#1 25-09-2012 01:53:25

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Baston généééééraaaaallllllll

Bien le bonjour,

Voilà le retour de vacances et un peu de temps devant moi. Il y a de cela pas mal, j'avais proposé l'idée de stimuler l'interaction entre joueur via de la bastonnade. Après quelques propal/suggestion/vote ici Pour paraphraser Kriss, l'idée qui ressort c'est une bonne baston des familles:

III - Affrontement genre deux grosses équipes (tous ceux qui veulent participer divisé en deux teams) qui partent de deux points assez éloignés et qui vont au contact. L’intérêt de la distance est de ne pas savoir quand le contact aura lieu (intérêt de rodeur et archer en éclaireur), voir de préparer une ambuscade, de subir des attaques de monstres qui dispersent les rangs (occasion pour l’ennemi ?) etc… L’avantage est que tout le monde est particulièrement utile dans ce cas, rodeur pour la mise en place stratégique des troupes, alchimiste pour les soins et cartouches, marchand qui embrouille les gros frappeurs d’en face, archer avec cartouche aveugle, paralysante…, etc etc…

Pour commencer, les règles très simples (si vous voulez ajouter/préciser en dessous, j'updaterais les règles aux besoins):

QUAND: Début le 10 octobre 2012, les deux camps quitteront leurs bases respectives. Fin lorsque un camp aura décimé l'autre. Avec un délai max qui correspond à la durée d'une intangibilitè du au premier PK. Sinon ça devient l'enfer à fliquer ceux qui reviennent d'entre les morts.

OÙ: Le premier camp quittera Délidar en direction de Stella et le deuxième quittera Stella en direction de Délidar. La rencontre devra se faire au sein des plaines entre le désert et la forêt. Pas de montagne ni d'eau profonde pour ne rendre personne inaccessible. Pour ceux qui n'ont pas exploré ces parties, suivez le groupe aux départ des deux cités ou alors à charge de chaque camp de fournir une carte détaillé. Connaître le terrain assure la victoire big_smile

QUI: Tout le monde et j'insiste sur le fait que les petits levels sont les bienvenues mais feront la différence. De même pour les classes dites non combattantes (embrouille est super puissant en PK). Il suffit de s'inscrire en le signalant ci-dessous, un recensement s'en suivra. Les joueurs seront alors divisés, en respectant level et classes, en deux groupes homogènes (dans la mesure du possible).

COMMENT:
- Les deux groupes avancent l'un vers l'autre, s'affrontent et exterminent l'autre groupe. Rien de plus basique.

Toutes les stratégies (respectant la charte) sont autorisés. Pas de multicompte ou de surveillance/action sur le compte d'un autre joueur!!!! Embuche, appat et autres mesquineries sont en revanche très conseillés.
Toutes les potions/carreaux/charges sont autorisés (pas de limite, je ne pourrais pas fliquer) ainsi que autre type d'équipement dispo sur Arkhan
Parler tout fort pour niaiser et Stimuler l'adversaire est fortement conseillé (dans le respect et la bonne humeur bien sur)

RECOMPENSES:
Je propose que chaque joueur viennent avec une somme précise d'Arkhanas et de deniers, adaptés en fonction du niveaux:
lev 1-10 : 30 arks et 300 deniers
lev 10-20 : 60 arks et 600 deniers
lev 20-30 : 90 arks et 900 deniers
lev 30-40 : 120 arks et 1200 deniers
lev 40 et + : 300 arks et 2000 deniers
De sorte, chaque kill permettra de récupérer un 1/3 automatiquement et assurera aux dernier survivants un butin substantiel (les montants sont soumis à ajustement si besoin car je ne me souviens plus ce que l'on gagne au niveau 5). Il y a en outre un intérêt particulier pour les petits levels qui peuvent se retrouver avec pas mal d'arks. Un tag/arme spécifique pour les victorieux/survivants pourrait être sympa pour leur RP.

Plus d'infos viendra en fonction des besoins. Il nous faut un maximum de joueurs pour que ce soit sympa. Allons faire trembler le sol d'Arkhan avant la V2

Masch, qui commence le decompte des troupes en présence alors inscrivez vous!

PS: si vous avez une idée de RP pour cette petite rencontre, ça serait fun pour archiver dans les bibliothèques d'Arkhan

Hors ligne

 

#2 25-09-2012 10:50:46

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Oh oui !!! Oh oui !!!
On fait deux équipe, Mash d'un coté, et tous les autres de l'autre !!!

Blague à part l'idée est bonne, mais le timing moins. Du moins pour moi, mais je suppose aussi pour d'autres.

Perso, je sors, un peu trop tôt à mon gout, du MMC1 sur mountyhall, et je ne vais pas m'engager tout de suite dans un autre événement qui s'annonce chronophage à souhait.

Mais si on diffère la baston de quelques semaines, il se pourrait que j'y pointe le bout de mon nez...

PS : à noter que ton système de gain implique une interdiction d'achat d'amélioration durant l'évènement.

Hors ligne

 

#3 25-09-2012 11:15:07

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Baston généééééraaaaallllllll

surtout qu'il y a la BRH fin novembre, hein...


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#4 25-09-2012 20:13:05

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Baston généééééraaaaallllllll

J'aime bien le principe, mais pourquoi limiter cette baston à un seul type de terrain (herbe) ? Il serait sans doute plus amusant de faire ça sur un terrain aux perceptions diverses (forêt, sous-bois, montagnes, collines, dunes) permettant d'avoir des infos sur les cases grisées.

Dernière modification par Al Kabyihr (25-09-2012 20:19:48)

Hors ligne

 

#5 26-09-2012 00:45:13

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

pour le timing, c'est toujours modulable (si ça atrrange plus que ça derange)

Al> Justement j'aime bien cette portion car il ya de la forêt à droite et du désert à gauche. Après c'est pas le seul mais il ne faut pas de montagne ou eau profonde parce que imagine tu ai le dernier survivant de ton camp et les 5 en face n'ont pas appris natation. Bah bref il te buteront jamais si tu fais eau - sortie kill- eau. Cela me semble source de problème/mauvais jeu. Je précise rien de personnel "J'ai natation"

Alllez qui veut mettre des gnons à son voisin

Hors ligne

 

#6 26-09-2012 07:56:39

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Pour le RP, tu peux toujours dire qu'il s'agit d'un conflit entre pro-aéroport et anti-aéroport (parce qu'un gros dirigeable qui passe au-dessus de ta chaumière, ça fait un sacré boucan ) : du coup, les riverains ont engagé des mercenaires pour impressionner les gens de l'aéroport et ces derniers ont engagé des mercenaires à leur tour pour montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire, nom d'une pipe en bois |

(dans tous les cas, ce sera sans moi : je suis en pleine quête. Par contre, si l'envie vient à un mercenaire d'embaucher un garde du corps pour sa propre sécurité, la Garde Franche est là  big_smile )


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 26-09-2012 13:57:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Erk, la discussion a été enclenchée sur le lieu de ta quête, tu es donc libre de partir. Ne te prives pas de tout parce que j'ai des problèmes de temps ^^

Pour ce type de baston, ça m'emmerde un peu de faire ça a l'arrache sans fixer de RP.
Par contre, c'est pas impossible de fixer ce RP... plutôt vers Hagaux, et pour la simple raison de tournoi. Je pourrais ainsi en profiter pour fignoler le BG de la cité enclenché par feu MJ-Belakassiah.

Hors ligne

 

#8 26-09-2012 20:12:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

@Lunch : d'un autre coté, j'ai pas trop d'endroit où aller ensuite donc bon...
J'en profite pour bientôt passer Élu des Dieux en Enseignement ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 28-09-2012 01:53:51

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Lunch: pas de problème pour un RP vers Hagaux avec tournoi. Tournoi veut dire affrontement en petit groupe plutôt que mini guerre? en même temps, y a eu genre 3 réponses pour l'instant, alors sans plus d'intérêt, y a peu de chance que cela se fasse. Si ça se motive, tu penses que l'on pourrait faire des vols pas chère voir gratuit pour se rendre à l'évènement (je pense surtout au petit level)

Erk, Mais ils sont où les gardes francs, ils jouent les fragiles du menton big_smile

Hors ligne

 

#10 28-09-2012 08:52:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Le prix du trajet n'a rien à voir là dedans : rien n'est cher pour personne avec le système monétaire actuel et l'historique des comptes chez l'usurier.
Le coût en PA me paraît plus rédhibitoire pour bouger vos petites fesses bande de faignants ^^

Techniquement, avec le RP développé, l'aéroport n'est pas ouvert sur Hagaux (sur le même principe que Delidar). Mais pour un événementiel, pourquoi pas. En fait, il faudrait peut-être un ambassadeur au tournoi smile
Masch : Je suis sûr qu'ils t'aimeraient bien les Hagaliens. Tu as le profil pour être l'un de leur Champion big_smile

Hors ligne

 

#11 28-09-2012 15:01:03

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Les Gardes Francs, ils se baladent et ils t'évitent, comme la majorité de la population en fait ! big_smile

Mais si tu veux, tu peux embaucher quelques gardes du corps si tu as peur pour ton joli minois... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 30-09-2012 07:37:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Avant de bosser pour rien sur une animation, est-ce que ça intéresse un minimum de participants ?
En lisant les réponses, j'ai un doute.

Hors ligne

 

#13 30-09-2012 15:18:01

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Baston généééééraaaaallllllll

le nombre de personnes qui passent régulièrement sur le forum est assez faible, faudrait poser la question aux joueurs directement en jeu, je pense

Dernière modification par [Admin] CBI (30-09-2012 15:18:25)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#14 30-09-2012 21:18:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Je me vois pas envoyer un holoring à tout le monde... et je crois pas que cette fonctionnalité soit implémentée ^^

Hors ligne

 

#15 30-09-2012 22:04:56

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Je peux déjà écrire un ptit MP au chef de coterie ... à faire suivre...

Hors ligne

 

#16 30-09-2012 22:11:14

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

En tout cas, je suis intéressé de mon côté ^^

Par contre, plutôt début Novembre pour la mise en place, ça me semblerait plus simple. smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#17 01-10-2012 20:55:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Oui oui, laissons le temps de bien faire les choses et aux gens de faire le déplacement.
Je veux bien pour le coup de main Masch, demande aux chefs de relayer et on pourra lister ici les participants ainsi, cela nous donnera une idée du nombre pour voir comment on procède sur le principe du tournoi.

Hors ligne

 

#18 02-10-2012 11:54:48

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Baston généééééraaaaallllllll

[Admin] Lunch a écrit:

Le prix du trajet n'a rien à voir là dedans : rien n'est cher pour personne avec le système monétaire actuel et l'historique des comptes chez l'usurier.

Parlez pour vous. ....moi j'ai pas un rond !!!
je ne fais presque que du RP....et là c'est la misère pour progresser et gagner de l'argent.....mad
Actuellement,je ne suis pas sur de pouvoir rentrer dans les critères donnés plus haut..

En même temps , ne faire que chasser , ça me gonfle........si c'est pour passer son temps à taper sur des betes afin de gagner de l'experience et de l'argent....autant jouer à n'importe quels MMOs gratuits qui seront bien plus beau et bien plus dynamiques. Mais il en faut pour tout le monde......

Hors ligne

 

#19 02-10-2012 12:55:31

Morghur
Araignée
Avatar de Morghur
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Je participerais bien volontiers à cette animation, mais je préfèrerai également début novembre ou plus tard.

Morandir, s'il te manque de l'argent pour participer, voir même dans l'extrême besoin des arks, je peux te les preter. Il suffira de ma le dire suffisamment tôt que je puisse préparé tout ça (intendance, contrat, ...)big_smile

Hors ligne

 

#20 02-10-2012 19:34:48

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Récapitulons les éventuels volontaires :
- Masch
- Morghur
- Kriss
- Morandir ?
- Al Kabyihr ?
- Bah Ryl ?

Hors ligne

 

#21 02-10-2012 19:52:03

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Baston généééééraaaaallllllll

éventuellement moi.
J'avoue que le "tous contre Masch" me tente bien wink !

Je vais essayer de motiver les gros bills de ma coterie.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#22 03-10-2012 11:34:05

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Baston généééééraaaaallllllll

je vais en parler à mon groupe de chasse


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#23 03-10-2012 13:47:11

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Oui, oui, moi je suis partant. Mais vers le début novembre ça semble pas mal.

Hors ligne

 

#24 04-10-2012 21:48:32

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Baston généééééraaaaallllllll

idem, j'en suis si je suis prévenu suffisamment à l'avance et que ça tombe sur une période où je suis un minimum dispo (>28/10)

Hors ligne

 

#25 04-10-2012 23:13:16

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Message envoyé! Bon la date se déplacerait plutôt vers début novembre.

Récapitulons les éventuels volontaires :
- Masch
- Morghur
- Kriss
- Ronce
- Al Kabyihr
- Bah Ryl

À confirmer
- Morandir?
- CBI?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan