#26 31-10-2009 18:05:39

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: PK ... Abusifs???

Lamia a écrit:

(Justement, je n'interdis pas, mais je placerais une limite qui fais qu'on ne peut plus en vivre, ni en jouer sans vraie motivations, sans pour autant gêner à la punition collegiale)

C'est pour ça que j'aime bien ton idée.

Rorir: le problème c'est que t'as le droit de faire ton propre RP. Moi si je croise l'affreux Qâ, ou son bandit de compagnon, y a des chances que j'ai envie de lui taper dessus, même si je ne mange pas de ce pain là en temps normal. Ce serait dommage qu'on m'enleve ce droit. Et puis Arkhan est un monde ou les voleurs existent, tu veux aussi priver leurs victimes de leur droit de vengeance? C'est bien que le PK existe, il faut juste éviter qu'il soit par trop interessant d'attaquer des malheureux n'ayant aucune chance de se défendre. C'est dans cette idée là que les points de banditisme ont été cachés, malheureusement on ne peut pas cacher les evenements.

Dernière modification par Kain (31-10-2009 18:06:01)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#27 31-10-2009 18:06:43

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

histoire d'apporter un peu de réalité à la chose... j'ai déjà fait plusieurs PK et je dois dire que le 1/3 d'arkansas, qui peut paraître très attrayant au départ, ne l'est pas pantoute. De souvenir sur tous mes kills, le PK m'a rapporté au mieux 30-35 arks, c'est bon mais pas le pérou non plus. Sachant que la plus par du temps, les joueurs avaient les poches vides (env. 5 arks). Donc comparé à une chasse aux monstres, c'est pas le meilleur choix pour progresser. Si quelqu'un peut nous faire un beau graphique avec les gains en arkansas d'un Pk, ca permettrait de juger sur du concret (Subo? comme pour le graph d'evolution de niveau de chaque race). Apres tout je suis peut etre pas chanceux hmm

D'autre part, je trouve cette close de 1/3 d'arkansas très intéressante pour le jeu, car on espère toujours recevoir 100 arks de bonus (si le joueur avait les 300 arks) même si les chance sont les mêmes que gagner au 649 big_smile Et en plus, je dois dire que ça me met un petit coup de stress pas négligeable quand je rentre de mes chasses (avec les poches pleines justement). Et même si sur le coup, je regarde dans tous les sens, en me disant Wopitain je vais me faire piquer mon pactol. J'aime cette sensation et jen redemande.

Finalement, je pense que ça enleverait un gros interet au voleur aussi qui court beaucoup de risque en banditisme. Celui qui veut se faire un profil, larcin+PK dans la foulée, ne gagne presque rien en arks (car si j'ai bien suivi, on ne peut pas larcener les aks). Je trouve donc que ca brime l'opportunisme du voleur

Dernière modification par Masch (31-10-2009 18:09:49)

Hors ligne

 

#28 31-10-2009 18:08:29

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

La gestion par les admins, c'est ingérable, surtout dans un jeu qui demande généralement de réagir vite
Tu peux pas attendre trois jours pour savoir si tu vas pouvoir tuer truc, qui pendant ce temps sera parti. Note que c'est pas mieux de suivre quelqu'un trois jours pour savoir que tu n'auras pas le droit de le tuer.

Les solutions évoquées, les points de banditisme supplémentaires au delà d'une certaine différence et la réduction du gain, ça me semble déjà mériter d'être essayé. Je suis pas pour la perte d'arkhana, ça devient un peu trop pénalisant. Les deux premières devraient déjà pas mal calmer les choses.

Subotai :
"Quant à "mon RP me dit de le faire", pardon mais c'est exactement l'argument bidon de tous les PK niveau 10 000 qui s'en prennent à des PJ débutants."

C'est parfois aussi l'argument de pj qui jouent en fonction de leur rp, et qui peuvent aussi se retrouver coincés entre ce que la logique rp impose, et ce qui serait plus agréable à jouer pour la cible. Surtout qu'à terme, une "petite" cible pour un pj niv 20, ça pourra très bien être un pj niv 10 qui aura lui aussi une capacité de nuisance sur des petits pjs.
C'est comme "Je suis innocent". Y'a des coupables qui le disent, ok, mais y'a des innocents aussi.

---

Perso, j'aime pas le pk, généralement, mais dans un jeu ou y'a du rp et des conflits, ça me semble normal que la possibilité existe. Certains préfèrent le pk parce qu'il offre plus de défi, ou d'interaction, aussi.
C'est important que ça soit bien géré, mais plutôt par des solutions qui dissuadent que par des interdictions pures et simples, autant que possible. Le cas de l'intangibilité suite à une mort peut déjà causer qq situations bizarres, même si c'est une très bonne chose sur d'autres points, je suis pas sure que ça soit une bonne chose de rendre le cas plus courant.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (31-10-2009 18:08:58)

Hors ligne

 

#29 31-10-2009 18:12:05

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Masch :
On change le gain pour l'attaquant ... mais change t on la perte pour la cible ? tongue

Hors ligne

 

#30 31-10-2009 18:28:53

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Oui mais autoriser comme tu dis risque d'être problématique quand tu vois ton nouvel ennemi juré s'enfuir après avoir embarqué le trésor de ta coterie à 2h du mat'...

Je pense qu'il ne faut pas interdire le PK pour ne l'autoriser que ponctuellement mais comme dit précédemment, limiter drastiquement ses gains afin de limiter son intérêt. Après tout, suffit que tu te fasses un copain guerrier pour t'en servir comme garde du corps, aussi, hein ? :wink:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#31 31-10-2009 18:49:50

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Lamia, j'ai pas compris calimero si ta propal est de changer le gain pour l'attaquant sans que l'on change pour celui qui se fait attaquer. Je pense qu'il y a un soucis avec des arkanas fictif quelque parts

Dernière modification par Masch (31-10-2009 18:54:15)

Hors ligne

 

#32 31-10-2009 19:19:37

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Des arkhanas disparaissent de la même façon que le tiers que tu perds lorsqu'un monstre te dezingue.

Là :
- pour le coma-té, pas de modification : il perd son tiers d'arkhanas porté.
- pour le coma-teur : gain en fonction de la différence de niveau + 1/3 des arkhanas portés par le coma-té dans la limite du gain précédent.

Soit une pondération de 1 à 2, fonction des arkhanas portés donc, du gain en fonction de la différence de niveau.

Ainsi, si un gamin niveau 2 ne te rapportais rien + 1/3 de ses arkhanas,
desormais, il ne te rapporterait rien + rien.

Et dans un second temps, on instaure une notion de perte d'arkhanas, voir de dette d'arkhana avec des relicartes qui pourrait se desagreger (a voir pour du RP autours) :
Lorsque le coma-té est trop faible par rapport au coma-teur, on peut aller jusqu'à une perte de X arkhanas pour ce dernier, fonction de la différence de niveau, afin de limiter encore l'interet pour ce type de coma.
Ainsi, provoquer des comas en chaine est une vraie orientation RP, et non juste une source de profit pour le premier pequin sans trop de scrupule (grosso modo).

Pas besoin a nouveau de m'étendre sur les interets d'installer ce type de limite.

En esperant avoir été moins sombre cette fois ci tongue

[edit]
J'ai du mal te lire la première fois :
grosso modo, on ne modifie que l'interet pour ce type de comportement, donc on agit sur le coma-teur seulement,
la mort étant bien comme ça.

Dernière modification par Lamia (31-10-2009 19:25:28)

Hors ligne

 

#33 31-10-2009 19:39:07

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: PK ... Abusifs???

Par contre, sans interdire le PK, les meurtres en ville hors periode d'animation c'est quand même un peu violent. Les malade qui assassinent au couteau en pleine rue, c'est rare comme situation. Et puis ca pousse les moissonneurs de petits à trainer pret de l'antiquaire.

Quand on est gros, on quitte la ville et on utilise les village autour. Faire de la cité d'origine un havre, ca aiderait les débutants, et pas franchement les joueurs plus expérimentés, qui pourraient se massacrer entre eux tout leur content.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#34 31-10-2009 19:47:11

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

Lamia :
Ne rien gagner c'est une chose.

Mais la perte, ça pénalise les persos qui auront pour rôle de maintenir l'ordre dans une cité, d'être des chasseurs de prime, ce genre de trucs.
S'ils doivent tuer un perso beaucoup plus faible qu'eux (assez pour qu'avec ta formule, ils soient censés perdre des arkhanas), ils vont se retrouver pénalisés alors qu'ils peuvent faire ça pour des raisons valables. (Le "petit" tue des persos encore plus petits, vole, cause d'autres problèmes, etc).

Plutôt que sanctionner excessivement dans un domaine, faudrait plutôt voir ce qui pourrait pousser un pj à tuer un petit perso à partir du moment ou il ne gagne déjà plus rien, et éventuellement régler le problème à ce niveau là.
Et je vois pas trop, en dehors du rp, ce que ça pourrait être. Le besoin de faire progresser une comp ou une aptitude ? A ce niveau, un blaireau dehors marche très bien. Un classement de nombre de pj tué ? On peut envisager un système comme à VDD pour les monstres : trop de différence fait que ça ne compte plus. Autre chose à laquelle je ne pense pas ?

Mais la perte d'exp, bof. Parce que plus on va avancer, plus on aura des pjs de niveau différents et donc des chances d'avoir un tout petit qui peut être embêté par un moyen, et un gros qui a de bonnes raisons de baffer le moyen pour qu'il arrête.

Hors ligne

 

#35 31-10-2009 20:05:41

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Alors, exception faite des bandits et des monstres (quoique ... wink ) pour la perte d'arkhanas ? tongue
Je pense que ça couvrirait ce dont tu parlais.

Il faut aussi voir que ce type de système incite à la mixité de niveau, à l'intégration de jeunes dans les groupes/côteries, etc ...
Quand il y aura des "recettes" pour la forge/poison avec des composants de petits monstres, il y aura des groupes qui feront des razzias autours des villes, pénalisant les jeunes, alors que ce serait une façon pour eux de s'investir dans le commerce.

Hors ligne

 

#36 31-10-2009 20:31:45

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Quand il y aura des "recettes" pour la forge/poison avec des composants de petits monstres, il y aura des groupes qui feront des razzias autours des villes, pénalisant les jeunes, alors que ce serait une façon pour eux de s'investir dans le commerce.

ah je ne savais pas que ca marchait comme ca... mais la javoue que le PK de petit niveau risque de se democratiser beaucoup plus.

Lamia, jai un problème de logique a enlever 1/3 d'arks à la cible mais de ne pas la redistribuer a l'attaquant (si diff de niveau). D'ou mon problème d'arks fictifs, ils passent ou les arks perdus par la cible

Hors ligne

 

#37 31-10-2009 21:42:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Dissolution ^^

Mais la proposition de Lamia rejoint un peu une proposition que j'avais faite il y a quelques temps :
Quand un PK gagne 0 arkhana à cause d'une trop grande différence de niveau, il ne gagne pas les arkhanas supplémentaires à ce moment là.
Il ne les gagne qu'à partir du moment où la différence de niveau lui permet quand même de toucher des gains non nuls.

Hors ligne

 

#38 31-10-2009 21:57:35

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Lunch c'est déjà le cas...

Hors ligne

 

#39 31-10-2009 22:05:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Nan, actuellement c'est arkhanas négatifs + 1/3 d'arkhanas la formule, ce qui fait qu'on peut obtenir un gain positif si il y a un bon pactole.

EDIT :
Un exemple pour bien me faire comprendre :

Actuellement, le gain d'arkhanas est dégressif avec la différence de niveau.
Plus tu touches un gros et plus tu gagnes des arkhanas, et plus tu tapes du petit et moins t'en a, jusqu'à atteindre 0.
Sauf que le calcul va plus loin, vu que tu gagnes les arkhanas en négatif et qu'ils sont ensuite ramenés à 0.

L'exemple d'un gros qui va tuer un petit, et qui du coup atteins les -50 arkhanas ramenés à 0.
Si le petit en question avait 250 arkhanas sur lui, ben le calcul sera donc -50+250 = 200 arkhanas de gain !

Ma proposition, c'est qu'à partir du moment ou du gagnes 0 (ou des arkhanas négatifs) ben tu gagnes pas le supplément non plus.

Hors ligne

 

#40 31-10-2009 22:09:32

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Et sinon, y'a aussi la possibilité déjà existante de dénoncer les malfaiteurs (des fois...) quand ils en auront marre d'avoir les chasseurs de prime au derrière, ils vont peut-être se calmer un peu. Suffit juste que les chasseurs de prime bélérins se bougent un peu wink

Hors ligne

 

#41 31-10-2009 22:23:53

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

Badelel, le problème c'est que en one shoot, tu ne peux pas dénoncer. Or, un niv 10 qui PK un niv 2 c'est du one shoot quasi assuré. Par contre je préfère de loin ton idée. Pourrait on rendre le PK dénonçable en cas de one shoot si la différence de niveau est important (genre x2). Je suis certain que ça calmerait les ardeurs de beaucoup de monde

Hors ligne

 

#42 31-10-2009 23:51:46

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

Masch :
Dans le cas d'un monstre qui tue un joueur : il y en a de l'arkhana fictif wink

Hors ligne

 

#43 01-11-2009 00:05:21

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

Ou peut être que non...

http://www.arkhan.org/forum/sujet467.html

Waaaah ! Je tapais tranquille sur des blaireaux (j'y arrive d'habitude), et y'en a un qui est arrivé et qui m'a littéralement BA-LA-YÉ ! Trop fort lui ! O_o'
Quand un personnage tombe dans le coma, il perd 1/3 de ses arkhanas non dépensées. Et si c'est un monstre qui bat un personnage, il absorbe ces arkhanas et devient plus puissant. Ça arrive parfois... t'as pas eu de bol !

Dernière modification par Altaïr Keriahel (01-11-2009 00:07:46)

Hors ligne

 

#44 01-11-2009 01:14:41

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: PK ... Abusifs???

exactement, j'ai lu sur un post que les monstres devenaient plus fort après un kill. ça doit venir de là

Hors ligne

 

#45 01-11-2009 02:50:49

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: PK ... Abusifs???

Bon, je tente une proposition mais je suis pas sûr que ça résolve vraiment tous les problèmes ni qu'elle soit la bienvenue

Si on mettait en place une aptitude Assassinat ?
Elle serait à apprendre comme les autres mais seuls les PJs ayant un véritable RP de PK (tueurs ou chasseurs de primes) pourraient en faire l'acquisition, et elle se monterait comme les autres aptitudes en l'utilisant. Plus l'aptitude gagnerait en niveau plus la possibilité de shooter un PJ de niveau inférieur ou supérieur s'agrandirait.

Elle ne pourrait pas s'apprendre de façon classique dans un lieu, ou alors peut-être un lieu bien caché pourquoi pas et resterait ainsi sous le contrôle de Lunch qui pourrait réellement vérifier si les PJs apprenant cette compétence ont un réel background allant avec le PK.
Et pour le reste, on interdit purement et simplement le PK pour tous sauf durant les events dans les zones d'events. Ou les lieux comme les arènes bien entendu.

Comme ça, je trouve que ça limite le PK débile du au fait que : tiens, j'en ai l'occas', rien ne me l'interdit = boom le petit lvl.

Et avant qu'on me saute dessus en disant que d'être autant antiPK c'est nul, je précise que j'ai déjà joué des PKs que je sais ce qu'il en coûte (et que donc je ne suis absolument pas antiPK quand c'est bien fait et bien joué) et que ce n'est qu'une proposition.

Hors ligne

 

#46 01-11-2009 09:19:48

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: PK ... Abusifs???

Je ne suis pas particulièrement pour le PK, vu que c'est certainement désagréable à subir de façon gratuite (et c'est pour cela que je ne le pratique pas), mais je trouve que le risque de subir un PK fait partie des petites choses qui donnent du sel au jeu. Interdire purement et simplement le PK ferait perdre ce petit grain de sel. Il vaut mieux, à mon avis, trouver une solution qui dissuade de s'en prendre à de plus petits, surtout à répétition, plutôt qu'un bridage pur et simple...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#47 01-11-2009 09:44:17

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: PK ... Abusifs???

J’étais contre le pk et pou son abolition sauf si très contrôlé par les admin, mais après ces nombreux échanges, je rejoins Cosmophile :

« Je ne suis pas particulièrement pour le PK, vu que c'est certainement désagréable à subir de façon gratuite (et c'est pour cela que je ne le pratique pas), mais je trouve que le risque de subir un PK fait partie des petites choses qui donnent du sel au jeu. Interdire purement et simplement le PK ferait perdre ce petit grain de sel. Il vaut mieux, à mon avis, trouver une solution qui dissuade de s'en prendre à de plus petits, surtout à répétition, plutôt qu'un bridage pur et simple... »

Un mixte de ce que j’ai lu appuyé sur la proposition de Kain me semble une solution raisonnable :

« Quand on est gros, on quitte la ville et on utilise les village autour. Faire de la cité d'origine un havre, ca aiderait les débutants, et pas franchement les joueurs plus expérimentés, qui pourraient se massacrer entre eux tout leur content. »

Je précise : En ville, il y a la milice (qui ne peut être présente partout) mais aussi les citoyens invisibles (ce ne sont ni des joueurs, ni des « monstres »). Ces citoyens anonymes peuvent être témoins du meurtre (même one shoot) et faire des dénonciations spontanées à la milice…

J’imagine un codage du style :
- Dans les capitales, plus la différence de niveaux est grande entre le PK et le tué, plus il y a de chance que cette dénonciation citoyenne ai lieu.
Dans le cas d’un « grand » chasseur de prime face à un « petit » bandit, la milice ne prends pas en compte la dénonciation car il y a « justice » (un peu Judge Dread, mais c’est le principe du chasseur de prime).
- Dans les petits villages la chance de cette dénonciation citoyenne diminue e beaucoup et dans la campagne… plus aucune chance.

Et pour finir de rendre trop intéressent le pk, aucun gain en arkhanas dans touts les lieux (le 1/3 perdue s’évapore, après tout les arkhanas sont d’essence magique…) sauf dans le cas d’un acte de justice (chasseur de prime / bandit) où il faudrait aller chercher sa prime en arkhana à la milice.
Ce système permet ainsi aussi les règlements de comptes RP qui existe et qu’il faut garder. Je suis un voleur et je rate mon larcin, ma cible a des raisons de me mettre un coup d’épée pour passer ces nerfs, il ramassera une partie de mon trésor comme dédommagement et sera moralement satisfait. Il pourra même me dénoncer à la milice comme « larcineur » et ainsi ne pas être inquiété et devenir ainsi aussi un bandit… (faut peut-être optimiser ce dernier point smile ).


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#48 01-11-2009 12:09:27

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: PK ... Abusifs???

Attention, il ne faudrait pas arriver à un système ou le voleur niv 4 qui a raté son jet de sécurité/larcin se retrouve une cible gratuite pour le gros guerrier chasseur de prime niv 10 qui pourra tranquillement gagner plein d'arkhana.

Et inversement, un perso niv 10 qui tape un autre perso niv 10 (et risque donc de devoir mettre plusieurs coups pour le tuer, d'être plus facilement dénoncé, etc) mérite une récompense qui peut être un peu plus grande qu'un simple gain normal, étant donné que tuer un pj représente généralement un risque plus grand (banditisme) et une difficulté différente (pas forcément plus élevée, mais ça demande à s'adapter en tt cas). Et les gains de trésors/etc étant moins assurés que face à des monstres, un gain d'arkhana parfois plus fort, c'est pas injustifié.

Et plus on va progresser, plus une différence se lissera entre des pjs de niveau proches. A bas niveau, 3 niv de différence ça fait une différence assez énorme, à haut niveau, avec l'impact des aptitudes, de l'équipement, etc, je suis pas sure que ça compte autant. Le gain doit se réduire au fur et à mesure, ou disparaitre passé un certain seuil, mais j'ai pas le sentiment que ça soit le pk contre un pj de ton niveau qui pose généralement le plus de problème.

Donc, pour le point deux, je verrai plutôt qq chose comme un gain de pts de banditisme existant à partir d'une certaine différence de niveau, éventuellement diminué d'un pt si la cible a un "haut" score de banditisme, mais tjs existant.

Comme ça, le gros chasseur de prime qui veut chasser le petit niv 4 qui a juste raté sa sécurité, il va ptet plutôt lui laisser l'occasion d'abord d'aller aux geoles faire purger ça plutôt que le tuer.

Parce que si on veut éviter les problèmes de pk, c'est pas aller pourrir le jeu des voleurs et autres persos avec sécurité sous prétexte qu'ils ont du banditisme qui va régler quoi que ce soit. Déjà qu'actuellement ça a pas l'air gagné de jouer ces rôles là...


Sinon, pour la proposition de Masch, on pourrait peut-être simplement ajouter la différence de niveau si la cible est plus petite que le tueur dans le temps de dénonciation. Exemple d'un tueur niv 11 contre une cible niv 4 :

- Attaque en 1 coup qui donne la mort : Dénonciation possible durant 0+7h (7h)
- Attaque en 2 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 2+1+7h (10h)
- Attaque en 3 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 3+3+7h (13h)
- Attaque en 4 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 4+6+7h (17h)
- Attaque en 5 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 5+10+7h (22h)
- et ainsi de suite.... plus il y a de coups, plus on a de temps pour dénoncer.

(Ca me semble plus flexible que la solution de Masch parce que s'appliquant à plus de cas. On peut ensuite faire varier les paramètres, l'appliquer qu'à partir d'une certaine différence, etc, mais autant éviter un effet de seuil avec des persos niv 4 qui sont protégés et des persos niv 5 qu'on peut taper tranquille, par ex)



"Il faut aussi voir que ce type de système incite à la mixité de niveau, à l'intégration de jeunes dans les groupes/côteries, etc ...
Quand il y aura des "recettes" pour la forge/poison avec des composants de petits monstres, il y aura des groupes qui feront des razzias autours des villes, pénalisant les jeunes, alors que ce serait une façon pour eux de s'investir dans le commerce."

J'ai pas compris le souci. Tu veux dire que les gros tueront les monstres, ou les petits ?

Hors ligne

 

#49 01-11-2009 12:30:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK ... Abusifs???

Si je réfléchissait un tant soit peu, finalement je me dis qu'une partie du problème vient du fait qu'on sait de manière assez facile qu'un PJ transporte plus ou moins d'arkhanas en regardant simplement ses événements, événements qui sont consultables même si on était loin d'un mec pendant très longtemps ... de là à me dire que le système d'événements tel qu'il est conçu favorise le Pk il n'y a qu'un pas...

Mais là je vais me faire trucider par Uld big_smile

Hors ligne

 

#50 01-11-2009 12:36:05

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: PK ... Abusifs???

Et pourtant, les charettes d'Arkhanas, c'est essentiellement comme ça que tu les repères... A moins de suivre la proie pendant longtemps...

J'etais parti faire un petit tour, histoire de prendre l'air, mais arrivé a ce carrefour, j'ai survolé la terre, et ces quelques secondes sont devenues des heures, j'ai quitté ce monde sans le temps d'avoir peur

big_smile

Dernière modification par Algol (01-11-2009 12:36:45)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan