#101 23-03-2010 19:29:11

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

même dex et esp?

Hors ligne

 

#102 23-03-2010 19:43:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Si tu parles des joueurs, oui : certains guerriers et voleurs n'ont aucun scrupule à laisser leur ESP à 1, voire même leur ESQ.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#103 23-03-2010 19:46:22

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je plaide coupable sur l'Esprit.
Si j'avais pas du avoir au moins 5 pour pouvoir utiliser ma première arme (un yatagan), j'en aurais jamais pris tongue


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#104 23-03-2010 20:05:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Les joueurs dépensent leur 24 PA par jour.
Les monstres, en moyenne, en dépensent 3 fois moins.

La réactivité, cela ne veut pas dire réagir au quart de tour, mais simplement que plus ils sont costauds et plus ils dépensent de PA. Rassurez-vous, ils en ont autant que vous, et quand y'en a plus, y'en a plus.

Hors ligne

 

#105 24-03-2010 08:20:10

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

@erken : Non, je parlais des monstres.
Pour les joueurs, je sais bien que certains ne montent pas deux caractéristiques :

Je ne vois pas à quoi ça me servirait de monter ma dex, et monter mon esq demande un investissement trop important pour être rentable avant les gros lvl. En économisant sur deux caracs, je peux augmenter ma vit, ma pui et mon esp pour leur faire atteindre des valeurs correctes.

Hors ligne

 

#106 24-03-2010 10:53:34

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

[Admin] Lunch a écrit:

La réactivité, cela ne veut pas dire réagir au quart de tour, mais simplement que plus ils sont costauds et plus ils dépensent de PA. Rassurez-vous, ils en ont autant que vous, et quand y'en a plus, y'en a plus.

On a pourtant de nombreux exemples avec des monstres qui arrivent à placer une voire deux attaques (ou se barrer) dans le laps de temps qui sépare deux manips d'attaques. Laps de temps de quelques secondes et qui est difficilement compressible (clic clic clac clic... et merde...). Ca devient du sport quand il faut caler un "vas-y à toi" au milieu... C'est très frustrant. C'est infiniment plus agréable des monstres qui réagissent plus souvent mais à l'heure près, plutôt que des monstres qui réagissent peu, mais à la seconde près.

Hors ligne

 

#107 24-03-2010 11:20:17

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

C'est infiniment plus agréable des monstres qui réagissent plus souvent mais à l'heure près, plutôt que des monstres qui réagissent peu, mais à la seconde près.

Je suis d'accord à 100% et c'est le plus gros problème de l'IA que j'aimerai regler.

Hors ligne

 

#108 24-03-2010 15:01:10

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Note aussi,
Si les mobs ne portent pour la plupart qu'une seule attaque à la fois... les joueurs, eux, pour la plupart attendent d'être à 18 ou 24PA pour être sur d'achever leur cible en une seule fois et rapidement.

Aussi il est rare de voir un mob mettre un PJ KO tout seul (sauf si il a 20 niveaux de plus et encore...), alors que l'inverse est plutôt commun.


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#109 24-03-2010 15:23:18

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

J'ai cru comprendre que certains mobs avaient tendance à frapper plusieurs fois.

Mais faut trouver un équilibre, parce que pour ma part, me retrouver morte parce qu'un mob a passé deux attaques et qu'un copain s'est ramené et a fait pareil, je trouve ça gênant.

Je trouve que la solution devrait davantage passer par des trucs encourageant les pjs à espacer leurs frappes, plutôt que devoir pénaliser tt les joueurs pour essayer de toucher ceux qui cumulent.

En tt cas, la fois ou j'ai attaqué un monstre de mon niveau en espaçant les frappes de quelques heures, je me suis demandée si avec le petit mob qui s'était ramené en plus j'allais m'en sortir. Clairement, quand j'ai cumulé le même mob et que je l'ai tué en un peu moins d'une heure, le danger était nettement moins fort vu que j'ai pris aucune attaque.

Et je préfère nettement une situation ou j'ai le temps de jouer et d'employer différentes stratégies (s'acharner, fuir, utiliser un objet/une compétence, etc) qu'un jeu ou c'est le plus réactif avec le plus de PAs qui gagne.

Hors ligne

 

#110 24-03-2010 17:54:55

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Voriin Erbalunga a écrit:

Note aussi,
Si les mobs ne portent pour la plupart qu'une seule attaque à la fois... les joueurs, eux, pour la plupart attendent d'être à 18 ou 24PA pour être sur d'achever leur cible en une seule fois et rapidement.

Aussi il est rare de voir un mob mettre un PJ KO tout seul (sauf si il a 20 niveaux de plus et encore...), alors que l'inverse est plutôt commun.

faux, j'en ai un qui m'a foutu KO en 2 coups et tout seul tongue

Hors ligne

 

#111 24-03-2010 19:18:57

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Nan mais toi, tu collectionne les bizarreries, c'est normal tongue


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#112 25-03-2010 19:42:16

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Kain a écrit:

Alors on doit avoir une serie de malchances flagrantes, parce que depuis une semaine on a plus que des monstres qui restent a une case de nous sans attaquer pendant des heures, voir toute une journée, mais reagissent en un battement de coeur si tu attaques. .

C'est un truc qui vient de me passer par la tête. Les charges/flèches/carreaux paralysantes/aveuglantes/autres, elles ne s'activent que quand on touche la cible ? Ou elles s'activent même si la cible pare l'attaque ?

Outre le fait que le second cas ne me gêne pas (pour moi le machin aveuglant, c'est soit un truc qui fait un gros bruit, soit un truc aveuglant et je vois mal un monstre penser à foutre sa patte sur les yeux et l'autre sur les oreilles pour se protéger même après avoir évité l'attaque, et pour la paralysie, à moins d'un poison qui soit directement mis sur la flèche, je voyais plus ça comme une poudre qui volette et qui donne un effet somnifère), le fait que vous ayez un archer ou un alchimiste de poche avec vous, résoudrait une bonne partie de vos problèmes. Outre le fait que ça peut revaloriser les profils moins bourrins (bon OK, ça ne concernerait que les classes d'archers et d'alchimistes, mais ça fait quand même 40% des persos), ça pousserait les groupes de chasse à être multi-classe ( et il me semble que l'un des principes, c'est que les classes se complètent, d'où le fait que la chasse devrait être plus facile quand le groupe est constitué de gens avec des profils différents).

Si c'est le premier cas qui s'applique, ben, j'irai faire la suggestion à moins qu'on me dise niet sur la suggestion ici.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#113 25-03-2010 20:38:43

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Pour la fleche de dégats, elle n'est consommé que si le point de dégats supplémentaire est "utilisé".
Pour le reste je ne sais pas.

Hors ligne

 

#114 26-03-2010 13:39:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Que si ça touche.
Et pour l'aveuglement, c'est du poison enduit sur la pointe des flèches, pour info ^^

Hors ligne

 

#115 26-03-2010 16:59:47

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Je suppose que ce n'est pas envisageable de rendre actives sans qu'elles ne touchent ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#116 26-03-2010 17:27:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Hum... Père Noël, toussa toussa  roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#117 26-03-2010 17:29:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Pas envisageable non smile

Hors ligne

 

#118 26-03-2010 17:32:54

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Ou le réalisme entame la ludicité...

Dommage. Tant pis, on fera avec :p

C'est pas comme si je n'étais pas du genre à ne jamais utiliser ce genre de truc.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan