#1 02-03-2009 23:20:17

[Admin] Lunch
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[- Les principales cités -]

Le Royaume d'Anton
* les habitants d'Anton sont nommés les Antoniens

L'histoire :
La ville a été fondée durant les grandes guerres, en 465AF, par Melros, l'ancêtre d'Anton. Il dirigeait une importante caravane qui voyageait de village en village pour agrémenter les gens d'étoffes et pour transmettre le courrier au besoin. Les vieux écrits dans la bibliothèque de la cité racontent qu'il est tombé amoureux du paysage qui s'offrait à ses yeux, subjugué par les reflets d'écume et le sable fin. La communauté s'est alors installée sur son ordre à quelques lieues de la mer au sud-ouest d'Arkhan, non loin d'une grande forêt dense et à distance raisonnable d'une chaîne montagneuse dont le royaume tire maintenant ses principales ressources.
Le fils de Melros prit sa succession à la tête de la communauté, et ainsi de suite de manière héréditaire jusqu'à nos jours. Ce n'est qu'à l'arrivée de Remus que la cité a commencé à prendre de l'ampleur, mais c'est son fils Anton qui parvint à en faire le centre du Royaume, si bien que la ville qui s'appelait anciennement Culae prit le nom de son chef, celui que tout le monde connaît aujourd'hui.

Le Royaume :
Le Royaume d'Anton, s'étendant au sud-ouest d'Arkhan, n'est pas le plus important mais il étend son emprise de plus en plus loin grâce à une habileté commerciale et diplomatique remarquablement bien huilée. Hormis la cité d'Anton proprement dite, il n'y a pas de très grandes villes sous l'égide du Roi, mais de nombreux villages agréablement desservis par des routes entretenues. Une île à l'ouest abrite la seconde cité du Royaume : Valoryn, appréciée pour son climat doux et ses paysages agréables.

La cité d'Anton:
* les habitants d'Anton sont nommés les Antoniens
La cité d'Anton dispose de tout confort, elle abrite le palais du Roi en son sein et est très bien entretenue. Si l'on peut croiser des gens pauvres parmi les citoyens, ils ne semblent pas pour autant loqueteux, ils sont simplement moins aisés mais ne sont pas mis à l'écart pour autant par les autorités compétentes de la ville. Les gens ne semblent pas donner plus de considération à la distinction des classes sociales, ils sont tous les sujets d'Anton !

La cité de Valoryn :
* les habitants de Valoryn sont nommés les Valorois
Construite par Jilat en 278AF sur une île, elle est encore aujourd'hui l'une des plus grandes et des plus belles cités du Royaume.

Politique :
Le Royaume est dirigé par le Roi Anton bien entendu, mais aussi par ses conseillers. Ils se réunissent deux fois par saison, le 1er et le 30ème jour, pour statuer des décisions importantes à prendre, des relations diplomatiques, de l'essor du commerce, de la gestion de la cité et des villages voisins, de la population... On nomme cette réunion le "Conseil des Douze".
Le Roi Anton organise des doléances chaque jour de la semaine. Lorsqu'il ne s'en charge pas personnellement, il laisse le soin à l'un de ses conseillers de s'en occuper, mais il essaie de ne manquer son rendez-vous qu'en de rares occasions car il considère que le peuple est en droit de pouvoir poser ses requêtes au responsable de la cité lui-même. Le Roi est aimé par ses sujets et ce, depuis le jour même de son arrivée sur le trône pour succéder à son défunt père. En effet, il a de suite mis la plèbe en confiance en abolissant l'un des impôts qui pesait le plus lourdement dans les finances des gens de basse extraction : la réquisition des céréales et du raisin des paysans.
Pour compenser cette recette en moins, il a instauré une politique d'ouverture vers les cités voisines et un développement du commerce, tout d'abord en interne, en améliorant les routes entres les lieux habités, mais aussi vers les royaumes voisins à qui il pouvait fournir les denrées riches de la région.
Anton est respecté par le peuple mais il n'en reste pas moins un Roi et un fin tacticien. Il a su satisfaire ses sujets et répondre à leurs attentes : il sait qu'il pourra compter sur eux et sur le fort sentiment patriotique qu'il a développé depuis son accession au trône, en cas de guerre ou d'incident avec un Royaume voisin. Sans porter son orientation politique vers un développement de son armée, il continue d'appliquer les prérogatives mises en place par son père (certains racontent qu'il aurait lui-même soufflé à Remus l'idée de plusieurs d'entre elles), et en particulier une éducation des jeunes gens au maniement des armes, considérant qu'ils sauraient s'en servir au moment opportun, sans craindre pour autant une révolte.
D'après ce qui se dit, Anton est un Roi sage, il n'aurait pas l'ambition d'entrer en conflit avec les Royaumes voisins, bien qu'il ait pour but d'étendre le sien par le biais du commerce.

Les grands noms :
Jilat (222 - 316AF) : Fondateur de la cité de Valoryn, sur l'île à l'ouest de la cité d'Anton.
Melros (424 - 532AF) : Le premier Roi de la capitale de l'est, fondateur de la cité de Culae, non loin de la cité de Valoryn.
Remus (826 - 933AF) : Père d'Anton. C'est à lui que la cité doit son essor. Il cède sa place à Anton avant sa mort, en 930AF, à cause d'une grave maladie.
Anton (858AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/11.gif
Actuel Roi, il a considérablement développé le commerce et à fondé le Royaume d'Anton. Sa cité à maintenant pris son nom.
Mina (849AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/12.gif
La Reine Mina épouse Anton alors qu'il était encore Prince, en 900AF.
Alvin (904AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/13.gif
Le jeune prince est né de l'union entre la Reine Mina et le Roi Anton. Il porte au visage la marque de son duel avec le Prince Gaïus de Belerim lors des grandes joutes 941AF.

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#2 04-03-2009 00:05:25

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Re: [- Les principales cités -]

Le Royaume de Belerim
* les habitants de Belerim sont nommés les Belerins

L'histoire :
Au départ, il y avait une petite communauté prospère dans une vallée, aux abords des montagnes. Les villageois y travaillaient le fer qu'ils extrayaient d'une mine particulièrement riche en minerai. Le chef de ce village se nommait alors Uther et il ruminait sa vengeance patiemment : il savait que le temps viendrait où il tuerait le seigneur de Delgador qui lui avait pris sa fiancé et l'avait exilé ici pour y travailler dans les mines. Il pensait s'être débarrassé de lui en l'envoyant au loin et en lui faisant perdre ses titres de noblesse, mais la rancœur d'Uther était sans fin. Au bout de quelques années, il devint logiquement le chef du village minier, lui qui avait un don pour le commerce et de la diplomatie. Il sut développer considérablement la forge et vendre les confections à prix fort. Il privilégiait la qualité pour obtenir une renommée qui ferait vendre dans le royaume tout entier, si bien que le village se faisait de plus en plus riche et se développait de belle manière : une expansion admirable et une évolution rapide.
Mais Brutus, le seigneur de Delgador, entendit les rumeurs à ce sujet et décida d'augmenter considérablement les impôts de l'exploitation. Les gens avaient l'impression d'être délaissés, abusés. Mais Uther avait plus d'un tour dans sa besace, il était malin, et sa haine était toujours intarissable. Il fomenta une rébellion : si le seigneur voulait les contrôler, ce n'était pas en les usurpant et en les taxant plus lourdement. Uther était parvenu à fédérer autour de lui, et il avait des armes à profusion.
De son côté, Brutus continua de faire la guerre, ses armes venant à s'user, mais les mines semblaient étrangement livrer moins de minerai qu'à l'accoutumée et les commandes étaient affreusement longues à arriver.
Pendant ce temps, Uther convainquait les villages voisins de se lever contre la cité, leur promettant une plus grande liberté lorsqu'ils auraient évincé le seigneur de Delgador. Et arriva ce qui devait alors arriver : Uther et son armée de villageois surarmés s'infiltrèrent dans la cité, prétextant un important arrivage d'armes. Ils envahirent le château et occirent tous les soldats présents. Une fois les défenses de la ville réduites à néant, Uther fit exécuter Brutus sur la place publique. Ce jour-là signa son accession au trône. Sa politique fut tout autant décriée que celle de son prédécesseur contre laquelle il se révoltait. Mais il est parfois bien difficile de résister au pouvoir lorsque celui-ci vous tend la main !

Lorsque Uther II, fils d'Uther, parvint à envahir la cité de Belerim bien des années plus tard, il décida de quitter Delgador pour s'installer dans la ville nouvellement conquise. Il fallait bien avouer qu'elle avait un certain charme, fièrement dressée au milieu d'une forêt d'arbres nobles et magnifiques. Uther II était quelqu'un d'ambitieux, aussi avait-il décrété que Belerim serait le centre de son futur Royaume, la tête de la pieuvre aux six tentacules.
Uther II fut un grand conquérant, après Belerim, d'autres cités tombèrent et agrandirent son Royaume : Armundia tout d'abord au nord-est, puis Yssandre au nord-ouest, sur le bord de l'océan. L'accès à la façade maritime était un bien précieux et il le savait. Il passa donc le reste de son règne à consolider son Royaume, désormais fort de quatre cités et d'un village minier qui lui fournissait ses ressources en fer à volonté.

Vint alors le règne de Cedor Ier, fils d'Uther II le conquérant. Avec lui, le Royaume de Belerim changea ! Certes, son expansion n'était pas remise en cause - il coulait toujours dans ses veines le sang de ses aïeux - mais sa conception de la stratégie lui fit prendre une autre dimension. Contrairement à ses prédécesseurs qui privilégiaient la force brute, lui préférait les tactiques de bataille, les sièges, les contournements, les prises en tenaille, les attaques croisées...
Il s'en prit tout d'abord à la cité de Burdos, l'assaillant à la fois par la mer, à l'aide des navires de guerre dont il avait pu acquérir la maîtrise depuis peu, et par la terre, avec une armée de soldats suréquipés, à couvert de la forêt.
Puis ce fut le tour de la cité de Fizz, victime d'une attaque croisée depuis le nord (Armundia) et l'ouest (Belerim).
Ce fut la dernière ville à tomber, après une bataille difficile, du fait de sa position au sommet d'une colline.
Un Royaume était né, Belerim en était le centre !

La période des grandes guerres dura plus de cent ans. S'ensuivit une ère de transition, durant laquelle les Rois suivants s'attelèrent à restaurer les cités précédemment annexées. Les dégâts avaient été la plupart du temps considérables et les réparations n'avaient été faites qu'à l'emporte pièce car il fallait préparer au plus vite la prochaine invasion. Le temps de rebâtir fut long et laborieux, des murailles titanesques furent mises en place pour protéger des villes désormais fortifiées comme jamais. D'un aspect extérieur, elles ressemblaient plus à des forts militaires qu'à des cités, et à l'intérieur on retrouvait encore un grand nombre de baraquements pour les soldats, toujours aussi nombreux.
Ce n'est que bien des années plus tard, sous l'égide de Thomberry II, que fut annexée la dernière cité : Remola. On dit que le siège de la ville dura cent jours et que le seigneur de la ville mourut empoisonné en buvant l'eau du puits. Thomberry II avait-il dans ses troupes un expert en poisons qui avait pollué l'eau de la source jusqu'au puits de la cité ? Le Roi était-il mort d'une intoxication alimentaire, faute d'avoir suffisamment de ressources à cause du siège ? Nul ne le sait !


Le Royaume :
Le Royaume de Belerim s'étend sur les terres du nord-ouest d'Arkhan. Belerim en est la cité principale. Elle se situe au centre des sept autres villes majeures d'un Royaume très étendu, du fait de l'éloignement des cités entre elles. S'il est le plus vaste Royaume de tout  Arkhan, il est aussi le fruit de nombreuses guerres de pouvoir et de domination.
C'est l'actuel Roi de Belerim qui règne sur ce qui s'appelle maintenant "la Confédération", un ensemble de sept villes dont certaines sont encore marquées par les affres de la guerre.
Depuis la mort de la Reine Chana, le Royaume semble tourner au ralenti.

La cité de Belerim :
* les habitants de Belerim sont nommés les Belerins
La cité centrale du Royaume est positionnée au centre d'une belle forêt d'arbres nobles. Certains d'entre eux peuvent encore témoigner des coups d'estoc plantés durant la prise de la ville, mais les blessures se sont peu à peu refermées, avec le temps, et les bois sont devenus un coin paisible et agréable. Les chemins qui partent de la cité, bien entretenus sur quelques lieues pour marquer les directions des autres villes du Royaume, ont été ensuite laissés à l'abandon, à l'image du reste.
Si l'enveloppe extérieure fait noble, à l'intérieur on distingue vraiment deux quartiers radicalement différents : le quartier riche avec ses belles maisons et ses routes pavées, où les gens aisés vivent dans l'opulence, et les bas-fonds, de véritables coupe-gorges où vivent les gueux et les gens de basse extraction, des « sans-le-sou »... des prostituées.
Le château qui abrite la famille royale se situe bien entendu dans la "ville haute", avec sa cour et la bourgeoisie. On y trouve aussi l'un des deux seuls aéroports du Royaume.

La cité de Delgador :
* les habitants de Delgador sont nommés les Delgadoriens
La première cité conquise par la dynastie d'Uther, qui s'y installa à la place de l'ancien seigneur des lieux : Brutus. C'est la cité du sud qui après Belerim est la mieux entretenue du Royaume. Bien entendu, la distinction des classes sociales est toujours présente, mais moins marquée que dans les autres villes. Le château n'abrite plus le Roi depuis le départ d'Uther II vers Belerim, mais il sert de cantonnement aux soldats et de logis au représentant chargé de gérer la communauté, sous les ordres directs de Trex Ier.

La cité d'Armundia :
* les habitants d'Armundia sont nommés les Armundiens
Armundia est la cité de l'est et la deuxième conquête d'Uther II. C'est la plus petite de toutes et certainement l'une des plus reculées à l'intérieur des terres. Les habitants sont un peu absents des débats politiques. Les riches veillent à ne pas trop montrer qu'ils le sont, les pauvres ne sont pas dans une misère accablante non plus. Armundia est une cité plutôt calme en somme. Sans être marquée par les batailles des précédents siècles et entièrement reconstruite, le Roi y maintient tout de même bon nombre de soldats, toujours pour se prémunir contre une éventuelle invasion.

La cité d'Yssandre :
* les habitants d'Yssandre sont nommés les Yssandrais
Yssandre est une cité portuaire particulièrement riche et commerçante. Des navires affluent de toute part pour apporter leurs marchandises et la population vit principalement de ces échanges. Même le plus misérable des vauriens, s'il est assez intelligent dans ses affaires, peut gagner suffisamment  d'argent pour se sortir de la pauvreté. Même si la sécurité de la ville est assurée par d'impressionnantes murailles bardées de canons, des vaisseaux de guerre magnifiques et d'importantes garnisons de soldats, il n'est pas rare que les voleurs commettent de nombreux vols à la tire, profitant d'une surpopulation évidente.

La cité de Burdos :
* les habitants de Burdos sont nommés les Burdelais
Tout comme Yssandre, Burdos est une cité portuaire. Certes, quelques navires y accostent également pour faire des transactions, mais elle demeure plus petite et son commerce est nettement moins développé. Son aspect est beaucoup moins vivant, une austérité marquée par un grand nombre de fortifications. La misère est omniprésente et contraste avec l'implacabilité des soldats.

La cité de Fizz :
* les habitants de Fizz sont nommés les Fizziens
La cité de Fizz, bien qu'annexée au Royaume, sous le règne de Cedor Ier, il y a plus de 400 ans, est encore profondément marquée par la guerre. Le château est lui-même en partie démoli, contrastant avec l'autre partie qui a été restaurée. On dénote de nombreuses ruines dans la ville, en particulier dans les bas-fonds où vit une population miséreuse.

La cité de Remola :
* les habitants de Remola sont nommés les Remolais
La dernière cité à avoir été annexée est encore partiellement en ruine mais, après avoir été longtemps négligée, un grand nombre de bâtisseurs sont sur place pour lui redonner un peu d'éclat. La misère se lit sur les visages : jamais une ville ne pourra paraître plus inhospitalière ! Seul le palais a été refait intégralement pour y loger le représentant du pouvoir sur place et semble se dresser au milieu des bas-fonds.

Le village minier de Hélambre :
* les habitants de Hélambre sont nommés les Hélambrais
Point d'origine de toute l'Histoire, puisque c'est d'ici qu'est partie la rébellion fomentée par Uther contre Brutus, alors seigneur de Delgador.
C'est une communauté minière à flanc de montagne qui extrait beaucoup de minerai de fer. On y trouve bien entendu des forgerons et armuriers, car c'est là le métier de base du village. Sa superficie est assez étendu par rapport à celle des autres villages.

Politique :
Le Roi Trex Ier consacre un budget considérable à l'entretien de ses armées et perpétue la politique générale de ses ancêtres : à peine une nouvelle cité est-elle conquise et annexée que le roi y cantonne des factions entières de soldats, pour la protéger et en faire une nouvelle base avancée. Les membres en mission ont également la charge de la reconstruction de la cité, à l'image du Royaume, bien entendu. Toutes les anciennes traditions sont balayées, détruites, et les nouvelles icônes de Belerim prennent leur place. La population n'a alors que deux choix : la conversion et l'abandon de ses convictions, ou la mort. Parmi les survivants, les mâles en âge de combattre sont initiés aux armes et enrôlés de force. Les femmes sont la plupart du temps considérées comme des trainées, le Roi préférant fermer les yeux : il sait que leurs rejetons intègreront tôt ou tard ses armées.
Le temps passant, les cités reprennent un peu de leur éclat, même si les travaux initiés font plus penser à un fort qu'à une vraie ville. La vie reprend peu à peu son cours, mais les gens du peuple sont délaissés et les classes sociales dans les cités sont particulièrement marquées. D'un côté il y a les riches, vivant dans le faste et la luxure, et de l'autre les pauvres, pataugeant dans la boue. La seule façon de s'en sortir est bien évidemment de rentrer dans l'armée, car la solde permet à la fois de se nourrir correctement et de vivre décemment.

Les grands noms :
Brutus (342 - 402AF) : Ancien seigneur de la cité de Delgador, avant qu'Uther ne le détrône et le fasse exécuter.
Uther (346 - 438AF) Ancien seigneur de Delgador, il détrôna Brutus par vengeance, en organisant une rébellion.
Uther II le conquérant (396 - 498AF) Ancien Roi de Belerim et fils d'Uther. Il annexa les cités de Belerim, d'Armundia et d'Yssandre au Royaume. C'est sous son règne que Belerim devint la cité du Roi.
Cedor Ier le stratège (448 - 512AF) : Ancien Roi de Belerim et fils d'Uther II, il annexa les cités de Burgos et de Fizz au Royaume en seulement quatorze ans de règne. Il mourut jeune mais ses stratégies resteront encore longtemps ancrées dans l'histoire.
Thomberry II (588 - 684AF) : Ancien Roi de Belerim, il annexa la cité de Remola au Royaume.
Cedor III (790 - 920AF) : Père de Trex Ier, il vécut vieux et ne laissa que très tardivement la couronne à son fils.
Trex Ier (846AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/14.gif
Actuel Roi de Belerim. Il dirige la Confédération. Il est plutôt taciturne depuis la mort de sa femme.
Chana (861 - 931AF) : La Reine de Belerim est morte depuis plusieurs années. Sa disparition aussi soudaine que mystérieuse n'a jamais été élucidée.
Gaïus (891AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/15.gif
Le prince de Belerim, né de l'union entre Trex Ier et de la Reine Chana, est en âge d'avoir un enfant mais n'a pas encore trouvé sa promise.
Bren (889AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/16.gif
Sœur aînée de Gaïus, Bren n'a jamais eu la faveur de son père. Elle est devenue une femme à la fois magnifique et ténébreuse, certains prétendent que son charme est un danger, non une bénédiction.

Dernière modification par [Admin] Lunch (19-02-2010 22:45:29)

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#3 01-05-2009 00:22:19

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Re: [- Les principales cités -]

La Théocratie de Stella
* les habitants de Stella sont nommés les Stellesi

L'histoire :
L’histoire de la cité remonte à la chute de la météorite en l’an 600 Après Fléau. Cette dernière a percuté la surface violemment et a causé, en plus d’un énorme cratère, un court dérèglement climatique dans la région. La plupart des plantes a été carbonisée ainsi que toute forme de vie animale. Aujourd’hui encore, la séparation en deux de la grande forêt, une partie étant à l'est et l'autre à l'ouest, marque encore l'emplacement de l'ancien cratère. Les animaux, quant à eux, sont revenus peupler les environs depuis longtemps. Les hommes aussi ont su exploiter ce phénomène :

Quelques années après La Chute, ils ont commencé à revenir sur les lieux. Ils ont planté des champs dans une terre fertile, et construit leurs bâtiments avec les matériaux récupérés sur la météorite. C’est d’ailleurs la seule ville d’Arkhan dont les pierres émettent une faible luminosité, ce qui donne un certain charme à la cité et lui permet d’avoir un éclairage naturel à la nuit tombée.
Bien vite, des chercheurs se sont penchés sur l’étude de la météorite. Ils l’ont analysée dans les moindres détails. Certains se sont également spécialisés dans l’étude des étoiles afin de comprendre. Et c’est aussi la raison pour laquelle la ville est ainsi faite aujourd’hui, basée sur l’étude des astres, sur les constellations. Elle regroupe une population nombreuse d’érudits, d’astrologues, mais aussi de croyants. Contrairement à la plupart des peuples d’Arkhan qui vénèrent plusieurs entités distinctes, eux se sont tournés vers les constellations et leurs gardiens.
Les remparts de Stella ont rapidement pris la forme étoilée, et neuf temples furent construits, un pour chaque constellation dominante de l’astrologie Arkhanaise, que tout le monde peut contempler dans le ciel au fil des saisons.

Jeune cité créée à partir de rien, Stella a réussi à asseoir sa présence dans la région. Très tôt, le comté d'Hagaux a vu d’un mauvais œil l'influence grandissante de Stella et a tenté par 3 fois de l'annexer. En l'an 728, un détachement de l'armée Hagalienne s'est approché de la cité mais ayant sous-estimé leur proie, la centaine de soldats fut repoussée. En 730, ayant mal digéré cette défaite, Hagaux renvoya un contingent plus important qui, après 15 jours de siège, ne fut pas loin de parvenir à faire tomber Stella. Un soulèvement dans la cité de Hagaux et la mort tragique de certaines de ses personnalités obligèrent finalement l'armée à abandonner sa position dominante et à se replier au moment critique. Suite à ces évènements, les temples de Bast et de Neuf Queues acquirent un statut spécial et abandonnèrent une partie de leurs anciennes charges à d'autres temples pour se consacrer à des activités plus souterraines. Le dernier assaut de Hagaux eut lieu en 854 mais cette fois, Stella n'était plus un bourg comme auparavant, et les efforts conjugués des serviteurs des astres permirent une victoire majeure. Fortes de l'étude de la cartographie de l'Hippogriffe, des renseignements des agents de Bast et des éclaireurs du Cerbère, les armées de Fenrir prirent un net avantage sur le champ de bataille. Depuis cette guerre, les relations avec le comté d’Hagaux se sont nettement améliorées au fil du temps, principalement grâce aux changements de dirigeants du Comté et à la montée en puissance du royaume d'Anton plus à l'est.
Les relations avec le sud-est ont été beaucoup plus calmes, la cité de Soumais étant majoritairement peuplée de paisibles pêcheurs. Quelques marchands voyageant entre Soumais et Stella colportent à l’occasion des nouvelles et autres rumeurs du sud contre quelques chopes de la fameuse bière locale. Depuis une dizaine d'années, les contacts avec le Royaume d'Anton se font plus fréquents. Plusieurs mois de négociations entre le Conseil des 9 et les représentants du royaume ont été nécessaires pour établir les premiers accords financiers. Ils se sont rapidement concrétisés avec la création d'un aéroport qui rapprocha subitement Stella du royaume d'Anton et de la cité-état de Six Fleurs.

La cité de Stella :
* les habitants de Stella sont nommés les Stellesi
Elle a été construite sous la forme d’une étoile à six branches pour symboliser son rapport permanent avec les astres. Neuf temples sont disséminés dans la ville, un par branche et trois supplémentaires, alignés sur la ligne centrale de la cité. Chacun est voué à une constellation différente. Chacun a sa fonction dans la cité et s’attèle à des fonctions différentes.
Côté population, l’économie n’étant pas particulièrement développée, il n’y a pas à proprement parler de quartier riche ou pauvre. Certaines personnes le sont, mais la ville est avant tout une communauté, construite sur un système égalitaire.
En ce sens, la cité est plutôt calme et à l’abri des larcins. Bien qu’ils puissent exister, ils sont sévèrement punis par la milice locale : des moines armés de longs bâtons.

Les différents temples :
Le responsable d’un temple est appelé « élu des astres ». Nul ne sait vraiment comment il est sélectionné parmi ses disciples, mais il apparaît toujours comme le maître désigné. Lorsque le précédent vient à mourir, les membres du temple attendent le suivant jusqu’à ce que « les signes » apparaissent.
Chaque temple s'occupe de fonctions différentes et a une hiérarchie et des croyances qui lui sont propres.
Voici la liste des différents temples de Stella, par ordre de gouvernance :
- Hippogriffe - période du temple : du 1er jour au 20ème jour de la saison sèche
- Sphinx - période du temple : du 21ème jour au 40ème jour de la saison sèche
- Fenrir - du 41ème jour au 60ème jour de la saison sèche
- Unisus - du 1er jour au 20ème jour de la saison des pluies
- Bast - du 21ème jour au 40ème jour de la saison des pluies
- Basilic - du 41ème jour au 60ème jour de la saison des pluies
- Neuf Queues - du 1er jour au 20ème jour de la saison maudite
- Cerbère - du 21ème jour au 40ème jour de la saison maudite
- Cocatrice - du 41ème jour au 60ème jour de la saison maudite

Politique interne :
Les temples occupent tous des fonctions différentes au sein de la cité. Lorsque vient la période où la constellation liée au temple brille dans le ciel étoilé, il se pare de décorations somptueuses, si bien qu’il domine la cité. Une fois cette période terminée, les décorations sont retirées, et c’est au tour du temple suivant de reprendre le flambeau, ce qui est toujours l’occasion d’une procession et d’une grande fête.
Lorsqu’il s’agit d’un changement de saison, les fêtes sont encore plus majestueuses pour bien marquer le passage. La plus grande d'entre elles étant bien entendu celle de la nouvelle année, annonçant la fin de la saison maudite. Pour la saison humide c'est les récoltes que l'on fête dans une abondance de couleurs et de saveurs. La cité se drape d'un voile sombre de tristesse lors de l'arrivée de la lune mauve et de sa fête des morts.

La ville est dirigée par le Conseil des 9, c’est à dire les neuf responsables des temples. Ils se réunissent régulièrement pour prendre les décisions importantes. Chaque élu des astres compte pour une voix, deux durant sa saison d'influence, à l'exception de l'élu du temple dominant de la période qui en compte trois. Ensemble ils décident des grandes orientations de Stella.

Bien que la religion dominante de Stella soit le culte des astres, les autres religions, ainsi que l'athéisme, sont tolérées. Toutefois certaines fonctions des neuf temples sont réservées à leur culte uniquement.
En revanche la milice voit d'un très mauvais œil les conflits religieux au sein de la cité et il leur est parfois nécessaire de faire passer une ou plusieurs nuits dans les geôles aux perturbateurs pour qu'ils se fassent comprendre.
La milice veille également sur tous les interdits de la cité : les vols et autres rapines, les agressions, les meurtres, les émeutes et les fraudes.

Diverses taxes permettent à Stella de subvenir à ses besoins et au fonctionnement de ses temples. La dîme s'élevant à un vingtième de part des récoltes, des troupeaux ou des revenus du travail sert aux festivités et à commercer avec les autres nations. L'impôt foncier calculé sur la surface au sol du rez-de chaussée se paye une fois par an. Une taxe de séjour pour ceux dormant dans les auberges est également incluse dans le prix de la nuit. Une licence est nécessaire pour pouvoir exercer un commerce, elle se renouvelle chaque année. Les places de marché, quant à elles, sont louées pour une saison.

Relations extérieures :
C’est grâce aux études poussées sur la météorite et l’étude des étoiles que nous connaissons aujourd’hui l’astrologie et que les constellations ont un nom. En ce sens, Stella est reconnue par les autres cités du continent.
Mais sa renommée ne fait pas d’elle une ville majeure pour autant, surtout si on la compare aux deux puissants royaumes à l’ouest.
Cependant, Stella a su développer des relations amicales et commerciales avec le Royaume d’Anton, lequel s’est très largement étendu sur ce secteur d’activité.
La cité éprouve en revanche bien plus de difficultés à communiquer avec le Royaume, plus lointain, de Belerim. Peut-être est-ce dû à leur divergence d’opinion et à l’histoire guerrière de cette civilisation.
La république démocratique de Six-fleurs est éloignée au nord du continent. Il n’y a pas encore vraiment de lien qui se soit développé avec eux, hormis la liaison aéroportée ouverte récemment, grâce à l’appui financier du roi Anton.

Économie :

Créée il y a environ 300 ans, Stella s’est étendue rapidement à partir du cratère formé par la chute de l'astre céleste. Son économie n’a cependant pas évolué aussi vite que sa démographie. Les principales ressources naturelles de la Cité-État sont l'agriculture et les ressources minières très proches. Imprégnés par la richesse minérale de la météorite, les abords de la ville sont devenus particulièrement fertiles, favorisant la culture des légumes et des céréales. Des métaux rares, du charbon dû à la combustion des forêts et une grande quantité de fer météorique sont extraits des sols de la région. L'élevage, de chevaux entre autres, est bien développé malgré un départ tardif il y a environ 150 ans. Toute cette production est ensuite exploitée en ville par les tanneurs, les forgerons, les tisserands, les cuisiniers, les brasseurs...
Depuis l'ouverture d'accords commerciaux avec Anton, quelques marchands Antoniens se sont installés à Stella et des boutiques d’artisans spécialisés dans la confection de produits plus luxueux (drap, orfèvrerie, bijoux, objets précieux) ont ouvert.

Accords commerciaux avec Anton :
      - Création d'une ligne aéroportée principalement financée par Anton.
      - Installation dans Stella de manufacturiers de produits de luxe en provenance d'Anton.
      - Échanges de ressources plus à l'avantage de Stella.


Le Conseil des "Neuf" :
- Fredrik (n°99) (898AF) : Élu du Temple de l'Hippogriffe, le Gardien du ciel organise la cartographie des terres d'Arkhan. Bien qu'il veille toujours sur le Conseil, il ne fait plus trop acte de présence depuis quelques temps. Le Temple de l'Hippogriffe est situé au Nord-Ouest de Stella.
- Al Kabyihr (n°264) (902AF) : Ce n'est que deux ans après la mort du précédent Gardien du savoir qu'Al Kabyihr a été remarqué, présentant la "malédiction" des Élus des astres. Depuis ce jour de la saison des pluies 942AF, il a donc pris ses fonctions au Temple du Sphinx. Le Temple du Sphinx est situé au Sud-Est de Stella.
- Syrus Raknaryne (n°17) (894AF) : Élu du Temple de Fenrir, le Gardien de l'intégrité est en charge de la défense de la ville de Stella. Le Temple de Fenrir est situé au Sud-Ouest de Stella.
- Ayato sanada (n°46) (896AF) : Élu du Temple de Bast, le Gardien des secrets dirige les services d’espionnage/contre-espionnage de Stella. Le Temple de Bast est situé au Sud de Stella.
- Myst (n°125) (863AF) : Élu du Temple du Basilic, le Gardien de la vie est enveloppé d’un mystère comparable aux origines des maladies qu’il combat. Il n'a d'ailleurs plus été vu depuis plusieurs années. Le Temple du Basilic est situé au Centre-Est de Stella.
- Kain (n°114) (869 AF) : Le Gardien des âmes cherche les âmes évadées pour les ramener vers la cité que ses miliciens protègent. Le Temple du Cerbère, situé au Centre de Stella, au creux du cratère, n'a pas encore trouvé son nouveau maître. Kain, qui occupe le poste en l'attendant, a lui-même disparu depuis quelques années...
- Le Temple de l'Unisus n'a plus d'Élu pour le représenter depuis la mort de Roderik, son précédent maître. Le Gardien de la nature est en charge de veiller sur l’équilibre du règne animal et végétal face aux aberrations et autres agressions mutagènes. Le Temple de l'Unisus est situé au Nord-Est de Stella.
- Le Temple de Neuf queues n'a plus d'Élu pour le représenter depuis la mort d'Otto, son précédent maître. Le Gardien du Talion applique les sentences punitives décidées par les Conseil. Le Temple de 9 Queues est situé au Nord de Stella.
- Le Temple de Cocatrice n'a plus d'Élu pour le représenter depuis que son précédent maître Marcus Oreta est porté disparu suite à l'affaire du Vol de la Cocatrice. Le Gardien des deniers s'occupe de l’essor économique de la cité. Le Temple de Cocatrice est situé au Centre-Ouest de Stella.


Les personnages importants :
- Aristote le Sage (799 - 940AF) : Ancien élu du Temple du Sphinx, le Gardien du savoir est mort des suites de la peste alors qu'il était déjà affaibli par le poids de la vieillesse.
- Fankia (n°15) (? - 941AF) : Ancien élu du Temple du Cerbère. Personne ne connaissait son âge réel lorsqu'il a été assassiné en fin d'année 941.
- Roderik (n°6) (897AF - 942AF) : Ancien élu du Temple de l'Unisus, il serait mort en 942, mais personne n'a jamais retrouvé son corps.
- Otto (n°50) (901AF - 946AF) : Ancien élu du Temple de Neuf queues. On dit qu'il est mort à Hagaux, en duel contre Belakassiah.
- Marcus Oreta (856AF) : Ancien élu du Temple de Cocatrice et Gardien des deniers Stellesi, il est rattrapé par son passé lors du vol de la Cocatrice. Mort ou en fuite, nul ne le sait.

** Les noms suivis d'un n° indiquent des PJ, les autres noms sont des PNJ.

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#4 01-05-2009 22:15:28

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Re: [- Les principales cités -]

La république démocratique de Six-Fleurs
* les habitants de Six-Fleurs sont nommés les Floraliens

L'histoire :
Six-Fleurs est une ville plutôt ancienne, fondée au tout début de l'ère de la sédentarisation. Mais les dates restent floues car les archives de la cité étaient vraiment le cadet des soucis des habitants. C'est à partir du moment où la république démocratique fut fondée que les gens ont commencé à consigner les événements importants, soit en l'an 452 AF.
C'est Hyldrès qui ordonna la république et prépara tous les textes initiaux, qui furent allègrement aménagés au fil des gouvernements. Depuis lors les doyens - puisque c'est le terme qui fut employé pour définir les gérants de la cité - se succédèrent tous les quatorze ans. Du moins il y avait une élection, car il est arrivé maintes fois que des doyens briguent d'autres mandats.
L'actuel doyen de Six-Fleurs est d'ailleurs un certain Katastrophès, nom qui colle bien au personnage à en croire ses détracteurs.

La cité de Six-Fleurs :
* les habitants de Six-Fleurs sont nommés les Floraliens
Au pied des montagnes, au bord d'un lac, et dans un endroit relativement boisé, la cité état de Six-Fleurs a tout pour être un endroit agréable et qui ne manque de rien.
Lorsque l'on pénètre pour la première fois dans Six-fleurs, on est immédiatement frappé par sa verdoyance et sa propreté. Lorsque la floraison reprend ses droits à la fin de la saison maudite, la cité arbore alors une myriade de couleurs et émerveille par la grande variété de ses plantes. Les habitants jouent eux aussi le jeu et organisent chaque année le concours de la maison la plus fleurie et la mieux décorée, ce qui embellit d'autant plus l'éclat de la ville.
Six-Fleurs est donc une ville où il fait bon vivre et où les citoyens prennent le temps et profitent du moment présent.

Politique interne :
Le doyen de la cité est élu par ses citoyens, après une courte campagne électorale où chacun des prétendants au titre livre ses ambitions. Il règne ensuite sur la ville et impose ses choix, qui sont toujours indiscutables, puisqu'il a été élu par la majorité des votants, mais toujours discutés, parce que personne n'est jamais content. D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser une manifestation déambulant dans les rues sous les yeux attentifs de la milice.
Pour quelle raison me direz-vous ? Tout simplement car tout le monde ne peut pas voter : sont exclus les pauvres, les hommes de foi, les artistes et les étrangers. Seuls les citoyens ayant une certaine richesse ont le droit de donner leur avis, dans un scrutin à bulletin secret.

Relations extérieures :
Les politiciens de Six-Fleurs sont plus souvent en train de s'occuper des affaires de leur cité, ou de tenter de contrecarrer les plans du gouvernement en place selon, plutôt que de s'affairer aux relations avec le monde extérieur.
Il est vrai que les Royaumes d'Anton ou de Belerim sont bien distants. Et puis la cité se débrouille très bien toute seule, elle n'a pas vraiment besoin de l'appui d'étrangers, et surtout : qui aurait envie que d'autres s'immiscent dans les affaires de la cité ?
Il y a bien eu l'ouverture de la ligne aéroportuaire entre Six-Fleurs et Stella, mais c'était purement économique, une telle construction allait forcément occasionner une rentrée d'argent non négligeable pour payer la prochaine campagne électorale. Et puis cela ne coûtait pas tant de deniers que ça, divisé au nombre des contribuables.

Les grands noms :
Hyldrès (332 - 492AF) : Le fondateur de la République Démocratique, qu'il crée en 452 AF.
Katastrophès (794AF) : http://www.arkhan.org/forum/img/avatars/17.gif
Actuel doyen de Six-Fleur, en place depuis déjà cinq quadrideciquennat, ce qui commence à faire long (surtout au dire de ses détracteurs).

Dernière modification par [Admin] Lunch (30-11-2009 13:15:15)

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#5 18-01-2010 23:30:08

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Re: [- Les principales cités -]

La cité Clanique de Delidar

L'histoire :
L'histoire de la cité reste un mystère pour la plupart des gens, tant sa découverte est récente. Seuls les habitants de Delidar pourraient probablement en dire davantage... peut-être...
Elle n'est qu'un spectre pour le reste du monde, presque invisible. Pourtant... elle est bien là !

La cité de Delidar :
Delidar est une cité assez importante se trouvant à l'est de la forêt de Brèche, c'est à dire au sud de Six-Fleurs et à l'est de Stella. Elle est cependant bien loin d'égaler ces deux dernières en terme de grandeur et de population.
Dotée d'une population très marquée par les différences sociales, on remarque rapidement la nette fracture qui oppose les hors-caste avec les autres personnes. Il est très difficile, voire impossible, d'accéder à une caste autrement que par naissance. Pour un hors-caste, la vie est difficile : tout lui est interdit, il est là pour servir et rien d'autre. Bien entendu, tenter de quitter la ville est une possibilité, mais elle n'est pas sans conséquences : le hors-caste est traqué et mis à mort en place publique pour éviter que d'autres aient la même idée, pour montrer qu'il n'y a pas d'échappatoire. Pire encore, la pression est telle qu'il est possible qu'il mette en danger sa famille ou ses amis s'il agissait ainsi.
Le bas-peuple vit dans des constructions précaires et serrées. Tandis que les hauts dignitaires de la cité sont abrités au sein du palais, un bâtiment tout autant magistral que magnifique. Non loin de là se trouve la Grande Bibliothèque, regroupant le savoir précieux des Chimères, car c'est ainsi qu'ils se font appeler, et dont l'accès est très fermement gardé.
Pour finir, il y a le Temple. C'est là que sont organisés les rites sacrés. Trois fois par an, le Haut-Rêveur en personne participe à ces rites et se plonge entièrement dans un bassin bouillonnant d'où se dégagent des vapeurs étranges.

Politique :
Excentrée par rapport aux autres cités, Delidar a toujours préféré se développer seule, sans aide extérieure, et sans communication avec l'extérieur non plus. Personne ne s'éloigne d'ailleurs jamais trop de la ville et les allées et venues sont précautionneusement observées. La caste des combattants est en charge de garder les accès à la cité et à ses lieux importants. Et quand on croit être seul, on ne l'est jamais vraiment. On dit que les murs ont des oreilles à Delidar.
La cité possède cependant un port, un peu plus à l'est. Il permet à la ville d'être achalandée par voie maritime d'exportations diverses. Mais l'accès à Delidar est ensuite très surveillé et hautement règlementé. Les marchandises, une fois vérifiées, sont convoyées par le fleuve jusqu'à l'enceinte de la cité.

Les castes :
La cité de Delidar obéit à un système de castes. Appartenir à une caste, c'est tout simplement exister. Ceux qui n'ont pas de tatouage sont considérés comme des hors-castes : le bas peuple. Voici les différentes castes de la ville, par ordre d'importance :

- La caste des rêveurs est celle qui initie et dirige les rites sacrés de la cité. Ces rites se déroulent une fois par lune, lorsqu'elle atteint le sommet de sa lunaison. On dit que les rêveurs sont le lien entre la Terre et le Ciel. La personne en charge de la cité est toujours issue de la caste des rêveurs.
- La caste des combattants est probablement la plus importante de Delidar en terme d'effectif. Elle est composée uniquement d'hommes et elle se tient à la disposition du Haut-Rêveur. Certains d'entre eux forment sa garde d'élite, menée par Haggamet, le bras droit du Haut-Rêveur. Ce sont également eux qui chassent afin d'assurer l'approvisionnent en nourriture de la ville.
- La caste des tatoueurs est très importante dans la cité, car chaque caste possède un tatouage bien particulier à un endroit bien précis. C'est grâce à cette distinction qu'on distingue un simple hors-caste d'un digne personnage de Delidar.
- La caste des érudits est celle qui garde le savoir du peuple de Delidar. Elle a la garde de la Grande Bibliothèque et recense tout dans ses ouvrages. Mais un laisser-passer pour la Grande Bibliothèque est très difficile à obtenir et doit être délivré par le Haut-Rêveur en personne.
- La caste des guérisseurs est composée de médecins et d'herboristes. Ils doivent tout connaître des plantes et de leurs bienfaits, et ne doivent jamais faillir, car dans ce cas, ce sont eux qui sont jugés coupables.
- La caste des éclaireurs est chargée de patrouiller autour de Delidar et de rendre acte de ses découvertes à Haggamet en personne. Ils sont peu nombreux, et formés à l'Art de la discrétion.
- La caste des artisans comprends les tanneurs, les forgerons... ce sont des personnes qui doivent leur rang à leur habileté manuelle et aux créations qu'ils exécutent. Ils sont considérés comme des artistes, certains sont d'ailleurs très renommés dans la cité, comme Héliodos qu'on dit capable de réaliser les plus merveilleux des vêtements avec la plus fine des étoffes.
- La caste des bâtisseurs a construit la cité dans son ensemble. Chaque maison ou palais est le fruit de son labeur. On dit que les bâtisseurs sont les seuls à pouvoir en connaître les moindre recoins.
- La caste des courtisans est la moins considérée de toutes. On dit d'eux qu'ils ne sont que des pantins bons à se remplir l'estomac lors des festins au palais. Mais ils sont aussi de grands amateurs et colporteurs de ragots. Certains prétendent qu'ils savent toujours tout, avant tout le monde.


Les Tatouages :

- Les Rêveurs : les Rêveurs portent au front trois lignes horizontales et sinusoïdales de couleurs. Toutes trois s'entremêlent au centre du front du Rêveur. Tous les Rêveurs ne portent cependant pas l'intégralité du tatouage. Certains ne portent qu'une ligne noire. D'autres y voient une rouge ajoutée. En dernier lieu on trouve des Rêveurs avec le tatouage entier.
- Les Combattants : Les Combattants sont tatoués d'un poing fermé noir sur l'épaule gauche. Le signe n'est pas visible chez tous suivant l'armure portée.
- Les Tatoueurs : Les Tatoueurs semblent avoir l'ensemble du visage et du crâne tatoué, ainsi que le cou, les mains et les avant-bras. Tout ce qui dépasse de leurs vêtements en somme.
- Les Érudits : Les Érudits portent une pyramide noire en tatouage à l'intérieur du poignet gauche. On l'aperçoit furtivement lorsqu'ils tournent les pages d'un livre.
- Les Guérisseurs : Les Guérisseurs portent tous une larme d'or sous l'œil droit.
- Les Éclaireurs : Les Éclaireurs ? Quels Éclaireurs... ?
- Les Artisans : Le tatouage des Artisans se porte autour du cou. Il semble s'agir d'un collier noir tatoué mais on n'en voit qu'une partie car le il se perd sous les vêtements en direction de la poitrine.
- Les Bâtisseurs : Personne n'a jamais réussi à voir le moindre tatouage particulier chez un Bâtisseur. C'est à se demander s'ils sont seulement tatoués...
- Les Courtisans : Les Courtisans portent comme tatouage une plume violacée au dessus de l'arcade droite.

Chaque tatouage peut amener une foule de subtilités suivant le Tatoueur qui l'exécute. Cela n'est aucunement obligatoire bien entendu mais le principal du tatouage reste ce qu'il représente, son emplacement, sa couleur et son aspect général.
Outre ce fait, les Tatoueurs maîtrisent aussi l'art d'ôter un tatouage. On vous passe les douloureuses descriptions...


Les grands noms :
Le Haut-Rêveur (?) : Issu de la caste des rêveurs, il est le chef suprême de la cité de Delidar. Nul ne connaît son âge, et il porte un voile blanc devant son visage. La seule personne à l'avoir vu et à encore être en vie est Severin, le tatoueur. Et probablement Melomen de même. Il est en fonction depuis très longtemps déjà... très très longtemps. Nul ne se souvient de la date, peut-être les érudits le savent-ils ?
Haggamet (866AF) : Il est en quelque sorte le chef des armées du Haut-Rêveur, son bras droit. C'est aussi la voix de ce dernier, lorsqu'il y a une annonce à faire dans la cité.
Severin (738AF) : Le plus grand tatoueur de Delidar, et aussi le plus prisé. C'est lui qui a complété, entre autre, le tatouage du Haut-Rêveur lorsqu'il a accédé à cette fonction. Il est maintenant très vieux.
Melomen (862AF) : Guérisseur attitré du Haut-Rêveur. Il séjourne au palais.
Héliodos (909AF) : Le plus grand artisan de toute la cité de Delidar. Ses réalisations se payent à prix d'or.

Dernière modification par [Admin] Lunch (13-03-2010 23:46:04)

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