#51 03-04-2011 18:19:00

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

et bien je vais profiter de ce post pour faire part de mon impression de joueur sur cette animation

Je ne cherche pas à critiquer le travail de l'équipe, bien au contraire, c est plutôt l attitude des joueurs que je trouve regrettable. Je trouve même qu une animation plus basée sur le RP est bien dans l esprit du jeu, en effet elle est plus accessible théoriquement à tous les joueurs, sans pré-requis de niveau ou de caractéristique particulière. Sauf que dans ce cas précis j ai un peu le sentiment que cette animation est restée pour un petit groupe de joueurs élitistes. L animation a démarré en janvier, je n ai vu pratiquement aucune information sur le forum au plus fort de l animation, ainsi que maintenant alors que celle ci est en grande partie terminée (enfin je le suppose, la relique a été retrouvée et la ville ré ouverte), je ne sais pas quels sont les indices qui ont mené à l arrestation des coupables, qui a fait quoi, à découvert quoi.
Peut être qu il faudrait revoir le déroulement de telles animations, par exemple obliger les joueurs à rendre publiques les informations obtenues. Leur laisser 48h pour qu ils aient le temps de passer à l étape suivante, mais si après ce laps de temps l info n est pas dévoilée par le joueur la rendre publique et éventuellement pénaliser le joueur qui retient une information, un indice ...
de cette manière la tout joueur qui le souhaite pourrait être plus impliqué dans l animation, au final ca pourrait peut être aussi réduire le travail des PNJ et rendre l animation plus fluide

Hors ligne

 

#52 03-04-2011 19:08:13

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Pour te répondre en partie :

L'animation n'est pas encore finie, ça explique un peu cette impression de n'avoir pas eu connaissance de certains pans de l'animation.
L'autre point, c'est que c'est le genre d'animation (enquête, recherche) qui effectivement a plus tendance à se passer en roleplay privé, et en petits comités. Ca me semble en partie logique, même si ici il avait déjà été encouragé à poster sur les forums publics. Il y a sans doute une plus juste mesure à trouver mais je ne pense pas que ça soit forcément intéressant que tout se passe en public.

Hors ligne

 

#53 03-04-2011 19:55:09

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Je crois que je comprends ce que veut dire Le Rige car, n'étant pas présent sur les lieux pour participer à l'animation, si je n'avais pas eu quelques échos de ce qui se passait par le biais de membres de ma coterie, j'aurais par moments simplement cru que l'animation était morte faute de participants... Or ce qui est sympa avec une animation, c'est autant d'y participer que de suivre les aventures de ceux qui y participent quand on est ailleurs et qu'on s'occupe d'autre chose.

Sans pour autant révéler toutes les coulisses d'une enquête ou d'une affaire privée, c'est vrai que ce serait bien que lors d'une animation les participants nourrissent régulièrement le sujet RP qui va avec pour qu'on sente qu'il y a des choses en cours (ce qui n'exclut pas forcément le suspens, les jeux de façade et autres fausses pistes, d'ailleurs).

Plus généralement, même, je dirais que dans une certaine mesure il faudrait qu'il y ait plus ou moins sur le forum un écho de tous les RP qui se jouent en privé hors animation, ça fait partie des choses qui permettent de se rendre compte qu'un jeu est vivant.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#54 03-04-2011 20:22:58

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

C'est un peu le problème de ce genre d'animations purement RP : tout joueur, qu'il soit "élitiste" ou pas, n'a pas forcément d'intérêt à partager les infos qu'il a pu glaner ça et là.
Alors on peut éventuellement obliger les joueurs à partager ces infos en les menaçant de sanction, mais ça n'a plus grand chose à voir avec l'animation à laquelle ils jouent... M'est avis que c'est un peu artificiel comme procédé.

Pour reprendre l'exemple des joutes de Belerim, la Garde Franche ne s'est pas privée de se garder le fruit de ses investigations pour elle à l'époque. Et c'est en jeu et par du RP que les autres joueurs ont pu leur faire cracher ces infos publiquement. Personnellement, je préfère cette manière de faire...

Hors ligne

 

#55 03-04-2011 20:37:38

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Mmmmhhhh... D'un autre côté, on peut dire des choses sans pour dévoiler le secret.
Ou autrement, ça pourrait être une bonne idée d'avoir un compte anonyme prévu pour poster des rps en douce.

Genre machin a trouvé une relique mais s'il poste le truc, il risque d'avoir des soucis. Par contre, il pourrait en parler avec un compte anonyme. Les gens sauraient qu'il se passe quelque chose, mais personne ne saurait qui a été lié à l'action ou qui a la relique. Après, ça peut servir comme plan fourbe pour foutre la merde, donc ptêt qu'il faudrait qu'il soit surveillé, car bon, poster en anonyme, ça peut permettre des choses ^^

C'est juste une idée en l'air comme ça.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#56 04-04-2011 00:43:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

L'idée du compte anonyme c'est une possibilité, mais je vois quelques inconvénients, et notamment qu'il faudrait que les joueurs aient connaissance de ce compte anonyme !
Toujours est-il que je me suis toujours porté volontaire pour poster publiquement avec le compte narrateur un fait rapporté par MP par un joueur.
Je l'ai déjà fait, mais en de rares occasions.

Hors ligne

 

#57 04-04-2011 12:46:16

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Peut-être en envoyant le texte au MJ qui le poste par narrateur interposé ? Mais ça risque d'alourdir encore la gestion. Déjà que MJ-Stella n'a plus de vue sociale !!!

Hors ligne

 

#58 04-04-2011 13:26:23

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Si ça peut éviter des interventions désagréables et anonymes, comme il m'est arrivé de voir dans d'autres jeux, ce n'est peut-être pas plus mal de passer par un MJ les fois où l'anonymat semble nécessaire.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#59 04-04-2011 13:57:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Tous les MJ ont accès au compte narrateur. Mais bon, il vaut mieux que ça passe pas par MJ-Stella si vous voulez publier un truc en ce moment smile
Il a suffisamment de travail comme ça.

Hors ligne

 

#60 04-04-2011 19:49:59

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Personnellement j'ai trouvé que la publication des résultats était découragée par la promesse de récompense qui avait l'air d'être individuelle.
Voilà qui encourage même (voire surtout) les plus rôlistes d'entre nous à faire de la rétention abusive d'informations.

Dernière modification par Mony (04-04-2011 19:50:22)

Hors ligne

 

#61 04-04-2011 22:15:30

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

communiquer sur sa participation pendant l enquete aurait pu permettre a certain de faire parler d eux, se faire connaitre (point de réputation a la clé par exemple)  et a contrario ceux dont le comportement affiché freine la progression de l enquete pourrait avoir un "buzz" négatif (perte de point de renommée par exemple)

Hors ligne

 

#62 04-04-2011 22:19:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Ah mais ça, nous sommes juges La Fouine. C'est une animation RP, c'est évident que certains se sont mieux débrouillés que d'autres.
Et la politique de la maison, c'est d'encourager, donc il n'a jamais été question que des gens repartent sans rien avoir gagné.

Hors ligne

 

#63 05-04-2011 00:10:34

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Personnellement, j'ai essayé d'organiser un petit truc "à plusieurs" pour relancer la machine, à un moment de l'affaire... ça n'a, visiblement, pas si mal marché. Mais sans doute pas assez : dans mon idée, c'était quand même une activité à comité restreint. Du coup, on est peu à y avoir vraiment participé.
Après, j'ai pas refusé grand monde (et ai tenté de donner des directives aux retardataires afin qu'on ai quand même une impression d'action de groupe... bon, ça ça a moins bien marché tongue)

Du coup, je suis un peu dubitatif quand je vois des gens qui étaient sur place lors du début de l'anim' dire qu'ils n'ont pu rien faire : c'est pas uniquement une question de partage de la part des participants... encore faut il que ceux qui veulent participer s'en donne la peine wink

Après, c'est vrai, on aurait pu faire un peu plus de RP à vocation publique - même quitte à masquer les informations sensibles... mais j'avoue qu'entre les RP privés, le temps m'a un peu manqué. Désolé.

Hors ligne

 

#64 05-04-2011 06:52:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Disons que une fois les voleurs arrêtés par les instances de la ville et le relique retrouvée, on s'attendait à un peu plus de fuites organisées pour nous faire savoir ce qui se disait sur le forum d'interrogatoire.

Parce que là, on a un peu l'impression d'être arrivé sur le perron de la boite où se produit Lady Gaga et, après avoir fait la queue pendant deux mois, on se fait refouler parce que c'est une soirée privée et qu'on a pas d'invit'. C'est compréhensible vu qu'on a été un peu moins malin/influents que ceux qui sont parvenus à en dégotter, mais c'est frustrant tout de même que les journaleux de Public n'aient pas été non plus invité pour nous raconter la soirée, çà créé comme un manque après coup... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#65 05-04-2011 09:33:35

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

[Admin] Lunch a écrit:

Ah mais ça, nous sommes juges La Fouine.

bah, c'est qu'est ce que j'dis !!!
C'etait juste pour encourager les gens a raconter des trucs que je disais ca.

Perso, moi pour cette anim' j'ai tenté un petit RP dans mon coin.
Ca a rien donné d'intéressant pour l enquête, d'où mon silence.

Concernant les suites après les arrestations, c'est normal que rien ne filtre puisqu'il semble que c'est pas tout a fait fini.
Faut procéder par étape.
les acteurs majeurs de cette enquête doivent garder un temps d'avance sur les autres. Après tout, en menant l'enquête, ils ont "mérité" ce qu'ils savent et un laps de temps pour en profiter et s'en servir avant que des infos filtrent  au tout venant.

Je suis patient, je suis sur qu'on aura le fin mot de l'histoire et en détail en plus mais chaque chose en son temps (même si je comprends la frustration de certains de ne pas être au centre des événements...)

Hors ligne

 

#66 05-04-2011 10:32:13

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

C'est effectivement pas tout à fait fini... et comme on a un peu trainé - je dis pas ça pour MJ Stella : il a droit à ses vacances. On n'a pas forcément été super perspicaces non plus tongue - ben... voila quoi.

Mais promis, dès que c'est fini, je fais un post pour récapituler tout ça. En plus, ça agrémentera assez bien le thread RP que je veux faire pour Rhulath smile

Hors ligne

 

#67 05-04-2011 20:03:45

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

La Fouine a écrit:

(même si je comprends la frustration de certains de ne pas être au centre des événements...)

On va éviter les piques de ce genre Lafouine s'il te plait, j'ai déjà passé une assez mauvaise journée pour qu'on en rajoute gratuitement sur mon dos ou celui de ma coterie, qui se traine une si mauvaise fausse image qu'on la mis volontairement au ban de cette anim... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#68 05-04-2011 20:22:50

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

On efface tout et on se fait un bisou les garçons. Personne n'a voulu être méchant avec personne.

Hors ligne

 

#69 16-04-2011 13:14:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

+ 1 point de renommée à Ronce, Sonic et Safet Plizir pour la découverte des feuillets.

On pourrait en savoir un peu plus sur ces feuillets ? Parce que mis à part le court post dans Histoire, on en a jamais entendu parler... smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#70 16-04-2011 13:23:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

On en entendra parler un peu plus si un jour, ils sont utiles à l'histoire.
Pour l'instant, ils ne sont que des objets sujet à récompense gameplay. Va savoir ce qu'il y a dedans wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan