#26 20-08-2009 23:52:57

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Guerrier = Perso cheaté

Je cherche pas personnellement à enflammer quoi que ce soit.

Pour ma part, je considère  qu'un guerrier est apparemment plus puissant que les autres classes de persos, mais qu'en fait - la bêta la bien montré - les autres classes peuvent très bien réduire à néant une attaque de gros guerriers.

Dans la bêta, j'avais monté des persos de toutes les classes sauf alchimiste. Ces persos étaient moins puissants en terme de dégats que le guerrier, mais se comportaient franchement très bien dans un combat : mon marchand se servait de l'esquive et de l'embrouille comme armes défensives ou pour éviter les répliques. Mon voleur était dur à attraper et faisait lui aussi mal (Beaucoup de Dex et un peu de PUI)

En outre, il est vrai qu'à part faire la guerre, un guerrier ne sait pas faire grand chose. Il y a de la place dans ce monde pour toutes les autres classes du coup. Par exemple, là, mon personnage va avoir besoin d'une arme nouvelle : il s'adressera donc à un marchand compétent et  ouvert à la négociation . S'il n'existait pas, on serait très vite réduits à se battre avec nos poings !

Dernière modification par Qâ (20-08-2009 23:53:33)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#27 21-08-2009 00:27:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Un truc tout bête: les guerriers achètent peut être leur relicartes PUI et DEX moins cher, mais il payent très cher leurs relicartes VIT et ESQ.

Un guerrier qui esquive mal et qui n'a pas ou peu de PV est un guerrier mort pour qui sait s'y prendre (astuce: attaquez les premiers)


Donc non, les guerriers ne sont pas intuables, surtout si on les attaque en ESP.

Hors ligne

 

#28 21-08-2009 00:34:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Surtout avec la réforme de l'esquive ! Les guerriers à ESP 1 et ESQ 2 vont avoir du mal... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#29 21-08-2009 00:47:09

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Le but de la réforme c'est aussi de les inciter à acheter de l'ESQ

Hors ligne

 

#30 21-08-2009 00:48:11

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Guerrier = Perso cheaté

C'est clair ! il risque d'y avoir une course à la relicarte ESQ+xxx !!

Tant mieux, cette réforme de l'esquive me laissait sceptique au début car ça change énormément la donne, mais en fait ça relance carrément l'intérêt du jeu en rééquilibrant les forces  et c'est un très bon choix de faire ce changement alors que le jeu est à peine créé !


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#31 21-08-2009 00:50:14

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

... et que vous avez plein de chair à canon sous la main pour gagner plein d'arkhanas wink

Hors ligne

 

#32 21-08-2009 00:51:52

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Guerrier = Perso cheaté

... aussi. tongue

Dernière modification par Qâ (21-08-2009 00:52:24)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#33 21-08-2009 02:24:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Guerrier = Perso cheaté

Moustrik, quand tu parles de déséquilibre, qu'est-ce que tu entends par là exactement ?

Qu'ils font plus de kills ? Ça c'est évidemment vrai, ce sont des guerriers après tout. Voilà le nombre moyen de kills par PJ pour chaque classe (PK et MK confondus) :

    Guerrier : 26,6
    Archer : 16,0
    Alchimiste : 13,9
    Rodeur : 14,8
    Voleur : 8,1
    Marchand : 9,7

Qu'ils progressent plus vite en niveau ? C'est vrai aussi, mais c'est nettement moins flagrant :

    http://adubourg.free.fr/arkhan/niveaux.png

En plus ça ne doit pas être de ça que tu parlais, vu que tu n'étais pas intéressé par les classements.

Mais qu'ils tombent moins souvent dans le coma ? Ça, c'est absolument faux ! Voilà le nombre moyen de comas par PJ pour chaque classe :

    Guerrier : 1,42
    Archer : 1,31
    Alchimiste : 1,65
    Rodeur : 1,08
    Voleur : 1,41
    Marchand : 1,17

Seuls les Alchimistes tombent plus souvent dans le coma que les Guerriers. Les Rodeurs et les Marchands sont les plus préservés, et même les Voleurs en prennent légèrement moins.

Et de toute façon, le seul déséquilibre qui pourrait être gênant, ce serait dans l'amusement qu'en retirent les joueurs...

Dernière modification par Subotai (21-08-2009 02:29:51)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#34 21-08-2009 03:32:09

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Guerrier = Perso cheaté

Ça au moins, ça a le mérite de rétablir la vérité et d'éviter les échauffements provoqués par des craintes louables mais, de fait, sans fondement. smile

Dernière modification par Qâ (21-08-2009 03:32:53)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#35 21-08-2009 04:47:14

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Guerrier = Perso cheaté

LOL les stats!!
en ce qui concerne les morts (et meme le reste) c'est comme dans ma thèse..les stats on leur fait bien dire c'qu'on veut (franchement ca veut rien dire c'est pareil pour tous les morts que tu présentes, pas robuste et pas significatif pour un sou, tous entre 1 et 1,5 ^^)

Sinon Qâ en rapport a ton précédent post, comme quoi j'aimais PK tout ca
Ouais carément et quand j'ouvre ce post c'est pas que mon bien etre, j'me rend bien compte que meme avec mon voleur ya un déséquilibre quand je PK car j'ai acces a la dext pas cher aussi (alors j'me dit si en plus j'avais la pui ^^)

sinon a MH tu dis les kastars se font facilement esquiver. oui en effet alors imagine s'ils achetaient l'attaque au prix des skrims smile
un peu comme les guerriers ici en fait att et degat pas cher c'est la fête

Bon bon ok ok c'est sympas d'avoir lu et répondu chacun ses avis voila tout

derniere chose! j'esquive tres haut et j'ai pas mal de pv ca m'empeche pas de me faire OS

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 04:47:49)

Hors ligne

 

#36 21-08-2009 06:26:20

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Guerrier = Perso cheaté

bon Moustrik faut peut etre pas pousser mémé dans les orties... oui les tests stat sont pas robustes, oui dans mon MH les kastars machins... pour quelqun qui se voulait constructif, je te proposerais simplement
1. Donne nous des chiffres avec des tests statisques robuste digne d'une thèse. SAS est ton ami
2. On est pas dans MH... et c'est tant mieux

derniere chose! j'esquive tres haut et j'ai pas mal de pv ca m'empeche pas de me faire OS

Bah prends en plus! parce que dans une attaque cest (dext (esp) de l'attaquant) versus (esquive du defenseur +bonus) donc un profil defenseur est favorisé par rapport a un profil d'attaquant. Sauf que toi tu voudrais avoir plein de dext pour attaquer et une esq/vit pour resister.

masch, qui a is son dernier mot sur ce fil

Hors ligne

 

#37 21-08-2009 07:53:07

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Guerrier = Perso cheaté

Euh Masch,

Dans les faits tes stats appuient quand même ce qu'il dit, les guerriers progressent 20% plus vite smile a peu près linéairement big_smile

Hors ligne

 

#38 21-08-2009 08:05:14

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Guerrier = Perso cheaté

Quelqu'un se rapproche furtivement.

Interessant.

La seule chose qui me gêne dans ces stats est la suivante :
Sachant que les guerriers sont plus efficaces au combat, et donc en chasse, ce n'est pas le nombre moyen de meurtre de monstre qui m'intéresserais mais plutôt par exemple le niveau moyen, voir même le gain d'arkhana moyen. Car plus on est efficace, et plus on peut chasser du gros (vis à vis de persos moins performants).


Et si on pouvait éviter de se mettre joyeusement sur le coin de la tronche, ce serait encore mieux.

Hors ligne

 

#39 21-08-2009 09:54:21

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: Guerrier = Perso cheaté

Ouep, je n'ai agressé personne alors les réflexions types :

ben c'est simple zavez qu'à acheter de l'esquive bande de brutes ! tous ceux qui n'ont pas encore compris sont des buses, il faut que les règles bougent pour vous forcer à en acheter, je trouve ça assez honteux pour le commun des joueurs...

On se les garde, même si ce n'est pas moi qui est visé personnellement. D'autant plus que ma remarque s'applique à beaucoup de monde, pas seulement aux guerriers. Avec un perso relativement équilibré (un peu d'esquive, vitalité = dextérité, seule la puissance a été élevée au dessus du lot), j'arriverais à massacrer la plupart de mes opposants si j'en avais l'envie. Et c'est bien ça que je dénonce.

- azelnia, c'est justement le but de la dernière réforme, en faisant ça, ça devrait inciter les joueurs à un peu moins miser sur l'attaque et à privilégier un peu plus soit la résistance soit l'esquive

OK, je n'ai pas encore pu voir ce que ça donnait en Jeu, j'vais profiter de tous les zentils soldats autour de moi.

A noter aussi qu'un niveau plus élevé de 2 ou 3ne veut pas dire grand chose. Un guerrier qui achète un peu de tout (genre une relicarte +5 de perception je l'ai pour pas cher) peut facilement avoir plus de niveaux qu'une autre personne, mais ça ne garantit pas du tout son efficacité au combat, bien au contraire.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#40 21-08-2009 10:04:48

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Guerrier = Perso cheaté

Moustrik a écrit:

LOL les stats!!
en ce qui concerne les morts (et meme le reste) c'est comme dans ma thèse..les stats on leur fait bien dire c'qu'on veut (franchement ca veut rien dire c'est pareil pour tous les morts que tu présentes, pas robuste et pas significatif pour un sou, tous entre 1 et 1,5 ^^)

Sans statistiques, ton impression de déséquilibre n'est que ça : une impression subjective. Pour pouvoir discuter il faut des bases un peu plus solides que ça.

Florane a écrit:

Dans les faits tes stats appuient quand même ce qu'il dit, les guerriers progressent 20% plus vite smile a peu près linéairement big_smile

Conclusion : pour pexer il vaut mieux faire un guerrier qu'un marchand. Je ne vois pas trop où est le scoop là-dedans.

Dernière modification par Subotai (21-08-2009 10:16:37)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#41 21-08-2009 10:25:40

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Guerrier = Perso cheaté

Subotai a écrit:

Florane a écrit:

Dans les faits tes stats appuient quand même ce qu'il dit, les guerriers progressent 20% plus vite smile a peu près linéairement big_smile

Conclusion : pour pexer il vaut mieux faire un guerrier qu'un marchand. Je ne vois pas trop où est le scoop là-dedans.

Comme on dit les petits esprits notent les petits mots, or je suis un petit esprit tongue

La comparaison avec le marchand n'est pas raisonnable, comparons plutôt avec :

Règles : Description de l'archer a écrit:

L'archer est le pendant du guerrier dans le combat, mais contrairement à ce dernier qui fonce corps et âme dans la mêlée, lui préfère garder ses distances, repérer sa proie, la traquer, et l'aligner tout en gardant son périmètre de survie.

Y'a un nom (au sens grammatical du terme) important . Le deuxième de cette phrase wink


Je ne dis pas que le RP n'est pas important, que les gens ne vont pas y prendre du plaisir pour autant, perso, je m'en tape comme d'une guigne de la progression des autres, mais un potentiel déséquilibre entre choses sensées être égales doit être surveillé.

PS : Quitte à nerfer, vaut mieux le faire au début et à la hache, plutôt que d'attendre et de pas le faire assez. 6 ans de Kastar ça vous soigne des modifs à répétition, plutôt que de la grosse qui fait mal big_smile

Dernière modification par Florane (21-08-2009 10:29:05)

Hors ligne

 

#42 21-08-2009 10:29:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

En tout cas, c'est très intéressant d'avoir fait une analyse via statistiques, tu as dû y passer du temps.

Hors ligne

 

#43 21-08-2009 10:39:33

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Guerrier = Perso cheaté

Si l'Archer est moins efficace au pexage que le Guerrier, c'est peut-être parce qu'il fait moins d'efforts. Ayant une meilleure Vue, il a tendance à passer pas mal de temps à cartographier, ce qui n'est pas vraiment une activité génératrice d'arkhanas :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#44 21-08-2009 10:55:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Il peut aussi tirer de loin, et à terme de très loin, ça c'est un certain avantage, et même un avantage certain smile

Hors ligne

 

#45 21-08-2009 11:03:04

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Guerrier = Perso cheaté

Subotai a écrit:

Si l'Archer est moins efficace au pexage que le Guerrier, c'est peut-être parce qu'il fait moins d'efforts. Ayant une meilleure Vue, il a tendance à passer pas mal de temps à cartographier, ce qui n'est pas vraiment une activité génératrice d'arkhanas :-)

Va dire ça a Vaklav, Ophaldia et Kiri big_smile

Hors ligne

 

#46 21-08-2009 11:05:11

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

C'est aussi parce que certains d'entre nous sont encore avec leurs armes de base (même si j'ai tendance à penser que c'est une grande minorité, les archers semblent avoir choisi majoritairement Archerie et pas l'autre truc exotique) et qu'ils ne peuvent pas profiter des bonus liés aux armes (l'air de rien, ça peut aider) et des gains de PAs (ben oui, plus besoin de se déplacer sur la case même du monstre pour tuer) et avec une vitalité moins privilégiée que le guerrier avant le changement (ie, des risques plus grand de mourir). Certes ce sont plutôt à chaque fois de petits facteurs... Mais en se cumulant, les effets ne doivent pas être négligeables.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#47 21-08-2009 11:12:40

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Guerrier = Perso cheaté

[Admin] Lunch a écrit:

Il peut aussi tirer de loin, et à terme de très loin, ça c'est un certain avantage, et même un avantage certain smile

Lunch> Et en contrepartie, il est faible au corps à corps, non ?

Personnellement

Plutot : que DEXT/PUIS>VIT, j'aurais fait DEXT/VIT>PUI, Ou PUI/VIT>DEXT, car dans le principe, le poster initial a raison, que donner la capacité de toucher ET la capacité de faire du dégats à prix réduit à une classe est pas forcément une bonne chose pour l'équilibre.

EDit : J'ai même tendance à préféré la deuxieme, car ça encaisse et tape fort, mais ça touche pas forcement bien, et ça défend pas forcement top

Dernière modification par Florane (21-08-2009 11:16:42)

Hors ligne

 

#48 21-08-2009 11:35:50

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Florane > Yup, au CaC, l'archer est dans la mouise. Sauf avec sa frande :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#49 21-08-2009 14:07:45

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Guerrier = Perso cheaté

Subotai
moi j'suis mauvais en stat mais j'vois d'ici qu'elles riment à rien et que du coup elle vont embrouiller plein de gens et je trouve ca dommage
tes stas sont pires que mon impression subjective car avec mon impression au moins les gens critiquent ce que j'dis ce qui est important.
avec tes stats qui n'en sont pas les gens oublient de reflechir et gobent tes conclusions douteuses. Fait un test de significativité sur tes moyennes on va voir si tu peux en tirer la moindre conclusion statistiquement valable.

Pour les nb de kill oui t'aura peut etre un truc siginificatif. Les guerriers tuent plus. M'enfin ca cam'choque pas c'est aussi le RP guerrier ca veut pas dire déséquilibre
Pour le nb de mort moyen par classe, je suis presque sur que tu n'as pas de différences significatives. Auquel cas tu ne pourrais pas dire: telle classe meurt plus souvent que d'autres. enfin tu pourrrais le dire puisque que les moyenne te le montre mais tu ne pourrais pas affirmer que ces chiffres ne soient pas le fruit du hazard

Mash..hum ouais j'ai rien compris a ta réponse tu veux que j't'envoie ma these c'est ca? j'ai pas de stat à fournir j'ai jamais prétendu que j'allais en faire par contre je sais reconnaitre quand elles sont dans le vent. Si faut juste sortir des images avec rien mais de la couleur pour vous convaincre, fallait m'le dire ^^

Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 14:19:13)

Hors ligne

 

#50 21-08-2009 14:19:06

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Guerrier = Perso cheaté

Moustrik a écrit:

Mash..hum ouais j'ai rien compris a ta réponse tu veux que j't'envoie ma these c'est ca? j'ai pas de stat à fournir j'ai jamais prétendu que j'allais en faire par contre je sais reconnaitre quand elles sont dans le vent. Si faut juste sortir des images avec rien mais de la couleur pour vous convaincre, fallait m'le dire ^^

Euh... Et tu le reconnais comment qu'elles sont dans le vent ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan