#1 24-04-2010 15:45:24

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Je me posais cette question lors de l'achat de ma dernière relicarte en esquive. Je suis élu des dieux chez les guerriers en la matière, pas loin en DEX aussi et c'est quand la dernière fois que j'ai esquivé un monstre me demandai-je?

A force de chasser des animaux j'ai fait 3 constats qui me pousserait à répondre à la question en disant 'à rien du tout':

-Comparativement aux PJ les monstres investissent à mort en DEX/ESP, et très très peu en PUI. Ils sont donc durs à esquiver et ne tapent pas fort.

-Chaque région contient un type de monstre qui tape en DEX et un en ESP: sanglier/serpent, tigres/lion ou taureau, bandit/symphalien ou loups noirs, etc... Il est donc utopique de penser que son esquive sera jamais suffisante en soi, quelque soit le niveau de monstre qu'on chasse, car on est tous basé sur l'un OU l'autre. Ou alors on est le roi de l'équilibre absolu, anti-optimisation complète, mais personne ne l'est.

-Les monstres n'ont pas la notion de critique dans leur attaque. Mettons qu'un bandit me tape à 50 en ESP. Si j'esquive avec un score de defense de 38, je me prend les mêmes dégats qu'avec un score en défense de 2!! Pourquoi dépenser des arkhanas à atteindre le score de 38?


La conclusion amenée par ces 3 points est pour moi évidente: Un chasseur doit prendre des bières, un gros sac, et une tonne de vitalité, c'est la seule voie viable. OK si tu tombe sur une bande de vilains PK l'esquive va te servir, mais c'est complétement marginal vu la taille du monde d'arkhan! Le chasseur de monstres ne croise, en général, que des monstres.

Après les solutions je ne sais pas, rééquilibrer les monstres entre attaque/degats serait bien, leur donner une compétence martiale comme aux joueurs encore mieux. Séparer les troupeaux ESP/DEX peut-être un peu trop facile.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#2 24-04-2010 16:46:36

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Il est évident que jouer en Esquive n'est pas possible à demi mesure. On esquive les petits monstres certes, mais ça ne sert que très ponctuellement et en général si on a de la vitalité c'est une broutille.

Pour ne citer que mon cas, je chasse et je joues Esquive. Jusqu'à maintenant j'ai pris très peu de coups et je chasse sereinement. Les seules créatures qui peuvent me toucher ont un attribut opposé au mien et un niveau supérieur. Je ne m'en plains pas.

La question est surtout de choisir Vita ou Esquive et d'investir dedans. Un mix des deux est inutile dans le cas du chasseur.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#3 24-04-2010 17:32:20

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Je ne partage pas ton point de vue Kain, sur la viabilité du chasseur.
Prendre des bières, ok ça aide toujours plus que l'aptitude premier soin quand on est pas très doué dans le domaine.
Un gros sac, pourquoi faire? Tu voulais sans doute dire une gibecière, et encore vu que l'on dépense peu de denier hormis voyage et achat d'arme par moments, chasser et laisser des carcasses à terre n'est pas si dommageable que cela. Pour le portage de bière le gros sac dépend aussi d'un choix: vitalité ou esquive

Une grosse vitalité.... par forcément non plus, comme le dit Dax faut faire son choix l'esquive ou la vitalité, monter les deux n'aidant en rien à maximiser ses chances de survies. Il y ceux qui choisissent de pouvoir prendre des baffes de mobs à foisons, et ceux qui choisissent de pas en prendre une seule.

Enfin ton bandit de l'exemple est peut être à 50 esp, mais selon son niveau, cela peut signifier une énorme sacrifice sur d'autres caracs (la dex, la vita ou l'esquive). Autant dire que chaque config de caractéristiques à son défaut même si au premier abord certaines semblent plus viables que d'autres.

Dernière modification par Ethan Rome (24-04-2010 17:34:08)


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#4 24-04-2010 17:47:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Attendez qu'on augmente un peu la réactivité des monstres, qu'on leur mette des pouvoirs, etc... smile
On a une réforme de prévue et il faut juste qu'on prenne un peu de temps pour la coder.
Et pour Kain, à mon avis il disait le gros sac pour porter beaucoup de bières.

Hors ligne

 

#5 24-04-2010 17:50:45

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Ethan Rome a écrit:

Il y ceux qui choisissent de pouvoir prendre des baffes de mobs à foisons, et ceux qui choisissent de pas en prendre une seule.

Justement le problème c'est qu'il est impossible de ne pas prendre de baffe. Dax tu joues esquive sur les monstres de ton niveau, mais attend de tomber sur les niveau 30 qui ont 80 en DEX et 25 en PUI, à quoi servira l'esquive à ce moment là? Sans compter leur pote qui tapent en ESP et que tu n'as pas d'espoir d'esquiver, même avec 10 niveau de plus qu'eux. La tendance des monstres que j'ai rencontré c'est vraiment tout dans l'attaque, rien dans les bras.

EDIT: comme on sait rien de la réforme, on peut pas juger Lunch ^^

Dernière modification par Kain (24-04-2010 17:51:29)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#6 24-04-2010 17:53:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Kain, moi je trouve ça normal que tu aies du mal à esquiver un monstre plus expérimenté que toi smile
La réflexion de Dax se tient.

Hors ligne

 

#7 24-04-2010 17:59:32

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

J'ai aucune chance d'esquiver un tigre niveau 25 non plus, très très peu de chance d'esquiver un lion niveau 30, j'en ai rencontré assez pour m'en assurer. Si je veux être sûr d'esquiver faut aller voir au moins les monstres 5 niveau en dessous du tien, et il faut qu'ils soient tous orientés DEX.

Tu dois avouer que c'est pas très encourageant comme constat. Surtout que rater une défense de 1 ou de 60 c'est du pareil au même, alors pourquoi brider son développement de bourrin pour acheter une carac aussi inutile?

Dernière modification par Kain (24-04-2010 17:59:57)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#8 24-04-2010 18:02:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

A mon avis, quelqu'un qui a plutôt investit en ESQ qu'en VIT esquivera mieux, mais tiendra moins longtemps s'il est touché.
Globalement, je trouve logique qu'un guerrier investisse plutôt en VIT qu'en ESQ. Et inversement pour un voleur. Les classes ont été faites ainsi aussi smile
Après, c'est toujours au choix de chacun évidemment.

Hors ligne

 

#9 24-04-2010 19:30:00

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

C'est sur qu'investir en VIT n'aidera pas à esquiver, c'est logique, Lunch.

Mais je partage l'avis de Kain, même si je suis pas sure que la solution convienne.

Ca a quelque chose de décourageant de se dire que pour que son esquive soit utile, il faudrait investir continuellement et de façon régulière, et que même avec ça, on aura toujours des faiblesses.

J'ai pris quelques points, là, parce qu'à bas niveau ça garde encore un poids suffisant pour être un peu utile mais je ne suis pas sure que ça soit vraiment une bonne chose dans la mesure ou plus tard ça va vite perdre en intérêt si je n'investis pas davantage.

Alors que si j'investis en vit ou en pui, et que j'arrête d'investir, ce que j'ai déjà investi reste utile : la vit parce que je peux porter certains objets, la pui pour les dégats. C'est également valable pour la per, par exemple.

Mais l'esq, c'est tout ou rien.
Je trouve ça gênant : pourquoi un investissement que je fais aurait des chances de devenir peu à peu inutile quand je progresse et chasse autre chose ?

C'est effectivement valable dans une certaine mesure pour dex/esp, compensée par l'aptitude martiale/les armes, et aussi par le fait que ces caracs me servent aussi à autre chose. (Aptitudes par exemple)


Le système fonctionne peut-être trop par pallier, avec un manque de souplesse.
Comme le dit Kain, avoir 38 en esquive devrait donner un avantage sur celui qui a 2. Sinon les profils non optimisés vont être de plus en plus plombés par rapport aux profils optimisés, niveau progression et gain d'exp.

Sinon effectivement, inutile de continuer à investir en esquive, autant se contenter de vitalité, qui a plus d'intérêt au niveau des prérequis d'équipements.

Solutions possibles :

- modifier le système d'esquive pour arriver à des demis réussites ? Une réussite partielle permettrait de diminuer légèrement les dégats pris sur une attaque, et plus on a un score proche, plus on a de chance de faire cette réussite partielle.
Rien de systématique ni d'assuré, mais un léger bonus qui pourrait permettre à un perso combinant vit et esq de s'en sortir.

- créer un équipement de défense à prérequis en esq. Presque pas de prérequis de vit, mais un prérequis d'esq plus ou moins important. Ca n'est pas obligé d'être des trucs très protecteurs, ça peut aussi avoir comme avantage d'être moins cher, par exemple. L'esq peut représenter la capacité à savoir se mouvoir avec des vêtements compliqués. (Pas facile de bouger normalement quand on est coincé dans une armure)
Ca peut aussi être des vêtements à prérequis mixte (un peu de vit, un peu d'esq), ce qui donnerait aussi un petit coup de pouce aux persos mixtes.

- créer une ou des aptitudes basées sur l'esq, ce qui permettrait de garder un avantage "à la ville" à avoir monté son esq pour chasser.

- et quand les compétences martiales viendront, la carac pourra également jouer un rôle un peu plus intéressant.

- enfin, on peut imaginer que les jets de pouvoir des monstres fonctionnent un peu différemment du jet d'opposition classique (ne pas tjs être basés sur l'esq+dex/esp, d'ailleurs). Ainsi, on pourrait espérer ne pas subir un pouvoir même si normalement le monstre nous toucherait, tant qu'on a un peu investi.

Hors ligne

 

#10 24-04-2010 19:41:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

L'esquive sert à quelque chose, même si on a 38.... elle sert à esquiver tous les monstres ou les joueurs qui passent pas les 38. C'est quand même pas perdu non ?
Sinon en vrac :
- Les équipements avec pré-requis ESQ sont prévus, faut que je m'y colle, comme le reste.
- Les aptitudes basées sur ESQ il n'y en a pas je te l'accorde. Mais plutôt que des aptitudes, cela servira peut-être pour des compétences. À voir.
- Yep, bah compétences comme tu dis.
- Oui, ça aussi c'est une idée... mais pas que smile Je suis en train de bosser dessus.

Hors ligne

 

#11 24-04-2010 19:45:38

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Je rebondis sur ton affirmation Kain, comme quoi les zones comprennent un monstre DEX et un monstre ESP.
Ce n'est pas toujours vrai, puisque je rencontre essentiellement des zones avec deux monstres DEX : taureaux/loups, boucs noirs/chiens cornus, entre autres.
Il doit exister tous les cas de figures j'imagine, mais je te rejoins sur le fait que tu ne pourras en esquiver qu'un des deux (et encore) s'il y a un monstre DEX et un autre ESP dans une même zone, et donc la question que tu poses : quel intérêt aurait l'ESQ pour un chasseur de monstre ?

Hors ligne

 

#12 24-04-2010 20:28:57

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Intérêt de l'esquive:
Moins besoin de se soigner, moins d'achat de bières donc petite économies, pas besoin de jouer forcément en groupe pour partir à la chasse au gros, etc ...

N'allez pas dire que l'esquive est inutile quand vous avez le parti prit d'investir en vitalité, car c'est plus facile ainsi.
Il faudrait comprendre que certaine chose ne deviennent efficace qu'avec de la patience et des efforts constants. Sinon ce serait un peu trop facile...


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#13 24-04-2010 20:48:42

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Mais Lunch, c'est valable si tu croises encore cette catégorie de monstre/de joueur. Et avec une réactivité suffisante pour pouvoir conserver l'intérêt de l'esquive, baissant avec l'acharnement.

Je suis heureuse d'apprendre que certains trucs sont prévus, mais je reste persuadée qu'il y a moyen de modifier un peu le système pour rendre l'esquive utile un peu plus régulièrement.

Ca peut être aussi une chance absolue, dépendant du score en esquive, d'avoir cette demi réussite réduisant légèrement les dégats : plus ton score en esquive est haut, plus tu peux esquiver partiellement. Comme ça, si tu te fais attaquer par un ennemi frappant dans ta faiblesse, même avec un score éloigné en défense, tu peux avoir une réussite partielle.

Ethan :
"N'allez pas dire que l'esquive est inutile quand vous avez le parti prit d'investir en vitalité, car c'est plus facile ainsi."

Mais il me semble que Kain a un gros score d'esq, s'il est élu des dieux de sa classe. C'est donc qu'il a choisi d'investir en esquive.

Et si certaines choses ne deviennent efficaces qu'avec de la patience et des efforts constants, ça peut être valable pour les aptitudes. Pour les caracs il me semble au contraire que ça serait une mauvaise chose d'avoir des caracs fonctionnant selon des schémas très différents. Certains feront peut-être le choix d'un profil difficile spécial et bizarre, mais les joueurs normaux à qui on répète sur tout les tons des tas d'infos contradictoires, toujours pour leur reprocher de pas réussir à faire face à telle ou telle situation, et qui essayent d'investir selon une certaine logique, ne méritent pas d'être pénalisés parce qu'ils ne savent pas optimiser.

Et je ne vois pas pourquoi celui qui a investi une vingtaine de points en esquive, s'il choisit de se concentrer un peu sur autre chose parce que ponctuellement il a besoin de telle ou telle carac (passer un seuil de percep pour sa prochaine case de vision/son nouvel arc, etc), devrait voir sa carac devenue aussi inutile que celui qui n'a rien investi (sachant qu'à investissement égal ailleurs, le premier sera plus haut niveau, sans aucun avantage concret et avec juste un gain de pex moins important).

D'ou l'importance d'avoir un gain qui reste même si on ne parvient pas à esquiver, que ça soit parce que l'adversaire attaque dans la faiblesse, ou parce qu'on a un peu de retard dans un système qui se joue généralement à quelques points près et qui oblige pour certaines choses un investissement toujours plus important au fur et à mesure de la progression pour rester compétitif.

Lunch : pour l'aptitude, l'utilité n'est pas la même que pour la compétence. Une aptitude peut servir en dehors des combats. A un voleur qui voudrait utiliser sa carac principale pour autre chose que les vols/combats, par exemple, pour diversifier ses actions et changer de registre. Ou à un perso équilibré comme le marchand, qui ne combat pas régulièrement.

Hors ligne

 

#14 24-04-2010 21:20:01

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Ethan Rome a écrit:

Il faudrait comprendre que certaine chose ne deviennent efficace qu'avec de la patience et des efforts constants. Sinon ce serait un peu trop facile...

Ce que je dis justement c'est que ca ne PEUT pas être efficace. C'est pas une question de patience la petite graine elle pousse, c'est une question d'équation, plus le niveau des monstres montent plus le desequilibre entre leur investissement en attaque par rapport à celui de dégats devient flagrant. Exemple tout con un chacal de feu 48,  28 de degats pour une attaque à 105 en ESP. Qui va JAMAIS pouvoir esquiver ca? Serieusement au niveau 48 y a quelqu'un qui pourra esquiver avec le profil qu'il a choisi? Et c'est général, c'est pas une exemple sorti du contexte. Et même le super alchimiste de la mort qui tue, roi des esquiveurs et empereur de l'esprit, il esquivera le chacal et se mangera le cabre qui lui fait du 75 en DEX et que malgré ses 50 d'esquive et ses 100 d'ESP il ne pourra pas esquiver.

Dans cette perspective là choisir la voie de l'esquive c'est suicidaire, ou alors tu abandonnes la chasse. Un voleur qui n'a jamais investi en PUI peut. Un chasseur ne pourra pas. Surtout que le chacal de feu te fera 28 en degats que tu sois la dernière des brèles en esquive, ou un esquiveur respectable. Pourquoi ne pas s'acheter 35 PV supplémentaires dans ce cas plutot que 10 d'esquive qui ne servent qu'à décorer le profil?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#15 24-04-2010 21:52:23

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Dit comme cela évidement tu as raison.
Cependant comment me faire comprendre ou du moins faire comprendre ma façon d'appréhender la chose.
Même en se dévouant comme un âne bâté sur l'esquive, malgré tout le système fait que chacun aura toujours une faiblesse. C'est certain et je ne revient pas dessus, cependant à tes dire on peut penser que tu ne vois qu'un aspect de l'esquive. Celui de permettre de se protéger des mobs opposé à son style. Or il y aussi les monstres jouant sur la même carac, non ? Une esquive pas forcément super haute mais combiné à une bonne dex ou bon esprit permet déjà de pouvoir souffler face à disons une moitié des mobs. Je prends l'esquive comme utile à un certain degré (comme tout les autres carac selon ce que l'on souhaite faire) mais pas ultime.


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#16 24-04-2010 21:54:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Non mais ton exemple en question, c'est ce qu'on appelle un profil optimisé. Le chacal il a prévu de toujours toucher, mais pas forcément de tuer.
Tout comme d'autres auront peut-être prévu de rien esquiver et de tout encaisser.
Les monstres aussi ont le droit d'avoir des profils optimisés, c'est pas réservé qu'aux joueurs smile

Hors ligne

 

#17 24-04-2010 22:41:09

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Ben sur les monstres niveau 30+, à part le kodiak, c'est le profil optimisé de tous les monstres alors. Si tous les monstres sont concus pour 'toujours toucher, mais pas forcément tuer', autant supprimer la notion d'esquive face aux monstres et le réserver au PvP.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#18 25-04-2010 00:02:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Il y a autant de profils qu'il y a de monstres Kain.
Et les joueurs font pareil. Chacun est différent, et heureusement non ?

Hors ligne

 

#19 25-04-2010 01:28:01

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Bon ben on est juste tombé sur une longue longue série de profils identiques alors. Pourquoi pas. Chachal de feu, chats talis, cabre d'or, loups infernals, bandits, etc... c'est tous des monstres qui visent juste (aucune chance d'esquiver à moins d'être élu esquiveur de leur niveau, et encore ils passeront la deuxieme fois) et ne dépassent jamais les 40 de dégats (et ca c'est les tres rares super brutes, ca plafonne à 30 d'habitude). Des que l'armure est implémentée je ne touche plus à une relicarte d'esquive personnellement pour chasser ce genre de monstre.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#20 25-04-2010 02:14:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Après, un chasseur va généralement chasser dans une zone avec monstres de son niveau ou de niveau plus élevé, et dont les "petits" monstres que l'ESQ permet d'ignorer sont généralement absents. Je crois que c'est plus çà le souci en fait : soit tu restes dans ta zone "dure" et ton ESQ ne sert à rien, soit tu traverses une zone molle et ton ES ne te servira de toutes façons à rien vu que les monstres ne t'attaqueront pas ou si peu, le temps que tu te déplaces d'une vingtaine de PA...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 25-04-2010 02:41:34

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Personnellement, je suis bien content de pouvoir esquiver des monstres qui ont 5 niveaux de moins que moi, ça me permet de me balader sans trop de soucis.
Après, pour ce que relève Kain.... j'me dis qu'il a pas tord, mais d'un autre coté, je me dis que si on met des monstres qui tapent bien plus fort avec moins de chance de toucher, ça va râler sur les monstres qui tapent trop violemment. Donc pas trop d'avis sur la question.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 25-04-2010 09:42:26

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Parmi les monstres rares/mythiques, aucune idée, mais parmi les monstres communs y'en a quand même une palanquée qui ont un score de DEG supérieur à leur niveau, donc des monstres qu'il vaut mieux esquiver.

l'option "0 esquive, bières dans le sac", ça fonctionne à faible niveau, mais dès que les dégats des adversaires dépassent les 30PV ça devient très vite ingérable, non (1PA/bière + retours fréquents en Auberge + malus d'ébriété) ?

Hors ligne

 

#23 25-04-2010 10:46:51

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Complètement d'accord avec Kain. Je chasse avec lui, donc je plussoie le constat.

En plus, ce type de monstres (tout en agilité) poussent à faire des améliorations dans un seul sens : dex pour pouvoir les toucher et vitalité pour pouvoir encaisser leurs assauts et pas crever tous les quatre matins.

Une solution toute simple serait de coller un système de dégâts critiques aux animaux : si ton score d'esquive est inférieur à la moitié de son score d'attaque, tu morfles, et pis c'est tout...

Hors ligne

 

#24 25-04-2010 10:52:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Pour les critiques, je pensais que c'était aussi appliqué aux monstres, tout comme ça l'est aux joueurs.
Mais pour en avoir discuté avec Lyraa hier, il y a un dysfonctionnement probable sur ce point. Donc on va regarder ça.

Hors ligne

 

#25 25-04-2010 11:48:49

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: A quoi sert l'esquive pour les chasseurs de monstres?

Al Kabyihr a écrit:

Parmi les monstres rares/mythiques, aucune idée, mais parmi les monstres communs y'en a quand même une palanquée qui ont un score de DEG supérieur à leur niveau, donc des monstres qu'il vaut mieux esquiver.

Ca ca s'arrête aux tigres. Je crois que c'est les monstres d'arkhan, tout niveau confondu, qui tapent le plus fort (à l'exception d'un kodiak pour le moment, qui a prouvé qu'il était plus musclé que gros). Une fois que t'as dépassé les 30 deVIT, c'est pas si terrifiant que ça, et tout ce qui suit c'est des monstres en tutu, comme dit Otto: dex/esq de fou furieux, degats de fillette.

Lunch: mais tu peux avoir la notion de critique sans aptitude martiale?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan