#1 23-12-2009 13:35:24

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

[Proposition refusée] Plafond des intérêts

Depuis l'abus de Quintilius, il y a eu réforme des plafonds des intérêts. Je note en effet que c'est limité à 100 deniers pour un pékin normal et 300 deniers pour un marchand.

Ne jouant pas marchand et n'ayant jusque là pas eu à faire de gros calculs je ne me suis pas vraiment posé de question là dessus.

Cependant là maintenant que je fais des calculs je me rends compte d'un truc :

100 = 1% de 10 000 deniers
300 = 5% de 6 000 deniers

Ça plafonne vite la quantité d'argent que peut avoir un marchand sur son compte, en tout cas plus vite que cela ne plafonne l'argent d'un guerrier quelconque. Si par exemple deux personnages dont un marchand, réunissent leur pécule sur un même compte, celui du marchand, cette limite de quantité pourrait être embêtante... 6000 c'est juste 2 fois 3000 et 3000 deniers, y a des personnages qui ont déjà ça... M'est d'avis qu'il y aura même de plus en plus de gros riches...

Peut-être que ramener ce plafond pour les marchands à 500 deniers pourrait égaliser ? Histoire qu'ils aient la même limite que nous autres pécores avant que leur argent ne rapporte plus rien ?


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#2 23-12-2009 14:09:37

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Proposition refusée] Plafond des intérêts

Il me semble que leur argent continuera de rapporter !
Même si un marchand a 10000 deniers en banque, il recevra 300 deniers chaque saison, ce qui au final n'est pas si mal, puisque c'est encore 3 fois plus qu'un autre type de perso.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 23-12-2009 15:03:15

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition refusée] Plafond des intérêts

bien vu en effet... j'aurais peut-être dû mettre ce topic dans questions même ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#4 23-12-2009 16:41:55

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Plafond des intérêts

proposition refusée, un marchand gagne plus de deniers en intérêt que les autres et ce plus rapidement, je vois pas l'intérêt de le favoriser encore plus qu'il ne l'est déjà.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan