#1 10-06-2009 16:17:35

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

A propos des Spawn Killer

Bon je suis perdu sur le problème des PK suite à la mort d'un joueur.

Vous avez ouvert 36 discussion sur le forum et c'est parti en cacahuète,  j'ai rien suivi/compris.

Quelqu'un peut il faire un résumé complet :

-Quel est le problème exactement?
-Quelles sont les solutions proposées?

Merci, de ne pas polluer ce topic, j'attend une synthèse claire et sobre.

Uld

Hors ligne

 

#2 10-06-2009 16:21:42

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Le problème est simple : il n'y a pas d'intangibilité lorsqu'un joueur crève à cause d'un monstre. Résultat, des PK en "profitent" en rôdant autour des auberges, et tuent les joueurs affaiblis qui viennent à peine de mourir.

Plusieurs solutions ont été proposées :

- Avoir une période d'intangibilité, comme si on venait de se faire PK, mais un peu moins longue
- Avoir une zone de protection contre les PK
- Avoir un lieu de protection contre les PK
- Et j'en oublie certainement...

Hors ligne

 

#3 10-06-2009 16:26:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Euh, de mémoire c'est pas vous (les joueurs) qui raliez contre l'intangibilité???

Et la vous en voulez une???

Je comprend pas la logique...

Hors ligne

 

#4 10-06-2009 16:28:26

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: A propos des Spawn Killer

Maruk a écrit:

Le problème est simple : il n'y a pas d'intangibilité lorsqu'un joueur crève à cause d'un monstre. Résultat, des PK en "profitent" en rôdant autour des auberges, et tuent les joueurs affaiblis qui viennent à peine de mourir.

En fait, les PK profitent de deux effets :
- les malus de convalescence, qui permettent souvent un one-shot, donc pas de dénonciation
- que la mort a souvent lieu alors qu'on n'est pas connecté, donc pas de moyen de se prévenir d'une attaque de PK


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#5 10-06-2009 16:29:40

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: A propos des Spawn Killer

[Admin] Uld a écrit:

Euh, de mémoire c'est pas vous (les joueurs) qui raliez contre l'intangibilité???

Et la vous en voulez une???

Je comprend pas la logique...

On ne parle peut-être pas des mêmes joueurs wink
Ceux qui étaient contre, de mémoire, étaient les voleurs qui ne pouvaient pas exercer leurs talents en étant intangible.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#6 10-06-2009 16:32:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Les joueurs râlent par définition Uld, va falloir t'y faire big_smile
(non mais effectivement, certains demandent des choses que d'autres ne souhaitent pas. Mais ça c'est notre job de trouver la bonne formule).

Hors ligne

 

#7 10-06-2009 16:34:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Bref, lunch on fait quoi?

Perso ca me gène pas de rendre intangible 3 jours un joueur mort par MK (les autres solutions sont bancales)

Hors ligne

 

#8 10-06-2009 16:39:58

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: A propos des Spawn Killer

Pour rebondir sur ce que dit Maruk, en espérant que les redondances seront peu nombreuses et peu gênantes :

Il y a un probleme qui a été soulevé à la suite d'un pk commis sur un personnage mis dans le coma par un monstre


Les faits :

Skrupûle a fait part d'une inquiétude et de son questionnement à propos de la possibilité qu'un PK a, aujourd'hui, de mettre dans le coma un joueur censé être intangible à la suite d'un autre coma par un monstre.

Le nombre de PV restant au joueur intangible étant très faible, sa nouvelle mise à mort par un PK se fait en one-shot. C'est arrivé plusieurs fois. Du coup, pas de dénonciation possible.

Plusieurs solutions proposées :

- renforcement de l'intangibilité pour éviter que les PK ne "profitent" de cette situation ;
- une possibilité de dénoncer le PK même en one-shot, par un témoin, joueur ou milicien spécial chargé de protéger le comateux ;
- des guets en ville permanents (étant donc induite la possibilité laissée à un guetteur de dénoncer le PK à la place de la victime)
- une zone de spawn du comateux dans laquelle ce dernier serait intangible.

Tu as répondu à un deuxieme probleme soulevé à la suite de ce type de Pkilling : le nombre de PV restants mais Lunch a réagi, on résumera ce point quand ça deviendra plus clair.

Hors ligne

 

#9 10-06-2009 16:46:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Un joueur qui est tué par un monstre n'est pas intangible Agô.

Hors ligne

 

#10 10-06-2009 16:48:52

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: A propos des Spawn Killer

Un joueur qui est tué par un monstre n'est pas intangible Agô.

D'accord !!!!!!

C'est donc à préciser à tous !

Hors ligne

 

#11 10-06-2009 16:51:38

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Lunch tu approuve ma solution: Intangibilité 3 jours  ??

Hors ligne

 

#12 10-06-2009 17:45:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos des Spawn Killer

[Admin] Uld a écrit:

Euh, de mémoire c'est pas vous (les joueurs) qui raliez contre l'intangibilité???

Pour autant que je sache, aucun joueur n'a jamais râlé contre le principe de l'intangibilité. Certains trouvaient seulement que 2 semaines c'était long, c'est tout.

D'autre part, il faut 1 semaine pour se débarrasser des malus de convalescence, donc à mon humble avis l'intangibilité suite à un kill par monstre devrait avoir cette durée-là.

Et l'intangibilité suite à un kill par PJ ou par la milice aussi, éventuellement, par la même occasion.

Dernière modification par Subotai (10-06-2009 17:46:53)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 10-06-2009 17:53:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

il faut 1 semaine pour se débarrasser des malus de convalescence, donc à mon humble avis l'intangibilité suite à un kill par monstre devrait avoir cette durée-là.

Non ca doit être nécessairement plus court, sinon les malus de convalescence ne servent quasiement plus à rien (à part face aux monstres)

Hors ligne

 

#14 10-06-2009 17:55:37

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos des Spawn Killer

Vous voulez dire que le système est volontairement pensé pour que ceux qui se font buter par des monstres puissent être tués de nouveau par des PK 3 jours plus tard ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 10-06-2009 18:04:03

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: A propos des Spawn Killer

Vous voulez dire que le système est volontairement pensé pour que ceux qui se font buter par des monstres puissent être tués de nouveau par des PK 3 jours plus tard ?

oula faut pas voir le mal partout wink... mais niveau RP ca se comprends qu'il y ai des malus de convalescence, t'étais dans le coma quand même big_smile Pis si on met 2 semaine à tout le monde, on ne trouvera plus personne en ville de tuable si ce n'est les joueurs qui reviennent de leur chasse les poches pleines d'arkansas. Le sort va s'acharner sur eux et ca va chialer drôlement fort à mon avis. Pis les voleurs vont pas trouver ca drole non plus, si il n'y a personne à voler en ville excepté le perso qui vient furtif faire son tour d'antiquaire.

Ce n'est que mon avis.

masch, pas facile les consensus

Hors ligne

 

#16 10-06-2009 20:12:05

Skrupûle
Corneille
Avatar de Skrupûle
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

merci pour ce topic clair et concis smile

Et désolé pour l'autre post qui est manifestement parti en sucette sur fond de second degré.

Je crois qu'Ago a bien résumé le problème, de mon point de vue en tout cas mais je sais que d'autres joueurs ont "subi" ces pratiques et il serait intéressant de connaitre leurs avis sur cette question aussi.

Je rajouterai seulement quelques points :

- D'un point de vue purement  RP, un coma est un coma. Se faire poutrer par un monstre ou par un joueur ayant la même incidence sur les malus de chaos/perte de PV/spawn dans une vile; pourquoi existe-t-il cette différence dans l'intangibilité ?

- L'intangibilité a été crée dans le but de protéger les jeunes joueurs ou les convalescents afin de leur offrir une période de calme pour bien repartir dans le jeu.
Cette différence d'intangibilité sur les morts de MK et de PK, crée un déséquilibre dans le jeu :
----- Une mort par MK, provoque la réaparition dans une zone donnée avec tous les inconvénients du coma sans avoir l'avantage de la protection contre les joueurs
----- Une mort par PK a les même effet, mais elle protège le comateux durant 2 semaine contre les joueurs.

- Dernier point:  l'utilisation de ce déséquilibre est ( et je n'engage que moi ) une pratique nuisible a la jouabilité de tous, et vu le rapport gains/risques cette pratique a toutes les chances de trouver un grand nombre d'adeptes sur le long terme. C'est pourquoi je pense qu'il est important de trouver une solution a ce problème rapidement, ou du moins d'en discuter sérieusement, pour le bien de tous les joueurs et pour que l'ambiance particulière d'arkhan ne soit pas dénaturée.

Skrupûle

Dernière modification par Skrupûle (10-06-2009 20:12:48)

Hors ligne

 

#17 10-06-2009 21:45:13

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: A propos des Spawn Killer

Je comprends très bien ton point de vue Skrupûle et je comprends qu'il peut etre difficile emotionnellement pour le joueur (et non le perso) de mourrir 2 fois de suite. Par contre, je ne pense pas que les deux intangibilités soit à prendre à la même échelle puisque je pense (les admins peuvent préciser si je me trompe) que l'intangibilité en cas de PK évite surtout la surenchère de "je te tue, tu me tue, je te retue" mais je ne suis pas sur....

Ne penses tu pas que l'on va finir par créer des villes complètes d'intangibles. D'ou des problèmes à jouer pour les voleurs et les risques pour les persos venus voir les antiquaires (voir post au dessus du tiens). De plus, je ne sais pas pour toi mais en s'éloignant des villes, je ne croise pas souvent de joueur (non non je ne reste pas en ville à l'affût des antiquaires:) donc si l'on ne peut plus tuer en ville (car au moins la moitié des joueurs est en ville pour mort par joueur ou monstres et serait donc intangible) et que l'on croise pas grand monde en dehors... le PK risque d'en prendre un coup.

Finalement, concernant ce que tu appelles une pratique nuisible qui pourrait dénaturer Arkhan. Je comprends bien l'impact que ces actes ont sur les joueurs (et non les persos) mais cela reste un jeu avant tout. De plus, si tu regardes les statistiques, pour ma part, j'ai peut etre tué 2 joueurs de manière "profitable" mais jai aussi tué 7 autres persos depuis le début donc on a la que 20% de profitabilité (je viens de l'inventer:D). Tout en sachant que cest 9 PK font face a 3 fois plus de MK (27) ... est ce que ces actes pèsent vraiment sur l'équilibre du jeu...

Pour finir, sur une note constructive. Plutôt que de rendre les victimes de kills intangibles pendant X temps, pourrait on penser à mettre un malus au perso qui kill de manière trop favorable (à definir). Ce n'est qu'une proposition peu réfléchie pour ouvrir le débat.


Masch, qui est content de voir le post de skrupûle pour construire un consensus... vraiment pas de second degré big_smile

Dernière modification par Masch (10-06-2009 21:48:19)

Hors ligne

 

#18 10-06-2009 22:29:03

Skrupûle
Corneille
Avatar de Skrupûle
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

c'est une idée originale et intéressante, peut être un peu moins facile a mettre en oeuvre que l'intangibilité pure et simple.

Je crois q'on est d'accord, je ne râle pas par plaisir et je ne fais pas ton procès je suis bien conscient que ce n'était probablement pas intentionnel ni machiavéliquement réfléchit de ta part, mais le problème est bien là et il risque de nous embêter par la suite.

Le risque de "villes acceptisées" est aussi a prendre en compte, en effet sur un kill par MK une intangibilité de 14 jours est pénalisante car la proportion de MK par rapport au PK et plus importante je pense, cela risquerai de pacifier les joueurs qui chassent du monstre .... et je ne m'imagine pas trop glander pendant 2 semaines après m'être fait poutrer par un monstre ça ressemblerait a une punition et a terme risquerait de dégouter les joueurs.

L'idée des 3 jours de carence me semble assez constructive car, en 3 jours on a soit le temps de se soigner, soit de rejoindre des collègues, soit de partir loin  voir même très loin.

En faisant un peu de Hors Sujet je pense que l'intangibilité même sur PK ne devrait pas dépasser les 3jours non plus, ce qui équilibrerai le coté RP, 3 jours après MK et pareil après PK.

Skrupûle, content de voir un post constructif.

Hors ligne

 

#19 10-06-2009 22:41:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos des Spawn Killer

Je comprend tout à fait qu'il y ait des malus après être tombé dans le coma, et qu'ils durent plus longtemps que l'intangibilité. En Puissance par exemple, et pourquoi pas aussi en Dex et en Esp, pour montrer à quel point on est fébrile et fiévreux (pléonasme qui veut dire la même chose).
Et aussi qu'on ait des PV en moins, qui obligent à trouver un soigneur ou un aubergiste.
Tout ça, c'est normal.

Mais le problème avec le malus en Vitalité qui dure plus longtemps que l'intangibilité, c'est qu'il ne rend pas seulement incapable de nuire : il rend aussi incapable de résister à un 2ème coma dans la foulée.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#20 10-06-2009 22:42:29

Blanche
Corneille
Avatar de Blanche

Re: A propos des Spawn Killer

je propose de protéger les lieux de spawn (les auberges) par la présence de miliciens aptes à faire de la "dénonciation" automatique sur tous ceux qui attaqueraient (en one-shot ou non) les personnes qui viennent de spawner.

ça n'empêche pas de tuer les jeunes spawnés. Mais ceux qui le font sauront qu'ils seront automatiquement dénoncés. une situation à assumer (et qui devrait baisser le nombre de spawnkills sans toutefois le rendre impossible).


Est-ce que c'est faisable comme compromis ?

Hors ligne

 

#21 10-06-2009 22:46:36

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: A propos des Spawn Killer

ça ressemblerait a une punition et a terme risquerait de dégouter les joueurs.

ouais je pense tout à fait cela, d'ou ma propal qui n'est qu'une ebauche mais qui a le merite de ne pas pénaliser les joueurs qui ne veulent pas etre glandouiller intangible et comme dis par lunch, reste au joueur de reactiver avec pleins de PA pour pouvoir sortir, aller à l'auberge ou autre... parce qu'avec 24PA on en fait des choses quand meme:D

Par contre pour les 3 jours sur PK, ca ne marchera pas car je pense vraiment que la team veut eviter la surenchere de mort... genre tu m'as tué, donc je te retue, bah moi je te reretue ect....

masch

Hors ligne

 

#22 10-06-2009 22:47:59

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

je propose de protéger les lieux de spawn (les auberges) par la présence de miliciens aptes à faire de la "dénonciation" automatique sur tous ceux qui attaqueraient (en one-shot ou non) les personnes qui viennent de spawner.

ça n'empêche pas de tuer les jeunes spawnés. Mais ceux qui le font sauront qu'ils seront automatiquement dénoncés. une situation à assumer (et qui devrait baisser le nombre de spawnkills sans toutefois le rendre impossible).


Est-ce que c'est faisable comme compromis ?

Très mauvaise idée, si le joueur qui vient de mourir est un bandit il sera aussitôt attaqué par les miliciens.... c'est la mort en boucle assurée.

Hors ligne

 

#23 10-06-2009 22:55:27

Blanche
Corneille
Avatar de Blanche

Re: A propos des Spawn Killer

et si on remplace le milicien par une "balance" ou un quelconque "informateur", voir par "le gérant de l'auberge". Sa fonction serait juste de "dénoncer" (quelque soit l'orientation judiciaire du client), par forcement de sortir le calibre 12 de derrière le comptoir.

Hors ligne

 

#24 10-06-2009 23:37:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

Bon il y a plusieurs points sur lesquels je souhaite répondre :

Tout d'abord, l'intangibilité on l'a effectivement mise en place pour éviter la surenchère après un PK. Il était hors de question de se retrouver dans des cas de figure du "je te tue parce que tu m'as tué, même si c'est moi qui ai commencé, et je t'attends pour la revanche mon gars !". Que ça dure deux semaines, ça laisse justement le temps de murir une réflexion qu'un joueur n'aurait pas en une seule semaine. Ça permet de calmer les ardeurs, et jouer sereinement tout simplement.
Et je rajouterais : je ne souhaite pas baisser la durée de la période d'intangibilité pour un PK.

Ensuite la proposition de mettre une intangibilité sur le MK, du coup, serait pour une raison toute autre. Puisqu'il ne s'agit plus d'un problème de surenchère mais de "profiter d'une défaillance chez un personnage qui est faiblard".
Je suis contre une intangibilité qui dure tout le temps des malus. Faut pas pousser, sinon ils servent à rien ces malus. Une intangibilité minimum alors ?
- 24h : inutile. Il suffit d'attendre d'être full PA pour "respawner" et ça revient au même. On va pas se mettre à coder des gadgets inutiles, sinon on n'en finira pas.
- 3 jours : possible. Ça laisse le temps de sortir, de se soigner un peu.
- 1 semaine : je trouve que ça commence à faire long. On a le temps de récupérer une partie des malus, finalement ça les rend moins pénalisant.

Pour pouvoir discuter correctement de ce problème, il faut aussi savoir pourquoi on a mis en place ces malus :
- Pour faire comprendre aux joueurs qu'il ne faut pas foncer tête baissée.
- Pour faire comprendre au joueur que le monde qu'on avait envie de créer était aussi un peu dangereux.
- Pour que les joueurs se responsabilisent, fassent attention, aient un peu peur (l'adrénaline quoi !).

Mettre une intangibilité après un coma par MK.... moi ça me gêne un peu (mais vous pouvez quand même tenter de me convaincre, d'autant que je suis pas le seul à décider, nous sommes une équipe d'admins).
Je ne fais évidemment qu'exposer mon point de vue.

Sinon d'autres solutions ont été proposées :

- Zone d'intangibilité :
Niet, je suis farouchement opposé à ça. Je ne veux pas de zone 100% sécurisée ! Le risque 0 ça n'existe pas et ça n'existera pas, du moins pas sur Arkhan.

- Dénonciation par témoins :
Ce serait intéressant, mais compliqué à coder. D'un autre côté la remarque "compliqué à coder" je sais que ça faisait bondir Uld sur un autre jeu. Et je sais qu'avec lui "impossible" ne l'est pas forcément.
Mais bon, est-ce que ça règle vraiment le problème ?

- Les miliciens permanents :
Ça n'empêchera pas le crime. Mais ça le découragerait peut-être. De toute façon, pour ce que j'en vois, il y en a souvent des miliciens en ville, pas sûr que ça régresse avec le temps (et d'autant plus si on peut dénoncer par témoins).

Hors ligne

 

#25 11-06-2009 00:57:26

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: A propos des Spawn Killer

On devrait leur coller un infirmier aux morts ressuscités. Le type qui les suit partout dans la ville tant qu'ils ne sont pas guéris et lâchent l'affaire une fois qu'ils sortent et/ou au bout d'un certain temps et/ou en lui versant une forte somme pour qu'il se casse. Faut bien un médecin pour soigner un mourant non ? Et vous voyez un médecin laissez partir un mourant ? Ben non.

Et hop, il fait office de témoin si le joueur se fait latter (ie on pourrait même envisager que ce soient les malus de la vielle mort (à contrario) qui compte vu qu'avec un médecin sur place, on a des secours de premier choix).

Le défaut du médik' ? Il spamme vos holorings passque vous ne prenez pas soin de votre santé, augmente vos coûts de déplacement en PAs car vous ne pouvez vous déplacer sans lui entre autres.

On peut le tuer mais le compte de banditisme explose (encore plus si c'est une infirmière, normal Arkhan compte plus d'hommes que de femmes, alors une infirmière, je ne vous raconte même pas son prix sur le marché noir :p ).

Sinon l'intangibilité de 3 jours semble un bon compromis pour l'instant. Par contre, je me demandais un truc : quand on se fait tuer deux fois d'affilée, les malus se cumulent, les anciens restent tel quels ou ce sont les malus de la dernière mort qui sont appliqués ? A mon sens, ce serait peut-être plus jouable de laisser tel quel les malus de la première mort et de ne pas les remettre à jour avec les malus de la deuxième mort mé bon.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan