#1 26-01-2010 00:02:50

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Sortie de zones des monstres

Bon je viens d'avoir une petite discution avec Lunch. en effet il y a pas longtemps je me suis fait completement reduire en morceau par un requin parce que...je me trouvais sur une case adjacente a sa zone d'apres mon interlocuteur.
Je n'étais pas dans sa zone (d'apres Lunch tongue), je ne le voyais pas et pourtant lui n'a pas pu s'empecher de venir me faire un petit coucou.
Moi qui pensais que les sorties de monstres de leur zones ne se faisaient que si ce monstre s'etait fait agresser, je suis bien surpris.

Aussi j'aimerais proposer quelques conditions pour que les monstres sortent de leur zone:

- Si ils se sont fait agresser par un joueur et que celui ci est aller se refugier sur la zone d'a coté (ou qu'il l'a fait depuis cette zone xD) => me semble que c'est surtout dans cette optique que la modif avait ete mise en place.

- Et si vous voulez des monstres vraiment agressifs, qu'ils ne sortent de leur zone que si le joueur a agresser alors qu'il ne leur a rien fait ne soit pas inferieur a 5 niveaux a celui du monstre qui agresse.

Pasque bon, se faire chopper par un lvl 29 alors qu'on est lvl 12 et qu'on est rester dans une zone "pour notre niveau", c'est surprenant '^^

Hors ligne

 

#2 26-01-2010 00:14:04

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sortie de zones des monstres

Je n'étais pas dans sa zone (d'apres Lunch tongue), je ne le voyais pas et pourtant lui n'a pas pu s'empecher de venir me faire un petit coucou.

Ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas que lui ne vous vois pas. Ben oui les monstre achètent de la PER, eux.

Moi qui pensais que les sorties de monstres de leur zones ne se faisaient que si ce monstre s'etait fait agresser, je suis bien surpris.

J'ai jamais dis ca, j'ai dis que les monstre sortaient de leur zone s'il avaient un motif valable. Aller fraguer un joueur est un motif valable big_smile

Tes deux propositions sont intéressante, je ne dis pas que j'accepte la proposition car je n'appliquerai pas cette IA en particulier à tous les types de monstres mais il se peut que ca s'applique à certains. Tout dépend de ce que je jugerai comme facteur d'agressivité.

Hors ligne

 

#3 26-01-2010 07:26:53

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Sortie de zones des monstres

Par contre, peut-être faudrait-il limiter l'accès des monstres à certains types de terrain, par exemple les requins en eau peu profonde ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 26-01-2010 07:54:54

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Sortie de zones des monstres

[Admin] Uld a écrit:

Je n'étais pas dans sa zone (d'apres Lunch tongue), je ne le voyais pas et pourtant lui n'a pas pu s'empecher de venir me faire un petit coucou.

Ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas que lui ne vous vois pas. Ben oui les monstre achètent de la PER, eux.

je voulais surtout dire que j'avais meme pas idee que ce monstre existait dans le coin et qu'il pouvait rappliquer me bouffer tongue

Subotai: he...le requin est limiter aux cases eaux hein...enfin j'espere, meme si sa me parait pas logique qu'il est acces aux cases "eau peu profonde" xD

Hors ligne

 

#5 26-01-2010 08:01:32

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Sortie de zones des monstres

Oui, pardon, je voulais dire : interdire aux requins d'aller en eau peu profonde !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 26-01-2010 08:37:28

Akari
Rat
Avatar de Akari
Coterie: vatant
Âge: Jeune adulte
Classe: Marchande
Citoyenneté: Bélérine

Re: Sortie de zones des monstres

Vous n'avez jamais vu les dents de la mer? Le requin attaque dans 1m d'eau, et il est même capable de ramper sur un bateau! (Quand c'est un vicieux, j'admets) tongue

Hors ligne

 

#7 26-01-2010 10:35:50

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Sortie de zones des monstres

Et encore, t'as pas vu Peur Bleue : ils rampent sur les coursives, ils ouvrent les portes et ont la marche arrière... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 26-01-2010 10:42:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sortie de zones des monstres

Les requins, et les monstre "aquatiques" en général vont dans tous les types d'eau, profondes ou pas, réaliste ou pas. wink

Hors ligne

 

#9 26-01-2010 10:57:48

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Sortie de zones des monstres

En même temps, peu profonde, ça veut juste dire qu'on a pied, non ? Le requin, si y a un mètre d'eau et un humain qui patauge dedans, il va pas se poser à côté, se dire "merde, y a ses pieds qui touchent le fond, je peux pas l'attaquer!" et repartir trouver un type qui nage pour de vrai. Je pense que faire nager les requins dans l'eau même quand y a moins de deux mètres de fond, ça se tient.

Quoiqu'il en soit, Mortamus, t'as pas eu de bol...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#10 26-01-2010 12:53:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sortie de zones des monstres

Eau peu profonde ça veut juste dire que tu peux traverser sans nager, pas qu'il y a 10cm d'eau wink

Hors ligne

 

#11 26-01-2010 12:59:52

Félix dit le chat
Cerf
Avatar de Félix dit le chat
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Sortie de zones des monstres

Et au pire pour 10 cm d'eau y a des roussettes lvl 28 ! big_smile

Sinon il a été question que le monstre pouvait continuer de changer de zone si il trouvait d'autres raisons de se balader en dehors de sa zone, est-ce vraiment le cas ? C'est pour savoir si je dois vraiment ruser pour éviter de ramener un troupeau de loups aux portes de Stella comme j'ai failli faire une fois. cool


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 26-01-2010 13:46:25

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Sortie de zones des monstres

Pasque bon, se faire chopper par un lvl 29 alors qu'on est lvl 12 et qu'on est rester dans une zone "pour notre niveau", c'est surprenant '^^

Enfin, j'ai déjà vu un sélachi niveau 47 en eau peu profonde, ça donne pas envie d'aller se baigner !
Remarquez, j'ai pas essayé de lui tirer dessus depuis la berge, j'aurais peut-être du essayer, non ?
Ah, non, niveau 47 quand même !

Dernière modification par Ronce (26-01-2010 13:48:02)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#13 26-01-2010 13:57:00

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Sortie de zones des monstres

Au pire, çà ne lui fait que 48 de défense, hein ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#14 26-01-2010 14:23:18

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Sortie de zones des monstres

D'où la question : les archers qui auront développé une grande portée n'auront-ils pas un grand avantage contre les monstres incapables de sortir de l'eau ?


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#15 26-01-2010 14:37:13

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Sortie de zones des monstres

Pas si l'IA des monstres les fait s'éloigner des PJ qui leur tirent dessus depuis des cases où ils ne peuvent pas eux-mêmes aller.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 26-01-2010 15:00:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sortie de zones des monstres

Subotai a écrit:

Pas si l'IA des monstres les fait s'éloigner des PJ qui leur tirent dessus depuis des cases où ils ne peuvent pas eux-mêmes aller.

chuuuut smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan