#1 24-05-2009 11:07:42

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

[Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Voila, je trouve que la durée d'intangilbilité après une mort est bien trop longue. Il me reste encore 200h et je suis remonté full pv. Cette intangibilité m'empêche de cambrioler et larcener, 2 activités que je souhaite développer actuellement.
Je trompe mon ennui en courrant partout dans Belerim, mais là je commence un peu à trouver le temps long.
Ne pourrait on pas avoir la possibilité de mettre fin volontairement à son intangibilité, à ses risques et périls (après une durée "de sureté" éventuellement). Ou au moins à diviser la durée d'intangibilité par 2. Je préfère la première solution.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 24-05-2009 11:13:47

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Tu peux en profiter pour aller :
- chasser
- apprendre des aptitudes
- augmenter des aptitudes
- faire du commerce


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#3 24-05-2009 11:18:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

La durée de l'intangibilité à été réfléchie. C'est voulu.
- pour que ceux qui n'ont que des capacités pour nuire se changent un peu les idées (ça leur fera pas de mal - un coma ça fait réfléchir)
- pour que ceux qui pensaient se venger se calment un peu (et réfléchissent à ce qu'ils compte faire à deux fois avant d'agir)

Hors ligne

 

#4 24-05-2009 13:18:36

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Alors, actuellement, avec ma force en carton et ma vitalité en papier maché, la chasse me semble une aventure périlleuse (et en plus je me sens pas trop de chasser RPment parlant).
Mais bon, ça à l'air de pas être près de changer, donc je vais prendre mon mal en patience.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 25-05-2009 13:48:26

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Je suis aussi du même avis, je croyais que l'intangibilité de départ était comme ue sorte de bac à sable pour apprendre, et là très bien.

Mais si à chaque coma on peut plus rien faire de la moitié de nos aptitudes et qu'il faut du coup chasser (acheter plus dur puisqu'on y a perdu arkhanas et deniers dans l'histoire et en plus ça prend 24 heures pas plus) ben je crois que je vais m'ennuyer ferme aussi ! 2 semaines quand même c'est énorme.

Du coup ça pousse les malandrins soit à se ranger (ce dont je doute) soit à foncer dans le tas kit ou double et en profiter tant qu'ils sont pas intangibles... bref ça ne me semble pas très adapté...
brefle...

Hors ligne

 

#6 25-05-2009 14:00:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Moi je pense qu'au contraire, deux semaines de repos à chasser ça permet à ceux qui jouent PK par exemple, de progresser tranquillement. Parce qu'il ne faut pas oublier un truc, c'est qu'un bandit sera toujours recherché, faut pas croire mais les chasseurs de primes avides de fric ça existe et ça existera de plus en plus au fur et à mesure que le jeu va avancer.
Et pour ceux qui se sont fait démonter, ça les épargne pendant deux semaines de se refaire démonter la tête d'un autre joueur ^^.

Je connaissais un autre jeu ou ceux qui avaient choisi la voie du crime ils avaient plus de cent morts, et ils pouvaient pas pexer tranquille dans un coin sans qu'on les attaquent.
Le système qu'on a mis en place peut paraître contraignant, mais c'est un choix.

Dernière modification par [Admin] Lunch (25-05-2009 14:01:44)

Hors ligne

 

#7 25-05-2009 14:21:53

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Je suis de l'avis de Kao Xim et de Grenat. Mais bon, je comprends qu'il ait fallu faire un choix. n'empêche, 15 jours, c'est suuuuuuuuper long et vivre dans Arkhan blessé et fauché, c'est aussi facile que d'être chômeur à Tokyo. wink


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#8 25-05-2009 16:43:10

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Lunch, quand on choisit la voit du crime, on assume et on est censé surveiller ses arrières, c'est un choix qui doit engager le joueur plus que de dire bah cpas grave après je peux prendre des vacances comme un ange et avancer...
c'est mon avis, responsabiliser permet justement de limiter certains comportements. Par ailleurs ça peut mener à des actions telles que la repentance, la pénitence ou autre pour très rarement pouvoir se faire oublier et regagner sa loyauté partiellement.

Hors ligne

 

#9 25-05-2009 17:34:53

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

15 jours irl / un mois ig, c'est vrai que c'est long.
Une (tentative de) solution:
Possibilité d'acheter sa tangibilité après une durée minimum, aux geôles par exemple (qui a dit que les miliciens n'étaient pas corruptibles?).
Les joueurs qui veulent rester tranquilles seront à l'abri, quant aux autres ils pourront, disons après 5 jours de réflexion et de repentance (ineffectives) acheter leur tangibilité qui prendra effet après 3 nouveaux jours d'attentes (soit un total de 8 jours). Payer plus un aller retour aux geôles me semble un bon compromis.

Dernière modification par Umaro (25-05-2009 17:58:37)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 25-05-2009 18:15:51

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Possibilité d'acheter sa tangibilité après une durée minimum, aux geôles par exemple

Génial, donc tu te fais poutrer par un mec et tu dois payer???

Je comprends les arguments de Lunch, mais pourquoi ne pas laisser le choix à ceux qui veulent vivre dangereusement?

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#11 25-05-2009 18:18:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Parce que si tu laisses le choix à ceux là tu le laisse aussi à ceux qui veulent se venger. Et on en finit plus.

Hors ligne

 

#12 25-05-2009 18:43:47

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Kao Xim a écrit:

Génial, donc tu te fais poutrer par un mec et tu dois payer???

Non. Tu peux attendre deux semaines sans payer, comme c'est le cas actuellement.
Tu ne payes que si tu veux réduire la durée d'intangibilité, ce qui signifie de manière plus explicite que tu comptes commettre un crime (au moins) avant la fin des deux semaines. Au lieu de faire 2 semaines de prison, tu n'en fais qu'une: Oui ça te coute de l'argent pour soudoyer le geôlier, mais tu peux reprendre le "business" plus tôt.
Même chose pour les chasseurs de primes.

J'essayais de trouver un compromis entre tous les arguments présentés.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 25-05-2009 18:51:46

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Bonne idée que celle d'Umaro, après tout dépendra du prix of course.

L'autre possibilité pouvait être de définir une "intangibilité décroissante". Je m'explique : à chaque mort du personnage du joueur, il pourra avoir (en faisant le choix) une intangibilité plus courte. Petit exemple :

Soit X le nombre de fois où le personnage est mort et Y un facteur à déterminer.

Le joueur pourra au bout de 15 - Y*X jours désactiver son intangibilité (sans pouvoir la réactiver de nouveau par la suite bien sûr).


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#14 25-05-2009 19:34:18

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Et après, le chasseur de primes n'a juste qu'à attendre du côté des geôles pour tuer le bandit qui vient de sortir. J'pense qu'y en a qui vont pas apprécier.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#15 25-05-2009 22:53:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

D'où l'intérêt des 3 jours cités par Umaro une demi-douzaine de posts ci-dessus !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 26-05-2009 01:30:18

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

J'apprécie l'idée d'Umaro moi aussi smile 15 jours, c'est super long !! avoir une possibilité de raccourcir en l'achetant, la possibilité de reprendre le jeu au complet, ça me paraît aussi moral que d'aller dans une geôle racheter son point de banditisme. En outre, comme Grenat, je pense que la vie de criminel est un choix et que de toute façon, un meurtrier à partir du moment où il aura commis son forfait, risque de s'attirer à de nombreuses reprises les foudres de ses victimes et de leurs potos. Si à chaque fois que son intangibilité tombe, il est de nouveau condamné pour 15 jours ... ça  va vite le lasser. Une période de 7 jours m'aurait paru plus raisonnable, sachant qu'avec un nombre de pv limités, il n'osera pas tenter grand chose sauf d'assurer ses arrières smile

Regarde Annie Balle, elle enchaine 2 intangibilités coup sur coup, ça fait déjà un mois de jeu pendant lequel si elle avait des tendances criminelles, elle s'embêterait, la pauvrette big_smile

Dernière modification par Qâ (26-05-2009 01:32:23)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#17 26-05-2009 10:11:36

Skrupûle
Corneille
Avatar de Skrupûle
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Je suis d'accord, 2 semaines c'est long ( et lourd )

Serait-il possible de réduire cette période via une aptitude ?

Par exemple pour premiers secours , il existe " aider a la convalescence " ( ça colle niveau RP mais je n'ai jamais testé je ne sais pas ce que ça fait ) , cela serait pas mal de faire gagner des heures d'intangibilité en utilisant cette aptitude sur soi ou sur un collègue.

Cela permettrai a ceux qui jouent en groupe de gagner des heures en cas d'intangibilité, et a ceux qui jouent seuls et qui ont premier secours d'en gagner aussi, dans une moindre mesure ce qui est logique car ils sont plus exposés.

Pour éviter qu'un groupe de 50 joueurs  enlèvent l'intangibilité d'un joueur qui ne le souhaite pas, il est possible de mettre un cota par jour par exemple, ou une action a effectuer par le joueur intangible dans le genre " accepter d'être aider a au rétablissement ... "

Skrupûle.

Hors ligne

 

#18 26-05-2009 10:32:39

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

L'intangibilité de deux semaines je trouve ça bien :
pendant la bêta, un voleur avait planté sa tente sur la boutique du tanneur, tuant tout ce qu'il voyait passer
les deux semaines d'intangibilité permettent de ne pas se faire tuer en boucle, et de pouvoir respirer un peu !

Maintenant je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir réduire le temps d'intangibilité en échange de deniers. Seulement si ça ne me gène pas pour les victimes, ça me gène déjà beaucoup plus pour les bandits ou les joueurs qui ne jurent que par le PK.

Hors ligne

 

#19 26-05-2009 10:40:54

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Le PK est un autre problème, peut-être essayer de réduire les possibles abus ?


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#20 26-05-2009 11:53:25

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Voila, donc pour lutter contre quelques abus on pénalise des joueurs tout gentils tout mignons.

En fait, je ne vois pas le problème qu'il y a à laisser ceux qui veulent réduire leur intangibilité le faire. En instaurant une période minimale de quelques jours. Ca gène qui? Ceux qui chassent garderons leur intangibilité. Les autres  ils prendrons des risques. Pasque pour un voleur, ne pas pouvoir utiliser ses 2 capa réservées (larcin et sécurité) c'est un peu génant. Alors, je peux toujours aller chasser, mais avec ma puissance de 1, je vais aller loin. Je peux aussi monter Déguisement et Orientation en boucle, mais avouez que c'est pas super passionnant.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#21 26-05-2009 12:14:41

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Ca gène qui?

Ça gêne ceux qui, après s'être débarrassés d'un PJ, le voient réaparaître aussitôt.

Dernière modification par Subotai (26-05-2009 12:15:34)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#22 26-05-2009 12:58:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Sincèrement je lis vos propositions mais ... je ne suis pas favorable.
Et ce ne sont pas les revendications de personnages pro-larcins (c'est à dire "je nuis à d'autres joueurs") qui parviendront (je pense) à me convaincre.

Mais je continue de vous lire, malgré tout.
Et je ne suis pas le seul admin, évidemment, nous avons tous notre avis à donner. Donc...

Hors ligne

 

#23 26-05-2009 18:24:22

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

En fait c'est pas une période d'intangibilité qui me (nous) pose un problème, c'est sa longueur excessive.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#24 27-05-2009 09:33:37

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Et ce ne sont pas les revendications de personnages pro-larcins (c'est à dire "je nuis à d'autres joueurs") qui parviendront (je pense) à me convaincre.

Euh je ne vois pas du tout le rapport, j'aurais été guerrier que ça ne changerait rien. C'est une question de gameplay. Si je passe deux semaines à  taper des rats stupides sans rien d'autre à faire, il y a beaucoup de chances que je ne m'attarde pas sur arkhan ! Toutes les autres activités intangibles sont du domaine de la découverte pour le moment donc ça passe mais plus tard...

Hors ligne

 

#25 11-06-2009 19:52:19

YsoKraS
Corneille
Avatar de YsoKraS

Re: [Proposition refusée] Réduire l'Intangibilité

Etant voleur, je rejoins les idées dégagées sur ce sujet...

Yso

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan