#1 04-01-2010 11:47:20

Prince Gaïus
[PNJ] Prince de Belerim

[- Animation -] L'exploration des ruines

Cela faisait un an jour pour jour que Gaïus accomplissait sa mission diplomatique à Anton. Au départ, il était resté au chevet du Prince Alvin et veillait sur lui en épaulant les médecins qui se succédaient. Puis lorsqu'il fut remis sur pied, il s'efforça à améliorer les liens entre Antoniens et Belerins, tâche qui n'était pas rendu aisée par les comportements de certains, certes compréhensifs avec ce qu'il s'était passé.
Son erreur de jeunesse avait causé bien des dégâts, il en était conscient. Mais il prenait sa charge à cœur et s'efforçait à changer le climat tendu entre les deux royaumes.

Il était maintenant temps de rentrer à Belerim...
Après avoir une nouvelle fois remercié le Roi Anton pour son accueil, il prit donc l'aéronef en direction de son "chez-lui". Le trajet ne fut pas long, et il pouvait à nouveau revoir son père et sa sœur. S'isolant dans sa chambre l'espace de quelques heures, il prit le temps d'envoyer une missive de remerciement à un certain " Monsieur A. ", qu'il confia à un messager afin qu'il le remette en main propres.

Puis il s'attela à sa nouvelle tâche, qu'il avait décidé de chapeauter : la mise en place de l'expédition que les jurés avaient demandé, dans les ruines où avaient été trouvés les fameux artefacts...
Quelques heures plus tard, les deux archéologues, Eli Drago et son assistant Borus Vaun, étaient reçus au château. Ensemble, ils étudiaient une carte et décidaient du chemin à suivre depuis Stella, des écueils à éviter...
Le projet serait entièrement financé par le Prince, ils partiraient bientôt !

Hors ligne

 

#2 06-01-2010 09:19:23

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Ainsi, un expédition se préparait à Belerim et devait partir pour Stella... Il faudrait certainement que les "explorateurs improvisés" soient bien préparés pour affronter les dangers qui les attendent là-bas et dont ils ne connaissent probablement rien... Bernephos non plus, d'ailleurs, mais c'est un détail.

Aussi, le marchand vit dans cette entreprise une merveilleuse occasion de faire des affaires et faisait partout sa publicité :

" Oyez Oyez ! Aventuriers de tous horizons, mettez toutes les chances de votre côté en vous équipant de la meilleure arme avant de partir avec l'expédition des ruines Stellesi ! Bernephos le marchand Floralien vous promet 15% de remise immédiate et une livraison garantie sur place ! N'attendez-plus, les premiers arrivés seront les premiers servis ! "

Hors ligne

 

#3 06-01-2010 13:59:31

Esperanza De La Muerte
Corneille
Coterie:
Âge: 60 ans
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Une expédition ... C'est un voyage qui peut être long et harassant ... Si j'emmenais une ou deux filles de la Baraqua de la  Muerte ... Il y a peut être moyen de faire une petite place pour une Antonienne exilée si je propose à tous ces aventuriers le repos du combattant tous les soirs.

Il n'y à plus qu'à partir définitivement de cette maudite ville et de me rendre à Belerim. L'on verra bien si ces gens sont civilisés et ouverts.

Hors ligne

 

#4 07-01-2010 10:30:28

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Ces histoires de Ruines Anciennes, de Magie, de Trésors, autant d'éléments de base pour une belle histoire. Gaïus aurait surement besoin de quelqu'un pour mettre en forme ses aventures archéologiques. Qui de mieux qu'un Ménestrel rompu au maniement des mots et aux subtilité du langage pour narrer ses tribulations. De plus, si Kao avait une estime pour le moins limité pour son paternel, il appréciait le jeune homme pour sa droiture à la suite de l'incident du tournoi et surtout pur son absence d'implication dans la politique désastreuse de la ville de Belerim. Le jeune Ménestrel se présenta donc aux portes du Palais, une enveloppe cachetée à la main.

-"Salutation Noble Garde. J'ai une missive pour le Prince Gaïus que je dois lui remettre en main propre. Je ne veux pas abuser de votre temps précieux, aussi pourriez-vous m'indiquer où je pourrais le trouver?"

Avec un peu de chance, il pourrait même caser ses Camarades des Milles chemins dans le convoie.


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 10-01-2010 21:36:38

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Kriss ne savait pas comment elle le faisait, mais il n'y avait pas de doutes à avoir, Jelanda était une pro. C'est elle qui les avertit du projet du Prince Gaïus. Comment en avait-elle appris la teneur ?

Il n'en savait fichtre rien. Mais ce n'était pas l'essentiel. La première idée de Kriss fut de se dire "Ouh, la bande de suicidaire, c'est trop dangereux, ils vont tous mourir, pas question que j'y participe".

Sa deuxième fut : "Quoique... Si c'est le Prince, y'aura sûrement tout un cortège pour le protéger et moi je pourrais tranquillement chasser planqué derrière des types en armure. Et pis s'ils découvrent des choses intéressantes et apprennent des trucs, ça pourra être intéressant pour moi. Le savoir, c'est la base de la survie."

D'autres membres de la coterie semblaient aussi être intéressés par l'expédition. Il allait falloir contacter le prince ou un des archéologues d'une manière ou d'une autre pour avoir des précisions. Ca alllait être un boulot pour Cosmophile ça, c'est certainement pas Kriss qui allait s'y coller avec sa frousse chronique. Bon, certes, plus il devenait fort moins il devenait peureux. Mais il ne faudrait pas s'imaginer trop de choses non plus. Pis bon, pour aborder le Prince, c'est au chef de la coterie de se présenter à lui et pas un subalterne (même si on ne pouvait pas vraiment dire qu'il y avait un ordre hiérarchique très poussé chez les Séneçons, voire pas du tout même), question de respect, de principe et autres joyeusetés.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 10-01-2010 23:15:00

Prince Gaïus
[PNJ] Prince de Belerim

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Les rumeurs montaient en ville, et dépassaient déjà bien vite les frontières même du royaume de Belerim. Il était vrai que cela faisait déjà un an depuis que la guerre avait cessé et que le procès s'était tenu. Un procès juste et qui mettait en scène des jurés venus des quatre coins du continent. C'était ceux là qui avaient demandé à ce qu'une exploration des ruines où avaient été trouvés l'épée et la relicarte ait lieu. Il était temps...

Les archéologues avaient prévenu le jeune Prince : ce serait très difficile. Les ruines étaient soit-disant très dangereuses, emplies de pièges. Certains seraient même mortels ! Ils avaient parlé d'énigmes qu'ils n'avaient su déchiffrer, et de nombre de monstruosités cachées... Ils avaient également dit que sans une excellente cohésion des explorateurs, il serait impossible de franchir les diverses salles. Que certaines parties n'étaient accessibles que pour les moins expérimentés, et que celles-ci étaient probablement les plus importantes d'entre toutes, celle qui permettrait aux autres d'avancer.
Le terme même de "cohésion parfaite" avait de quoi en effrayer plus d'un, quand on se remémore le contexte actuel. Mais le Prince était tout de même confiant : cela devrait bien se passer. Cela allait bien se passer !

Ainsi, toutes les requêtes qui parvinrent au château pour faire parti de l'expédition furent acceptées. Il ne pouvait en être autrement. Il y aurait besoin de tout le monde, du ménestrel à l'aventurier, du marchand au guerrier.

Gaïus avait prévu de financer l'expédition avec ses fonds propres. Aussi avait-il contacté les compagnies aéroportuaires ainsi que les dirigeants de chaque royaume et cité-état pour discuter des tarifs qu'il pouvait négocier. Mais il était encore trop tôt pour affirmer si elles affrèteraient des vols spéciaux ou s'il faudrait se contenter des lignes traditionnelles. Il y aurait cependant un geste, il faisaient tout pour cela.

Une fois ces derniers préparatifs réglés, l'embarquement pourrait alors avoir lieu... Il souhaitait que cela se passe avant la fin de la saison, mais il restait encore bien des choses à planifier avant d'officialiser la date exacte, mais bientôt, il saurait !

Hors ligne

 

#7 11-01-2010 01:55:21

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Cosmophile n'était pas étonné que Jelena eût toujours vent des dernières rumeurs. Quand il était enfant, son oncle Héroclide, qui avait beaucoup voyagé et connaissait bien le monde et la vie, lui avait expliqué que pour ce qui était de connaître les bruits courants, les tavernier, intendants et autres tenanciers formaient une sorte de confrérie (pour ne pas dire une intelligence collective), non pas universelle, mais multiverselle. Cosmophile ne saisissait pas exactement toutes les implications de ce dernier terme, mais apparemment cela avait à voir avec les théories de certains philosophes qui affirmaient que si ce monde existait (ce qui restait à démontrer, selon certains d'entre eux), alors il en existait forcément des tas d'autres, ce qui créait des réverbérations et toutes sortes d'autres choses qui échappaient à son esprit d'enfant d'alors, et même, il fallait le reconnaître, à son esprit de jeune adulte.

D'après Bernephos, qui était lui aussi bien renseigné, c'était le prince Gaïus de Belerim qui organisait l'expédition avec des archéologues, et celle-ci partirait de Stella. Et d'après Kriss, c'était à Cosmophile de prendre contact avec le prince pour savoir s'il était possible de se joindre à son expédition. Pourtant, Cosmophile n'était pas à proprement parler le chef, plutôt un membre éminent et renommé, mais c'était le cas de bien d'autres membres de leur coterie. Mais Kriss restait un indécrottable trouillard, et il préférait certainement pousser quelqu'un d'autre devant lui plutôt que de devoir affronter directement le fils chéri d'un monarque, fut-ce par le biais d'un courrier ou d'un holoring. Il n'empêchait que Cosmophile ne savait pas trop comment s'adresser à un prince, et n'était même pas sûr d'en avoir vraiment envie. En la matière, il avait tendance à appliquer les mêmes principes que pour la religion : se tenir à l'écart des puissances et éviter de trop attirer leur attention.

Cosmophile regrettait de ne pas avoir gardé les coordonnées des savants qui avaient organisé les navettes vers l'île de la Citrouille quelque temps auparavant. Il aurait moins hésité à les contacter, et ils auraient certainement pu l'aider à entrer en contact avec les archéologues préparant l'expédition avec Gaïus... Il fallait qu'il y songe la prochaine fois : garder le contact de ces gens qui peuvent tant faciliter les voyages de longue distance.

En tout cas, Cosmophile était bien décidé à ce que cette fois-ci les Séneçons ne ratent pas le coche du voyage organisé.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#8 11-01-2010 10:40:50

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Dax avait eu vent d'un incroyable projet. Une de ses connaissances à Belerim l'avait mis dans la confidence, quelque chose se préparait dans les hautes sphères du gouvernement Belerin. Quoi exactement? Dax n'en savait que trop peu. Avait été abordé le sujet de science, de ruines et d'expédition financée par le prince Gaïus. Le plupart de Antoniens, plus attirés par la chasse, n'y aurait pas prêté attention, mais le jeune aventurier n'y pouvait rien, il était passionné d'Archéologie. Il avait enfin l'occasion de pouvoir agir dans ce domaine!
Mais l'illusion ne dura pas, un rapide coup d'oeil à sa bourse le fit déchanter.
"Si seulement j'avais un peu plus de moyen... Quand on voit les sommes que dépensent certains marchands dans des maisons closes... Tsssk, ils feraient mieux d'employer leurs moyen comme le prince. Pour le savoir."

Il ne perdit cependant pas totalement espoir, peut être qu'en faisant jouer ses relations...


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#9 11-01-2010 12:04:41

Roderik
Rat
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 45
Classe: Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Le Conseil des Neuf avait reçu une missive du Prince Gaïus de Bélérim. Cette missive indiquait, que suite à la décision des jurés pendant le procès, une expédition dans les ruines où avaient été trouvés les fameux artefacts était en cours de montage. Le Prince Gaïus remerciait à nouveau les Stellesi et le Conseil des Neuf pour leur neutralité pendant le conflit et leur attitude durant les négociations pour le retour à la paix et souhaitait ardemment qu’un groupe de Stellesi se joignent à cette expédition.

Les préparatifs étaient donc en cours à Stella. Un avis avait été placardé dans toute la ville et tous les villages alentours pour informer la population et recruter des volontaires pour l’expédition. Les marchands avaient fait le stock de cordes, de lanternes, de pioches et de toutes sortes d’équipements pour les futurs arrivants en ville. Le Conseil avaient affrété des carrioles et chariots pour transporter le matériel. Les forgerons faisaient chauffer leurs fours, les apothicaires préparaient toutes sortes de potions… l’effervescence gagnait la cité étoilée.


Drakan - Gardien du Temple de l'Unisus
Venez rejoindre les rangs des Veilleurs !

Hors ligne

 

#10 11-01-2010 13:40:40

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Kain découpait une carcasse de taureau à la lumière de la lune quand il reçut l'holoring annonçant la missive du Prince. Aussitôt sa lecture achevée, il ressentit un frisson d'horreur à l'idée de voir des belerins en liberté dans les rues de Stella. Comme le tournois de l'année écoulée l'avait magistralement démontré un bon belerin était, à défaut d'un belerin mort, un belerin loin de chez vous. Et, un malheur n'arrivant jamais seul, l'invitation serait ouverte à tous, y compris aux antoniens, qui n'arrivaient qu'un cran en dessous des belerins dans son classement personnel de la fourberie.

Son premier reflexe aurait sûrement été de ne pas y aller, mais bon pouvait il abandonner ses camarades du conseil et les stellesi qui étaient, somme toute, leur responsabilité? De plus il n'avait pas vu le combat fatidique qui avait déclenché la guerre, s'étant perdu dans les rues sales et tristes de Belerim, mais il avait entendu parlé des effets dévastateurs de la lame enchantée. Laisser une des deux grandes cités barbares mettre la main sur d'autres artefacts de même puissance ne paraissait pas bien judicieux.

Il se réjouit tout de même en se disant qu'il reverrait peut-être les rares étrangers de bonne volonté qu'il avait rencontré durant sa fuite dans les rues belerines. Ronce et ses Alchimistes Républicains, par exemple. Peut-être même pourraient ils arriver à un accord pour protéger leur concitoyens les plus faibles des dangers qui les guettaient au fond des ruines, le moindre n'étant pas les bandits que les différentes délégations ne manqueraient pas de charier dans leurs bagages.

Sans enthousiasme particulier, il répondit donc qu'il serait de l'expédition lui aussi.

Dernière modification par Kain (11-01-2010 14:09:35)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#11 11-01-2010 14:50:05

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Cela faisait une éternité qu'Otto avait quitté Stella. La plus longue escapade qu'il n'ait jamais accompli les avaient égaré, lui et sa Lame, loin à l'Ouest, dans un relief escarpé et hostile. Pour une raison qu'il n'osait avouer, il préférait de loin évoluer dans cet environnement intraitable et profiter pleinement de sa complicité avec Belakassiah, plutôt qu'assumer ses responsabilités à Stella.

C'est pourquoi quand il reçu la nouvelle de l'expédition qui se montait, un sentiment de regret l'envahit dans un premier temps. Ainsi donc, il fallait que leur fugue trouve son terme à Granversan... Bela s'en trouva beaucoup moins déçu que lui. Elle commençait à en avoir marre de crapahuter dans ces montagnes, et digérait encore difficilement leur dernière rencontre avec un ours peu hostpitalier... De nouveaux horizons lui feraient le plus grand bien.

Après tout, pourquoi pas... Ces histoires de Magie intéressaient beaucoup Otto, et il était curieux de voir vers quel abîme de folie les conduiraient cette expédition officielle. En plus, beaucoup de monde passerait par le cratère, et c'était son rôle de veiller à ce que les méfaits perpétrés dans l'enceinte des remparts y trouvent leur juste sentence. Le Talion était ancré en lui depuis la naissance, et se rappelait à lui en ce moment de paix sauvage.

Le Démon était dans une bonne phase, repu et influent, et semblait se réjouir d'un brin d'animation. Sa Lame serait bientôt restaurée, prête à trancher les offenses faites aux Astres. Bientot ils emprunteraient le chemin du retour pour prendre part à la Grande Foire...

Hors ligne

 

#12 11-01-2010 18:26:48

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Arrivée depuis peu à Ysilgarde, Sorrow appris la nouvelle par la bouche d'un bateleur qui psalmodiait près du bazar de la petite bourgade.

Il disait que le Prince de Belerim avait besoin de bras, qu'il y avait là des trésors, des mystères, des pièges, mais plus important à ses yeux, des monstres terrifiants avec lesquels peut-être elle n'aurait pas la vie facile. Le challenge lui paraissait plutôt intéressant. Avant que de contacter les autorités en charge du recrutement des volontaires il fallait qu'elle en discute avec ses nouveaux alliés.

Le petit groupe recherchait depuis plusieurs jours un archer, un marchand et un alchimiste pour faire équipe avec eux. Quoi de mieux qu'une expédition pour faire de nouvelles rencontres, se remplir les poches et récolter peut-être quelque gloire. Plus elle y songeait, plus elle voyait là une occasion à ne pas manquer. Pour sûr, dès que Duarna et Iskios l'auraient rejoint en Ysilgarde, elle allait parler avec eux de cette expédition et tenter de les convaincre de rallier les forces déjà en présence puisque visiblement toute aide aussi faible qu'elle ait pu sembler serait la bienvenue.

Hors ligne

 

#13 12-01-2010 14:03:34

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Cosmophile se rappela tout à coup qu'il existait peut-être un moyen de se mettre en contact avec les archéologues : son ami Kriss avait été juré au grand procès qui avait eu lieu à Belerim après les terribles événements de l'année précédente. S'il n'avait sans doute pas eu l'occasion de faire ami-ami avec les savants alors au banc des accusés, cela lui avait certainement donné l'occasion de mémoriser leurs noms... À partir de là il serait sans doute assez facile de les contacter par holoring.

Cosmophile se hâta d'aller retrouver son ami qui se trouvait non loin de là.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#14 12-01-2010 15:23:30

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

De plus en plus de gens en parlait autour de lui, il semblerait que cette fois ci la rumeur soit fondée.
Le prince Gaius allait organiser une expédition. Nul doute que celle ci serait dangereuse, rechercher et bidouiller autour de la magie, cela ne plaisait pas trop au Rige. Aucune idée de ce que ces foutus chercheurs allaient réveiller, mais la dernière fois que des archéologues avaient déterré des artefacts il y avait eu une guerre dans sa ville natale.
A tout les coups la Garde Franche allait se mobiliser pour assurer la sécurité des chercheurs, car une telle expédition allait attirer la convoitise de tous les bandits d'Arkhan, sans compter que l idée de trouver des trésors allait faire chavirer l'esprit de plus d'un jeune rêveur pensant briller et obtenir de la notoriété par ses exploits.
De toute facon il fallait attendre les ordres officiels, mais nul doute que son holoring allait bientot vibrer et que le message serait du capitaine de la Garde Franche....ah si seulement on pouvait lui dire qu'il n aurait pas d'aéronef à prendre comme pour se rendre sur l'ile de la citrouille, eh oui LeRige était malade en aéronef, il en avait une trouille bleue, autant un phoenix ne l'affolait pas , autant l'idée de monter dans cette machine volante lui donnait la nausée ....

Hors ligne

 

#15 12-01-2010 19:22:54

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Duarna était arrivée en ville quelques heures après Sorrow. Cette dernière avait alors traîner la rôdeuse devant le batteleur pour qu'elle écouta l'annonce. Duarna n'avait pas vraiment protestée sur le coup, car elle semblait petit à petit s'habituer au manque de douceur et de tact de la chasseuse de tête. Néanmoins, gardait Sorrow à l'oeil, la guerrière le sentait et quoi de plus normal vu leur première rencontre. Toutefois la rôdeuse sembla se détendre et sourire lorsqu'elle entendit l'annonce du bateleur du bazar. Et chose encore plus surprenante, elle eut même un léger sourire pour Sorrow marquant par là sa satisfaction d'avoir été contrainte de la suivre.
Sans attendre la fin de la logorrhée du bateleur, elle saisit son holoring et contacta Iskios. Sorrow n'était pas très à l'aise pour faire marcher ce genre d'appareil aussi n'avait-elle pas songé un instant s'en servir pour prévenir ses compagnons.
Iskios fut visiblement emballer par l'idée de participer à une telle aventure bien qu'il avoua ne pas savoir vraiment comment s'y prendre.

Le petit groupe semblait donc d'accord pour rejoindre cette expédition, encore leur fallait-il trouver comment. Sorrow avait bien dans l'idée de taper sur le bateleur pour avoir plus d'informations, mais Duarna l'en dissuada subtilement priant la guerrière de la laisser s'occuper de ça. Sorrow se renfrogna un peu mais bien vite elle passa à autre chose. Elle avait beaucoup à faire pendant que ses compagnons chercheraient le moyen de rejoindre les troupes déjà en route. Il lui fallait de l'équipement et vider sa besace du fruit de son labeur de la semaine et il fallait qu'elle trouve un antiquaire, elle avait sûrement suffisamment de ces billes étranges pour les échanger contre les cartes de puissance...

Dernière modification par Sorrow (12-01-2010 19:23:42)

Hors ligne

 

#16 12-01-2010 20:06:31

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

De passage à Hanlebar après une longue exploration des montagnes le long de falaises vertigineuses, Ronce avait eu vent du projet d'exploration du Prince Gaïus.
Cela l'avait quelque peu stupéfait : un prince qui tenait ses promesses !

Puis il avait réfléchi au projet tel qu'il en avait entendu parler et avait grimacé. Ronce ne gardait pas un excellent souvenir de son séjour à Belerim et il se méfait des initiatives des bélerins. De plus, cette expédition, si elle promettait d'être très intéressante d'un point de vue scientifique, risquait d'attirer de nombreux brigands, voleurs et autres tueurs qui pullulaient du côté de Belerim et d'Anton. Bref, ça promettait d'être encore mouvementé.

Ronce avait ricané, souhaitant bien du plaisir aux explorateurs.
Mais quelques échanges avec les autres Alchimistes et une discussion via Holoring avec Cosmophile l'avait fait changer d'avis : il fallait que les Alchimistes participent à cette expédition !

Déjà parce qu'il était inconcevable que Six-Fleurs ne soit pas représentée dans une mission aussi importante. Or Six-Fleurs, cela voulait dire les Sèneçons et les Alchimistes. De plus, ce serait une bonne occasion d'étrenner cette coopération Alchimistes - Sèneçons projetée maintes et maintes fois, notamment pour des explorations géographiques communes.
Ensuite, parce que l'expédition comptait partir de Stella et que Ronce et les Alchimistes avaient gardés de bons souvenirs des leurs contacts avec les stellesis lors de l'incident des Grandes Joutes. ce serait une occasion de renouer des liens, de tisser des alliances et cela compléterait la mission entamée par Bedain à Six-Fleurs.
Enfin, cela permettrait aux Alchimistes d'enrichir leur cartographie et d'améliorer leur connaissance du monde.

Ronce dépêcha donc Ashe Magnus en éclaireur, puis constitua un petit groupe prêt à se joindre à l'expédition du Prince Gaïus, leur demandant de se diriger vers Six-Fleurs afin de prendre l'aéronef.
Là-dessus, il décrocha son Holoring afin de prévenir les Sèneçons et d'essayer de se coordonner avec eux mais également de prévenir le Prince Gaïus et son entourage que les Alchimistes comptaient bien répondre présent à cette exploration des ruines.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#17 12-01-2010 21:21:43

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Quand Cosmophile trouva Kriss et lui posa aussitôt la question des noms des archéologues présents au procès, Kriss fit tourner ses méninges. Elle était ni bonne ni mauvaise, mais vu que tout le monde avait été plus ou moins d'accord sur leur cas, ils ne s'étaient guère étendus sur eux et donc leur nom lui échappait en partie. Après quelques instants de concentration, il put en retrouver un.

'Il y avait un certain Eli Draco ou Drago... Par contre, l'autre, j'ai complètement oublié malheureusement..."


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#18 13-01-2010 00:27:17

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Eli Drago... Cosmophile se concentra sur ce nom jusqu'à ce qu'une silhouette apparaisse sur son holoring. On distinguait mal ses traits, il semblait se trouver dans la pénombre d'un bureau mal éclairé. On devinait cependant une certaine interrogation quant à cet appel.

« Salut Eli ! Je me présente, car je ne pense pas que ma tête vous soit familière : je suis Cosmophile, de Six-Fleurs, l'un des membres fondateurs de la coterie des Séneçons de la Rose des Vents. J'ai ouï dire que vous étiez l'un des plus grands archéologues des deux continents et que vous vous apprêtiez à partir en expédition avec le soutien de Gaïus, le fils du roi de Belerim... »

Son interlocuteur ne nia pas les faits, mais Cosmophile ne lui en laissa guère le temps, à vrai dire, reprenant son exposé derechef.

« Figurez-vous que j'ai participé à la dernière mission scientifique sur l'île de la Citrouille et cela m'a beaucoup plu. C'est très intéressant de découvrir de nouveaux endroits et de tenter de percer leurs secrets. Il faut dire que nous autres, les Séneçons, nous sommes réunis par notre goût commun des voyages et des découvertes. La rumeur dit que vous cherchez des volontaires pour vous accompagner. Nous sommes justement quelques uns à souhaitez nous joindre à vous pour cette expédition. J'espère que notre aide vous siéra.

Par contre, le trajet aérien d'une ville à l'autre est une chose assez coûteuse... Mais je sais que vous autres, les savants, vous êtes des gens de ressources. La dernière fois, vos confrères avaient organisés des navettes volantes (et gratuites) jusqu'à l'île de la Citrouille. Peut-être que vous pourriez organiser quelque chose de ce genre, entre Six-Fleurs et Stella, pour nous aider à venir à votre secours ? Nous sommes tout un groupe, ce ne sera pas de l'argent jeté par les fenêtres, la navette sera bien remplie... »

Son correspondant se tenait toujours coi. Cosmophile sentit qu'il était temps de lui laisser la parole.

« Qu'en dites-vous ? »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#19 13-01-2010 12:43:22

Bagoo Baar
Corneille
Avatar de Bagoo Baar
Coterie:
Âge:
Classe: Apprenti marchand
Citoyenneté:

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Ca y est!! Enfin Bagoo avait réussi a tuer un animal puissant!
Essoufflé, le cœur battant la chamade, il regardait la dépouille sanguinolente d'un ...rat !

Baggo Baar était fier de sa progression. Passer du blaireau au rat, c'était pour lui une grande évolution ...et presque sans aide en plus!
Et en tant que marchand, son rêve approchait : monter sa propre échoppe!!
Avec la vente du grain de riz, il allait avoir maintenant 24 deniers, il ne lui restait plus que 476 autres deniers a trouver...
Un léger sentiment de vertige face à la tache s'abattit sur lui .

Il regarda autour de lui et tomba sur le sourire bienveillant de Lamia.

" comment vais je faire?" demanda l'apprenti marchand

C'est a ce moment que Lamia lui parla de l'expédition du Prince Gaïus.

Et Bagoo réfléchi : " une expédition dangereuse est la plupart du temps rentable... pour ceux qui en reviennent ...C'est ma seule chance."

Une autre chose augmentait sa motivation il avait entendu dire que "certaines parties n'étaient accessibles que pour les moins expérimentés, et que celles-ci étaient probablement les plus importantes d'entre toutes, celle qui permettrait aux autres d'avancer."

Or Bagoo était faible... "très faible même" se disait il en regardant les blessures laissé par le rat. On aurait peut être besoin de lui... pour une fois sa faiblesse serait sa force...

Dernière modification par Bagoo Baar (13-01-2010 12:45:46)

Hors ligne

 

#20 13-01-2010 19:15:43

Fléau
Corneille
Avatar de Fléau

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Fléau avait entendu les rumeurs malgré le coin paumé où elle semblait s'être perdue. En effet, son fournisseur attitré en armes lui avait fait savoir que le Prince Gaius recrutait possiblement des malabars pour aller escorter des gens vers une cité lointaine.
Bref, sur le coup, notre guerrière n'avait pas tout compris mais c'est pas pour ça qu'elle ne courrait pas à perdre haleine vers Bélerim.
Malgré les sangliers qui aimaient bien se mettre en travers de son chemin...
La vie de nettoyeuse n'est jamais de tout repos...

Hors ligne

 

#21 13-01-2010 22:33:41

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Les annonces faites par le Conseil avaient laissées Hanako pensive. L'archéologie lui était totalement étrangère, sans que cela lui cause le moindre remord, et les artefacts, fuissent-ils puissants, étaient loin de ses préoccupations. La simple idée de quitter la ville, d'affronter les caprices d'une nature et d'un climat toujours imprévisibles et souvent pervers, et d'explorer de vieilles ruines, lui était répugnante. Mais, menée de main princière, l'expédition elle-même pourrait bien être plus intéressante que sa cible... Un sourire se forma sur ses lèvres, sans parvenir à atteindre ses yeux. Elle pris une gorgée supplémentaire de son thé préféré, et commença à rédiger sa missive à destination de Bélérim :

"Aux respectés organisateurs de l'exploration des ruines stellesi,

J'ai, comme chacun à Stella, été avertie de l'imminent départ d'une expédition archéologique de notre ville, visant l'exporation des ruines dont sont issus certains tristemnt célèbres artefacts. En tant qu'artiste, je serais extrêmement honorée d'être admise dans le convoi, mes modestes talents de peintre pouvant donner quelque publicité à un évènement qui restera assurément gravé dans nos mémoires. L'union de persones des quatres grandes cités dans un même but, ansi que les merveilles qu'ils découvriront, seront des sujets particulièrement exaltants.

Cependant, j'espère ne pas être un fardeau supplémentaire à porter, sans intérêt pratique, si je parviens à mettre en oeuvre mes pauvres talents. Ceux-ci, sans toutefois approcher les capacités de nombres des membres de l'expéditions, pourraient peut-être s'avérer utiles.

Votre dévouée,

Brittania"


Voilà qui suffirait amplement pour intégrer l'équipe. Il n'y avait plus qu'à patienter...


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#22 13-01-2010 23:00:02

Duarna
Corneille
Avatar de Duarna
Coterie:
Âge:
Classe: rôdeuse
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Sorrow lui était de plus en plus sympathique mais ces manières légèrement barbare la destabilisaient, heureusement, avec quelques mots, on pouvait calmer ses ardeurs et lui faire entendre raison! Allez savoir ce qu'il serait advenu du bateleur sinon! Comment Duarna et ses amis auraient-ils fait pour glaner quelques informations sur cette intriguante aventure qui se préparait? La curiosité de Duarna en aurait pris un coup, laisser une telle chance de se nourrir de mystères et d'énigmes durant plusieurs semaines? Non, c'était inadmissible aux yeux de Duarna!
Ces quelques pensées en tête, elle se dirigea d'un pas déterminé près du bateleur pour lui poser milles interrogations sur cette expédition.

Hors ligne

 

#23 14-01-2010 17:42:30

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Animah et ses compagnons, enfin parvenus à Yvegrain, se remettaient de leurs aventures en partageant leur premier repas chaud depuis deux semaines.
- Et maintenant, on fait quoi ? On ne peut pas rester ici, les alentours sont trop dangereux pour nous, on ne peut pas chasser...
- On retourne à Six-Fleurs ?
- Et si on continuait notre voyage ? J'ai entendu parler d'une expédition au départ de Stella qui visait à explorer des vestiges archéologiques, menée par un noble de Belerim. Il paraît qu'il recrute des aventuriers d'un peu partout, quelle que soit leur expérience. On pourrait y aller, comme ça on continue notre exploration tout allant à Stella. En passant, on pourrait même aller voir ce qu'est cette ville mystérieuse au sud d'Yvegrain.
- Et ça pourrait être l'occasion de retrouver notre ami guerrier resté à Six-Fleurs, s'il est aussi intéressé par cette expédition.
- Bonne idée, il faut le prévenir.


Le lendemain, trois voyageurs s'éloignaient d'Yvegrain en direction de Stella...


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#24 14-01-2010 19:37:36

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Après une longue partie de chasse de plusieurs semaines, Al Kabyihr trouvait refuge dans un grand Village. Comme toujours dans une ville inconnue, il se dirigea vers l'Auberge, affamé et impatient d'entendre les dernières nouvelles.

Savourant sa bière, une petite fille l'aborda :
eh, m'sieur, tu t'appelles Al Kabyhir ?

Un peu étonné, il répondit avec un sourire que oui, c'était bien son nom, et la gamine lui tendit un courrier.
Intrigué, Al Kabyihr savait de qui provenait la lettre : c'était facile, seuls les Elus savaient où Al Kabyihr allait, et eux seuls utilisaient encore parfois les pigeons voyageurs plutôt que l'holoring.

Al Kabyihr décacheta l'enveloppe et la lut en silence, puis prit le soin de la ranger dans son sac. Dégustant sa bière, il était manifestement en pleine réflexion... Al Kabyihr n'était pas allé aux joutes, mais il avait bien sûr entendu parlé du conflit entre Antoniens et Belerins... Les retrouvailles risquaient d'être houleuses... Encore que... le procès avait été bien mené, et une certaine unanimité avait salué le verdict. Pouvait-on espérer que l'enjeu de cette expédition leur fasse oublier leurs rancunes ?
Car l'enjeu, Al Kabyihr en était parfaitement conscient, pour être important il l'était ! Les artefacts présents dans ces ruines étaient manifestement très puissants, il était urgent d'étudier leur fonctionnement... Avec précaution, toutefois : il n'était pas impossible que le Grand Fléau ait été provoqué par ce type d'objet !! Il fallait absolument que ces relicartes ne tombent pas en de mauvaises mains, on avait bien vu les conséquences désastreuses de la précédente expédition...
Et puis... Et surtout ? Al Kabyihr espérait secrètement qu'en étudiant mieux ces relicartes, il comprenne mieux l'origine de sa propre malédiction.

Finissant goulûment sa bière, Al Kabyihr sort de l'Auberge d'un pas décidé : en temps que Gardien du Savoir, impensable de rater une telle expédition, il doit rentrer au plus vite à Stella.

Hors ligne

 

#25 14-01-2010 23:19:24

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] L'exploration des ruines

Il y eut encore un flottement avant qu'Eli Drago ne réponde.

« Eh bien, Cosmophile, je vous avoue que nous nous affairons à traiter ce problème de transport avec beaucoup d'énergie, le Prince Gaïus et moi-même. Mais ce n'est pas chose aisée, la compagnie aéroportuaire est dure en affaire, et d'autant plus depuis le fameux Grand Tournoi, et les voyages entre Anton et Belerim en chute. Mais nous avons quelques pistes. Il se pourrait bien que nous parvenions à un accord, disons pour des billets moins onéreux à disposition des plus jeunes. Je ne peux cependant rien vous affirmer avec assurance. Je pense que le Prince fera une annonce lorsque nous aurons trouvé un arrangement avec eux. »

« En tout cas, Cosmophile, je suis ravi d'avoir pu discuter avec un amateur de l'Ancienne civilisation. Nous parlerons sûrement plus de tout cela lorsque nous nous verrons sur place. »

Des tractations étaient donc en cours pour aider les volontaires à venir plus facilement par aéronef. Cosmophile n'en était pas fâché. S'il avait écouté le fond de ses préférences, il aurait bien entendu plutôt tenté de se rendre à Stella à pied. C'était d'ailleurs plus ou moins une chose que les Séneçons avaient évoquée, un projet qu'ils avaient eu avant les rumeurs d'expédition, mais le souvenir du rendez-vous (pour une bonne part) manqué de l'île de la Citrouille les incitait plutôt à prendre cette fois-ci la voie des airs pour être sûrs de se trouver sur place en temps voulu...

« Tout le plaisir était pour moi, Eli. En attendant, je vais prévenir mes compagnons et nous allons guetter les nouvelles. »

Cosmophile craignait tout de même de ne pas avoir tant de choses à raconter en matière d'archéologie quand ils se rencontreraient, car si ses parents avaient essayé de lui donner un éducation scolaire poussée dans les lettres et les sciences, il avait surtout passé beaucoup de temps à faire l'école buissonnière... Peut-être était-ce l'occasion d'aller consulter quelques ouvrages d'archéologie dans les bibliothèques de Six-Fleurs ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan