#1 08-09-2010 14:20:13

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Rafistolage

Je suis maintenant un heureux "rafistoleur" de niveau 2
Heureux?
.
..
...
Non

car je pensais rafistoler mieux que 1 point de mon arme à chaque utilisation.
Candidement, je me suis dit; "rafistolage niveau 1: 1 point, rafistolage niveau 2: 2 points, rafistolage niveau 3: 3 points etc..."
Puis espérer que mon niveau en rafistolage augmentant, ma capacité à rafistoler s'améliorera aussi un jour?

Merci de me rassurer (ou de me désespérer...)

Rorir le Souricier Gris


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#2 08-09-2010 14:37:59

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Rafistolage

Beh dis toi que quand tu seras en pleine campagne dans l'inconnu sans possibilités ou envies d'aller voir un forgeron, tu seras bien content de pouvoir au moins te rajouter 1 à ton arme ! wink

Hors ligne

 

#3 08-09-2010 14:46:09

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Rafistolage

+1 avec Yokinoss

certes, rafistolage ne rafistole pas beaucoup au début( ça doit s'améliorer après) mais y a des fois où c'est quand même super utile quand tu te retrouves loin de tout et que t'as pas envie de te taper des jours et des jours de marche pour trouver un forgeron.

Après, je suis d'accord que tu te sers pas tous les jours de rafistolage et donc que ça monte doucement et que ça peut paraître très frustrant de rafistoler que de 1.
Mais bon, y a une réforme des compétences dans les tuyaux, je crois, donc reste à savoir si ce sera impacté.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#4 08-09-2010 18:33:59

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

+1 tu pourrais ne pas avoir rafistolage.

Lyraa, et si on enlevait rafistolage vous penseriez quoi?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#5 08-09-2010 19:03:56

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Kriss deviendrait le plus grand terroriste d'Arkhan big_smile

N'oublie pas de monter aussi la carac liée à Rafistolage. Et si tu veux monter rapidement dans l'aptitude, la solution est sans doute d'acheter des chaussures.

Mais effectivement, les admins avaient prévenu que les gains sur les améliorations des aptitudes est plutôt long dans mon souvenir. Il n'y a guère Premiers Secours que l'on peut voir évoluer rapidement, j'ai l'impression.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 08-09-2010 19:08:22

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Premier secours evoluait trop vite suite à une erreur de notre part (avant on pouvait s'auto diagnostiquer, ce qui était totalement bete) ca a été corrigé en principe.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#7 08-09-2010 21:46:17

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Vivi, je sais bien, mais même en mode normal, j'l'ai vu évoluer. wink


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 09-09-2010 01:48:31

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Rafistolage

Et pourquoi c'est une erreur de s'auto diagnostiquer ?
Je pige pas là, si je me sens mal je vais commencer par essayer de comprendre ce que j'ai.

Hors ligne

 

#9 09-09-2010 01:50:27

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

parce que tu as ton profil.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#10 09-09-2010 02:18:45

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Rafistolage

Et pourquoi c'est une erreur de s'auto diagnostiquer ?

L'erreur c'est pas que tu le fasses, c'est que ce soit possible. Que toi tu te renseignes sur ce que tu as c'est logique (et ton profil te le permet, ça tombe bien)

Mais comme l'option de l'aptitude était (et est tjs pour l'instant) à 2 PAs, ça veut dire que tu avais une action à 2 PAs utilisable n'importe où, sans aucune limite ni prérequis. Donc progression possible vraiment très rapidement.
Là, ça reste possible de la monter sans trop de difficulté parce que le prérequis n'est pas très sévère, mais ça limite quand même un peu les choses, quoi.

Hors ligne

 

#11 09-09-2010 02:45:23

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Rafistolage

Bah suffirait de pas gagner d'arkhana si on ne découvre rien, et l'affaire est réglée. Maintenant, moi je pige pas pourquoi ça serait pas intéressant de pouvoir déterminer ce que l'on a quand on est malade. M'est avis qu'un médecin va pas forcément aller voir un autre médecin quand il a un rhume…

Hors ligne

 

#12 09-09-2010 07:33:12

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Rafistolage

Kriss a écrit:

Et si tu veux monter rapidement dans l'aptitude, la solution est sans doute d'acheter des chaussures.

Raah, ça, c'est "en altitude" ! Par contre, je ne savais pas que ça aidait d'aller dans les montagnes pour faire du rafistolage ... big_smile

Lam' - déjà dehors

Hors ligne

 

#13 09-09-2010 10:19:41

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Rafistolage

Ahaha je vois bien Kriss en train de courir tout autour d'une ville, et un mec qui passe :

_ Bah qu'est ce que tu fais ?
_ Bah je cours pour user mes chaussures !
_ Bah pourquoi ?
_ Bah pour les réparer plus vite !
_ O_o ?!?

Hors ligne

 

#14 09-09-2010 10:59:48

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Rafistolage

C'est vrai que c'est assez frustrant de montrer un niveau dans une aptitude sans que rien ne se passe. Ca m'est arrivé plusieurs fois pour cri de guerre, et ça dégoute toujours un peu quand on y a passé du temps.  En toute logique, on s'attend à ce que la progression soit directement liée au niveau de l'aptitude, mais en fait non...

Hors ligne

 

#15 09-09-2010 11:58:41

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Pour des aptitudes comme rafistolage ca serait un peu bourin d'avoir x point de rafistolage où x= niveau, une arme comme les mitaines c'est 15points, ca serait beaucoup trop bourrin.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 09-09-2010 13:23:11

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Rafistolage

J'en déduis qu'a la longue, en progressant en rafistolage, je vais pouvoir rafistoler plus qu'un point.
C'est rassurant.

J'étais trop optimiste, c'est tout. smile

Rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#17 10-11-2010 00:23:51

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Plop, je remonte un peu ce sujet, passque je me suis racheté des bottes, il y a peu, et ma situation est un peu celle-ci :

Yokinoss a écrit:

Ahaha je vois bien Kriss en train de courir tout autour d'une ville, et un mec qui passe :

_ Bah qu'est ce que tu fais ?
_ Bah je cours pour user mes chaussures !
_ Bah pourquoi ?
_ Bah pour les réparer plus vite !
_ O_o ?!?

Bon, c'est pas tout à fait l'idée, mais actuellement, je constate que si je veux tenir mes bottes dans un état correct, cela nécessite que je les répare souvent. Trop souvent.
Là, je me balade en plaine, ce qui fait 0,75 PA par déplacement, ce qui est plus ou moins la moyenne des déplacements sur arkhan, j'imagine (ben ouais, entre les déplacements en ville et ceux des montagnes, on est dans la moyenne absolue, mais je pense qu'on est aussi dans la moyenne relative si on comptait tous les déplacements qui doivent se faire majoritairement sur les chemins et dans les plaines/forêts).

10 déplacements en plaine, ça fait 7,5 PAs. Et donc, tous les les 7,5PAs, je dois claquer 4 PAs pour tenir mes bottes dans leur état actuel. Je trouve que quand même, ça fait un peu cher au final. Alors oki, en montant dans la compé, ça compense. Sauf que je sais que les admins ont prévu des trucs longs-termistes, donc je me dis que ça ne serait pas trop porteur. Autant du côté des armes, ça me va, parce qu'elle ne s'use pas tous les dimanche matins sauf si on s'en prend à des monstres faibles, autant pour les bottes, je trouve ça un peu cher.

Donc avant de poster dans "Suggestion " et dire que ce serait bien d'augmenter le rafistolage par défaut pour les bottes (genre, récupérer 50 points d'usure plutôt que 10), j'aimerai savoir s'il y avait d'autres joueurs qui avaient remarqué la chose en dehors de moi. Je veux dire, ça ne m'étonnerait pas trop que certains aient abandonné le rafistolage des bottes passque pas assez rentable. Mais genre, pas du tout.

Bref.
Les rafistoleurs, vous en pensez quoi du rafistolage pour les bottes ?

Dernière modification par Kriss (10-11-2010 00:24:45)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#18 10-11-2010 00:48:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Où alors, on mets en vente des bottes de meilleure qualité ?
Je prends les descriptions des objets des volontaires (bah oui, tant qu'à faire, participez :p)

Hors ligne

 

#19 10-11-2010 07:50:19

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Rafistolage

Ah ? On peut mettre des bottes ? Et ça sert à quoi ?

Parce que  concrètement la paire de bottes n'apporte aucun avantage et elle s'auto-détruit très très très vite !
Alors le rafistolage des armes, oui, mais pour les bottes c'est carrément pas valable.
Moi, j'ai résolu le problème : je me promène pieds nus et je pense que beaucoup, pour pas dire la très grande majorité des joueurs, font pareil.

Alors, il faut soit :
_ augmenter rafistolage pour les bottes : bof, je sais pas si c'est facilement gérable, pour moi c'est une exception de plus à coder, non ?
_ faire des bottes de meilleur qualité : on peut pas juste augmenter la qualité des bottes ? Faire qu'elles aient 2100 points d'usures au lieu de 700 par exemple.
_ faire en sorte que les bottes apportent des bonus : ceux qui recherchent ces bonus perndront des bottes et rafistoleront.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#20 10-11-2010 08:51:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Non tu as raison, ce serait perdre mon temps pour pas grand chose que d'en mettre des nouvelles.
Augmenter l'usure ne serait pas non plus très cohérent en rapport aux autres vêtements "de base".
Et le rafistolage des objets_pieds est déjà une exception en soit. Et si on augmente celui-ci, je les mettrais à combien d'usure les bottes qui apporteront les bonus quand on va créer les suivantes ?

Hors ligne

 

#21 10-11-2010 09:43:12

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Rafistolage

[Admin] Lunch a écrit:

Augmenter l'usure ne serait pas non plus très cohérent en rapport aux autres vêtements "de base".

En même temps, les autres vêtements ne s'usent vraiment pas au même rythme.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#22 10-11-2010 09:56:39

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

Plutôt que leur mettre plus de points d'usure, leur mettre un cas particulier pour rafistoler, etc. ce ne serait pas plus simple de revoir la façon dont elles s'usent ?
De façon qu'elles s'usent moins vite smile

Sinon, je suis d'accord avec tout le monde, les bottes, ça s'use super vite.

Hors ligne

 

#23 10-11-2010 10:23:38

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Rafistolage

+1 avec Cosmophile
Je n'ai encore vu aucun autre vétments s'user donc je vois pas l'incompatibilité avec mettre plus de points d'usure aux bottes.
Et pour celles qui apporteront de bonus, comme elles apporteront un bonus, les gens s'efforceront de les entretenir. Actuellement, comme avoir des bottes ou ne pas en avoir n'a aucune incidence, on va pas 'emmerder à acheter des bottes (dépense de deniers) et passer notre temps à les rafistoler (dépense de PA) simplement pour le plaisir de rafistoler.
Ou alors on joue pas à Arkhan mais à "Championat du monde de cliquage pour rafistoler un objet sans intérêt".


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#24 10-11-2010 12:49:30

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Rafistolage

+1 avec Kriss : la dernière fois, je me suis dit :"Allez, je m'achète des bottes et je les entretiens celles-là !".
Bon, deux semaines plus tard, quand je me dis que je vais voir dans quel état elles sont, je les trouve dans l'état "Détruites"... T_T


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#25 10-11-2010 12:58:48

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Rafistolage

Et donc Erk, tu marches pieds nus ou tu as racheté des bottes ?
Parce qu'il m'est arrivé la même chose et que je suis curieux.

Autrement, je rajouterais qu'on trouve pas des bazars partout pour s'acheter des bottes. Si on pouvait s'acheter des bottes chez chaque tanneur, ceux qui trouvent que les deniers ne servent à rien (pas mon cas) pourraient s'amuser à se racheter une paire de bottes à chaque passage dans un village ou hameau pour vendre leurs carcasses.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan