#1 23-09-2009 20:35:13

Chauve-souris

[Tracké] [En JEU] [Proposition acceptée] Inscription et lecture des règles

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, et il m'était à un moment demandé de lire la charte et les règles.
Ce que j'ai fait.

Lire la charte a été plutôt rapide, elle est d'une taille raisonnable.

Les règles sont en revanche, vraiment lourdes à lire. Certes, c'est précisé, il y a un lien vers le forum si on veut les lire morceau par morceau.
Mais l'inscription demande leur lecture.

Donc j'ai lu le pavé en question (même si j'ai forcément loupé des trucs). Certains passages sont peu compréhensibles quand on ne joue pas, d'autres sont peu utiles quand on débute (du moins j'ai l'impression), et l'une des remarques d'une personne du jeu avec qui je discutais a été "inscris-toi, tu verras à l'usage"

Ce qui me choque pas, je fonctionne généralement ainsi sur les jeux auxquels je m'inscris, lisant plus ou moins de trucs avant. Sauf qu'ils ne font généralement que conseiller la lecture des règles, donc je me sens pas obligée de les lire.
A mes risques et périls si je fais une erreur que j'aurais pu éviter en les lisant.

Bref. Si les admins sont conscients que les règles sont pas mal indigestes prises d'un coup, pourquoi ne pas plutôt mettre sur la page d'inscription :

"La lecture de la charte[lien] est obligatoire. [Case à cocher]
La lecture des règles[lien] est fortement conseillée. Leur ignorance n'est pas une excuse à d'éventuels abus."

Parce que je vois pas l'intérêt d'exiger des gens un truc qu'on leur conseille ensuite de sauter, ou pour lequel on leur dit "hésitez pas à lire morceau par morceau".

Voire éventuellement regrouper des règles simplifiées et se concentrant sur l'essentiel pour le nouveau joueur, qui feraient le tri entre ce qu'il est utile qu'il lise dans le pavé et ce qui est plus secondaire.

Hors ligne

 

#2 23-09-2009 20:53:07

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [En JEU] [Proposition acceptée] Inscription et lecture des règles

L'idée me semble judicieuse. Par contre... c'est normal que t'aies pas de nom ?

Hors ligne

 

#3 23-09-2009 21:05:41

Chauve-souris

Re: [Tracké] [En JEU] [Proposition acceptée] Inscription et lecture des règles

Je suppose, j'ai pas encore créé mon perso, juste le compte.

Hors ligne

 

#4 23-09-2009 22:24:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [En JEU] [Proposition acceptée] Inscription et lecture des règles

Les règles sont certes conséquentes. Mais c'est aussi vrai que, malgré un texte précisant qu'il serait bien de les lire, je reste persuadé que même pas la moitié des gens les lisent vraiment avant de débuter ^^

C'est vrai qu'il y a un peu de tout dedans : certains passages sont utiles à la création pour éviter de se tromper sans ses choix, d'autres sont plus axés sur le fonctionnement du jeu à proprement parler.
C'est pas évident de faire des règles condensées... mais il faudrait que je le fasse. Faute de temps, je ne m'en suis pas encore occupé. Cela dit, si une âme charitable veut bien faire un résumé en expliquant les "choses à savoir absolument", elle est évidemment la bienvenue ^^
Pour l'instant on s'est contenté de l'aide à la création de personnage.

Si tu as des questions, poses les toujours, on te répondra smile

Hors ligne

 

#5 27-12-2009 21:36:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [En JEU] [Proposition acceptée] Inscription et lecture des règles

Proposition acceptée et tracké sur http://www.arkhan.org/bugs/showreport.php?bugid=50
Affectée à Lyraa

Hors ligne

 

#6 23-04-2010 13:14:53

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [En JEU] [Proposition acceptée] Inscription et lecture des règles

Codé et en jeu depuis quelques temps déjà, désolé on a oublié de vous le dire.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan