#1 18-06-2009 00:41:39

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

[Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Bonsoir,

Y'a peu, j'ai cassé mes bottines. En dehors du fait que je ne sais pas si je subis un quelconque malus de me balader pied nus, je pense que ça serait une bonne idée d'avoir un hololog pour nous avertir du "décès" d'une partie de notre équipement. Car il y a peu de raisons d'aller sur la page équipement tous les jours et sur des trucs plus lourds (genre, ch'sais pas, vous pétez votre armure qui offre +5 en déf, ça peut légèrement vous pousser à changer d'attitude au combat), ça peut être une mauvaise surprise de ne pas avoir été au courant de sa disparition (je revendique le droit d'être négligeant envers son équipement mais d'être au courant de sa disparition, na ! big_smile ).

Et puis bon, ça permet de pousser au joueur un magnifique : "Et merdeuh..." quand le message de destruction apparaît à l'écran. Alors que dans le cas du non-avertissement, ça donnera un : "Put***, mais y se passe quoi là, pourquoi ma déf est toute pourrie !", qui est bien moins conciliant.

Kriss, déçu car il pensait passer l'hiver à rafistoler ses bottines.... Ce qui est quand même sacrément long.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 18-06-2009 00:45:58

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Déjà dis toi que tu pourras passer l'hiver à faire autre chose.

Perso je suis pas vraiment pour (mais mon avis ne compte pas vraiment non plus smile) C'est trop prémacher le travail des joueurs de faire gaffe à leur équipement, par contre je sais pas si il y a un message dans la fenêtre active si c'est pas le cas on pourrait l'ajouter (comme pour les armes)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 18-06-2009 07:07:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

J'abonde dans le sens de Kriss.

Pour les armes, on est prévenu dans le c/r d'attaque chaque fois qu'elles s'usent.
Alors que pour les autres équipements usables on n'est prévenu de rien, pas même de leur totale disparition.

Dernière modification par Subotai (18-06-2009 07:25:09)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 18-06-2009 08:21:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

J'ai pété mes bottes hier, il y a un message qui apparaît sur la page active, mais pas de hololog.
En tout cas il y a bien un message.

Hors ligne

 

#5 18-06-2009 08:34:52

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Ah, alors c'est récent, parce que les miennes ont disparu dans le plus grand silence *snif*


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 18-06-2009 10:08:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Y a tjrs eu un message, c'est juste que vous ne l'avez pas lu (hébitué que vous êtes à zapper les messages de déplacement) wink

Hors ligne

 

#7 18-06-2009 10:28:42

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Oki. On ne pourrait pas mettre le message en rouge, histoire qu'il ait une chance d'attirer l'oeil ? ^^"


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 18-06-2009 10:31:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

[Admin]  Lyraa a écrit:

Perso je suis pas vraiment pour. C'est trop prémacher le travail des joueurs de faire gaffe à leur équipement...

je ne vois pas en quoi c'est "prémâcher" le travail des joueurs que de leur dire que leur équipement vient de lâcher. Autant afficher l'état à chaque changement d'état, je ne dis pas, çà serait le cas.

Expédier un message d'alerte pour la destruction uniquement, çà ne change rien au fait que le joueur doive faire attention AVANT et çà évite de se poser des questions inutiles et de perdre du temps, voire à faire perdre du temps si comme moi on est atteint du SPA (Syndrome de Persécution sur Arkhan) et qu'on va aller se paindre aux admins et leur demander d'enquêter sur un faux bug.

Et puis ce n'est pas comme si c'était la mort à coder non plus, hein ? Pas forcément urgent à faire mais c'est un petit détail qui pourrait apporter au confort de tous, joueurs comme admins. Et puis comme disait je ne sais plus qui : "Des fois, çà fait du bien de coder des petits trucs pas chiants.".


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 18-06-2009 12:38:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Je pense qu'on pourrait envoyer un hololog pour la casse d'objets. Du moins pour ce qui n'est pas "arme/armure" qui apparaît dans le hololog de combat.

Hors ligne

 

#10 18-06-2009 13:11:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

D'ailleurs, je viens de chécker et moi aussi visiblement, j'ai perdu mes bottines en cours de route... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 18-06-2009 17:31:27

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

au passage est ce que quelqu'un sait ou l'on peut acheter des sandalettes neuves... parce que c'est bientôt l'été, pis les bottines ...

Masch, sans bottines ... c'est vraiment plus tendance

Hors ligne

 

#12 18-06-2009 18:14:04

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

La bazar? Parce que l'armurier il a que le cuir renforcé pour le moment.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#13 18-06-2009 18:19:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Pour l'instant on peut pas.
Mais promis, quand je créerai des sandales qui donnent des bonus, je vous le dirais smile

Hors ligne

 

#14 18-06-2009 19:32:12

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Erkenbrand a écrit:

Et puis comme disait je ne sais plus qui : "Des fois, çà fait du bien de coder des petits trucs pas chiants.".

Je crois que c'est moi qui ai dit ça...

Plus sérieusement moi ça me chagrine que les joueurs ne regardent pas les résultats d'actions. On est pas dans MH où une nouvelle frame apparait pour chaque action l'avantage c'est que les temps de chargement sont très amoindri, l'inconvénient c'est qu'il faut faire gaffe. Après je ne sais pas comment ça se passait dans la béta mais si ça n'avait pas été codé c'est que ça ne manquait pas, peut-être que les joueurs faisaient plus gaffe.

Et pour ce que je disais, je sens venir après le "tient on pourrait pas avoir un Hlog à chaque point d'usure prit par les chaussures comme ça on saura si on doit les rafistolées ou pas". C'est pour ça que je suis pas pour le  début" de pré-machage de cette suggestion car ça peut vite devenir la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Enfin bon je dis ça, je dis rien.

Dernière modification par [Admin] Lyraa (18-06-2009 19:35:43)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#15 18-06-2009 19:49:42

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Pour l'instant on peut pas.
Mais promis, quand je créerai des sandales qui donnent des bonus, je vous le dirais

Pas de trouble, mais c'est pas urgent j'ai pas encore fini mon bronzage integral.....

masch, en 342/723 pour les voyeurs big_smile

Hors ligne

 

#16 18-06-2009 20:42:39

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Erkenbrand a écrit:

Autant afficher l'état à chaque changement d'état, je ne dis pas, çà serait le cas.

Je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes, Lyraa ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#17 18-06-2009 20:54:34

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

je pense que ce que veux dire Lyraa c'est qu'il faut laisser le monde se demmerdouiller sinon on tombe vite dans la nurserie assister par hololog...

ca serait une bonne idée d'avoir un hololog pour nous avertir du "décès" d'une partie de notre équipement

puis

Oki. On ne pourrait pas mettre le message en rouge, histoire qu'il ait une chance d'attirer l'oeil ? ^^"

puis....

à qui la prochaine requete ... big_smile

masch, juste mon avis

Hors ligne

 

#18 18-06-2009 21:35:44

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

N'empêche que c'est chiant de se balader sans godasses !

ça fait clodo et j'ai mal aux pieds dans les ronces wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#19 18-06-2009 21:38:17

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

J'ai pas dit que ça fait pas clodo,Lyraa comprise par masch.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#20 18-06-2009 22:02:10

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

A morttttt la bourgeoisie.... le règne des va-nu-pieds arrivveeeee!!!

masch, mode orteil en éventail

Hors ligne

 

#21 18-06-2009 22:11:51

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Whaaa pareil ^^ je suis a poil des pieds ! Mais je suis un "warrior", j'avais pas senti la différence moi :p
Et puis ça doit dater d'un moment car c'est une horreur entre mes harpions ! (top glamour n'est-ce pas ?big_smile)


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#22 18-06-2009 23:38:23

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

[Admin]  Lyraa a écrit:

Plus sérieusement moi ça me chagrine que les joueurs ne regardent pas les résultats d'actions.

Oh mais, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis (pas trop prémâcher le boulot des joueurs). Sauf que là, les déplacement se sont quand même des events qu'on peut voir passer par paquet de 20/30 en une journée. Donc, lire et vérifier à chaque fois que tout se passe nickel pour xx raisons, c'est totalement improductif au niveau du jeu.

Surtout que des fois, ce n'est pas de la mauvaise volonté, juste de la survie. Hier, je me suis déplacé et j'ai tapé un blaireau dans la foulée. Une corneille surgit de nulle part a eu le temps de venir sur ma case et de me taper entre les deux actions. Là, je me connecte tranquillement et je vois un monstre qui a trois fois mon niveau juste à une case de moi (va falloir que je retrouve ma ville fissa moi. Mais y'a un bon troupeau de blaireau. Rester et récupérer des carcasses ou s'enfuir en perdant ce magnifique filon, râh, le dilemne du chasseur). Donc après l'action d'hier, j'ai pas envie de traîner entre deux déplacements pour vérifier si oui, mon déplacement s'est bien passé. Té, on sait jamais, imagine que ce monstre se mette à me courser. Je préfère courir en même temps que lui et sans perdre une seconde. Moment empli de sueurs froides. Qui deviendrait ingérable si je devais checker mes actions de déplacement. Déjà que les bots sont plus rapides que nous, faut nous laisser un espoir.

Pis bon, là, j'ai quand même l'impression qu'une partie des floodeurs actifs sur le forum découvrent qu'ils ont perdu leurs godasses parce que j'ai relevé le truc. Bon après, qu'on soit représentatif des joueurs, c'est un autre débat. Mais quand même, ça ne me semble pas négligeable.

Dernière modification par Kriss (18-06-2009 23:43:42)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#23 19-06-2009 00:39:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

[Admin] Lunch a écrit:

Je pense qu'on pourrait envoyer un hololog pour la casse d'objets. Du moins pour ce qui n'est pas "arme/armure" qui apparaît dans le hololog de combat.

La suggestion, elle a été entendue. Pas la peine d'en rajouter, sinon vous allez la noyer smile

Hors ligne

 

#24 19-06-2009 01:13:24

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

[Admin] Lunch a écrit:

[Admin] Lunch a écrit:

Je pense qu'on pourrait envoyer un hololog pour la casse d'objets. Du moins pour ce qui n'est pas "arme/armure" qui apparaît dans le hololog de combat.

La suggestion, elle a été entendue. Pas la peine d'en rajouter, sinon vous allez la noyer smile

On l'a entendue mais si on veut pas l'avoir faut la noyer non?

Comme je disais mon avis ne compte pas beaucoup ^^


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#25 19-06-2009 06:56:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Hololog d'avertissement quand on pète un truc.

Non, je crois qu'il parlait de TE noyer... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan