l'aider ! Plus d'une semaine sans croiser âme qui vive.

Finalement, il avait fini par échouer dans un village au milieu de rien, soi-disant dans la région de Delgador. Antar que ça s'appellait. Quand il demanda à l'auberge, personne n'avait entendu parler de Lyphanie. Quand il précisa que c'était une marchande de Six-Fleurs, les habitués se foutirent de sa gueule. Six-Fleurs, c'était à l'autre bout du Monde, qu'est-ce-qu'il la cherchait ici sa poufiasse ? Sympathique !
Et quand il s'adressa à un autre voyageur à l'entrée du village, celui-ci ne daigna même pas répondre. Très sympathique !

Ronce ressortit de cette saloperie de village et alla camper dans la plaine. Quelle galère, ce royaume de Bélerim.

Dernière modification par Ronce (18-11-2010 15:11:35)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#40 18-11-2010 18:25:56

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Delgador.
Ronce était déjà venu ici.

Delgador. Oui, il s'en souvenait. Après les Joutes, après "l'enquête", après les "tensions" avec la Garde Franche. Ronce gardait souvenir de cette ville comme d'une bouffée d'air pur après le cloaque, le nid de vipères de Bélerim.
Maintenant, en arrivant de la campagne, après des semaines d'errance, la ville lui apparaissait comme merveilleuse ! Enfin, il était quelque part ! Enfin, il allait pouvoir chercher sérieusement Lyphanie. Et puis à Delgador, il y avait un aéroport pour Belerim, il se paumerait pas !

En entrant dans la ville, Ronce tomba sur Animah. Enfin, un village ami. Pardon, un visage ami. Ronce l'entraina dans une taverne pour fêter leurs retrouvailles. Devant une bière, ils discutèrent de leurs mésaventures réciproques. Mais Animah n'avait pas croisé Lyphanie. Et quand, au bout d'à peine 2 bières, la marchande itinérante se leva, prétextant des courses à finir avant de retrouver ses compagnons, Ronce fut quelque peu ... désappointé. Animah lui proposa bien de se joindre à eux afin d'aller explorer vers El Loudj mais ... Mais Ronce se souvenait des propos de Tartafouette sur une éventuelle relation Ronce - Animah et de la réponse de cette dernière à propos d'un guerrier .... Se retrouver avec un guerrier jaloux, non merci.
Bref, le jeune archer laissa partir la marchande en faisant signe au tavernier de remettre ça.

Quand il se fit virer de la taverne, en plein milieu de la nuit, il avait perdu le compte des bières. Il savait même pas où il allait dormir. Il savait juste encore pourquoi il était là et pas en train de chasser l'opossum avec Bedain.
Aussi la nuit de Delgador se mit elle à résonner de "Yoouhou ! Lyphanie , où es-tu ? Youhouhouhou ! " parfois difficilement intelligibles.
Si au matin, toute la cité ne savait pas que quelqu'un recherchait la dénommée Lyphanie, c'est que les Delgadoriens étaient sourds comme des pots !

Dernière modification par Ronce (18-01-2011 09:24:53)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#41 20-11-2010 19:09:52

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Delgador, Ronce en pouvait plus de Delgador.

Après une nuit blanche à hurler partout le nom de Lyphanie, Ronce avait continué toute la journée du lendemain, ne s'interrompant que pour esquiver les patrouilles de miliciens à la recherche de ce foutu amoureux fauteur de troubles. Alors, Ronce se taisait, changeait de quartier rapidement et reprenait un peu plus loin. Jouer à cache-cache avec la milice était certes amusant mais relativement fatiguant. Et surtout, ça n'avait servi à rien. Personne n'avait répondu.

Ronce s'était également arrêté pour interroger chaque personne rencontrée. Mais, étrangement, les gens refusaient de répondre, s'éloignaient au plus vite ou l'insultaient. Ronce ne comprenait pas : c'était pourtant simple de répondre à un gars sale, débraillé, n'ayant visiblement pas dormi depuis plusieurs jours et qui, la minute d'avant, était en train de hurler dans la rue qu'il était amoureux de Lyphanie. Non, Ronce ne comprenait pas. Ils étaient bégueules, ces bélérins.

A un moment, Ronce avait bien cru reconnaitre une fille qui ressemblait un peu à sa douce mais ...
Mais c'était une alchimiste et en plus, elle lui avait répondu que "Ron..., non, je ne connais personne de ce nom-là, excusez-moi, je suis pressée" et elle s'était sauvée, le laissant là, trop fatigué pour poursuivre.

Finalement, après deux jours de recherche en vain, Ronce était sorti de Delgador prendre un peu l'air. Là, aux portes de la cité, il avait fait le calcul suivant : Delgador était au nord de Bélerim, ça, il en était sur. Estrie, où Van Talis avait vu Lyphanie, était à l'est de Bélerim. Donc, si il partait vers le Sud-Est, il tomberait immanquablement sur Estrie. Logique, non ? Et donc le jeune archer se mit en route.

Il aurait peut-être dû dormir un peu avant de faire ce genre de calcul. Ne serait-ce que pour se souvenir qu'il y avait un aéroport à Delgador. Ou qu'il avait une fâcheuse propension à se perdre rapidement dans la campagne bélérine.

Dernière modification par Ronce (18-01-2011 09:24:31)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#42 26-11-2010 13:53:00

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Et merde !
Ronce, encore une fois, était perdu.
La plaine herbeuse s'étendait à perte de vue. Rien. Il n'y avait rien. Aucun bosquet d'arbres. Aucune montagne, colline, butte de terre. Le plus grand relief  qu'il ai croisé était une motte de taupe !
Il avait bien tenté de trouver des repères mais il avait juste abouti à un désert. Ou plutôt à la frontière entre la plaine semi-aride et un désert.
Génial, s'il voulait se perdre encore plus, il pouvait s'enfoncer dans le désert. Génial !

Ronce avait donc suivi la limite entre le désert et la plaine, fragile fil d'arianne qui ne le mena nulle part sinon à buter dans un Chat Talis qui, évidemment, n'apprécia pas la blague. Et Ronce dut courrir pendant pas mal de temps avant de se défaire de ce fauve.

Quand il reprit son souffle, il grimaça. Il avait courru sans regarder où il allait et il ne savait de nouveau plus où il était. De nouveau, plus de repères. Galère. Il reprit donc sa route au petit bonheur la chance, évitant les loups et ces saletés de serpents.

Puis, il aperçut au loin un espèce de panneau abimé, fatigué, planté au beau milieu de nulle part. Il semblait indiquer une vague direction et était marqué "Armundia".
Armundia ? Mais c'était quoi cette blague ? Non, pas Armundia ! Il avait mal lu, ce devait être Estrie, non ? Non. Armundia. Mais ... mais ... Mais il était où, bordel ?
Ronce sortit de son sac la vieille carte du roi Anton, usée jusqu'à la trame par des dépliages - repliages trop fréquents, raturée, anotée dans tous les sens. Il essaya longuement d'y déchifrer quelque chose, cherchant où pouvait se trouver ce foutu bled d'Armundia.


Un long cri de désespoir retentit dans le vide de la plaine.

Dernière modification par Ronce (18-01-2011 09:24:02)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#43 08-12-2010 13:26:22

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ronce avait fini par se retrouver à Armundia.
Pas très riante comme cité. Pas très animée non plus. La ville ne semblait pas très riche, moins que Delgador en tout cas et était moins fréquentée.
Ronce avait un peu erré dans les rues, dressant le plan de la cité, écoutant les ragots, les nouvelles. Rien de bien neuf. Le train-train habituel. Et ici aussi ses questions sur Lyphanie s’étaient heurtées à une incompréhension ou, pire, à un mépris glacial envers l’étranger qu’il était.

Le jeune archer avait un moment cru reconnaitre Rorir le Souricier, célèbre monte-en-l’air mais il s’agissait d’un alchimiste et celui-ci n’avait jamais croisé de floralien ou de floralienne avant d’être abordé par Ronce. Dommage, il aurait bien voulu rencontrer quelqu’un de sympathique, quelqu’un qui l’écoute quelques instants.
Tant pis.

Finalement, il se résolut à laisser à chaque auberge, à chaque taverne, une petite affichette demandant à toute personne ayant des renseignements sur Lyphanie de le contacter. Il s’arrangea avec les aubergistes ou les serveuses pour que ces petites affichettes restent visibles le plus longtemps possible. Le fait qu’il s’agisse d’une histoire d’amour triste et l’air de plus en plus désespéré de Ronce aidait un peu. Du moins auprès de la gente féminine. Mais Ronce y croyait de moins au moins.

Puis, il prit le chemin vers le sud. Il finirait bien par tomber sur Estrie en allant par là. Ou sur Fizz.
On verrait bien.
De toute manière, il n’avait aucune piste et tout ne se résumait plus qu’à une question de chance.

Quelques jours plus tard, Ronce aboutit à un hameau perdu, Pandrak. Une fois de plus, ses recherches ne donnèrent rien.
Puis, plus au sud, il trouva la ville de Fizz. Là encore, aucune nouvelle de Lyphanie, aucune trace, aucune piste.

Après 2 saisons de quête, le bilan était plus que maigre : aucune information valable, des finances en berne, un entrainement négligé et une nostalgie de plus en plus poignante quand à ses amis et aux douces terres de Six-Fleurs ou d’Anton. Et tout ça pour avoir cru reconnaitre un air familier chez une jeune alchimiste qui l’avait détrompé aussi sec.

Ronce désespérait.
Et il n’avait plus le choix, Lyphanie attendrait, il fallait qu’il chasse. Sinon, il n’aurait bientôt même plus de quoi se payer une bière dans une taverne pour poser des questions.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#44 14-12-2010 14:48:46

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Quarante ans.
Ronce avait quarante ans.
Quarante ans d’aventures, de rencontres, de voyages, de chasses, d’explorations.
Quarante ans de coups durs, d’espoirs déçus, de tourments.
Un tourment, principalement.
Lyphanie.

Quarante ans et si on faisait le bilan, quoi ?
Trop dur de répondre à cette question. Pas envie. Trop … désespérant.
Qu’avait-il fait de sa vie ?

Ronce déprimait sec.
Fêter ses quarante ans comme un couillon, seul, paumé dans cette saloperie de ville de Fizz, à la recherche d’un fantôme, qui, si tant est qu’il ai existé, passait son temps à le fuir.
Génial.
Et les préparatifs du mariage de Cosmophile et d’Andrade ne lui mettaient pas du baume au cœur. Bien au contraire.
Plutôt tendance à vider ses finances déjà mal en point cette histoire là ! Juste qu’il était sans doute un des séneçons les plus éloignés du lieu de mariage choisi. Et que voyager, ça coûte cher. Surtout quand t’as passé les dernières saisons à courir après un souvenir plutôt qu’à chasser. Les deniers, il les créait pas à partir d’un moulin, le p’tit Ronce. Non, non.
Heureusement qu’il lui restait quelques carcasses à négocier mais ça allait être dur de réunir de quoi prendre l’aéronef. Autrement, il avait l’option par mer : juste deux moitiés de continents à traverser ! Et les finances en prendraient un coup sévère quand même.
Fait ch….
Après, vu son humeur, Ronce pouvait également tenter de partir plein Est, vers Salterive ou Lysmir. C’était plein de bêtes méchamment dangereuses mais bon, vu son état d’esprit, pourquoi pas ? Après tout, il avait pas grand-chose à perdre, non ?

Bon, il ouvrait quand ce foutu usurier ? Fallait encore acheter des bières et puis adieu Fizz.
Il était temps.

Dernière modification par Ronce (21-12-2010 09:36:31)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#45 21-12-2010 09:52:06

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ronce s'était découvert un nouvel ami.
Kiwispider, qu'il s'appellait.
Une espèce d'araignée très moche mais assez placide et plutôt miro.
Et gorgée d'arkhanas.
Pour Ronce, qui n'avait pas chassé depuis longtemps, ce coin était assez .... revigorant.
Pensez donc : des bestioles assez placides, ça changeait des chiens cornus et des chats des mûres, un gibier assez abondant, facile à tuer et rapportant bien, personne aux alentours et un village bien identifié pour se ravitailler ou se changer les idées. Bref, pas le paradis mais certainement ce qu'il avait connu de mieux depuis un petit bled au Sud de Valoryn où il avait massacré de l'opossum.
Petit bled qui semblait bien envahi d'après les dernières nouvelles de Bedain qui y chassait avec Tartafouette et Choupette.

En tout cas, Ronce se sentait mieux et il oubliait Lyphanie.
Pas forcément une mauvaise chose.

Dernière modification par Ronce (21-12-2010 09:53:16)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#46 08-01-2011 20:06:31

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

L'invitation officielle au mariage de Cosmophile et d'Andrade était bien arrivée à Ronce alors que ce dernier était dans les environs d'Abastide avec Van Talis, Florane et les deux dernières recrues des Séneçons, un guerrier balaise du nom d'Akariatt et un archer sympathique et précis nommé Signy.
Ces derniers avaient également été invités et du coup le petit groupe se demandait comment se rendre à Six-Fleurs à temps.
A pied, avaient-ils décidé.
Après, ils étaient pas d'accord sur l'itinéraire.
Van Talis et les autres pensaient rentrer en traversant le désert en chassant. Ronce ne le sentait pas trop, ce trajet. Aussi envisageait-il de prendre la direction de Stella pour y prendre l'aéronef. Bref, comme d'habitude, l'archer gris ne faisait rien comme les autres. En même temps, cela améliorerait la cartographie de la coterie.

Ronce ne voulait pas non plus l'avouer devant les autres mais si il préférait partir seul de son côté, c'était pour réfléchir à Lyphanie.
Pour faire le bilan de deux saisons passées à la chercher à travers tout le royaume de Bélérim. Enfin, le bilan était vite fait : zéro, échec total, aucune piste, aucune réaction. Maintenant, il fallait en tirer les conséquences et les leçons.
Déjà, il le sentait de plus en plus, Lyphanie n'était plus pour lui qu'une fille comme les autres. A telle point qu'elle aurait pu s’appeler Hélène plutôt que Lyphanie. Oui, il était bien loin son amour de jeunesse. Envolé, juste un souvenir. Et Ronce sentait qu'il lui fallait tourner la page comme Lyphanie semblait l'avoir fait depuis longtemps.

Et puis, si il se souvenait bien, il devait un dîner à Gemini.
Enfin, si elle lui arrachait pas les yeux d'abord. Juste un an de retard sur sa promesse. Enfin, faut dire que Ronce avait cru que Kriss s'y intéressait donc il avait ... temporisé, on dira. Mais, bon, Kriss, s’intéresser à une fille, bref, une excuse plutôt qu'autre chose cette histoire de Kriss.
Faudra d'ailleurs en discuter avec lui au mariage. P't'être qu'il serait le témoin de Cosmophile, d'ailleurs.

Mais, avant de penser à Gemini ou au mariage, il fallait réfléchir à l’opportunité d'envoyer un Holoring ... périlleux.
Oui, il allait falloir très sérieusement y réfléchir.

Dernière modification par Ronce (08-01-2011 20:08:20)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#47 11-01-2011 16:29:17

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Monologue à deux voix ou les méfaits de la Solitude.

"_ Non, mais, t'y crois, toi ? Tu le crois, ça ? tu pars loin de tout, tu quittes tes amis et tout pour aller réflechir dans ton coin, loin de tout le monde, façon retraite au désert et là, paf, sur qui tu tombes ? Yokinoss ! Put%*£ ! Yo-Ki-Noss ! Merde ! Fait chier ! Bordel !
_ Bon, eh, là, tu te calmes, ok ? C'est juste une minette comme y en a plein, qui crois tout savoir et tout et tout. Pas la peine d'en faire un fromage ! Alors, tu modères, tu fais risette, tu dis bonjour et hop, tout se passera bien et on trace !
_ Non, mais tu piges pas : c'est Yokinoss ! Tu sais, celle qui me prends de haut parce qu'elle a eu raison et moi, tort, et qu'elle a pu aller à Belerim à pied et tout et tout. Tu vois, Yokinoss la Grrraaaannnde Aveeeenturièèèère ! Et fallait qu'on tombe sur elle ! Bordel !
_ Non, mais écoutez-le ! Tu sais quoi, Ronce ? T'es juste jaloux. T'aurais bien voulu le faire avec elle ce périple ! Et t'aurais d'autant plus voulu le faire que comme ça tu serais resté avec Lyphanie ! Mais tu vois, comme elle s'était un peu moquée de toi, qu'elle était garde franc et que t'as un ego maousse costaud, ben tu t'en es privé et t'as envoyé Lyphanie à ta place et ça, tu le digères toujours pas !
_ Quoi ? Non, mais qu'est-ce.....
_ Et puis, si ça s'trouve, t'as juste un gros faible pour elle et t'ose pas te l'avouer, hein ?
_ Non, mais ça va pas ! T'es pas bien dans ta tête !
_ Justement, je suis dans ta tête. Comme toi t'es dans la mienne !
_ Là n'est pas le problème ! Non, mais n'importe quoi ! Moi ! Amoureux de Yokinoss ! Et pourquoi pas de Myhou tant qu'on y est ? Non, mais je te jure ! Non, je suis pas amoureux de Yokinoss ! Et je suis pas jaloux d'elle non plus ! Et ....
_ C'est ça, c'est ça. Alors tu dis bonjour gentiment et on repart."

Ce qui fut fait.

Y - Mrrrh mmmh ... Bien le bonjour à toi, ami aventurier ! Un curieux hasard de se rencontrer dans ces étendues déchiquetées, n'est ce pas ?

R - Oui, effectivement, je m'attendais pas à te trouver par ici.
Que fais-tu dans ce coin peu hospitalier ? Toi aussi tu cherches le recueillement, le calme et la méditation ?
Enfin, pour ma part, j'espère atteindre Stella.

Puis les deux aventuriers reprirent leur route, chacun de son côté.

"_ Eh ?
_ Hum ?
_ Pourquoi tu la tutoies, Yokinoss ? Hein ? Si c'est pas parce que t'as un faible pour elle ?
_ Mais tu m'emmerdes à la fin avec ça, merde ! Quand est-ce que tu vas comprendre que .... Qu'est ce que c'est encore que ça ? Un holoring ! Et allez ! Et dire que je suis venu ici pour être peinard et réfléchir au sens de ma vie, etc, etc. Bon, c'est quoi ? Cosmophile. Bla-bla-bla, mariage, bla-bla-bla, témoins, bla-bla-bla, QUOI ! ! !
_ Mort de rire ! Je suis mort de rire ! Tu vas être témoin de Cosmophile à son mariage  ! Avec Kriss ! Mort de rire !
_ Je te signale que toi aussi tu es témoin dans ce cas !
_ Oui, mais moi, je m'en fous ! Non, mieux, moi, j'assume total ! Et si tu fais bien gaffe aux témouines d'Andrade, tu te rendras compte que j'assume d'autant mieux qu'il y a Gemini ! Ah, trop top ! Gemini !
_ Et Lyphanie ? hein, t'en fais quoi de Lyphanie ?
_ Ah non, mon grand, pas de ça. Lyphanie, c'est Ton amoureuse ! Tu sais, ton amour impossible, amour adolescent qui rime à rien, si ce n'est à nous faire traverser des continents dans tous les sens. Moi, j'ai pas d'amoureuse, j'ai juste une attirance pour Gemini, Alors maintenant, tu vois, tu vas la mettre en sourdine avec Ta Lyphanie et tu vas laisser faire les pros ! Avec Gemini ou une autre.
_ N'empêche, y en a un à qui ça va faire bizarre ce mariage !
_ Cosmophile ?
_ Non. Kriss.
_ Ah, oui."

Dernière modification par Ronce (18-01-2011 09:23:25)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#48 17-01-2011 19:26:53

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ronce se baladait tranquillement.
Le mariage était pas pour tout de suite, il avait bien avancé, il était du coup moins pressé et pouvait se permettre d'explorer et même de chasser un peu.
Et là, de nouveau une rencontre bizarre, inattendue et même un peu inquiétante : Ronce tomba nez à nez avec Qa, Stephen Alendorf (ou un truc comme ça) et Myhou,  l'amoureuse de Bedain (enfin, selon la version de ce dernier. Myhou semblait être beaucoup moins amoureuse, elle !). Ronce sentit une goutte de sueur lui couler le long de la colonne vertébrale. C'est que ces trois là avaient une sacrée réputation, et pas vraiment une réputation d'amoureux stupide comme la sienne, non, non.
Mais bon, il semblait que Ronce ne soit pas un gibier intéressant pour eux et après quelques salutations, Ronce repartit sans demander son reste. C'est que bien plus tard qu'il se souvint qu'il avait un truc à demander à Myhou. Tant pis, il demanderait par holoring, c'était moins dangereux.

Mais Ronce n'en eut pas l'occasion. Dans un village, il entendit parler de bizarreries à Stella et des informations venant des Séneçons présents dans la cité des Astres firent état de la disparition d'une relique importante pendant ou après une procession. Bref, c'était un peu le bazar à Stella, ce qui manqua pas de faire ronchonner l'archer. Il n'en modifia pas moins sa route de façon à arriver le plus rapidement possible.

Des motifs de ronchonner, il ne tarda pas à en avoir très vite un nouveau : la steppe se peupla rapidement d'une quantité phénoménale de lions et de tigres, l'obligeant à modifier sans cesse sa route, à louvoyer entre les fauves. Quelle poisse ! Que de temps perdu !
Et pour arranger le tout, alors qu'il évitait un fauve, en passant au loin, sous le vent, sans faire de bruit, son Holoring sonna, déclenchant un rugissement et un départ au sprint. Ronce maudit son interlocuteur puis, un peu plus loin, prit connaissance du message de Tartafouet.

Bon... *l'air embêté*
j'ai comme qui dirait des infos concernant Lyphanie...
j'sais pas si ca t intéresse toujours mais bon, dans l'doute...

voila c'que j'sais:
Lyphanie est en route pour six fleurs.
Aux dernières nouvelles elle était au nord du continent et serait passé très très récemment par un bled du nom de Kalipour...
'fin bref... j'sais bien qu't'as plus ou moins abandonné l'idée d'la r'trouver et qu't'es parti à la chasse au voleur de r'lique mais j'pouvais pas rien dire... la, au moins c'est fait.... tu vois comme tu vois...
c'est dingue comme qu'ca m'a soulagé de te dire ca...
Bon j'file, j'ai d'la route moi aussi.

ps: si tu trouv' le voleur soit pas trop dur avec lui, j'suis sur qu'c'est qu'un pauv' boug qu'avait b'sin d'manger...

Ronce poussa un grand cri de désespoir et colère mêlés, attirant un tigre, ce qui entraîna une nouvelle cavalcade à travers la plaine semi-aride.

Dernière modification par Ronce (18-01-2011 09:26:46)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#49 21-01-2011 15:37:50

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Stella.
Ronce était arrivé à Stella. Sans problème. Quelques petites tentatives de serpents sur la fin mais vu le nombre de lions et de tigres croisés, sans réel problème.

L'archer se glissa en ville discrètement, les gardes fouillant attentivement les voyageurs quittant la cité des Astres mais ne jetant qu'un simple coup d' oeil aux entrants. Puis il se dirigea vers l'usurier le plus proche où il retrouva Bernephos. Le marchand confirma son inscription pour le concours de peinture et lui transmis les dernières nouvelles. Pas grand chose en vérité : la ville était bouclée, la tension palpable et la relique introuvable.

Cela ne manqua pas de renfrogner un peu plus Ronce.
Parce que Cosmophile lui avait confié une mission et il comptait bien la mener à bien. Les mariés lui avaient demandé d'inviter Al Kabyihr et celuic-i avait répondu positivement "si les circonstances le permettaient". Cela n'avait pas manqué de l'intriguer sur le moment mais il comprenait mieux maintenant qu'il était en ville.

A que cela tienne, Ronce ferait tout pour que "son" invité puisse être présent au mariage ! Même si il fallait mener l'enquête dans des temples, même si il fallait travailler conjointement avec la Garde Franche, même si il fallait ne pas participer au concours de peint...

Stop ! Non, mais oh !
Y a des limites au dévouement quand même.

Ronce se rendit rapidement au bazar où il écouta les dernières rumeurs, les derniers racontars tout en faisant l'emplette de deux toiles vierges et de nombreux pigments, principalement dans les noirs. Puis il chercha un endroit calme pour réaliser son oeuvre tranquillement. Avisant un temple à proximité, il y pénétra et trouva un peu à l'écart un coin paisible, éclairé par quelques torches où un magnifique tapis noir rendait parfaitement les tonalités qu'il souhaitait coucher sur la toile.

Une fois son oeuvre terminée, Ronce se recula pour mieux l'admirer, s'appuyant contre un pilier. Se faisant, il marcha sur quelque chose d'étrange.

Dernière modification par Ronce (21-01-2011 15:39:16)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#50 02-02-2011 11:32:24

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Promenons-nous dans les bois ou errance d'un chasseur

Ronce avait passé pas mal de temps dans le temple de la Cocatrice.
Quel bazar, là-dedans ! Il n'aurait jamais pensé qu'il puisse y avoir autant d'alcool dans un temple ! Et d'après ce que lui avait raconté un garde et les informations échangés avec Al Kabyihr et les autres Oubliés, ben y avait pas que l'alcool. Ronce finissait par croire que c'était plus un temple mais un lupanar. Bizarre.
Enfin, une fois ressorti, Ronce n'avait pas constaté de mécontentement de la part de la population. Décidément, Stella était une ville étrange. A moins, qu'ils ne soient pas au courant ?

Enfin, ce n'était pas les affaires de l'archer. L'enquête semblait un peu se ralentir et il avait des trucs à préparer. Le mariage arrivait vite.
Ronce sortit son Holoring, un peu hésitant. Elle allait l'envoyer balader, c'est sûr. Mouais. Enfin, bon, qui tente rien ......

Bonjour Gémini,

je suis actuellement à Stella mais je serais un peu en avance à Six-Fleurs pour le mariage de nos deux tourtereaux.
Aussi, je me demandais si tu serais aussi là quelques jours avant, histoire qu'on aille se faire ce diner si souvent évoqué et si souvent repoussé.
ce serait l'occasion de discuter et éventuellement de préparer quelques surprises pour le mariage, qu'en penses-tu ?

J'attends de tes nouvelles.

Ronce

Voilà, on verrait bien.
Mais il avait à peine commencer à ranger son holoring vibra, indiquant une réponse.
"Aïe, ça y est, je vais me faire engueuler !"

Ouiiiiiiiii, bien sur, ah enfin une bonne nouvelle, je suis moi même en route vers notre belle cité de 6 Fleurs et bien sur je suis prête pour NOTRE diner.
Je peut être sur place d'ici 3 jours en fonction des repas que je trouve sur la route, j'ai déjà fabriqué des bottines en peau de cerf royal pour Cosmo et je suis en train de finaliser une couette en Plume d'Aile de Pégase pour la nuit de noces de nos amis.
Gémini

L'air attendri de Gemini, à la fin du message, laissa l'archer assez perplexe. Qu'est-ce qu'elle avait en tête ?


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan