#1 10-09-2010 11:43:28

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Voila une proposition pour que le classement de chasseur de prime retrouve de l'intéret, vu qu'à mon sens il ne signifie rien pour le moment: que les points de chasseur de prime soient acquis une fois pour toutes, comme une montée de niveau, et qu'un bandit tuant un bandit puisse aller réclamer la prime aux geoles et les points qui vont avec.



Actuellement les points de chasseur de prime se perdent de deux façons:
*Mort par un joueur.
*Attaque d'un joueur non bandit et dénonciation.

Ce qui veut dire que ce sont les actions que l'on peut entreprendre pour augmenter ses points de chasseur de prime qui risquent de vous les faire perdre en totalité. C'est pas vraiment logique.

Prenons un cas de figure qui m'est arrivé tout récement: je suis chasseur de prime (3 pts) et je chasse un groupe de 3 bandits, dont un qui a effacé ses PdB aux geoles. Je tape celui-là, il me dénonce, je perd d'un coup tous mes points de chasseur de prime. Je tape les deux autres, qui sont bandits, je ne gagne pas de points de chasseur parce que je suis bandit. C'est à dire qu'en traquant un groupe de trois bandits j'ai tout perdu en tant que chasseur de prime! (remarque: je ne proteste pas sur le fait que je sois devenu bandit, ça c'est normal).

Or on peut toujours traquer un bandit et frapper sans se rendre compte qu'il a effacé ses points en arrivant à la ville suivante. Il est normal qu'on tourne bandit et qu'on ne touche pas de prime, mais perdre ses points de chasseur antérieurs après tant d'efforts ? De même si on tue un bandit en étant soi-même bandit pour une raison X ou Y pourquoi ne progresse-t-on pas en tant que chasseur de prime ? Ne peut-on pas voir un méchant chasseur de prime ? (à priori d'un point de vue RP, c'est plus souvent le cas que l'inverse, un chasseur de prime est rarement le bon samaritain de la région).

Pour le moment les points de chasseur de prime n'intéressent personne parce qu'ils sont impossibles à garder ou engranger. Si vous voulez voir des défis personnels du genre 'je serai le plus grand chasseur de prime d'arkhan!' il faut éviter que la réserve de points ressemble à un tonneau percé. Après tout le classement de chasseurs de prime c'est une preuve du nombre et de la qualité des bandits tués, non ? Y a pas de raisons que ça se perde de la sorte, quoiqu'on fasse par ailleurs.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#2 10-09-2010 13:48:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Que tu perdes de la crédibilité en tuant un innocent, c'est normal. C'est ce qu'illustre cette perte de points de chasseur de primes.
Je ne suis pas de ton avis en ce qui concerne ce point là.

En revanche, que tu en perdes en mourant... c'est discutable. Cela inciterait en effet un peu plus à aller traquer les bandits (au détriment de l'efficacité du coup, mais on n'a rien sans rien).
Par contre, tu soulèves un point, être chasseur de primes n'est pas très recherché. Nous sommes en train de discuter en zone admin d'améliorer le système de déplacement (par caravane entre autre). Ce qui irait dans le sens de mouvements plus rapides et d'une plus grande facilité de déplacement sur le continent.
Il y a des choses à faire, nous en sommes conscients.

Hors ligne

 

#3 10-09-2010 14:04:26

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

[Admin] Lunch a écrit:

Que tu perdes de la crédibilité en tuant un innocent, c'est normal. C'est ce qu'illustre cette perte de points de chasseur de primes.

Pas du tout, c'est ce qu'illustre le fait que tu prennes des points de banditisme. Je vois pas le rapport avec le fait d'être un bon chasseur de prime. C'est pas des points de paladin, tu peux être un connard et un chasseur de prime (généralement c'est dur d'être l'un sans l'autre).

Les points de banditisme se perdent comme qui rigole, les point de chasseur de prime sont très durs à gagner et la perte de point de chasseur de prime pour taper sur un innocent est ENORME (tu peux perdre les bénéfices d'avoir tué deux bandits!). Si cette règle n'est pas changé il n'y aura jamais personne pour jouer au chasseur de prime, c'est perdu d'avance. Rien que mon exemple, tu fais comment ? Tu laisses le troisième larron en vie pour te poignarder dans le dos après ? Ou dès que tu trouves un bandit t'es obligé de contacter un pote près d'une ville pour qu'il aille vérifier que celui-ci a pas effacé ses PdB entre temps ?

Le banditisme est la punition pour frapper des innocents, pourquoi cette double peine étrange ? La perte de point de chasseur de prime à la mort est complétement anecdotique en comparaison, tu n'en perds qu'1 de point. Attaque+kill d'innocent tu en perds 6! 

Il faut au moins que le joueur qui pars en quête de devenir chasseur de prime ait la garantie qu'il va pas perdre 6 mois d'efforts sur un coup de malchance, sinon qui serait assez con pour s'y essayer ? Réponse: pour le moment personne.

Dernière modification par Kain (10-09-2010 14:09:00)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#4 10-09-2010 14:07:45

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Dans le même registre, il faudrait aussi revoir les points de banditismes :

* Etablir une plus grande différences entre les types de larcins. Par exemple
> 10 points pour un PK dénoncé
> 3 points pour un vol à la tire dénoncé (compétence larcin)
> pour sécurité, nombre de points proportionnel au bâtiment. (Exemple : moulin 1 point, usurier 20 points, et tout le reste entre)

* Je trouve aussi que c'est bizarre de perdre les points de banditismes quand on prend un coma. Pour moi, il n'y a pas souvent de rapport direct entre le coma et les points qu'on avait acquis.
Cela parait peut-être dur, mais ceux qui on peu de points de banditisme peuvent les racheter aux geôles pour moyennement cher (et c'est de moins en moins dur à payer au fur et à mesure qu'on augmente en niveau). Et ceux qui en ont beaucoup n'ont de toutes façons pas l'intention de les perdre...

Hors ligne

 

#5 10-09-2010 14:21:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Moui, faudrait peut-être voir à suspendre, ou du moins à  diminuer fortement la diminution due au fait de frapper un innocent : le déséquilibre réside dans le fait qu'un acte de banditisme doit être dénoncé pour coller les Points de Banditisme au bad guy mais qu'à l'inverse, les Points de Chasseur de Prime sont perdus automatiquement dès l'action, sans dénonciation ou acte derrière.

Du coup, faudrait peut-être diminuer à -1 CdP automatique lors d'une bavure (au lieu de -3 ou -5 si je ne m'abuse) ou alors faire perdre ces poits uniquement en cas de dénonciation de la cible, tout comme lors d'un acte de banditisme. Car après tout, comme le dit l'adage : "Pas vu, pas pris !" ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 10-09-2010 14:24:25

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Personellement je suis de l'avis de kain, être chasseur de prime c'est tué des bandits, être bandit c'est tué des innocents, les deux ne sont pas incompatibles, par contre un chasseur pourrait perdre ses points si il se fait tué par un bandit.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#7 10-09-2010 14:28:28

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Car il perdrait en crédibilité smile

Entièrement d'accord avec Kain sur les points abordés ( parce que à côté de cela, si tu fais chasseur de prime pour récolter des deniers, le temps perdu te reviendra beaucoup plus cher que la prime elle même. Surtout que pour un bandit, avoir 20pdb est assez difficile à avoir à partir du moment ou tu dispose de déguisement, et un bandit à 20pdb tué ne revient qu'à 100 deniers ... )

Hors ligne

 

#8 10-09-2010 14:39:34

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Certaines pistes sont intéressantes.

Une remarque cependant : est-ce que la sanction n'était pas là aussi pour éviter que face à un petit bandit supposé, on tente sa chance ? Pas de dénonciation, pas de PdB, resterait donc juste la chance d'avoir un gain en tant que chasseur de prime.

C'est un aspect qui me semble important.

Hors ligne

 

#9 10-09-2010 14:41:10

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

effectivement les points de chasseur de primes sont plus dur à gagner qu'à perdre, même après avoir occis un bandit il faut se rendre dans une ville avec geôles, ce qui n est pas toujours facile
alors les perdre à la mort c est dur

de plus il me semble que  le gain ne dépend pas de la renommée du bandit, on ne gagne que 3 points pour ramener un bandit aux geôles
le gain devrait être plus adapte au nombre de points de banditisme

par contre pour maintenir un système comme le propose Kain, avec un gain permanent de points de chasseur de prime, il faudrait aussi que le chasseur qui tue un innocent prenne des points  de banditisme qui l empêchent d augmenter son score de chasseur de prime

pour perdre des points de banditisme lors de la mise dans le coma, c est aussi étrange, il faudrait que le bandit perde ses 3 points (à mon avis ça pourrait être plus) lorsque le chasseur de prime réclame sa prime

Hors ligne

 

#10 10-09-2010 15:07:13

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

En somme, alors que les classements "chasseurs de prime" et "bandits" sont actuellement liés, il faudrait séparer les deux quelque part et en faire des trucs qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre. Mais ptêt que les admins voulaient que les chasseurs de prime soient des paladins.

Je suis plutôt du côté de Kain du coup. Les points acquis devraient rester acquis. Mais éventuellement, si le chasseur ne tue pas pendant longtemps, il pourrait perdre des points de chasseur de prime, vu qu'on son aura diminue au cours du temps. Le souci, c'est qu'un chasseur, pour empêcher que ses points diminuent, pourrait s'en prendre au pôv' level 5 qui n'a qu'un point de banditisme juste parce qu'il vient de foirer son entraînement, ce qui aurait un effet de bord pervers. Pour empêcher ça, ptêt qu'il faut envisager que la diminution ne se fasse pas si le chasseur a plutôt tué un plus gros bandit. Pas forcément en terme de level, mais en terme de nombre de points de banditisme. Mais même là, y'a des effets de bord qui traînent.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#11 10-09-2010 15:46:31

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Kriss a écrit:

alors que les classements "chasseurs de prime" et "bandits" sont actuellement liés,

Tu es sûr ?
Ils figurent indépendamment dans le Profil (et dans l'API Profil), et il est tout à fait possible d'avoir des points dans les deux en même temps. C'est déjà arrivé.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 10-09-2010 15:50:34

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

En somme on pourrait progresser à la fois dans le classement des bandits et des chasseurs de prime (alors que pour le moment c'est incompatible) mais on passerait du classement des bandits à celui des chasseurs de prime selon le côté où le score est le plus élevé.

Un bandit qui ferait plein de misères à ses confrères finirait par être considéré comme un respectable chasseur de prime par les autorités (ou en tout cas elles fermeraient les yeux sur ses autres activités) de même qu'un chasseur qui fait trop de casse se retrouverait soudain sur la liste des bandits recherchés.

Cela pourrait produire des changements de situation spectaculaires, avec des bandits se retournant contre leur collègues pour se refaire une virginité, et des chasseurs qui finiraient poursuivis par leurs confrères pour avoir poussé le bouchon trop loin pour les autorités.

Ce serait une bonne idée aussi d'indexer les gains de points de CdP sur les points de banditisme du criminel victime. Ça pourrait contribuer à limiter la chasse aux petits voleurs pour inciter à courir plutôt après les gros poissons.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#13 10-09-2010 15:54:35

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Je trouve la remarque de Lyraa intéressante, comme toute la discussion. Etant très tenté par cette carrière depuis un moment, je me suis pas mal interrogé là dessus et j'en suis arrivé à ces conclusions qui rejoignent les remarques précédentes:
-Etre chasseur de prime est loin d'être aussi rentable que le banditisme.
-On a beaucoup de mal à gagner des points dans cette profession.
-On a l'impression en voyant les règles de la profession qu'il s'agit finalement d'une profession de redresseurs de tort.

Pour le premier point, c'est évident mais au fond être bandit apporte des malus que n'a pas un CdP.

Pour le second, je rejoins totalement les précédents avis: Trouver un bandit est déjà compliqué, avoir un coma est aussi facile. Taper un innocent ça arrive, surtout quand les points de banditisme s'en vont et s'en viennent comme les vagues sur la plage et que la profession consiste à taper.

Enfin en tant qu'amateur de RP je vais surtout traiter ce point là. Bien que le chasseur de prime qui exerce pour venger la veuve et l'orphelin (oui, le gentil en retard qui n'était pas là pour les protéger) puisse être tout à fait concevable, je pense que ce genre de professions a un gros intérêt pour les salauds ou les gens à la morale toute relative mais assez rusés pour rester du bon côté de la barrière. Donc à mon sens CdP et Bandit ne sont pas incompatibles. Si à la place on avait des points "bienfaiteur", je serais d'accord mais en l'occurrence le chasseur de prime a parfois moins de morale qu'un bandit. Et quitte à perdre de la réputation, c'est plus logique d'en perdre quand on se fait tuer par un bandit (par sa proie donc) ou tout simplement par un joueur.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#14 10-09-2010 16:17:34

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

J'avais pas formulé ça tout à fait comme ça, mais l'avis de Lyraa est très pertinent: Bandits et Chasseurs de Primes c'est deux fonctionnements différents qu'on devrait pas mélanger comme ça.

L'idée qu'on puisse perdre des points de chasseur de prime par kill de bandit je trouve ça très attirant aussi. Ca maintiendrait le risque de la chasse aux bandits sans la rendre impratiquable comme elle est maintenant.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#15 10-09-2010 20:00:57

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

Sinon, de mon coté je ne suis pas chaud pour des points acquis définitivement : comme el dit tout le monde, le RP peut pousser des gens à se retourner d'un coté comme de l'autre ! Les pts de banditisme ne sont pas acquis définitivement , les points de CdP ne doivent donc pas l'être car même si ses classements sont indépendants, les gains de points sont toutefois liés à la même activité (le PK de bandits).
Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, les points de CdP sont difficiles à acquérir alors que ceux de banditisme sont relativement faciles à faire disparaitre, surtout à niveau honorable. Je prends pour exemple la Garde Franche qui souhaite ne pas avoir de bandit dans ses rangs et propose donc à ses nouvelles recrues de les aider à racheter leurs crimes aux geôles : pour l'heure, aucun d'entre eux n'a eu besoin des deniers de la coterie !

Donc bon, à défaut d'améliorer les conditions de gains (déplacements, repérage ardu, etc. ...) faudrait voir à diminuer leur perte... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 12-09-2010 19:35:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

LeRige a écrit:

de plus il me semble que  le gain ne dépend pas de la renommée du bandit, on ne gagne que 3 points pour ramener un bandit aux geôles
le gain devrait être plus adapte au nombre de points de banditisme

Le gain est variable. 3 c'est pas automatique. C'est parfois moins. Ça peut être plus aussi.

Hors ligne

 

#17 12-09-2010 20:33:44

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Points de Chasseur de Prime permanents et accessibles aux bandits.

C'est marqué dans la règle :

[Admin] Lunch a écrit:

Le nombre de points dans ce classement est fonction du score de banditisme de la cible. Plus le bandit est recherché, et plus il rapporte de renommée à son chasseur lorsqu'il le met hors d'état.
Le nombre de points gagnés est égal à 1 + 1/10ème du score de banditisme de la cible au moment du PK.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan