#1 05-10-2009 07:40:10

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

[Proposition refusée] Réputation

Hello !

Je pensais à un truc : être le marchand n°1 sur le classement des marchands, ça pourrait rapporter un/des point(s) de réputation provisoires (et de même pour toutes les autres classes, voire aussi pour les classements de bandit, chasseur de prime).
Si quelqu'un est aujourd'hui meilleur archer, il a +1 en rep, mais si demain il perd une place, il perdrait ce point.

Vous en pensez quoi ?
Evidemment on peut tout aussi bien dire que les points sont attribués aux 2, aux 3 voire même aux 15 premiers, mais ils restent provisoirent !

Wormir


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#2 05-10-2009 10:14:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

Être le premier d'une classe est déjà une réputation en soit, le fait de figurer dans le top 15 aussi.

Hors ligne

 

#3 05-10-2009 15:25:23

Fléau
Corneille
Avatar de Fléau

Re: [Proposition refusée] Réputation

Trop la classe !

Hors ligne

 

#4 05-10-2009 17:50:54

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Réputation

Nous ne sommes que 25 marchands, pour l'instant. Etre dans le top 15, c'est pas forcément exceptionnel.
Par ailleurs, je trouve ça un peu déséquilibré vis a vis des nouveaux joueurs. Honnêtement, est-ce que deux joueurs qui viennent régulièrement mais qui se sont inscrits à 6 mois d'intervalle peuvent avoir une chance de rivaliser à ce niveau ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#5 05-10-2009 18:37:01

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

Par défaut non.

Mais n'oublie pas qu'il y a la mort définitive. Et comme tous les gros joueurs ont l'air de participer aux animations, cette épée de Damoclès est quand même présente au-dessus de leur tête. Ce qui permettra de faire tourner un peu le classement.

L'air de rien, y'a quand même déjà eu deux morts ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 05-10-2009 18:40:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

Oui, je compte bien là dessus.
Pour moi le fait qu'il y ait la mort déf est importante dans le jeu.
Ça permet de renouveler le RP, et de pas avoir ce phénomène de personnages imbutables ou d'un niveau inatteignable vis à vis des nouveaux joueurs. Ça laisse la chance à tout le monde d'atteindre les sommets smile

Hors ligne

 

#7 05-10-2009 18:43:12

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Réputation

Ca pourrait être marrant :
Bon sang, je suis deuxième derrière Jean-Jacques, faut que je passe premier. Donc, faut que je trouve un max de mercenaires pour le PK, en espérant qu'il meure à la prochaine animation !

Non, honnêtement, je ne crois pas que compter sur la mort définitive des personnages soit une solution viable (jeu de mot!). Et même en comptant sur les facteurs déterminants du Hall of Fame que nos admins préférés ne désirent pas dévoiler, je pense que ces facteurs seront plus importants chez les anciens que chez les nouveaux.

Bref, je ne suis pas favorable à donner des points de renommée qui certes gageront d'un engagement à la fois dans le jeu et dans le RP, mais qui ne reviendront qu'aux joueurs qui jouent depuis suffisamment longtemps pour être meilleurs que les nouveaux.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#8 05-10-2009 18:50:14

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Réputation

+1  avec Momo.
Les joueurs les plus anciens seront forcément avantagés dans ces classements.

Hors ligne

 

#9 05-10-2009 21:53:18

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

D'un autre côté, ce serait un peu absurde de favoriser les nouveaux sans raisons particulières en dehors du fait qu'ils soient nouveaux.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#10 05-10-2009 22:02:58

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Réputation

Je n'ai pas proposé d'avantager les nouveaux. Je pense juste que la suggestion de Wormir offre davantage de points de renommée aux anciens qu'aux nouveaux. Ca me semble assez injuste. Mais je n'ai pas de proposition contraire qui avantage d'une façon ou d'une autre les nouveaux.

Ceci dit, si tu as vu quelque chose en ce sens, peux-tu développer ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#11 05-10-2009 22:24:24

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

Non, j'avais déjà oublié la suggestion de départ. D'où décalage. Vais me pieuter pour la peine, ça m'évitera d'oublier les titres des sujets.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 05-10-2009 22:39:41

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Proposition refusée] Réputation

Apparemment mon idée fait débat, et ne semble pas être bien vue. Alors je remballe tongue

Plus sérieusement, vous avez raison sur le fait que ça avantage les vieux. Je me disais que être number one de sa classe étais très sympa, mais venait un peu en parallèle du classement de rep'... d'ou ma propale pour les combiner, mais j'avoue en relisant cette phrase que c'est déjà suffisemment compliqué dans mon esprit pour aboutir à un truc propre ... arrow je vais faire comme Kriss


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#13 05-10-2009 23:32:55

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Réputation

Honnêtement, Wormir, je serais vraiment d'accord avec l'idée, à savoir que si tu joues ton perso suffisamment bien, tu gagnes des points de renommées. Après tout, le meilleur des guerriers ou le plus riches des marchands se doit d'être connu.
Mais à mon avis, il faudrait pour cela prendre en compte un classement sur une durée. Par exemple, chercher le marchand qui a vendu le plus d'objets au cours de la dernière saison, le guerrier qui a accumulé le plus de MK/PK, le voleur qui a réussi le plus de vols, qui aurait alors un point de renommée temporaire pour la saison suivante (et pitêtre un p'tit tag *smile*).

Je ne suis pas favorable à l'idée telle que tu l'as formulé, mais je suis très favorable à un développement plus profond. Et non, j'irai pas me coucher, diantre!


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#14 06-10-2009 05:49:16

Fléau
Corneille
Avatar de Fléau

Re: [Proposition refusée] Réputation

Ah moi j'me lève plutôt.
Je spécialement d'accord avec Momo et Vaclav (un lien avec un président tchèque ? Non je m'égare probablement), les premiers persos d'anciens joueurs seront en toute logique plus gros que les nouveaux. Mais le coté mort def des animations, le fait qu'un jour le jeu peut lasser, etc, font que ça tournera un peu.
Et puis bon, quand on sait optimiser on peut monter vite à mon humble avis.
Voilà.  Pour le reste, je serais tenté de dire 'on y peut pas grand chose, c'est la vie'

Hors ligne

 

#15 06-10-2009 13:21:17

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

+1 avec l'idée de Momo : style un bonus de 1 PR par classe, remis en jeu à chaque saison suivant les évolutions de la saison précédente. Après, çà pourrait être aussi bien être le premier que d'avoir été le premier le plus longtemps, que tout autre chose (gagner le plus d'argent pour les Marchands, en voler le plus pour les Voleurs, etc...)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 27-12-2009 21:47:22

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Réputation

Je ne comprend pas l'intérêt et j'ai donc du mal à trancher sur cette proposition.

Qu'appelles tu un "point de réputation"? à quoi ca sert? Comme le dis lunch: "être le premier de son classement c'est déjà une réputation en soit"

Si par réputation tu entend "renommée" alors c'est clair que la propal sera refusée, la renomée étant gérée manuellement selon le bon vouloir des admins.

Dans le doute je refuse mais je laisse ouvert à la discussion pour droit de réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan