#1 24-10-2010 16:50:24

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

sécurité

Il me semble pas avoir vu de suggestion dans ce sens alors je me lance
Quand on rate une tentative d'effraction  quand on est déguisé, on ne prend pas de point de banditisme grâce au déguisement.
Serait il possible que ce genre d'échec fasse perdre le déguisement du voleur?
cela se justifierai par le fait que le joueur doit changer de déguisement puisque celui ci est recherché par la milice.

Hors ligne

 

#2 24-10-2010 19:03:00

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: sécurité

Ce serait presque "positif" pour un voleur. Ca lui fait économiser les 2 PA pour se dédéguiser smile
Sinon, plutot d'accord avec l'idée, mais on va ptet laisser l'équipe finir la réforme des aptitudes.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#3 24-10-2010 20:33:09

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: sécurité

J'ai tendance à penser pareil que Kao, que ce serait plutôt intéressant pour le voleur, donc je suis plutôt défavorable à l'idée.

Si ça apporte un avantage au voleur (économie de PA), sachant qu'il a eu celui de ne pas prendre de point de banditisme, ça n'est pas vraiment intéressant à ajouter.

Si la logique est qu'il doive changer de déguisement, ce serait plutôt à lui de le faire moyennant PA, à condition que ça présente un intérêt. Actuellement ce n'est pas le cas, non ?

Dernière modification par [Admin] Asteria (24-10-2010 20:33:57)

Hors ligne

 

#4 25-10-2010 00:11:19

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: sécurité

J'ai mis le positif entre guillemets pasque quand même ça fait que l'on doit relancer le déguisement.
Donc pour un voleur qui veut que sécuriser, c'est chiant.
Sinon c'est pas génant, voir un avantage.

Perso, je trouverais ça bien, mais yen a surement que ça gênerais.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 25-10-2010 12:01:47

MJ-Delidar
MJ

Re: sécurité

Ce qui pourrait être bien c'est que ça ne lui enlève pas mais que ça augmente ses chances d'être pris le prochain coup avec ce déguisement là. Ce qui là l'obligerait à se dé-déguiser et à se re-déguiser et serait donc une vraie contrainte pour un voleur ne pratiquant que la sécurité.

Hors ligne

 

#6 25-10-2010 13:18:25

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: sécurité

N'oublions pas que le déguisement doit être réformé.
Donc la suggestion de La Fouine pourra être prise dans cette réflexion, mais on peut difficilement argumenter pour ou contre tant qu'on ne connaît pas la nouvelle version du déguisement.

Hors ligne

 

#7 03-06-2011 14:11:25

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: sécurité

Ayant lu il y a quelques temps, la recherche de diminution du gain de sécurité.
Je propose d'utiliser les deux caractéristiques pour calculer la réussite du jet de sécurité, et le montant récupéré par la réussite de celui ci.
Si j'ai bien compris cette aptitude, seule une seule caractéristique est utilisée pour le calcul de la réussite, et une seule pour le calcul du montant.
Avec l'utilisation des deux caracteristiques, la moyenne des deux (avec des coefficients différents) sera plus faible que l'utilisation d'une seule caracteristique. Et il y aura des gains plus faibles, ou des batiments plus difficilement cambriolable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan