#1 31-10-2009 13:06:08

Narrateur
[PNJ] Narrateur

[- Animation -] La soupe à la citrouille

Alors que la saison maudite est maintenant terminée, de nouvelles aberrations sont apparues. Une ineptie normalement, car cela ne s'est jamais vu de mémoire d'homme que des aberrations apparaissent en dehors de la saison maudite. En fait, la plupart des gens ont pensé que c'en étaient. Mais les plus érudits disent qu'il s'agit d'autre chose, une espèce à part entière, et non un dérivé, génétique ou muté, d'un spécimen existant.
Elles sont apparues un peu partout, sans prévenir. Si elles ne sont pas franchement dangereuses au premier abord, elles sont petites et hargneuses, et surtout très nombreuses.
Les autorités pensent qu'elles sont trop nombreuses pour être éradiquées et conseillent de rester prudent et de demeurer en ville où elles semblent ne pas rentrer, en espérant qu'elles s'en aillent d'elles même... qu'exceptionnellement, l'influence de la saison maudite n'était pas encore totalement dissipée et que cela ne durerait que quelques jours tout au plus.
Les aubergistes quant à eux proposent aux plus téméraires de partir leur chercher des morceaux de ces citrouilles "éveillées", qui seraient un excellent ingrédient pour une recette incroyablement succulente... d'après eux !

Hors ligne

 

#2 31-10-2009 14:24:56

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Belakassiah se promenait cahin-caha esquivant ici les attaques d'un chien téméraire, là les ruades inutiles d'un cheval insouciant.

La jeune guerrière en avait vu des aberrations mais là à deux toises d'elle, sur le sentier, deux sentinelles aux orbites évidées esquissaient un sombre sourire; deux grosses cucurbitacées orangées lançaient déjà leurs attaques tentaculaires. Belakassiah ne sut s'il lui fallait sortir la Lame ou tout simplement chercher une paire de ciseaux pour venir à bout de ces ignominies végétales... mais les potirons serviraient certainement à la confection d'une délicieuse soupe!
Belakassiah se dirigea vers l'une des aberrations, l'eau à la bouche.
Cela fera plaisir à Otto qu'elle se décide enfin à cuisiner un peu...

Hors ligne

 

#3 31-10-2009 16:11:21

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Andrade finissait son tour du village, quand elle sentit son holoring vibrer : ses amis, qui se trouvaient dehors, l'informaient de la présence d'énormes citrouilles bougeant, suffisamment bien d'ailleurs pour esquiver les coups !

Cela la surprit, ses parents ayant quelques citrouilles dans leur potager, elles étaient des plus immobiles...
Intriguée, elle décida d'aller rejoindre ses amis voir de quoi il retournait.

Dernière modification par Andrade (08-11-2009 22:03:23)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#4 31-10-2009 17:57:51

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Kain finissait de dépecer une peau de serpent, quand un truc bizarre sortit d'un buisson C'était rond, orange, et ça émettait des crachotements, qui sonnaient un peu comme ça: "booooooooouh!".

La créature s'approcha de lui, une caricature de visage, comme un dessin d'enfant, luisant sur un de ses côtés. Le Gardien du temple de Cerbère était perplexe, et lut le petit manuel qu'on lui avait remis à son initiation. Mais ce... machin ne figurait pas sur la liste des "Aberrations Homologuées". Il se demandait encore quoi faire quand il sentit ses longues lianes mouvantes s'accrocher à ses chevilles. "Boooooooouh!" fit le monstre.

Sans hésiter le guerrier abattit son arme. De la chair orange, filandreuse et juteuse, vola un peu partout, jusque sur son cuir renforcé.

"Ah, c'est dégueu.." murmura le pauvre Kain.

Il ramassa les morceaux, et les mit dans un torchon. Peut-être que quelqu'un pourrait lui dire que c'était.

Dernière modification par Kain (31-10-2009 17:58:07)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#5 31-10-2009 18:45:03

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

La saison maudite se terminait et comme promis aux habitants de Caltian, Vaklav avait chassé les monstres et les aberrations qui pullulaient dans les champs et sur la route qui menait à Stella.
Il venait de finir sa mission et sortait du tanneur qui lui avait remis une somme rondelette pour toutes ses carcasses.
Avant de retourner vers Stella, il s’arrêta chez l’aubergiste manger un peu et boire une ou deux bières.

Vaklav : Salut, c’est quoi le plat du jour ?
Aubergiste : B’jour, sanglier frites.
Vaklav : super, avec ça j’aurais de l’énergie à revendre pour retourner à Stella.
Aubergiste : Ouais, ben je vous conseille d’attendre un peu pour prendre la route parce que le chemin n’est pas sur avec toutes les citrouilles qui trainent dehors.
Vaklav : Les citrouilles ? … hehe ben voyons. Vous avez pris combien de bières aujourd’hui ?
Aubergiste : J’en ai pas bu une seule gamin. Va donc faire un tour dehors et on verra si tu fais encore le malin.

Vaklav mangea tranquillement, en se demandant si l’aubergiste était un blagueur ou s’il était juste un peu barge.
Après son repas, il se mit en route et en sortant du village il tomba nez à nez avec une citrouille géante.

Vaklav : Nom de diousse, c’est quoi ce truc !!

Dernière modification par Vaklav (31-10-2009 18:51:01)

Hors ligne

 

#6 01-11-2009 13:38:05

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Raknaryne était parti a la chasse depuis quelques temps et nettoyait le chemin des chiens, des équidés qui s'approchaient trop près. Alors qu'il finissait de découper un morceau de cheval, il vit non loin de lui une citrouille.
- Ma dernière bière devait être un peu passé, se dit-il.
Il s'approcha  sans prendre garde, du végétal. Mais lorsque qu'il fut a quelques pas, il remarqua une chose étrange. Il avait déjà vu des citrouilles, mais avec des yeux noir et une bouche, ça il n'avait jamais vu. Il se frotta les yeux et regarda de nouveau, la citrouille venait a lui. ses instinct de guerrier prirent le dessus lorsque la bestiole orange lui sauta dessus. D'un coup transversal, il la découpa s'aspergeant d'un liquide orange quelque peu poisseux.
- Je vais passer pour un fou si je raconte avoir été attaqué par une citrouille !!
L'instant d'après, il sentit une grande douleur sur le bras. D'un coup de poing, il envoya a plusieurs mètres une autre de ces "choses". Il avait baissé sa garde juste quelques instants et résultat, il se retrouvait avec une blessure profonde. Alors il remarqua d'autres yeux qui le fixaient d'un air maléfique. Une puis deux puis une autre...c'était pas moins de 5 citrouilles qui étaient autour de lui.
- Je sais maintenant pourquoi j'aime pas les légumes...
Il recula de quelques pas pour ne pas être encerclé et établir un plan de bataille pour optimiser ses attaques et esquiver celles des aberrations. Derrière lui, les aboiement des chiens ne l'inquiétaient pas, il savait les calmer. Mes avec ces citrouilles, il faudrait être prudent...


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#7 01-11-2009 19:49:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

La nuit avait disparu depuis quelques heures et la rosée était déjà dissoute dans l'éther matinal quand le Holoring du rôdeur se mit à vibrer. Il toucha la petite pierre pour visualiser le message et une silhouette se matérialisa au-dessus du bracelet :

- Lieutenant ! Garde franc au rapport ! Nous sommes attaqués par des citrouilles géantes ! Visiblement, il ne s'agit pas d'aberrations si on en croit l'antiquaire du coin mais d'une espèce étrange. Nous les contenons mais il en surgit toujours davantage ! Nous attendons les ordres !


Erkenbrand était troublé...
Il se repassa le message plusieurs fois afin d'être sûr d'avoir bien compris. La situation était claire mais il lui fallait se faire un visuel de la menace. Tournant la tête, il repéra une zone proche de la forêt qui semblait plus agitée qu'à la normale, des rats comme des blaireux étant en train de s'enfuir d'une même point.
Se rapprochant de cet endroit, le rôdeur sentit un frisson lui parcourir le dos, remontant telle la caresse d'une amante cruelle son épine dorsale avant de s'arrêter sur sa nuque où un étau de glace vint se refermer à la base de son crâne.

Je n'aime pas çà... pensa le rôdeur.

L'endroit était trop calme, trop silencieux. Pas un pépiement, pas un bruit qui trahirait l'activité habituelle des habitants sauvage de la contrée. Seul un bruissement de feuilles étonnamment proche et distinct et ce malgré l'absence de vent...

Qu'est-ce que ?!?

Un grouillement de racines et de lianes semblait fouailler les herbes hautes dans sa direction, issu d'une citrouille animée par quelque démon, un feu intérieur se consumant derrière des orifices béants figurant des yeux et une gueule cruelle garnie de crocs végétaux à l'allure menaçante. Le rôdeur n'avait jamais vu çà mais il était certain que cette créature n'était pas des plus naturelles et avenante. Dégainant son arme, il lacéra profondément le cucurbitacé féérique, laissant une longue balafre orange dans le flanc du monstre. Léchant le sang de la créature, il ressentit un goût étrange bien que savoureux, se disant que quelque cuisinier saurait certainement agrémenter la chair de ce monstre dans une quelconque soupe ou ragoût au goût prononcé.
Derrière lui, un mouvement. Une deuxième citrouille venu en renfort de la première ?

FLARSHHHHP !!!

Ouf ! C'était moins une, hein chef ?

Pas de renfort pour le monstre mais bien plutôt pour le rôdeur : LeRige venait d'achever le monstre et, ce faisant, le travail. Erkenbrand le laissa empocher la carcasse éclatée du végétal animé et repartit enquêter sur ces nouveaux monstres, demandant à son compagnon de le tenir informé de toute information sur l'origine de ces monstres qui semblaient se répandre dans tout l'arrière-pays à une vitesse folle...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 01-11-2009 19:59:25

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Et voila encore une rumeur qui se répendait à toute vitesse dans les rues de Belerim, des citrouilles auraient attaqué des villageois ....pfff...c est ca, et puis bientot des carottes géantes et les choux allaient enlever les enfants des bas quartiers....

LeRige en avait marre des rumeurs, d ici peu on allait encore dire que c était de la faute de la garde franche...

Bon de toute facon le seul moyen d être sur c était de se renseigner par soit même, et puis sa besace étant vide il comptait de toute facon se remettre en chasse.
A peine sorti de la ville il se trouva nez à nez avec une grosse citrouille qui se déplacait vers son vieuxcompagnon Erkenbrand, le rodeur de la garde franche, n écoutant que son instinct il abattit son épée sur la créature orange. Alors oui il pouvait le  confirmer, il y avait bien des citrouilles qui se déplacaient , par contre savoir si elles attaquaient, il n en savait rien, celle la n en avait pas eu le temps.

Bon va encore falloir faire un rapport à la garde avec ses cochonneries.... dit  il en s adressant au rodeur,
Erkenbrand tu peux t en charger ? Tu sais que les rapports c est pas vraiment mon truc, je suis plus a l aise avec mon épée qu avec un crayon

Dernière modification par LeRige (01-11-2009 20:03:46)

Hors ligne

 

#9 02-11-2009 13:28:41

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Passé un moment de stupeur, Vaklav prit son arc et alluma la première citrouille qui s’approchait de lui. Il en abattit 3 aux abords de Caltian.
L’aubergiste avait raison, la route de Stella n’était plus sur. Il décida de retourner à l’auberge pour s’excuser et éventuellement en apprendre plus sur les citrouilles.

Vaklav :Bonjour, c’est encore moi.
Aubergiste : Bonjour, z'etes pas en route pour Stella vous ?
Vaklav :Si, mais j’ai rencontré des citrouilles sur le chemin et j’ai fait demi tour. Désolé, je pensais vraiment pas que votre histoire était réelle.
Aubergiste : Ya pas de mal, moi aussi la première fois je n’y ai pas cru. Vous avez bien fait de revenir, elles sont dangereuses même si on en fait des soupes succulentes.
Vaklav :Ah oui, vous faites de la soupe avec ? Si vous voulez je peux vous donner un morceau de citrouille que j’ai ramassé.
Aubergiste : Vous avez abattu une citrouille ?

Vaklav sortit un morceau de citrouille de sa gibecière.
Vaklav :Ouais et une grosse. Regardez le beau morceau que c’est ! Vous m’avez l’air de vous y connaitre en citrouille vous. Vous n’auriez pas, par hasard des informations sur cette étrange invasion ?
Aubergiste : Oulà, ça à l'air dangereux votre histoire. J'ai entendu dire qu'une aéronef s'apprêtait à partir, ils auraient peut-être trouvé un endroit. Une histoire de localisation par rapport aux cris des citrouilles qui convergeraient vers un point, un truc compliqué dans le genre. Enfin c'est des rumeurs mais j'y comprends pas grand chose moi !
Vaklav : C'est intéressant tout ça. C'est vrai qu'elles font des bruits bizarres ces citrouilles.
Et bien je vais me mettre à la recherche de cet endroit alors.
Merci beaucoup.

Dernière modification par Vaklav (02-11-2009 13:39:24)

Hors ligne

 

#10 02-11-2009 22:44:13

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Enfin la Saison Maudite se termine... Al Kabyihr pousse un soupir de soulagement, et pense ne plus jamais être surpris. A force de croiser des aberrations, entre les Chauve-Souris Etrangleuses, les Chatshires, les Charognards et les Cabotins, tous plus répugnants les uns que les autres, il se dit qu'il ne faut plus s'étonner de rien ! Pire, un Auroch avait bien failli avoir sa peau !
Al Kabyihr accueille donc la Saison Sèche avec entrain !

Quand il voit un champ de citrouilles autour de lui, il ne s'en inquiète absolument pas... Il a l'habitude, son père en cultivait quand il était petit... Quand il en voit une bouger, il sourit en se disant que la Saison Maudite l'a décidément drôlement fatigué... Mais quand il voit ses voisines se rapprocher lentement de lui, il en a la chair de poule et des frissons lui parcourent l'échine...

Mais qu'est-ce que... Oulah, en voyant une citrouille s'approcher dangereusement il n'hésite pas une seconde : une flèche, puis une deuxième ont raison de ce légu... enfin, ce monstre ?

Pff, absolument dégoutant : la citrouille, en explosant, a littéralement recouvert son cuir renforcé et son pantalon d'une pulpe orange nauséabonde... Tsss, prochaine fois je ferai plus attention !

3 citrouilles plus tard, sa technique était au point : il suffit de trouver un gros rocher derrière lequel se cacher juste après avoir décoché sa flèche, ça n'empêche pas le drôle de bruit mais au moins ça ne salit pas.

Vint le moment de dépecer ces affreuses cucurbitacées, et Al Kabyihr put récupérer 3 gros morceaux de citrouille ainsi qu'un caillou basaltique...

Voyons ce que l'Aubergiste de Valgrass pourra en faire, je suis curieux de savoir ce qu'il pensera de toute cette histoire...

Dernière modification par Al Kabyihr (04-11-2009 12:13:40)

Hors ligne

 

#11 03-11-2009 17:22:31

Drizzthan
Rat
Avatar de Drizzthan

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Drizzthan se baladait tranquillement, tout fier de son nouvel arc qui faisait des ravages parmis les cheveaux sauvages du voisinnage.
A la recherche d'un nouvel équidé, Drizzthan aperçu au loin une boule orange à l'allure menaçante.

Ca m'a pas l'air bien normal ça... Dans le doute je shoot

Quelques flèches plus tard, la boule explosa dans une gerbe orange immonde.

Voila qui est mieux.

Mais un peu plus loin une puis deux autres boules oranges apparurent. Drizzthan décida de continuer sont action de prévention tout en restant à distance.
Plusieurs boules oranges plus tard, Drizzthan relacha un peu son attention et une boule un peu plus vaillante en profita pour mordre Drizzthan violemment.

Aiiiieuuuuhhhhhh. Mais ca fait super mal cette boule de machin chose. Je vais te transformer en tourte que ça va être vite vu !

Mais tout d'abord Drizzthan s'éloigna un peu en boitillant pour éviter un second coup qui lui serait certainement fatal.
La guerre des boules oranges avait commencé !

Hors ligne

 

#12 04-11-2009 09:48:04

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Comme tout le monde, Bah Ryl avait eu vent des rumeurs parlant de l'invasion de citrouilles mouvantes... Mais comme à son habitude, il se méfiait des gens de la ville et de ce qu'ils pouvaient rapporter...

"Pff, toutes façons, les légumes c'est pas mon truc..."
pensa t'il alors.

Mais il y a deux jours, au petit matin, alors qu'il venait une fois de plus d'échouer dans sa tentative de domestication d'un magnifique cheval sauvage, il les aperçut.

"Pour un fois les gens de la ville non pas trop exagérés... 'sont vraiment balèze les cucurbitatrucs..."


Une fois de plus, sa curiosité scientifique prit le pas sur son instinct de conservation...

"SPLASH, SCROUTCH !!!"


Aucun souci avec la première... Dissection facile... Notons néanmoins qu'une dissection au gourdin ne semble pas des plus approprié. Malgré une apparence cauchemardesque,  la citrouille est tendre et juteuse. On trouve dans ses restes de nombreux... Ben euh de nombreux "morceaux de citrouilles".

Essuyant rapidement son visage des éclaboussures visqueuses laissés par la première il se tourna vers la deuxième :

"re-SPLASH, re-SCROUTCH"

D'un point de vue tactile, aucune différence avec la première... C'est tendre et ça éclabousse... Par contre d'un point de vue auditif, Bah Ryl fut surpris d'entendre cette complainte :

"Aaaaallloooooooo ..... wwwwwiiiiiinnnneeeeeee ...... iiiissssssssiiiiiiiiiitttttrrrrrrrouilllllleeeeeee ...."

Ce curieux son provenait d'un petit organe bizarre habilement épargné lors de l'étude.

Bah Ryl s'empara de cette mêche vocale. A coup sur il tenait la une découverte scientifique majeure. Dans l'excitation, il fit briller son holoring et contacta les plus grandes éminences  scientifique de Bélérim pour leur faire part de ses observations.

Les savants pensent qu'elle appelle peut-être une entité supérieure avec ce son inquiétant. Si cette entité est plus puissante, alors elle serait susceptible de coordonner les petites, et cela pourrait rapidement devenir dangereux. Selon eux, il faudrait parvenir à localiser le lieu où devrait apparaître cette "citrouille suprême" et la contrer avant qu'elle ne soit en pleine possession de ses moyens.

"Super !!! Une grosse dissection  en perspective !!!"

Dernière modification par Bah Ryl (04-11-2009 10:33:26)

Hors ligne

 

#13 04-11-2009 15:32:48

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Nadriril essuie calmement sa tunique. Kordoch est en pas trop mauvais état. Elle l'avais pansé doucement, en tripotant bien toutes les parties qui nécessitaient de l'être (ah l'amour champêtre). Et puis une bonne bière qui fait du bien par où elle passe.
Bref, c'était une promenade en amoureux tout ce qu'il y a de plus amusant.

La jolie rousse se pâme, sa tunique bien nettoyée du jus de citrouille qui l'a éclaboussée. Plus loin Kordoch agite sa massue tout en scrutant à quelques mètres pour vérifier les parages.

Son Holoring tinte, elle rajuste sa coiffure et répond.
C'est Erkenbrand, il a l'air sérieux, sobre et tout crotté d'avoir voyagé.


"Saluuuut Erk..."

"Rapport."


Elle ouvre la bouche comme un poisson hors de l'eau. Mince alors il l'avait coupée dans son élan. Elle allait lui parler des super fleurs sauvages du coin et...
Ah oui le rapport.

"Euuuuh..." Elle tourne une mèche de cheveux. "Ben ça va, avec Kordoch on se débrouille bien, on est euuuh...." Elle lève le nez. "Quelque part, à l'ouest, nan à l'est, hihi ! Hmmm, oui donc les citrouilles, ben on a de quoi faire de la soupe au potiron pour toute la semaine par ici, y en a plein !"

"..."
Silence au bout du holo, elle voit Erkenbrand qui réfléchit. Pas facile de démêler l'important et l'inintéressant dans ce message. "Bon hésitez pas à rentrer voir un aubergiste. Semblerait que les citrouilles ont des indices qui permettent de retrouver leur ''maman''..."

"Une maman citrouille ?! Tu crois qu'il faut demander à ces trucs dégoûtant où elle est ?!"

"Non Nad' c'est..."
Erkenbrand soupire, se demandant s'il allait encore falloir expliquer combien font deux plus deux à la voleuse.
Elle le regarde avec de grands yeux. Mon dieu, une maman citrouille ! Et comment elles font des bébés, les citrouilles ? Aaaah beurk !


"C'est bon bon Erk', j'lui expliquerai..." C'est Kordoch qui se penche par dessus l'épaule de Nadriril.

"Un jour faudra que tu me dises comment tu fais..."

"Secret, Erk', c't'un secret..."
Réponds Kordoch de sa voix rocailleuse.

Voyant la nuit commencer à tomber, Kordoch et Nadriril commencèrent à se mettre en route vers le village le plus proche. Dommage d'écourter une si sympathique balade. M'enfin si ça pouvait empêcher une citrouille de faire des bébés...


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#14 05-11-2009 14:39:38

MatLeChat
Corneille
Avatar de MatLeChat

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Après une longue période de chasse, Mat eu vent de la présence de citrouilles immenses qui s'en prennent à la population. Heureusement, elles restent hors des villes, mais une fois de plus Mat se dit qu'il devait aider la population en tuant ces citrouilles ci agressives...
Après une petite marche il se retrouva nez à nez avec une d'entre elles, et une autre plus loin...


"Il est temps de voir ce qu'elles valent ces citrouilles !" se dit Mat en chargeant en attaquant la plus proche ...

"J'avais peur qu'elles soient plus résistantes, tant mieux ce sera facile !"dit-il après avoir tué la citrouille d'un coup et se dirigeant vers l'autre

Au fil des jours, Mat traqua les citrouilles et les tua. Il n'a subit que quelques attaques qu'il a pu esquiver assez facilement, à part une qui lui a demandé de prendre des forces avant de continuer.

Après plusieurs jours de chasse, Mat se posa des questions :
"Mais combien sont-elles ? Est-ce que nous arrivons à en diminuer le nombre ou d'autres apparaissent ?"

L'avenir lui donnera des réponses ...

Hors ligne

 

#15 05-11-2009 21:45:06

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

De passage à l'Auberge, Al Kabyihr montre ses gros morceaux de citrouilles à l'Aubergiste.

Si vous connaissez une bonne recette, je vous les offre de bon coeur ! A condition de me laisser goûter !

A part ça, j'aurais besoin d'un petit service... Auriez-vous entendu parlé d'un volcan sur notre territoire ? Peut-être sur une île... Ou une simple légende, une vague histoire d'un client ennivré ?... Ca vous rappelle quelque chose ?

Dernière modification par Al Kabyihr (05-11-2009 21:46:24)

Hors ligne

 

#16 05-11-2009 22:04:19

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

L'aubergiste semblait ravi de voir les beaux morceaux de citrouille que lui amenait l'archer. Avec ça il pourrait faire une excellente soupe. Non, mieux encore, il en ferait même plusieurs !

" Si j'vous fais goûter ? Pardi ! Vous m'en direz des nouvelles ! Laissez-moi simplement l'temps d'la préparer hein ? Ben, laissez-moi vous débarrasser d'tout ça ! "

L'homme bedonnant prit le linge contenant les morceaux de citrouille fraichement découpés et commença à s'éloigner d'un pas ferme et décidé vers les cuisines, un large sourire aux lèvres, lorsqu'il repensa soudainement à la seconde partie du discours du jeune homme.

" Ah, j'repense à un truc là au fait, y'a pas ben longtemps, y'a un gars qui m'a dit qu'ils préparaient un voyage en ballon. J'vous dis ça parce que justement, il était question d'une île volcanique.
Avec une peu d'chance, ils s'ront pas encore partis ! "

Hors ligne

 

#17 05-11-2009 22:13:31

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

À l'aéroport, pendant ce temps, une aéronef s'apprêtait à décoller. À son bord, des scientifiques surtout... des chercheurs. Ils prétendaient être à la recherche d'une entité supérieure, mais ils ne savaient pas encore ce qu'ils trouveraient là où ils se rendaient : une île volcanique dans l'océan du ponant ? C'était là que semblaient converger les cris des citrouilles, d'après eux.

Déjà, que des citrouille apparaissent et s'animent, c'était fort de mokar. Mais qu'en plus de ça des excentriques se montent des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, sur des prétendus chants qui leur serviraient à appeler leur maître ? Non, cela ne pouvait être sérieux ! À les entendre, le monde courrait à sa perte...

N'empêche que eux, ils prenaient la chose très au sérieux. Et il était dit que seuls ceux qui avaient des indices, et qui auraient l'audace de partir à l'aventure pour prouver qu'ils avaient raison, auraient le privilège de pouvoir embarquer avec eux.

Il en était de même dans chaque cité d'Arkhan !

Dernière modification par Narrateur (05-11-2009 22:14:27)

Hors ligne

 

#18 05-11-2009 22:16:15

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Je vous remercie infiniment !
Alors je dois partir, gardez-moi une portion s'il vous plaît, je vous promets de revenir dès que j'en ai l'occasion !


Al Kabyihr sort de l'Auberge d'un air pressé mais avec un grand sourire...

Hors ligne

 

#19 05-11-2009 22:28:59

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Al Kabyihr court chez le Forgeron avant la fermeture : le temps presse !

Bonjour !
Je voudrais 5 flèches paralysantes et votre plus joli Bi-Corne, s'il vous plaît !

Voila, voila... Vous noterez l'équilibre particulier de cet arc... je vois que vous étiez entraîné avec un Arc en Os, méfiez-vous car la technique est sensiblement différente...
Hum ! une chasse au Tigre en préparation, ou quoi ?


Non... peut-être bien pire...

Hors ligne

 

#20 06-11-2009 11:36:42

Ashe Magnus
Corneille

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Des citrouilles, c'est bien étrange.
Ashe se souvenait des histoire que lui racontait dans son enfance les savants qui travaillaient pour son père, ils parlaient d'histoire anciennes à propos de cucurbitacées vivantes, dirigées par un maître citrouille, un certain Jack'O.
Ashe avait toujours cru que ces légendes avaient été inventées pour que les enfants de la ville de Lud ne fassent pas de bêtises la nuit venue mais aujourd'hui elle comprenait que c'était bien plus que de simples racontars, les citrouilles prenaient bel et bien vie.

Elle en massacra une, puis deux, puis trois et finit par perdre le nombre, découpant parmi elles de nombreux morceaux de citrouille dont le tanneur se ferait un joie de les lui racheter, mais sur une des dépouilles elle trouva un objet différent, un caillou fait de basalte, un roche volcanique et cela lui rappela que le Jack'O était sensé vivre au sein même d'un volcan; tout du moins si la légende était fidèle à la réalité.

Ashe rentra donc à toute vitesse vers Belerim et grâce à l'aide de Nadriril trouva l'aéroport.
Une expédition était en train de se monter et des scientifiques préparaient des sortes de petits bateaux volants et autres montgolfières en direction de l'île de la citrouille. Comment en connaissaient ils l'emplacement, celà Ashe l'ignorait, mais une chose était sûre, elle partirait avec eux en direction de l'océan du Ponant.

Le voyage fût assez bref, le temps passa plus vite que prévu lorsqu'une île volcanique apparût à l'horizon.

Fraîchement débarquée, Ashe croisa Wormir, qui était déjà arrivé sur place, bizarrement il n'avait pas troqué le bout de pastèque qu'il portait sur la tête pour un bout de citrouille...

Le volcan trônait au milieu de l'île et un petit passage permettait d'entrer à l'intérieur, Ashe était enfin dans l'antre de Jack'O...

Dernière modification par Ashe Magnus (06-11-2009 11:36:58)

Hors ligne

 

#21 06-11-2009 11:41:20

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

La rumeur du voyage en ballon parvînt aux oreilles de Nirlin. Quelle aubaine pour elle, qui cherchait déjà depuis plusieurs jours un moyen de trouver cette île volcanique d'où proviendraient ces morceaux de basalte. Elle se mît donc en route vers la ville, d'un pas pressé, sans trop prêter attention aux citrouilles qui commençaient à se masser autour d'elle...

Hors ligne

 

#22 06-11-2009 13:28:53

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Kiko s'ennuyait seule à la demeure des Démiurges. Les autres étaient tous à la chasse et ils avait laissé la pauvre marchande tenir seule la demeure. Au bouts de quelques jours les domestiques étaient rodé et n'avaient plus vraiment besoin d'elle pour exécuter leurs tâches.
Un matin, après une visite à l'antiquaire, les rumeurs de ces citrouilles vivantes parvinrent à ses oreilles et piquèrent sa curiosité. Elle prit son baluchon et partit sur les route rejoindre ses amis qui chassaient prêt du port Morteseaux !
Le voyage fut éprouvant. Elle savait qu'il serait dur, car elle ne savait pas se battre et elle serait seule face aux monstres. Mais quand elle vit une de ces citrouilles pour la première fois, elle eu peur ! Et ce bruit, ce bruit incessant tout autour d'elle lui crispait le cœur et le ventre. Elle courut tout au long du chemin, se retournant souvent. Elle fut soulager de trouver Yggdras ! L'alchimiste savait se battre, pas aussi bien que Nirlin ou les autres mais il pourrait la défendre ! Et puis il avait une aura qui l'apaisait depuis toujours !


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#23 06-11-2009 13:33:24

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Les combats firent rage au sud de Bélerim. Déjà des carcasses de cucurbitacées jonchaient le sol telles un chemin mortuaire. Lamia et Wormir avaient fait un sacré duo pour nettoyer le secteur, et ne voyaient pas la fin de leur dur labeur. Rejoins par Tarkan, Wormir reçu l'ordre de retourner rapidement à la capitale pour vérifier une rumeur : il était question d'une expédition de scientifiques pour rejoindre la source de ce potager géant. Le rôdeur força le pas en direction de Bélerim, esquivant de-ci de-là les obstacles et autres coup de patte de chats.

Parvenant enfin à l'aéroport, le rôdeur scruta l'immense installation pour trouver un responsable. Ces rumeurs, toujours ces rumeurs, peut-être auraient-elles du bon pour une fois. Après avoir remarqué une bâtisse à l'enseigne sobre et concise : Contrôleur aérien, Wormir reprit sa course. Là-bas il s'adressa à la première personne devant lui :

- Bonjour, dit-il haletant, je ... voudrais voir la personne qui supervise ... les départs d'aéronefs !
- Euh, mah c'est que, brav' mossieuh, moi je souis marchand de laine d'Anton... J'voudrais bien vous aider mais je n'sais point ou qu'est votre gars !

Réalisant qu'il s'était trompé d'interlocuteur, Wormir se retourna pour reprendre sa course.
A peine eut-il fait demi-tour qu'il se heurta à un gros bonhomme barbu, la carrure d'un bûcheron et le sourire accueillant que seuls les usuriers bénéficiaires peuvent arborer.
L'homme le dévisagea un instant, et prit la parole

- Alors comme ça vous me cherchez ?

Parcourant d'une bref rotation de la tête l'ensemble de la flotte des aéronef de tout l'aéroport, il ferma les yeux et s'exclama :

- Vous, vous allez à Delgador et vous allez rater votre vol je présume, pointant un aéronef sur le départ.
- Bonjour ! En fait je cherche ...

le rôdeur fit une nouvelle pause pour reprendre son souffle

-... je cherche l'aéronef des chercheurs qui devrait partir et je ....
- Ah ! l'expédition scientifiques ? ah ! ...et que lui voulez-vous ?
- Savez-vous si leur apporter un échantillon très recherché de citrouille suffira à les convaincre de m'embarquer avec eux, ou ... n'acceptent-ils que les personnes amenant le plus d'échantillons différents possible ? et quand cet aéronef est-il sensé partir ?
- Vous voyez la petite aéronef là bas ? C'est celle là que vous cherchez. En fait il en part plusieurs chaque jour. Et il semblerait que ce soit le cas dans les autres cités également. Ce sont des vaisseaux privés, et d'après ce que j'ai compris, ils ne laisseraient monter avec eux que ceux qui ont pu réunir "les trois trésors". Je sais pas trop de quoi ils parlent, mais bon vous savez, ce sont des savants... si on était capable de les comprendre, on serait tous savants, pas de simples responsables sur le quai d'un aéroport !

Le rôdeur sorti de sa besace les nombreux morceaux de citrouille qu'il avait conservé, et commença à les analyser. Une fois qu'il eut identifié une poignée d'"organes" intéressants, il se rua vers la zone de départ des aéronefs de l'expédition. Il n'eut alors aucun mal à convaincre des scientifiques de le prendre avec eux.

Arrivé sur l'île rapidement, le rôdeur descendit de l'aéronef et pris une pause... une étrange île montagneuse se dressait devant lui, entourée de jungle et ... d'autres maudites citrouilles !

Dernière modification par Wormir (06-11-2009 21:10:03)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#24 06-11-2009 14:30:57

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Les mains et le nez collés contre la vitre, Nadriril s'exclame à grands coups de ''aaaah' et de 'oooh' en voyant les paysages tout petits petits qui défilent en bas. Elle fait un signe de la main, Kordoch doit sûrement être en bas à penser à elle et à tout un tas d'autres choses...

Ashe Magnus qu'elle a aidé tant bien que mal à trouver l'aéroport prendra peut-être le vol d'après. La rousse a déjà presque oublié, il n'y a pas de place pour énormément de choses dans sa tête. Elle est plus préoccupée d'avoir eu un léger brouillage de carte hier soir...

Qu'elle a déjà presque oublié d'ailleurs.

Les couleurs défilent, elle n'a pas finit de s'extasier.
Puis le paysage se rapproche. L'aéronef descend lentement. Les scientifiques derrière elle s'excitent, il parlent et parlent de sujets auxquels elle ne comprend rien. ''Cucurbitacée'' revient très souvent, maintenant savoir ce que c'est... ouhlala !

"Je suis sur place, je répète, je suis sur place. La Garde, me recevez-vous ? A vous." C'est la voix nasillarde de Wormir qui grésille depuis le holoring mis en mode son uniquement.
Pas très habituée à ce mode où il n'y a pas d'images, Nadriril s'écarte du groupe de scientifiques et beugle dans son holoring.


"OUI JE SUIS LA AUSSI !! C'EST CHOUETTE DIS DONC HEIN ?!!!"

"*couic* *crûûû* Ouais c'est... sympa... Nad' c'est toi alors... Heu tu peux parler un peu moins fort ?"
Wormir écarta le holoring de son oreille, la voix de la jeune femme lui vrillant les tympan. La réception complètement déréglée à cause des cris de Nadriril rajoutaient de la friture sur la ligne en plus.

"D'ACCORD PAS DE PROBLÈMES !!"

"... *crûûû* hmmmm okay... *kshhhh* tain y aucune réception sur c't'île pourrie. Faut explorer les lieu, on se retrouve."

"OKAY ! JE TE PRENDS DES JOLIS COQUILLAGES POUR TOI AUSSI ?"
Demanda-t-elle en ayant repéré des trucs brillants dans le sable.

"Hein ? Heu ouais d'accord, fais ça si tu veux..."

Elle éteint son holoring, contente d'avoir pu être utile à la coterie et à Arkhan en arrivant sur les lieux pour visiter.

La jeune voleuse se pâme.
C'est vraiment trop top cool les îles désertes. Kordoch et elle reviendraient, et iraient courir sur les plages de sable chaud et blanc, pieds nus en rigolant, main dans la main, colliers de fleurs et de coquillage au cou, avec des petits oiseaux, et des poissons et des citrouilles...

...
Citrouille ?

En silence, Nadriril bondit derrière un buisson. Tout rêve laissé de côté, elle finit par partir s'enfoncer dans les épais taillis.
Finalement pas si trop top cool cette île.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#25 06-11-2009 18:58:59

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Vaklav avait couru jusqu’à Stella et il avait croisé des citrouilles un peu partout sur la route. Il avait été tenté d’en abattre une ou deux, mais il voulait savoir qui dirigeait cette invasion et il trouverait surement des informations à Stella.
Des son arrivée à Stella, il se dirigea vers l’aéroport pour voir si les voyageurs avaient des informations sur l’origine de ces citrouilles avec des pierres volcaniques à l’intérieur, ou si une aéronef était en partance ou était parti à la recherche des citrouilles.

Il arriva haletant au guichet :
‘Elle est partie l’aéronef pour chasser les citrouilles ?’

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan