#1 10-05-2011 15:50:08

Alphonse Desoto
Rat
Avatar de Alphonse Desoto
Coterie:
Âge:
Classe: Desoto
Citoyenneté: Arkhan

Acharnez-vous

Bonjour z'a vous,

En partant du constat suivant : plusieurs personnages d'un niveau quelconque ne peuvent pas blesser un personnage ou monstre de quelques niveaux au plus (en partant du principe qu'il ait investi un minimum en esquive), mais aussi pour favoriser les groupes de joueurs plutôt que les joueurs isolés, et donc les interactions, je vous propose de revaloriser l'acharnement à quelque chose du genre 10% de malus esquive par point d'acharnement, avec un maximum de 40% de malus. Ce maximum peut s'expliquer pour représenter le fait qu'à plus de 4 sur une cible on commence à se gêner, mais sert surtout pour éviter qu'un jeune personnage ne puisse profite de l'absence d'un gros niveau comme pompe à arkhanas.

Il faudrait évidemment revaloriser l’essoufflement afin qu'il inflige des malus équivalents.


Aaaaahhhh des statues de sel ! *splotch* *splitch* *splotch*

Hors ligne

 

#2 10-05-2011 15:59:42

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Acharnez-vous

Elle a quand même une drôle de tronche ta "pompe à Arkhanas"... tel que tu le décris, je vois mal comment ça pourrait être rentable.

Note aussi que si tu mets un maximum au malus, ta réforme se tire une balle dans le pied.

Hors ligne

 

#3 10-05-2011 17:27:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Acharnez-vous

Personnellement je suis contre :
- l'expérience a déjà démontré le désavantage de l'ESQ au détriment de la VIT (il n'y a bien que les Voleurs pour avoir une VIT inférieure à l'ESQ) ;
- tout le monde ne veux pas ou ne peux pas jouer en groupe (et je défie qui que ce soit de me dire que je ne provoque pas d'interactions à jouer solo ! big_smile ) ;
- la défense d'un personnage tombe très vite dès lors qu'on s'acharne un peu sur lui (2-3 coups), à moins qu'il aie maxé l'ESQ au détriment de sa PUI/VIT/autres, auquel cas il est normal que son orientation ESQ le protège ;
- cette proposition pousse une fois de plus à la grobillisation des joueurs : les gros joueurs sont rarement accablés de nombreux coups alors que les petits joueurs souffrent très vite contre plusieurs adversaires hmm ;
- enfin, un personnage de haut niveau absent mettra forcément son personnage en vacances... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 10-05-2011 18:25:22

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Acharnez-vous

Erkenbrand a écrit:

... (il n'y a bien que les Voleurs pour avoir une VIT inférieure à l'ESQ) ;
...

Moi, je suis rôdeur et mon esquive est supérieure à ma vitalité big_smile


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#5 10-05-2011 20:45:32

Alphonse Desoto
Rat
Avatar de Alphonse Desoto
Coterie:
Âge:
Classe: Desoto
Citoyenneté: Arkhan

Re: Acharnez-vous

Erkenbrand, tes arguments semblent assez judicieux, hormis le fait que la défense tombe rapidement.
Je viens de survivre pendant deux jours à un pack de 8 monstres (dont 4 particulièrement agressifs), qui ont tous entre 3 et 8 niveaux de plus que moi, et ça me choque tranquillement !


Aaaaahhhh des statues de sel ! *splotch* *splitch* *splotch*

Hors ligne

 

#6 11-05-2011 07:03:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Acharnez-vous

La question n'est pas tant de survivre (VIT) que d'encaisser des coups (ESQ) !
Sur tes 8 monstres, combien d'attaques ont-elles été portées sans que tu ne diminues le malus d'acharnement et combien de ces attaques t'ont-elle de fait touché ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 11-05-2011 08:21:17

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Acharnez-vous

Pour une proposition à destination des jeux en groupe, si tu as un guerrier et un rodeur/alchi, tu as déjà de quoi diminuer le jet d'esquive, puis attaquer n'importe quel personnage dans la carac. pour laquelle ses jets seront plus faibles en esquive.
Trouvant l’équilibre précaire entre les profils offensifs et défensifs dans le cadre d'interactions "joueurs contre joueurs" vis à vis des jets d'attaque, je ne suis pas convaincu par cette suggestion, quelque soit la valeur de l'acharnement proposé.
Par contre, en effet vis à vis de l'environnement, les monstres ne jouant pas en groupe (au sens intelligence de groupe) et étant plus équilibrés, miser sur l'esquive semble être intéressant.

Dernière modification par Lamia (11-05-2011 10:34:02)

Hors ligne

 

#8 13-05-2011 13:21:18

Alphonse Desoto
Rat
Avatar de Alphonse Desoto
Coterie:
Âge:
Classe: Desoto
Citoyenneté: Arkhan

Re: Acharnez-vous

Ok, la solution ne passe peut-être pas par l'acharnement. C'était une idée, vous m'avez convaincu que ce n'est pas la bonne. Cependant je ne démords pas sur le fait qu'il y a un problème de dosage de la difficulté PvE. Trop difficile à très petit niveau (et je peux comprendre que certains joueurs abandonnent très rapidement), puis ça s'inverse ensuite (vers les niveaux 10-15 j'ai l'impression).

Dernière modification par Alphonse Desoto (13-05-2011 13:21:40)


Aaaaahhhh des statues de sel ! *splotch* *splitch* *splotch*

Hors ligne

 

#9 13-05-2011 13:26:02

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Acharnez-vous

C'est parce qu'à petit niveau, une différence en terme de point pèse beaucoup plus en pourcentage qu'à haut niveau. Et on arrive donc plus facilement à une situation ou tu ne pourras jamais toucher l'ennemi même si tu fais un bon score et lui un mauvais.

Je n'ai pas de solution, mais il faudrait déjà que je ne sois pas la seule à penser qu'il y a besoin d'une solution smile
Cela dit, il me semble que le sujet avait déjà été discuté quelque part..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan