#176 06-09-2009 16:04:03

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le garde écouta tour à tour le guerrier, la guerrière et l'archer se résigner. Il en restait encore deux :

" Bien, et vous ? Avez-vous une bonne raison pour que je vous laisse passer ? "

Hors ligne

 

#177 06-09-2009 17:16:39

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Quintilius se tenait comme promis devant le bâtiment de la Garde Franche au petit matin. Et comme convenu, la troupe était venue le chercher.
Ils ne plaisantaient pas, Quintilius se sentait plus prisonnier que citoyen libre. Encadré par une foret d'épées au clair, l'atmosphère n'était pas rassurante.
Au bout d'une demi journée de marche pour rejoindre le château, ils arrivèrent enfin devant ses imposantes portes.
Un groupe important de personnes se formait peu à peu, certains tentant de passer pour on ne savait quelle raison saugrenue, d'autres ventant à outrance leurs soi disant mérite et effort de réconciliation. Tout ceci transpirait le ridicule.
Ils n'avaient rien, ne savaient rien, et pourtant semblaient s'être réveillé ce matin précis, tous en cœur, afin d'aller serrer la pince au bon roi Trex 1ier.

Quintilius, réajustant son ensemble, se recoiffant rapidement, faisait face à la double porte de la salle du trône. Il était prêt à entrer, sur un simple mot du roi.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#178 07-09-2009 10:22:38

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Hennet avait accompagné Ronce et Lyraa depuis un certains temps maintenant, il espérait leur être utile, sa curiosité le démanger, il voulait découvrir qui était derrière tout çà. Le voilà maintenant devant la porte du roi, mais il n'a rien de concret mis à part sa volonté, et la proposition de Ronce de les accompagner pour 'être une voix de plus, et qui plus est, de Bélérime. Il s'annonça au garde qui s'adressait maintenant à lui:

Je suis Hennet, représentant de la coterie Stomy de Bélérim. J'accompagne Ronce et Lyraa dans leur volonté de résoudre cette affaire. J'apporte notre soutien et ma parole de Bélérin à leurs conclusions. Ceux sont les seuls qui ont accepté de partager leurs informations afin que nous collaborions dans la résolution de cette enquête. Je n'aurai rien à rajouter à leurs paroles, mais si le roi en a besoin de preuve de leur honnêteté, je serai là.

Dernière modification par Hennet (07-09-2009 10:24:24)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#179 07-09-2009 11:13:00

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kain et Belakassiah finissaient leur partie d'osselets, que celui-ci avait assez lamentablement perdu. Il semblerait que les gros doigts calleux qu'on obtenait à force de tenir l'épée ne soient pas très adaptés au jeu d'abilité...

Soudain Belakassiah se leva, l'épée en main, toute la joie de sa partie gagnée disparue de son visage. Elle quitta le guerrier, disant qu'elle avait entendu un bruit dans un des couloirs. Kain haussa les épaules et, seul, remit de l'ordre dans leurs bagages au sol. Evidemment qu'il y avait du bruit dans le couloir, c'était un chateau.

Il avait fini par refaire de belles piles bien disposées quand il entendit sa compagne crier quelque chose.

Yarulk, Yarulk!


Yarulk? Qu'est ce que ca pouvait bien vouloir dire? Un mot de code du Talion, un patois stellesi inconnu?

Presque instantanément un... truc, il n'y a pas d'autre mot, sauta de l'obscurité et fonça sur Kain, accroupi au sol. Roulant sur le côté il esquiva une première attaque, puis une deuxième, et malheureusement le 3eme coup trouva le chemin de son épaule. Grognant de douleur le guerrier rejeta son assaillant contre un mur. Et c'est alors qu'il le reconnut. Cette laideur n'avait qu'un nom, Rulk, la honte de tout Stella, la tâche sur son beau visage immaculé.

Ah... Y a Rulk. murmura Kain, vaguement honteux.

Il en profita pour le dénoncer aux gardes royaux éberlués de ce qui se passait sous leur nez, leur donnant tous les détails nécessaires à un avis de recherche. Mais Rulk fuyait déjà dans le couloir, et Kain le suivit à la trace, laissant lui même une trainée de petites gouttes de sang dans son sillage.

Lorsque son adversaire se retourna pour lui faire face, il se mit dans une position étrange, qui rappela quelque chose à Kain, du temps de son entrainement à l'épée. La technique de la défense active, qu'il n'avait jamais utilisé, une technique de lâche selon lui. Qu'importe, il lui fonça dessus.

Malheureusement Rulk était déjà agile à la base, alors lorsqu'il  ne concentrait son attention que sur la défense il devenait glissant comme une anguille. Le premier coup fut esquivé, le deuxième aussi. Le troisieme en revanche l'atteint en plein ventre, dans une gerbe de sang. Rulk recula de plusieurs pas, portant à ses levres quelque remede secret.

Par tous les astres du ciel nocturne, se dit Kain, moi qui pensait que le plus pénible serait de sortir Otto et Syrus de là à la fin...


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#180 07-09-2009 13:17:46

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les portes de la salle du trône s'ouvraient, et apparaissaient alors quatre personnes, accompagnées par une dizaine de gardes solidement armés.
Le premier d'entre eux était Otto, l'un des neuf représentants de Stella, qui rejoignait ici son homologue Syrus Raknaryne. C'était le seul a avoir eu le droit de conserver son arme, les autres n'avaient pas eu ce privilège et avaient dû les déposer avant de pénétrer dans la vaste pièce.
Suivaient donc Lyraa, venue de Six-Fleurs et membre de la coterie des Alchimistes Républicains, Hennet, marchand Belerin membre de la coterie Stomy, et Quintilius Rousse, marchand Belerin également, représentant la Garde Franche.

Lorsque l'assemblée faisait irruption dans la salle, le Roi semblait regarder sévèrement Syrus et s'apprêtait à lui parler. Mais il se ravisa, se tournant maintenant vers ses nouveaux invités.

" Otto de Stella, soyez le bienvenu ! "

Lorsque l'un des gardes annonça au Roi qui étaient les autres protagonistes et ce qu'ils faisaient là, il les salua en opinant le chef et ajouta :

" Bien, nous voilà donc au complet : des représentants de Stella, des Belerins, et même une Floralienne !
Je vois que la Garde Franche à répondu à ma convocation. Tu seras donc la voix de ta coterie
, dit-il en fixant Quintilius.

Le conflit dure depuis presque soixante jours, apportant quotidiennement son lot de victimes, de souffrance, de massacre et de destruction. Et ce dans MA cité ! Allons droit au but : avez-vous des preuves d'un complot menant à cette guerre ? Et si c'est le cas, pourquoi ne les partagez-vous pas ?
Donnez-moi vos excuses, si vous êtes en mesure de vous justifier. "

Dernière modification par Trex 1er (07-09-2009 13:18:25)

Hors ligne

 

#181 07-09-2009 15:12:45

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Otto livrait un combat intérieur alors que leurs pas résonnaient dans la longue salle du trône de Trex 1er. Le Démon réclamait et c'était compréhensible. L'attente d'abord, qu'Otto ne supportait que dans les profondeurs de son Temple, n'avait que trop duré. L'absence de sa Lame ensuite, fragilisait l'équilibre qui lui permettait de contenir Sa soif. Ce représentant de la Garde Franche enfin, son air suffisant, son odeur de vice et de corruption... Un cocktail d'arkhanas que le Démon Avide réclamait à travers son hôte.
En écoutant Trex 1er les accueillir, Otto serra la lame de son couteau de chasse pour que la douleur l'aide à oublier sa malédiction, à détacher son regard de ce marchand pédant, et à se reconcentrer sur l'audience en cours. Il rencontrait le dirigeant d'un Grand Royaume pour la première fois, il s'agissait pour le moment d'assumer ses responsabilités vis à vis de Stella.

Majesté Trex 1er,
Puissent les Astres vous remercier pour votre accueil.

Voilà maintenant une saison que nous nous activons pour déméler le vrai du faux dans cette affaire qui met en péril l'équilibre de notre continent.
Nos recherches nous amènent à penser que de vils comploteurs sont à l'origine de ces troubles, peut-être excités par un possible retour de Fléau.
Un dénommé Ronce, membre des Alchimistes Républicains de Six-Fleurs, me contactait il y a peu pour me faire part de ses découvertes autant que de ses déboires.
Je laisse à Lyraa ici présente le soin de présenter les découvertes en question.
Pour ce qui concerne ses déboires, ils sont principalement causés par la Garde Franche, représentée ici par ce marchand. Nous savons qu'ils détiennent des informations qui pourraient confirmer ou infirmer nos théories.

Pour une raison qu'ils ont oublié de nous communiquer, ils refusent de coopérer avec Floralien et Stelessi, malgré la neutralité qui fait la réputation de nos deux Cité-Etat. Estimant qu'ils étaient à l'origine de la longueur inacceptable de cette enquête que vous venez de pointer du doigt, Syrus Raknaryne prit la décision de vous faire part de leur manquement. Constatant leur manque de volonté à répondre promptement à votre convocation, je pris la direction du chateau accompagné de Ronce et Lyraa pour vous offrir notre niveau d'information, espérant déclencher chez ces mercenaires un élan de patriotisme.

Et voilà qu'un des leurs s'est enfin décidé à se présenter devant vous, je ne vous cache pas que j'ai hâte d'entendre les excuses que vous avez demandé...

Hors ligne

 

#182 07-09-2009 22:22:17

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Ronce avait quitté le palais.
Il avait transmis tous les éléments à sa supérieure Lyraa et lui avait part de toutes ses hypothèses. De plus, il l'avait régulièrement tenue au courant de toutes les discutions, négociations ou tentatives de négociations qu'il avait mené. Elle était donc mieux à même que lui pour présenter au roi Trex 1er ce que savaient les Alchimistes Républicains. Certes, Ronce ne reniait pas les efforts qu'il avait déployé mais Lyraa saurait mieux que lui faire preuve de .... diplomatie.
Sa présence n'étant donc plus requise, il avait préféré prendre un peu de champs par rapport avec Belerim, ses habitants et la Garde Franche.
Van Talis l'attendait pour chasser et ils avaient un port à trouver. Peut-être un échappatoire pour les floraliens pris au piège de ce stupide conflit.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#183 08-09-2009 12:42:25

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le Roi se tourna vers Otto lorsqu'il prit la parole. Si au départ il répondait par un sourire aux remerciements du représentant Stellesi, sa mine se fit de plus en plus sévère au fur et à mesure de son discours :

" Je vous prie de garder pour vous vos accusations. Votre homologue a formulé ses appréhensions avec plus de tact que vous n'en usez. Laissez le marchand de la Garde Franche s'exprimer, je vous ferais signe lorsque je vous donnerais la parole, pour l'instant je ne vous ai rien demandé ! "

Se concentrant sur Quintilius Rousse :

" Bien, je vous ai posé une question. On ne vous interrompra pas cette fois. "

En finissant sa phrase, il regardait tour à tour l'ensemble des gens présents, leur faisant comprendre qu'ils ne prendraient plus la parole sans y être invité.

Hors ligne

 

#184 08-09-2009 14:29:55

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Pendant que le roi de Belerim recevait auditionnait plusieurs personnes au sein de son palais, le conflit perdurait. Des soldats antoniens continuaient à malmener la population. Certains antoniens s’en prenaient chaque jour à des soldats bélérins. De toute évidence, il fallait que cela cesse. A sa manière, Billy y contribuait.

En surveillant les abords de la ville, il croisa une magnifique jeune femme, élancée, aux grands yeux bleus, à la démarche féline. En d’autres circonstances, il aurait très bien pu tomber sous le charme. Mais là, il se défendait de défendre son royaume contre ses agresseurs et il ne faisait aucun doute qu’elle était originaire du royaume d’Anton. Aussi, Billy décida bien vite de passer à l’attaque. Même si elle pouvait s’avérer meilleure combattante que lui, n’ayant pas reçu une longue formation en la matière, il lui fallait neutraliser cette ennemie du royaume. Aussi se prépara-t-il au combat. Il devait absolument conserver l’initiative et profiter de l’effet de surprise pour avoir une chance de l’emporter. S’il avait retenu une chose des longues années qu’il avait passées à survivre dans les bas quartiers de la ville, c’était qu’il valait mieux être le chat que le rat, et que tous les moyens étaient bons pour rester en vie.

Aussi le jeune bélérin s’élança. Par trois fois, il frappa la jeune et jolie antonienne. S’il ne retenait pas ses coups, il visait à ne toucher aucun organe vital. Il ne voulait pas sa mort. Il voulait simplement l’empêcher de s’en prendre à son peuple et à ses soldats. C’était désormais chose faite. Si elle se relèverait sûrement, elle ne menacerait plus aucun bélérin avant plusieurs semaines. D’ici là, il espérait que le conflit entre les 2 royaumes aurait pris fin.

Billy fouilla ensuite la gibecière de sa victime à la recherche de la preuve de ses odieux forfaits. Et il la trouva : une médaille métallique oblongue, plate et sans ornements particuliers, et percée d'un orifice sur l'un des côtés, servant pour l'attacher en ruban ou en chaîne autour du cou. Sur la plaquette était inscrit en toutes lettres le nom d’un soldat de Belerim et son numéro de matricule. Il s’agissait en l’occurrence d’un ami d’enfance. Ils avaient traversé bien des aventures ensemble. Mais lui avait décidé de se sortir de la misère en s’engageant dans l’armée, pour gagner une maigre solde qui lui permettait tout juste de survivre et d’aider un peu sa famille. De toute évidence, on survivait mieux en embrassant la carrière de voleur que celle de soldat. Et voilà que cet ami avait été assassiné, selon toute vraisemblance par celle qu’il venait de neutraliser. Si Billy fut attristé par la mort d’un ami d’enfance, il se réjouît de l’avoir vengé.

Si la tristesse aurait pu se transformer en haine et l’inciter à achever sa propre victime, il n’en fit rien. Au contraire, il lui glissa une lettre relativement aimable dans la poche, afin qu’elle comprenne ce qui lui était arrivé et les raisons qui l’avaient poussé à agir de la sorte. Puis, grandement enrichi de l’expérience de ce combat, Billy repartit vers d’autres aventures.

Hors ligne

 

#185 08-09-2009 15:15:44

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lyraa allait prendre la parole quand sa majesté fit comprendre que l'intervention d'Otto n'avais pas été désirée, et qu'aucune autre intervention ne s'aurait être tolérée sans avoir été invité à prendre la parole. Lyraa attendrait donc son tour...


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#186 08-09-2009 15:32:54

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Quintilius s’apprêtait à parler lorsqu’Otto vomit son pamphlet. Une mine de profond dégout burinait la visage tanné de l’Yssandrais. Lorsque le Stellesi eu finit, le vieux Rousse était pourpre de rage. Les yeux exorbités, un son guttural étouffé sortit de sa mâchoire boursoufflée de colère.
Il chercha son poignard frénétiquement, tapotant son flan par de petits gestes désorganisés, mais le pan de manteau, avant de retomber lourdement sur sa hanche, laissa apparaitre un fourreau désespérément vide.
Le marchand remonta alors sa manche gauche et se saisit de l’avant bars mis à nu a pleine main.
Chancelant, il tombait lourdement à genou, dans un râle laissant imaginer un égorgement long et sanglant.
Il s’enfonçait maintenant les ongles le plus profondément possible, entaillant par la même quelque jeune cicatrice à peine refermée. Il laissa alors échapper un cri de douleur, tète renversée en arrière, clignant des yeux.
Apres s’être labouré la chair de ses ongles jusqu’alors soigneusement entretenus, il se saisit, tremblant, de sa gourde, dont une forte odeur de Mokar rance s’échappa à l’ouverture.
Apres quelques gorgées bues tel un chien assoiffé par une marche dans le désert, et de douloureuses inspirations, il semblait avoir repris ses esprits.


-Mon Roi, mon aimé Roi, … je vous prie de croire que la Garde Franche vous est restée, et vous restera fidèle à jamais.

Une grimace torturée peignait le visage du vieux gestionnaire, alors qu’il regardait fixement le roi, due à un effort considérable pour maitriser sa rage.
Tournant alors la tête, son regard se posait successivement sur les fresques, contant de grandes batailles, ou le sacre de tel roi. Vestige d’une flamboyance aujourd’hui révolue, mémoire d’un passé glorieux, les immenses voutes surplombant les hôtes du roi donnaient le vertige. La lumière tamisée, émise par les rares rayons de soleil s’étant frayé chemin a travers les vitraux poussiéreux, chargeaient l’atmosphère d’un halo mystique inquiétant.
Les gardes du roi immenses et impassibles, complétaient ce tableau intemporel.


-Mon roi, par la vaillance et la persévérance de l’ensemble des gardes, et de quelques uns tout particulièrement, de qui nous sommes infiniment redevables, nous avons pu découvrir quelques infimes bribes d’un complot ourdi contre … contre .. le royaume.

Quintilius semblait affligé par ce qu’il venait de dire. Abattu, toujours agenouillé, il continua péniblement.

-Mon roi ! Pendant que certains étaient trop occupés à louer leur vengeance minable, à accuser et pointer du doigt, à rabaisser quiconque, à s’accaparer le moindre petit exploit, mais alors … a ne rien faire ! nous avons courbé l’échine, encaissé les coups bas, et trainé notre honneur dans la fange. Alors que devant vous, certains se présentent triomphant, enorgueillis par leurs passes d’arme pathétique avec nos valeureux soldats, mais au final, les poches et les mains vides, rejetant leur incompétence à notre compte, nous sommes désemparés.

(…)

-Mon Roi. Notre silence n’est du qu’a une prudence bien raisonnable. Le vice s’est installé à Bélérim, avec pour putains corruption et félonie, et pour servants traitrise et méfiance.

D’un revers de manche, il essuya l’excès de transpiration perlant sur son front. Il releva son genou droit, botte bien a plat sur le tapis ornant le marbre froid du sol, tête inclinée  bras gauche a l’équerre, main droite enveloppant son point fermement serré.

-Mon roi, notre silence n’est du qu’a notre volonté d’un devoir jusqu’au bout accompli. Qu’a notre désir de vérité absolue, qu’a notre prudence et notre persévérance. Qu’a notre refus de croire en une réalité horrible. Qu’a notre peur d’accuser. Qu’a notre prudence de préserver la sécurité et l’intégrité du royaume. Qu’a notre réserve de ne pas être les colporteurs de propos infondément calomnieux.

-Majesté. Dites, nous ferons.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#187 08-09-2009 20:04:01

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lyraa avait regardé plus ou moins attentivement l'exploit théatrale du marchant Bélérin, elle riait également en son fort intérieur, maintenant que Quintillius avait parlé elle pensait pouvoir prendre la parole, et elle se lança donc :

Votre majesté, si vous le permettez, j'aimerais faire remarquer la manière dont le marchand a évité toutes réponses à votre question, au risque, me semble-t'il de manquer de respect au rang qui vous est dû, mais je présume que vous l'avez déjà remarqué, c'est pourquoi je ne m'étallerais pas plus sur le sujet.
Par contre une chose me dérange, nous sommes certes ici pour vous prouver notre bonne foi afin de mettre un terme à cette guerre qui nous bloque dans votre cité et nous laisse loin de notre famille et nos amis, mais jamais il n'a été question de mettre fin à cette guerre en usant de produits douteux, non plus de traiter avec des gens ne sachant contenir leur colère, nous sommes venu vers vous afin de trouver une fin heureuse à se conflit, mais si vos gens ne savent pas se tenir, ni même répondre à de simples questions, alors comme la Garde Franche nous l'a suffisemment fait remarquer, ce conflit ne nous regarde en rien et je m'en retournerais donc au sein de ma cité avec les informations que je détiens et vous laisserais avec ces gens qui tentent depuis environ soixante jours nous mettre hors de ce conflit.


Après avoir dit ceci Lyraa était sur le point de quitter la réunion, désolée de perdre son temps et de faire perdre son temps au monarque, la jeune Alchimiste saluat donc le roi comme le voulait la coutume puis ajouta :

Excusez moi votre majesté, avec tous ces évennements j'en ai oublié de me présenter, je suis Lyraa, co-gestionnaire de la coterie Floralienne des Alchimistes Républicains, coterie en partie financée par notre belle cité. Je suis disposée à vous présenter les éléments que j'ai en ma posséssion, mais si vos gens ne sont pas disposés à présenter des éléments plus concrets, j'aimerais pouvoir me retirer de cette réunion qui n'aboutira à rien en l'état afin de trouver un autre moyen pour regagner ma cité.

Lyraa attendait la réponse du roi afin de savoir ce qu'elle ferait par la suite.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#188 08-09-2009 23:09:43

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kiko attendit que Quintillius s'en aille avec les soldats, le soir, pour sortir à son tour du bâtiment de la Garde Franche. Elle avait apprécié que le vieux marchand l'ait cachée aux yeux des soldats belerins. Mais trop des compagnons du vieil homme étrange avaient envoyé ses gardiens et camarades à l'infirmerie ! Elle ne souhaitait pas rester plus longtemps que nécessaire dans les parages. Elle rentra discrètement dans la cité. A l'affut de la moindre rumeur ... elle appris que le Roi avait fait appelé les personnes importantes auprès de lui ... un issue se dessinait au milieu de ce chaos à ce conflit.
Au moins elle avait pu remarqué que dans la tourmente les antoniens surent se souder. Des anciens ennemis se regroupèrent. Kiko était même entrain de se promener dans la cité avec PIA, la seule personne qui l'avait agressée un jour. Elle n'avait su trouver les signes du complot même si elle savait qu'il y en avait un ... mais elle avait su tisser des liens, commerciaux certes, mais de liens quand même avec des belerins, qui pourrai devenir utile une fois la paix et la quiétude revenues.


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#189 09-09-2009 00:44:37

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

" Dites, nous ferons ! "

Les paroles de Quintilius résonnaient comme un écho, évidemment qu'il dirait, et qu'ils s'exécuteraient.
Tout le monde semblait ici chercher à se mettre des bâtons dans les roues, ou plutôt présentait ses griefs sans discernement... mais en en lisant à travers les lignes des discours tous plus accusateurs les uns que les autres, tous semblaient s'entendre sur un point : la guerre n'était pas le fruit du hasard !

Le Roi reprenait peu à peu son calme, méditant sur les paroles de chacun, et tentant de séparer le vrai du faux, la véracité de l'affabulation.

" Excusez mon emportement. Asseyez-vous ! "

Trex indiquait à chacun de prendre place autour de la grande table rectangulaire qui meublait un côté de la pièce. Dessus était disposé des chandeliers en or et quelques bouteilles de vin avec des coupes. Tous furent servis.

" Soyons adultes, responsables, et francs. Trêve d'accusations infondées, je veux du concret. Vous êtes ici pour mettre un terme à ce conflit, soit, parlons efficacement : avez-vous des preuves d'un complot ? Et dans ce cas, je veux en connaître les tenants et les aboutissants. Quiconque fera de la rétention d'information, quel qu'en soit son motif, sera puni pour cela si d'aventure je le découvre.

Messieurs, Madame, je vous écoute...
Qu'avez-vous à ajouter Quintilius Rousse ?
Messire Hennet, que pensez-vous de tout cela ?
Seigneur Otto, Seigneur Syrus, avez-vous des preuves à avancer ?
Dame Lyraa, vous avez parlé d'informations que vous détenez ? "

Hors ligne

 

#190 09-09-2009 14:53:51

Gino Biggo
Corneille

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Gino était enfin arrivé dans le palais, un pli à la main. Alors qu'il se dirigea vers la salle du trone, il du croiser le fer avec un soldat d'Anton.

Il faut que je fasses parvenir ces informations au roi...

Hors ligne

 

#191 09-09-2009 23:28:10

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

" Messire, un courrier pour vous. "

Un garde venait d'entrer dans la salle, porteur d'un courrier adressé au Roi. Visiblement cela devait porter un caractère d'importance pour qu'il soit amené ici même malgré la réunion en cours.
Trex décacheta le pli et prit le temps de le lire.

" Remettez une bourse à ce messager pour le remercier. J'ai bien pris note de ses informations. Je rendrais visite à ce prisonnier de guerre si nécessaire. "

Le garde s'éloignant, le Roi considéra à nouveau ses interlocuteurs, attendant un début de débat constructif de leur part.

Hors ligne

 

#192 10-09-2009 09:27:30

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Otto préféra ignorer les remontrances du Roi. Il éprouva même de la pitié pendant un bref instant en constatant la manifeste maladie qui rongeait le cerveau du représentant de la Garde Franche. Il frémit quand Lyrra menaça de partir. Il n'avait plus le temps de peser ses paroles, et parlait dans un seul but : décoincer cette situation qui commençait à l'échauffer de l'intérieur. Le manque montait, il ne pourrait plus contenir le démon bien longtemps, il fallait aller à l'essentiel avant qu'il ne montre à tous ce qu'était une vraie faute d'étiquette.

Majesté, si je puis me permettre un autre accès de franchise :

Pour ce qui concerne la délégation Stellesi, nous ne détenons pas de preuve du complot. Nous faisons juste valoir notre neutralité pour que les différentes parties qui en ont trouvées les mettent en commun. Les uns ont besoin de celles des autres afin de reconstituer le puzzle. Tant que l'une des parties refusera de les partager, l'enquête piétinera et la guerre gagnera du terrain. Voilà le point de blocage que nous vous décrivons.
J'ai bien peur qu'il vous faille désigner le clan qui devra montrer ce qu'il a en sa possession en premier pour que le débat commence enfin.

Dernière modification par Otto (10-09-2009 11:12:13)

Hors ligne

 

#193 10-09-2009 11:48:15

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lyraa en avait marre d'attendre que quelqu'un prenne la parole pour dénouer cette affaire, elle commencera donc...

Sire, nous, les Alchimistes Républicains et en particulier Ronce, avons réuni peu d'information, mais je pense que ces informations ont une certaine importance pour découvrir l'instigateur de ce complot.

Lyraa bu une gorgée de vin, sachant qu'elle risquaient de parler beaucoup pour essayer de se faire comprendre, ne sachant pas exactement comment expliquer les éléments qu'elle avait en sa possession de manière claire et ordonée :

Tout d'abord la première information que nous avons reussi à récupérer, avec l'aide de Kain, un guerrier Stellesi, qui a aussi sacrifié ses deniers afin de nous aider, c'est l'un de vos garde, un dénommé Hansley, me semble t'il, qui nous a fait part de ce qu'il savait. Il nous a dit la chose suivante : "Vous êtes bien généreux, merci infiniment ! Le prince Gaïus était donc accompagné de Calligus Roaney, conseiller du roi et membre de la communauté des marchands de Belerim lorsqu'il est allé choisir son arme à l'armurerie du palais avant le duel. Vous la trouverez un peu plus loin. Ah, et pour le conseiller, vous trouverez sa maison non loin du palais.".

Lyraa sorti une sorte de cahier, contenant, ce qui ressemblait fort à des empreintes digitales

Autre fait intrigant : Ronce a également retrouvé, dans l'armurie de votre palais, les empreintes de ce Monsieur Roaney aprés analyse nous avons pu en tirer ceci : "Les empreintes trouvées sur le lieu identifient clairement que le prince Gaïus n'était pas seul dans l'armurerie au moment du choix de l'arme, mais qu'il y avait également le Conseiller du roi Calligus Roaney. Les mêmes empreintes ont d'ailleurs pu être trouvées sur l'épée incriminée."

Voici tous les éléments que nous avons à notre disposition, ces éléments sont bien sûr à votre disposition également, je ne saurais tirer de conclusions de ceci, ne connaissant pas votre royaume, mais je vous laisse, Sir, le loisir d'analyser ce que nous avons afin de tirer cette affaire au clair.


Lyraa se leva afin de remettre les éléments qu'elle possédait au Roi.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#194 10-09-2009 13:51:15

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lyraa semblait tres agacée et impatiente. Quintilius ne comprenait pas. Elle semblait pressée d'en finir, avait meme parlé alors qu'elle n'y etait pas autorisée il y a peu, et pourtant, là, alors qu'elle avait tout loisir de s'exprimer, avait tardé à le faire. Quelle bien étrange floralienne.

-Messire Hennet, Messire Syrus, avez vous quelque chose à dire qui puisse servir l'enquete ? Je suppose que oui, si vous etes ici ...

Dernière modification par Quintilius Rousse (10-09-2009 13:52:32)



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#195 10-09-2009 13:51:53

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

" Calligus... ce n'est pas la première fois que j'entends son nom dans cette affaire ", dit-il en consultant les diverses preuves que lui avaient tendu l'alchimiste.

" Gardes ! Trouvez-le, où qu'il soit, et ramenez-le ici. "

Au bout de quelques secondes, il releva la tête et s'adressa en premier lieu à Lyraa, puis à tous les autres :

" Est-ce là le seul indice dont vous disposez ?
D'autres ont-ils des preuves à me communiquer ?
On m'a rapporté que la Garde Franche savait bien des choses, vous m'avez-vous même dit, Quintilius Rousse, que vous possédiez des indices d'un complot à l'encontre du Royaume. Le temps n'est plus au silence, parlez franchement. "

Hors ligne

 

#196 10-09-2009 13:54:23

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

-Bien noble roi, j'avoue avoir peine à mettre en cause de la sorte l'un de vos plus proche conseiller.
Je vais donc vous retracer nos différentes découvertes. Je vous prie néanmoins de me laisser quelques instants de concentration. Nos découvertes ont ete nombreuses, et mon age avancé ... embrume quelque peu mon esprit.


Quintilius sembla alors se plonger dans une profonde méditation, rassemblant ses souvenirs le plus précisément possible, afin de réstituer le plus fidelement possible l'histoire qui se contait devant lui, et dont il fut le témoin privilégié.

Dernière modification par Quintilius Rousse (10-09-2009 13:58:50)



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#197 10-09-2009 13:57:28

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Soit, je vous écoute. S'il est coupable, parlez sans craintes, je trouverais ... d'autres conseillers.

Hors ligne

 

#198 10-09-2009 15:42:20

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Alors que Quintilius lui demandait s'il avait quelque chose à ajouter, Hennet observait chaque participant dans la salle, la tension était monté si vite. Mais au moment où il allait s'adresser au roi, ce dernier repris la parole. Hennet jugea bon de remettre à plus tard son intervention. Puis Quintilius allait expliquer les découvertes de la Garde Franche, qu'elle n'avaient pas voulu partager, même pas avec un bélérin. Hennet écoutait attentivement les explications, il ne voulait pas louper ne serait-ce qu'un mot, s'il voulait analyser les faits et les preuves afin de fixer son jugement et ses conclusions sur cette affaire.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#199 11-09-2009 11:35:40

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kain et Belakassiah avaient été contraints de fuir le palais, après les agressions de Rulk, Qâ et Stephen alendorf. En dehors ils apprirent que nombre de stellesi étaient tombé sous les coups des affreux belerins, dont Fankia et Walfirine, qu'ils connaissaient bien.

Alors que les pourparlers étaient sensés avancer dans la salle du trône, la purge des malheureux étrangers battait son plein entre les murs de l'immonde cité. Rejoignant le couvert des fourrés hors de Belerim, loin de la folie de ses habitants, Kain jura, doucement des fois qu'il en reste dans le coin.

"Quoique vous fassiez, Otto et Syrus, dépêchez vous, ca devient intenable cet endroit! Obtenez du roi qu'il rouvre les lignes d'aeronefs!"

Il aida Belakassiah à  monter le camps et à mettre la chèvre qu'il venait de tuer sur le feu. Ils étaient bien décidés à ne plus remettre les pieds là bas avant la résolution du conflit.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#200 11-09-2009 11:43:05

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Quintilius, après d’interminables instants de méditation, s’éclaircit la voix devenue rocailleuse par l’excès de mokar, pour exposer son discours.

-Mon roi, nous avons comme beaucoup assisté à la joute entre notre bon prince et Alvin. Comme tous, nous avons assisté au début des hostilités. Et déjà, permettez-moi de dénoncer l’absurdité TOTALE de ces événements. Un malheureux indicent, n’ayant par ailleurs causé de dommage à personne de manière sérieuse, et l’on foule du pied 20 ans de paix, certes fragile, mais néanmoins concrète et respectée ? Sitôt un bout de métal heurte une épaule, et l’on bondit à la guerre ? A CROIRE QU’ELLE ETAIT SOUHAITEE ! … cet événement apparaissant comme un minable prétexte.

Une partie de la Garde Franche, accusée depuis de tous les maux, eu des lors à cœur de démêler le vrai du faux, et à comprendre l’attitude douteuse et précipitée de certains. De cet arbitre stupide et aveugle, d’abord, qui n’a pas cherché à être intelligent, et à parler plus vite que son cerveau atrophié ne pouvait analyser. Des responsables d’Anton ensuite, n’ayant pas su retenir leurs soldats qui, quelques SECONDES plus tard, se ruaient comme des hystériques sur les bélérins encore sous le choc.

Deux attitudes alors. Se lancer dans la guerre, ou comprendre comment nous avons pu en arriver la. Ho la cause première est évidente, et vous l’avez bien sure comprise : c’est évidemment la crétinerie des hommes, cherchant la moindre excuse pour se taper dessus. Mais une autre voie est possible.

Wormir, l’un des plus clairvoyants de nous tous, je vous le dis, était accoudé au puits d’approvisionnement de notre auberge la Pestule Eclatée, lorsque la clameur parvint jusqu’à lui. Surpris et apeuré par la meute d’antoniens galeux cherchant de la chair fraiche, il sauta dans le puits pour sauver sa vie. Grand bien lui pris, mes amis, car une clé y avait été jetée … par inadvertance, dirons nous. Il fallait bien sur trouver ce que cette clé ouvrait.
Une clé de cette taille, et je suis .. bien placé pour le savoir, ouvre un coffre. Les coffres sont cachés dans les demeures de citoyens bien sur parfaitement honnêtes.

Nous avons alors pris la douloureuse décision d’organiser une véritable chasse aux indices.
Cela nous conduit dans quelques bâtisses, bien moins innocentes, et aux résident bien peu scrupuleux. Pardonnez-moi ce jugement quelque peu hâtif.

Nous avons par exemple découvert la résidence d’un jeune archéologue, modeste apprenti, élève d’un certain ELI DRAGO, dissimulant le duplicata d’une lettre. Lettre adressée par cet Eli Drago, à notre très cheeeer … Calligus Roaney. Brrr .. lorsque je prononce ce nom, je crois sans cesse entendre le mien. Quelle douloureuse ressemblance patronymique. En substance, elle raconte comment Eli Drago, maitre archéologue, a conduit une mission dans un désert pour y découvrir une relicarte puissante. Vous y découvrirez tous les détails.

De fil en aiguille, nous nous sommes donc très vite intéressés à ces adorables personnages, et avons trouvé leurs terriers.
Pour l’archéologue, ce fut rapide. Le gredin tenait un petit calepin, une sorte d’agenda. Nous l’avons bien sur pris. Apres tout, nous sommes en temps de guerre, et il constitue une preuve indéniable de sa participation. Cet agenda est très intéressant, puisqu’il y expose les relations étroites entretenues entre nos deux loustics et la communauté des marchands.

Le sieur Roaney, bien plus retords, et bien plus malin, n’avait pour sa part, non pas une, mais deux planques. Mais c’était sans compter la persévérance de notre cher ami Krök de Gör.
Et le bougre était prolixe ! Du moins par écrit. Dans l’une de ses maisons, nous avons trouvé son livre de compte, ainsi qu’une lettre brulée à la hâte. Dans son autre pied a terre, qui comportait une pièce secrète, -après tout, tout marchand a ses secrets,- qui renfermait une autre lettre, toujours entre les deux hommes.

On y apprend pèle mêle, que la même mission d’archéologie, dans le même fichu désert, a découvert une épée, comportant un réceptacle  pour une carte. Etrange non ?
On y apprend également que le Roaney s’est intéressé de près à la magie, puisqu’il a me semble-t-il acheté des ouvrages de magie. Il a aussi très probablement financé cette mission archéologique, grace à la communauté des marchands, qui a versé des deniers à Calligue.
Enfin, cette lettre brulée partiellement, est difficile à déchiffrer. Mais nous pouvons probablement y lire : « Le commerce de bélérim est en danger, financez une expédition, débrouillez vous comme vous voulez, merci d’aider la communauté des marchands de bélérim. » Un non sens a première vue.

Je vous ai inondé d’information, pardonnez moi.
Voici donc comment les choses se sont peut être passées.

Pour des raisons actuellement mystérieuses et inconnues, Calligus Roaney s’intéresse à la magie. Il découvre dans un ouvrage qu’un proche désert cache des trésors enfouis : une épée et une relicarte. Sans doute faits pour être associés. Il finance une expédition archéologique, ce qui l’amène à se rapprocher d’Eli Drago et de son assistant.
Mais il a besoin d’argent, et s’en suit probablement un échange entre la communauté et Calligus.
Une fois financée, l’expédition trouve les artefacts et les associent a l’aide d’un forgeron de bélérim, payé pour l’occasion.
Le marchand possède alors une puissante arme, qu’il vient déposer à l’armurerie du château.
Le jour du tournoi, il accompagne le bon prince Gaïus et lui recommande chaudement cette nouvelle arme.
Ses méfaits accomplis, il quitte précipitamment la ville, brulant a la hâte les lettres, ou les cachant dans ses coffres, jetant la clé dans un puits.
Le combat, l’événement, la suite, vous la connaissez.

Que cherche ce calligus ? La guerre sans doute .. pourquoi ? Pour le compte de qui ? Quelle est l’implication de la communauté des marchands ?

Voici je pense les questions qui demandent désormais une réponse.


-Assurément, la Garde Franche n’est qu’un ramassis d’ordures, tellement préoccupé par leur nombril qu’ils ne trouvent pas le temps d’enquêter pour leur royaume. Et quand bien même ils essaieraient, ils sont tous si sots qu’ils ne verraient rien.

Quintilius sortit alors de l’une de ses innombrables poches intérieures, une liasse épaisse de documents, reliés d’un fin tissu de soie.
Il prit la liasse à pleine main, et la posa délicatement sur la table.

Dernière modification par Quintilius Rousse (11-09-2009 11:52:39)



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan