#26 12-10-2009 18:29:20

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

J'voulais dire que ca n'a rien d'excitant par rapport à ce que larcin pourrait permettre de plus (comme voler des arkhanas)
j'dis pas que voler c'est pas excitant j'dis que ce qu'on nous propose de voler par le larcin pour le moment n'a rien d'excitant et surtout rien de plus excitant que ce que propose déjà sécurité.

Mais qu'on me donne des exemples du contraire, j'attend que ca

(J'pensais que c'était compréhensible avec le reste de mes propos.)

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (12-10-2009 18:33:36)

Hors ligne

 

#27 12-10-2009 18:37:47

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Voler des arkhanas, soyons clairs, c'est NON
Vous n'arrêtez pas de parler d'équilibre des classes, il est évident que si les arkhanas peuvent être larcinées, l'équilibre sera largement remis en cause !!!!!

Hors ligne

 

#28 12-10-2009 18:51:30

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Il est chaud comme la braise le Moustrik aujourd'hui smile
Pour le larcin des arkhanas je vote contre aussi. Déjà un 1/3 de perte lors d'une mise en coma c'est pas anodin.

Pour les points de banditisme, cela ne parait pas normal de prendre des points de banditisme aussi facilement.
En attendant, je te conseillerais de trouver une âme charitable pour t'entrainer sinon tu vas devenir une proie de choix pour les chasseurs de primes.

Hors ligne

 

#29 12-10-2009 19:03:46

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Toujours chaud comme la braise smile ca dérange pas mal héhé c'est ca qui est bon.

Voler des arkhanas ca peut être vraiment bourrin même trop c'est clair mais tout dépend des limites à mettre en place. Ca veut rien dire en l'état.
Sinon l'équilibre c'est bien jolie de le ressortir quand ca arrange mais ceux qui sont le plus capable de voler des arkhans pour le moment bah ce sont bien les guerriers puisque ce sont les plus aptes à se battre mouahah.
D'ailleurs on commence à le voir l'equilibre du jeu. dans le classement sur les 20 premiers par niveau il y a 11 guerriers. Pas mal comme équilibre. (bah ouais apparement ca plait les chiffres qui veulent rien dire donc si ya que ca pour convaincre)

Dernière modification par Moustrik (12-10-2009 19:07:27)

Hors ligne

 

#30 12-10-2009 19:44:35

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Je trouve que décidément, ce tableau devrait vous fermer le caquet à ce propos, tellement il montre que non le guerrier n'est pas TOUJOURS le plus élevé en niveau quand on considère les dates de création...

A propos d'un vol limité, fais moi des suggestions concrètes pour commencer

Hors ligne

 

#31 12-10-2009 19:46:36

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Moustrik, il y a sans doute du mieux à apporter dans ce jeu comme dans tous les autres. Les admins y travaillent clairement, et leur souci premier est qu'Arkhan soit le plus complet possible, le plus plaisant possible et le plus équilibré possible. Il y aura toujours des mécontents, mais n'accuse pas les admins de ne pas travailler au plaisir de tous.

Simplement, laisse du temps à ceux qui réfléchissent et à la mise en place si le besoin s'en fait sentir, de corrections. Hanako Yamada a exprimé un point de vue qui mérite d'ouvrir un débat. Mais elle n'a pas fait cela pour voir le sujet ouvert dériver vers un dénigrement de ce qui a été implémenté.

En outre, tu parles de déséquilibre constamment et tu donnes des chiffres, mais on peut leur faire dire n'importe quoi, c'est toi qui aimes à le rappeler. Pour info, sur les 5 premiers du classement :

Le plus haut level est un rodeur niv.17
Celui qui a commis le plus de PK est un voleur
celui qui a commis le plus de MK est un archer
Celui qui a subi le plus de coma est un guerrier
Le plus riche est un voleur smile talonné de près par un marchand !

Bref, effectivement on peut faire dire aux chiffres tout et leur contraire.

Pour ma part, je ne me prononcerai pas sur les PdB en cas de larcin loupé - je préfère suivre la discussion. mais en tout cas, pour ce qui est de voler des arkhanas, ça ne me paraît pas du tout une bonne idée. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de faucher les relicartes non plus ? C'est des artéfacts magiques qui sont difficiles à appréhender pour un être humain. C'est à la fois de l'expérience et de l'énergie, c'est ... dieu. Et on ne vole pas dieu, mon fils.big_smile

Hors ligne

 

#32 12-10-2009 19:49:04

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Dites, on pourrait pas discuter plus sereinement ? ... J'aime pas la tournure que prend la conversation, là

Dernière modification par Altaïr Keriahel (12-10-2009 19:49:24)

Hors ligne

 

#33 12-10-2009 19:52:16

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Bon, pour le vol d'Arkhanas, c'était une idée comme ça. Mais pourrions nous avoir une argumentations plus évoluée que "NON"?
Pour la non possibilité de stockage, je suis d'accord, c'est chiant. Je propose pas non plus qu'on vide les Arkhanas de la personnes. 1% des Arkhanas possédés (avec un minimum de 1) serait intéressant (a mon avis) pour le voleur sans être trop chiant pour le volé.

A coté de ça, actuellement il me semble que l'on peut voler dans : la bourse (deniers), le sac (objets divers et variés) et la gibecière (carcasses). Si ce n'est pas le cas, il serait intéressant que l'on puisse voler aussi les autres récipients (ceinture de fioles, carquois, ...).

Et je pense que plus tard quand tout aura été mis en place ça sera plutot très fort en PvP. Un groupe avec 1 ou 2 voleur pourra voler des oeuvres d'art, des potions alchimiques, des poisons, etc... Ca risque d'être un sérieux plus a mon avis.
Donc pour l'instant c'est pas top (quoique), mais à terme ça devrait s'améliorer).

Et à un moment j'avais entendu (mais je me trompe peut être) que Sécurité permettrait de "trouver" des objets.

Kao

PS : Masch et  Moustrik, si vous pouviez ne pas vous flammer dès que yen a un qui poste, ça serait cool. Loooove & Peace (Trigun inside)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#34 12-10-2009 20:16:20

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Il ne me semblait pas nécessaire de développer quand je dis que ça pose des problèmes d'équilibre de classe, mais manifestement ce n'est pas évident pour tout le monde. Il suffit de regarder sur un terme de 3 mois pour comprendre pourquoi "NON".

D'un côté tu as les différentes classes, avec des joueurs qui vont jouer leur personnage comme ils l'entendent, utilisant tantôt l'attaque, tantôt les possibilités des capacités, tantôt les deux. Parmi ceux-là, on peut espérer y trouver quelques voleurs quand même.
Et puis à côté de ça, il y a aura des voleurs à qui on a donné la possibilité de voler des arkhanas, et qui auraient tord de s'en priver. Alors du coup, ils vont passer leur temps à utiliser larcin (4PA) sur les passants, pour peu que ça rapporte 2 petites arkhanas à chaque fois, sur 24PA, ça donne 10 arkhanas dans la journée. Et encore, je ne me leurre pas, avec une limite de 2 arkhanas, si on l'autorise, dans la 1/2h qui suit, on se voit reprocher que c'est nul c'est pas assez. A ça vous ajouter l'arkhana gagnée gratuitement à chaque utilisation de la compé : 15 arkhanas pour la journée

15 arkhanas, c'est ce que gagne un personnage lambda en poursuivant une bête du niveau adequat pendant 2 jours. Le calcul est simple, on passe déjà au double de gain pour le voleur. A ça, vous ajoutez encore le fait que vos arkhanas, vous les prenez à un autre joueur. Donc non seulement il met deux fois plus de temps à gagner ses arkhanas, mais en plus il se les fait piquer.

Maintenant, on va pousser le vice plus loin, parce que tous les joueurs ne sont pas honnêtes. A côté de la ville, y'a un petit niveau 3-4 qui galère sur les rats. Pourquoi aller plus loin ? On va se faire la main sur lui. Allez hop : des arkhanas faciles, et des joueurs qui sont dégoûtés dès les premières semaines de jeu. QUand le premier a arrêté de jouer, on passe au petit niveau 3-4 d'à côté...


Sur ces bonnes paroles, je vous laisse méditer

Hors ligne

 

#35 12-10-2009 20:27:50

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Kao Xim a écrit:

Bon, pour le vol d'Arkhanas, c'était une idée comme ça. Mais pourrions nous avoir une argumentations plus évoluée que "NON"?

Euh comment dire tu veux quoi à la place ? Impossible ? Il est hors de question ? ... ?

Ils ont dit que c'était un truc qui est trop puissant et qui allait causer un grand déséquilibre dans la force dans l'équilibre actuel aussi faible soit-il selon le point de vue de chacun. Donc l'argumentation a été donné.

Sinon votre argumentation sur le larcin se porte sur l'état actuel où les vêtements sont ceux de base et non ceux qui seront créés plus tard. Le jour où on volera l'armure du guerrier pour lui exploser plus facilement la tronche ensuite tout en la portant sur les épaules on verra si ça râlera du côté des voleurs. Je rappelle que c'est possible vu que j'en ai été victime, fankia s'est retrouvé qu'avec son caleçon et son arme un bon moment et sa ravisseuse lui a rendu son pantalon après pourparlers. Et pour ça je ne trouve pas larcin moins intéressant que sécurité (que je vais monter que pour les animations et le RP)


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#36 12-10-2009 20:42:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Pendant la béta, j'étais toujours content de faire les poches de mes futurs "assassinés", cela me permettait de leur piquer les bières qu'ils n'auraient pas pour se requinquer, et qui me permettraient après le combat de me soigner (à condition qu'ils me touchent).
Mais il n'y a pas que de la bière qui peut être intéressant, je pense au dégrippant par exemple, ou tout un tas de petits objets qui permettent d'annuler un état (peste, brûlure, hémorragie, etc...). Rien que le fait de dépouiller quelqu'un le rend plus fragile.

Je suis d'accord sur le fait que le poison n'est pas encore codé et que pour l'instant, seuls les archers et les alchimistes peuvent provoquer des "troubles", mais on y travaille.
En attendant, le larcin je le trouve aussi intéressant pour compléter une collection de trésors en volant des carcasses qui ne sont pas encore dépecées (et qui agrémentent ton bestiaire par exemple). Évidemment, si collectionner des choses n'intéressent pas les cleptomanes, on n'y peut rien smile

Mais je rebondis quand même sur une remarque qui me semble pertinente : un voleur dans le sens premier, il vole. S'il vole c'est pour s'enrichir, pour le fun, ou pour sa jouissance personnelle. Parce que c'est fun de voler tout simplement.
Pour moi, ne pas recevoir de points de banditisme, c'est la cerise sur le gâteau, c'est le summum de l'Art de la rapine. N'est pas donné à qui veut d'être un gentlemen cambrioleur.
Et ben tout ça c'est possible actuellement malgré tout, on peut cambrioler une maison, on peut voler dans les sacs des gens, etc.

Qu'est-ce qui ne plaît pas ? Qu'on ne puisse pas obtenir des objets qui ne sont pas implémentés en jeu ? Allons Moustrik : rejoins l'équipe d'animation et vient proposer des solutions, tes solutions ! Partage ton talent et inonde nos boîtes de MP avec une foultitude d'objets, avec des caracs, des encombrements, des poids, des descriptions, le lieu d'achat et de vente, l'usure, le prix aussi, et puis avec quels composants on le fabrique... sans oublier qu'il faut faire de même avec tous les composants ensuite, et tout rentrer en jeu bien entendu. Bref... je crois que tu ne te rends pas compte. Et à lire ce genre de messages, parfois, ça me démotive.

P.S.: Kao, le vol dans les carquois ou le porte-fioles, c'est une bonne idée, merci d'ouvrir une suggestion pour cela (avec la limitation d'avoir soi-même de quoi porter le résultat du larcin).
P.S.2: Moustrik, ne le prends pas mal mais je suis fatigué (si tu veux tout savoir j'ai bossé toute la journée de samedi sur Arkhan et ce jusqu'à très tard, comme pratiquement chaque jour) et le ton que tu emploies m'agace un peu, mais ça devrait aller mieux demain je suppose ^^

Hors ligne

 

#37 12-10-2009 21:13:47

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Ok ok, le larcin d'Arkhanas on oublie (je propsais que 1 A min, pas 2, mais je vois le déséquilibre).

Et ne vous méprenez pas, je trouve que actuellement larcin est potable voir bon. Quand on pourra tout voler ça sera top. En fait, le seul problème c'est que une fois ta cible dévalisée, bah elle peut te taper smile  (mais c'est normal hein). Ce qui fait que larcin est une comp dangereuse à utiliser.

Kao, on s'est pas mal éloigné du sujet

[edith] Au fait, qu'on puisse voler une arme porté, je veux bien, mais voler des fringues portées je trouve ça un peu abusé (surtout au niveau RP, mais GM aussi).

Dernière modification par Kao Xim (12-10-2009 21:19:18)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#38 12-10-2009 21:15:14

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Mais euh, mon sujet a tout dévié sad

Concernant le vol d'arkhanas, j'y avais momentanément pensé (quelque chose du type "vol de 2-5% des arkhanas de la cible", mais d'une façon ou d'une autre très sévèrement limité en fréquence d'utilisation). Mais d'une part c'est pas le sujet, d'autre part, pour le peu que j'ai pu voir de Larcin, la compétence est déjà sympathique maintenant (et le sera encore plus par la suite : voler des pattes de blaireau, c'est bien, mais j'imagine que dans le futur ou pourra avoir bien mieux), et semble vouée à évoluer. Bref, il faudrait ouvrir un autre sujet, et mon opinion est que c'est un peu prématuré.

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon message précédent. Pour moi, le problème de Larcin n'est pas qu'il est inutile, c'est qu'il est inutilisable ; et le problème qui se pose ne semble pas devoir faire appel à de profondes retouches pour être résolu.

Ah, Lunch, au passage : chacun sa conception du voleur. Pour moi, la cerise sur le gâteau, c'est que l'on sache que je sois voleur, que je sois coupable d'un certain nombre de faits remarquables, mais que l'on ne puisse rien prouver - et le premier qui m'attaque finit en taule.

Ca a un petit goût d'Al Capone.

Pitié, n'implémentez pas les redressements fiscaux.

Dernière modification par Hanako Yamada (12-10-2009 21:17:56)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#39 12-10-2009 21:19:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

J'ai bien compris le sens de ton message.
Et puis le larcin, pour l'instant c'est des pattes de blaireaux, mais il y a des gens de tous niveaux qui circulent en ville. Et de ce fait, même un petit voleur tout débutant qu'il est a des chances de voler le gros objet de la mort qui tue au plus puissant des personnages (bon, y'a certainement des limites, mais ça dépend de la façon dont sont montées les cibles wink)

Hors ligne

 

#40 12-10-2009 21:24:14

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

(bon, y'a certainement des limites, mais ça dépend de la façon dont sont montées les cibles wink)

Faut un grand sac aussi smile

Et puis le petit qui vole un gros il se fait éclater vite fait

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#41 12-10-2009 21:31:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Faut savoir faire ses courses chez "cours-vite" quoi ^^

Hors ligne

 

#42 12-10-2009 21:48:17

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Le ton que j'emploie est pincant et agacant je le sais j'arrive pas à faire autrement surtout quand certains font tout pour me chauffer. Perso ca m'dérange pas; limite ca m'amuse.
Mais pour cela j'vous présente mes excuses.
Par mes interventions j'ai jamais voulu dire que les admins étaient des grosses feignasses (d'ailleurs je ne sais pas ou j'ai ecrit un truc qui vous laisse penser ca). Si j'avais voulu dire ca j'aurais attaqué sur d'autres points non? du genre: mais bordel c'est quand qu'on a poison???? smile
J'ai bien conscience de la difficulté que représente l'équilibre et le codage d'un jeu. Simplement j'me fais l'avocat du diable et je vous critique (voir dictionnaire pour comprendre le vrai sens de ce mot) pour que vous puissiez prendre vos prochaines décisions en ayant à l'esprit certaines remarques ou du moins des points de vue différents.
Mon but n'est pas de démotiver mais de vous faire voir votre jeu sous un autre angle.

Si ca vous saoule trop j'peux arreter de dire ce que j'pense et poster que quand je suis d'accord ya pas de soucis. Ca vous fera des vacances à vous et à Masch mouahahah

sinon lunch voler les bieres et tout ca fonctionnerait si les combats étaient:
soit pas si court.
soit pas si facile à fuir
En réalité ya pas beaucoup de place à l'observation en combat non?

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (12-10-2009 21:50:14)

Hors ligne

 

#43 12-10-2009 23:13:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Le ton y est peut-être pour beaucoup.
Et puis je connais le sens du mot critiquer, je suis l'un des premier à dire que ce n'est pas un terme péjoratif.
Tu gagnerais probablement en éloquence si tu utilisais un langage plus approprié, et nous serions peut-être moins sur la défensive du coup wink

Je ne te demande pas de te taire, je ne le demande à personne. J'aimerais juste que les débats soient constructifs et ne servent pas à construire un échafaudage de mots sur une immeuble plein de courants d'air.

Si les combats sont courts, c'est aussi une question de choix. Les monstres, eux, investissent en vitalité, de ce fait ils sont certainement plus équilibrés et plus longs à tuer.

Hors ligne

 

#44 13-10-2009 10:28:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

C'est le problème du PowerGaMer : il faut tout optimiser... roll

OK, Larcin sert peu dans une optique d'optimisation. Comme tu l'as dit, tu ne t'en sers pas. Mais certains s'en servent pour faire du RP et ce n'est pas une raison de sucrer cette aptitude pour celà.
Regarde Art par exemple. Cà ne sert qu'au RP pour l'instant (et dans le futur aussi, d'après els dernières discussions !). Va-t-on sucrer cette aptitude pour autant ? Y'a plein d'aptitudes dans ce genre là également, essentiellemnt pour faire du RP ou donner une possibilité de faire autre chose que de l'optimisation. :wink:

Faut faire avec.
Y'a peut-être pas mal de joueurs qui font du tape-case et de l'optimisation, mais je crois que ce jeu ne s'inscrit pas et n'a pas vocation de s'inscrire dans leur optique de jeu. Maintenant, faut voir si ces personnes s'en contentent ou cherhchent à évoluer dans el sens du jeu. S'ils cherchent du Diablo-like, ben... Je crois que Diablo 3 sort bientôt, non ? tongue


EDITH : Tiens ? Y'avait une page deux ? tongue

Dernière modification par Erkenbrand (13-10-2009 10:46:00)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#45 13-10-2009 11:13:01

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Je trouve cet argument de l'optimisation trop réducteur.

Il y a une différence entre vouloir optimiser et vouloir assurer quelque chose qui semble un minimum nécessaire pour s'en sortir par la suite.
Comme j'ai droit régulièrement à l'argument dans mes discussions avec un membre du jeu, je vais essayer d'expliquer mon point de vue :

Ca ne me dérange pas que la chasse soit toujours l'option la plus rentable, par exemple. Ce n'est pas gênant que sécurité soit plus intéressant que larcin dans le cas évoqué ici.

Mais pourquoi, sous prétexte que la chasse existe et qu'elle est intéressante, faudrait-il que le gain par aptitude soit toujours de 1 et que ça soit considéré comme suffisant ?

Pourquoi est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir une progression correcte et qui évolue selon le niveau du personnage sans chasser ?

Je suis pas dans une logique d'optimisation. Je me fiche de faire les choses parfaitement, sinon j'aurais avant tout cherché un groupe parce que ça reste le top pour progresser. (Pas que je veuille pas jouer en groupe, non plus, hein). Ou j'aurais utilisé en boucle une aptitude comme premier soin ou orientation. Et j'aurais choisi guerrier.
Par contre, je voudrais juste avoir une progression "raisonnable" quelque soit mon style de jeu, parce que c'est aussi le plaisir de ce genre de jeu de progresser, et que je n'ai pas envie de passer mon temps de jeu à faire des aptitudes en boucle en ville.

Le souci c'est que lorsque la différence est trop importante, par ex, entre chasser/faire des aptitudes, et se déplacer, qui actuellement ne fait rien gagner, on peut être frustré d'avoir l'impression de perdre des px, parce que la différence est trop importante. Je pense que c'est pas si éloigné du problème de moustrik : si tu as une option pas trop difficile intéressante, et une option plus compliquée et pas intéressante, y'a une certaine frustration à utiliser la deuxième et être conscient qu'au final ça te pénalise qq part d'agir comme ça, alors que ton rp fait que tu aimerais bien l'utiliser, parce que ça entre dans la logique de ta classe, ou simplement parce que tu as envie de profiter de la compétence de ta classe.

Et franchement, il y a un fossé entre tout optimiser et faire des changements pour rendre l'usage de certaines choses plus viable, hein.
Par ex, si on fait gagner 2 arkhanas par utilisation d'Art, peut-on parler d'optimisation quand une aptitude comme orientation ou premier secours fait gagner 3 arkhanas pour autant de PAs ? A mon sens, c'est juste quelque chose qui permet d'éviter de trop creuser l'écart, mais si tu veux optimiser, premier secours reste plus intéressant (et en plus, c'est plus facile de s'en servir partout.).

Là, c'est pareil, je pense pas que Moustrik, pour reprendre son exemple, veuille qu'on lui serve deux verres d'eau minérales à 1 euro qui auront juste des noms différents. Par contre si on peut lisser la différence (avoir un verre d'eau minérale à 1 euro et un verre d'eau chaude du robinet à 1 euro au lieu de 2), ça peut être suffisant.

Je sais pas si larcin mérite d'être changé, je connais pas assez la comp pour ça, mais je comprends qu'on puisse proposer un changement sans viser à tout prix l'optimisation.

Et je trouve un peu facile la catégorisation "optimisation" dès que quelqu'un veut proposer un changement visant à améliorer un truc/une comp/un gain de quelque chose.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (13-10-2009 11:14:20)

Hors ligne

 

#46 13-10-2009 11:26:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Les aptitudes à gains variables selon le coût en PA a déjà été abordé. J'avais demandé un récap aux personnes ayant participé au sujet si possible.
http://www.arkhan.org/forum/message35649.html#p35649

Hors ligne

 

#47 13-10-2009 11:29:03

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Moi et l'organisation, ça fait deux. Mais je vais essayer.

Hors ligne

 

#48 13-10-2009 11:40:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Merci wink

Hors ligne

 

#49 13-10-2009 12:48:18

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Je ne veux pas tout réduire à de l'optimisation, hein, c'est juste que je trouve que le propos soulevé par Moustrik appelle fortement à une tentative d'optimisation. Après, on est tous conscients de la propension de Moustrik à se faire la mouche du coche.
Gagner des arkhanas c'est sympa, en demander pour tout alors que l'on sait qu'il reste encore pas mal de développements prioritaires à faire sur le jeu, çà me fait un peu penser à du ouin-ouin. Ce n'est peut-être qu'un point de vue particulier mais c'est le mien et je ne vois pas en quoi le point soulevé par Moustrik est dérangeant : les options existent, leur gain est déséquilibré. Chacun le sait et choisit sa voie. Point barre. roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#50 13-10-2009 13:10:00

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition acceptée] Larcin et PdB

Yop je suis entierement d'accord avec altair (euh dans tout ce qu'elle a dit )
et Erk ce que j'essaye de faire comprendre partout c'est que l'art oui c'est génial comme idée. ca peut faire du beau RP ca ouvre des dimensions au jeu. La dessus on est tous d'accord ya plein de super idées. Alors oui il y aura deux ou trois fous pour en faire de l'art.
Seulement si comme tout l'monde le dit Arkhan essaye de ne pas etre un simple tape case (ce qu'il est pour une grande partie des joueurs faut pas s'voiler la face), pourquoi, qu'on m'explique pourquoi celui qui va s'orienter sur des voies RP plutot que tape case progressera moins vite d'une part et surtout aura une influence moindre sur le jeu d'autre part.
Lunch moi je veux bien que tu me dises qu'avec le RP on peut avoir une grosse influence IG. Meme hors animation? dans tous les cas ca ne sera jamais aussi simple et surtout jamais aussi courant que d'avoir des gros bras non?

C'est donc pour cela que je parlais de déséquilibre. chasse trop avantagée par rapport au reste des possibilités offertes donc le jeu devient le tape case tant redouté. (et forcement si on parle de chasse on parle de guerriers)

Je ne fais que le constat de ce que je ressent moi. Et si vous n'etes pas d'accord avec ce constat alors il ne sert à rien de proposer des solutions en effet.
Vous pouvez cracher sur les pgm et compter sur la bonne volonté des joueurs, mais là vous oubliez qu'on parle d'humains. Par nature l'Homme est un pgm héhé donc faut l'aider un peu plus que ca à choisir d'autres voies que celle de la chasse en l'appatant avec quoi? bah comme toujours c'est une Homme donc des arkhanas/Deniers et aussi et surtout du pouvoir IG c'est ca que devrait apporter plus la voie du RPiste fou

Moustrik qu'il faut créer le PGMRP smile

Dernière modification par Moustrik (13-10-2009 13:21:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan