#26 25-06-2010 22:09:02

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Pour le pas malin, c'est possible vu mon niveau d'esprit smile
Mais je m'en sors quand même sans cette aptitude avec la vieille technique "je cogne d'abord et je discute ensuite".
Bon en tous cas, il semble y avoir des archers qui utilisent cette aptitude.

Hors ligne

 

#27 09-07-2010 20:29:45

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Est-ce que c'est un comportement normal ça :

J'attaque 1 aigle à 19h37 puis :

[+]  Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Aigle (n°17848) le 09/07/2010 20:20:14
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Aigle (n°84490) le 09/07/2010 20:05:12
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Aigle (n°89208) le 09/07/2010 19:43:14

Sachant qu'on était quand même 6 PJ dans le coin et que le troisième aigle a fait 4 déplacements pour arriver jusqu'à moi ?


(et en plus, je me reconnecte à 20h21 après avoir donné le bain à mon fils, je savais que la zone était un peu dangereuse mais je ne pense pas avoir été trop kamikaze quand même ?  calimero)

Hors ligne

 

#28 09-07-2010 20:44:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ben, c'est pas les mêmes les monstres là, j'aurais tendance à dire : oui c'est normal.

Hors ligne

 

#29 09-07-2010 22:05:20

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

On te vengera Sonic ! \o/

*dit l'archer qui a trois niveaux de plus que Sonic et qui s'est planqué derrière elle*

Mais ouais, pas de bol pour le coup sad


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#30 09-07-2010 22:42:57

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

C'est vrai que c'est la première fois qu'on les voit attaquer en groupe comme ça. Ça fiche la trouille.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#31 09-07-2010 22:47:43

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ouaip. Comme je disais ailleurs, ce serait vachte bien que les armures commencent à être introduites ^^'

Et pour en revenir au sujet, attendez qu'on rende leur droit de critique aux monstres spoliés et exploités et là vous aurez vraiment peur tongue

Dernière modification par Kain (09-07-2010 22:48:06)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#32 09-07-2010 22:56:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Patience, patience !

Hors ligne

 

#33 10-07-2010 00:09:46

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

bah perso les attaques en groupe, j'ai pas attendu la réforme pour les subir. Je donne savoir comment m'y prendre avec nos amis les bêtes ^^

Hors ligne

 

#34 10-07-2010 00:14:49

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

En même temps, le monstre a bel et bien attendu 15 minutes entre chaque frappe, donc je dirais plutôt qu'il optimise tel le PJ moyen en frappant toujours la même cible (la seule a l'avoir attaqué) sad
J'aurais peut-être pas dû attaquer un aigle avant d'aller dormir moi sad(


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#35 10-07-2010 00:25:05

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Quand tu te ballades dans les coins qui craignent, tu subis rapidement les attaques de groupe, bizarrement toujours sur la même cible... C'est pas dû à la réforme. tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#36 10-07-2010 01:04:26

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

@andrale : la différence, c'est que le monstre il qu'à attendre qu'un pj vienne dépenser ses PAs pour le rejoindre et le tapper, et là lui il a ses 24 PAs pour taper le PJ.

Hors ligne

 

#37 10-07-2010 10:56:55

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Quand tu te ballades dans les coins qui craignent, tu subis rapidement les attaques de groupe, bizarrement toujours sur la même cible... C'est pas dû à la réforme. tongue

J'ai pas l'impression de me balader dans un coin qui craint : chevaux niveau 12, renard niveau 20, loup niveau 18. Quand t'es niveau 19, ça te paraît jouable.
Pourtant, avant la réforme, j'ai jamais vu les chevaux, 5 niveaux en dessous moi, me harceler à ce point là, et ce sans qu'on les ait attaqué préalablement.
Du coup, ça devient chaud juste d'atteindre les zones où y a des monstres de ton niveau.

Et pour Lunch qui demandait si les monstres sortaient bien de leur zone, pas de souci. Y a 3 renards qui poursuivent Atchoum depuis leur zone de départ et ce sur plus de 10 cases.
Chasser seul, ça devient difficile.

Dernière modification par Ronce (10-07-2010 10:59:32)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#38 10-07-2010 11:00:21

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ca redonne un sens à l'esquive. On esquivera jamais un monstre de notre niveau, mais quelque niveau en dessous c'est faisable, si il tape dans ta carac, et 10 niveau en dessous c'est même jouable sur les deux tableaux.

Moi en tout cas je me fait harceler par des loups, des cerfs et des berobidule, et à part m'amuser ça ne me fait pas grand chose.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#39 11-07-2010 00:16:43

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ca redonne un sens à l'esquive. On esquivera jamais un monstre de notre niveau, mais quelque niveau en dessous c'est faisable

sisi, c'est tout à fait faisable, quand on a pas tout dans les bras, d'avoir un jeu de jambes. personne n'esquivera TOUS les monstres (sauf build 100% défensif construit pour), parce que certains sont conçu pour, mais on peut en esquiver un gros paquet à niveau équivalent

Dernière modification par [Admin] CBI (11-07-2010 00:19:32)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#40 11-07-2010 00:29:46

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Oui c'est certain, si on met 70% de ses arkhanas en esquive et le reste en dex et en esp on peut espérer esquiver un monstre de son niveau une fois avant de succomber sous l'acharnement, voir deux si le monstre a pas de bol sur ses jets d'attaque, tape dans ta carac principale et qu'il a pas de copain.

Sinon rien à voir mais un réforme des holologs est-elle prévue aussi ? Parce qu'on est toujours pas sûr que l'armure des monstres est buggée, même s'il y a de forts soupçons. Des holologs détaillés, si on commence à réformer les monstres, ce serait bien pour le débuggage.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#41 11-07-2010 08:47:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Mmm... il faudrait déterrer le sujet, je sais pas trop où il est. Mais effectivement. D'autant qu'on va retoucher à l'armure probablement bientôt, tant pour les joueurs que pour les monstres.

Hors ligne

 

#42 11-07-2010 10:17:35

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Si un monstre a Dex. = Esq. = n, alors son score d'attaque sera att. = n × i (où i compris entre 0,9 et 1,25).
Si un PJ a Dex. = Esq. = n, ses scores de défense successifs seront :

n × 1,50 ;
n × 1,45 - 1 ;
n × 1,40 - 2 ;
n × 1,35 - 3 ;
n × 1,30 - 4 ;
n × 1,25 - 5 ;
n × 1,20 - 6...

Donc un PJ raisonnablement équilibré peut parfaitement espérer esquiver plusieurs attaques d'un monstre de son niveau.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#43 11-07-2010 11:51:07

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

On va pas revenir sur le sujet ca ne va nulle part, mais je viens de traverser une région entière de rat du diable, chauve souris géantes, naga et autre araignées géantes, dont les attaques sont toutes en ESP et situées en 85 et 120. Alors quand on me dit 'mais si tu vois esquiveur c'est possible', je pouffe, avec retenue mais je pouffe.

Lunch j'espère que ce sera fait aussi, parce que sinon pour tester leurs armures les joueurs devront se taper les uns les autres ^^.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#44 11-07-2010 17:56:58

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Kain a écrit:

Oui c'est certain, si on met 70% de ses arkhanas en esquive et le reste en dex et en esp on peut espérer esquiver un monstre de son niveau une fois avant de succomber sous l'acharnement, voir deux si le monstre a pas de bol sur ses jets d'attaque, tape dans ta carac principale et qu'il a pas de copain..

mais oui bien sur...

MOUAHAHAHAHAHAAA

hurhurhurr


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#45 12-07-2010 01:04:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

hurhurhurr ? Tu t'es mis au langage des ours ? smile

Hors ligne

 

#46 12-07-2010 11:32:14

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

bah... je le fais aussi à l'oral, tu t'en es pas rendu compte?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#47 12-07-2010 15:35:13

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Kain a écrit:

Oui c'est certain, si on met 70% de ses arkhanas en esquive et le reste en dex et en esp on peut espérer esquiver un monstre de son niveau une fois avant de succomber sous l'acharnement, voir deux si le monstre a pas de bol sur ses jets d'attaque, tape dans ta carac principale et qu'il a pas de copain.

Sinon rien à voir mais un réforme des holologs est-elle prévue aussi ? Parce qu'on est toujours pas sûr que l'armure des monstres est buggée, même s'il y a de forts soupçons. Des holologs détaillés, si on commence à réformer les monstres, ce serait bien pour le débuggage.

Les Holologs sont prévus d'être revus, il me semble que l'armure des monstres ne sont pas buggués simplement que les holologs ne mentionne pas l'armure enlevée.

Je vais regarder ca cette aprem.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#48 12-07-2010 17:28:03

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Kain a écrit:

Oui c'est certain, si on met 70% de ses arkhanas en esquive et le reste en dex et en esp on peut espérer esquiver un monstre de son niveau une fois avant de succomber sous l'acharnement, voir deux si le monstre a pas de bol sur ses jets d'attaque, tape dans ta carac principale et qu'il a pas de copain.

Et moi de te dire: fallait pas prendre guerrier. En étant voleur, je ne mets pas une grosse part de mes gains en esquive et pourtant, quelle que soit la carac utilisée pour m'attaquer, je maîtrise facilement mes assaillants. Par contre, je chasse et si je veux frapper correctement, là je dois me saigner à blanc pour avoir une bonne puissance.
Et je suis très loin d'être le seul dans ce cas. tongue

Dernière modification par Dax Appolion (12-07-2010 17:28:25)


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#49 14-07-2010 13:05:27

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Bon, je vais me répéter : la nouvelle réforme des monstres est trop violente !

Là, je suis au milieu des chevaux et des serpents, monstres de niveau 12 en moyenne alors que je suis niveau 19.
Avant, pas de problème, je me baladais seul, je prenais une attaque de temps en temps (2 par jour en moyenne).

Là, je suis en train de me faire foutre dans le coma sans pouvoir rien faire avec 6-7 monstres sur le dos !

Alors, je veux bien qu'il faille prendre de l'esquive mais pour cela encore faut-il pouvoir gagner des arkhanas ! et là, je tape un bayard, je gagne 8 ak (et encore grâce à cette nouvelle réforme sur le gain à la frappe, sinon je gagne que 6). Et comment gagner des ak quand on gagne rien par monstres tué et qu'on se fait foutre dans le coma tous les deux monstres butés ?
Bref, on peut plus chasser seul même dans des régions où les monstres sont largement sous mon niveau !

Pour moi, la question se pose : si faut faire survivor et claquer des tas de bières (et donc un tas  de deniers qu'on gagne plus )pour buter 2 monstres et finir forcément à l'auberge la plus proche, ça vaut peut-être pas le coup et finalement, je vais peut-être jouer à un autre jeu !

La réforme des monstres ne pénalise apparemment pas les high level qui ont profité des faiblesses précédentes, ni trop les guerriers mais pour les moyens ou les petits, si on chasse pas en groupe, c'est même plus la peine !

fait ch...

PS : désolé mais ça m'énerve


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#50 14-07-2010 13:13:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ronce, on a mis ça en place et bien entendu, on attend les retours des joueurs.
Sans retours, difficile pour nous de nous faire une idée.

Jusqu'à présent, les joueurs qui se sont manifestés ont trouvé que c'était mieux : plus de réactivité, plus difficile mais pas encore injouable.
Jusqu'à présent, tu es le seul qui nous ai donné un retour négatif. Il y en a peut-être d'autres, mais aucun ne nous a encore répondu sur ce sujet.

Attention, je dis pas qu'il ne faut pas revoir le système légèrement à la baisse. Il nous faut trouver le juste milieu, la bonne adaptation. Et pour cela il faudra peut-être revoir encore la réactivité des monstres pour bien réajuster tout ça.
En attendant, j'aimerais avoir l'avis de tout le monde là dessus, quitte à faire un décompte :

Qui trouve ça injouable ?
Qui trouve ça supportable ?

Je prends les noms à partir de ce top.
Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan