#1 20-01-2011 09:26:01

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Rappelez vous : Résumé des précédents épisodes

Paul, Yves et Nick étudiaient tranquillement la faune dans les environs de Seurac lorsqu'ils virent passer non loin d'eux le dénommé LeRige, cavalier de la Garde Franche. Pensant leur différend réglé suite à la proposition de convention adressée à Lamia, nos compères ne se méfiaient nullement du gaillard.

Aussi, quelle ne fut pas leur surprise lorsque Nick se vit attaquer par deux fois avant de sombrer dans un profond coma? Visiblement, il y avait eu violation de la convention, et Paul Hisson contacta Erkenbrand et Lamia sans tarder pour mettre au clair la situation.

S'ensuivit plusieurs échanges par holoring :

Paul Hisson a écrit:

Mesdames, Messieurs,

L'heure est grave!

Un de mes officiers m'a fait part d'une atteinte à son intégrité de la part d'un Garde Franc. L'assaut, certes rapide et puissant, a toutefois laissé le temps à notre officier en faction d'identifier sans se méprendre son agresseur, à savoir le Cavalier LeRige.

Or vous n'êtes pas sans savoir qu'une convention de non agression a été établie sur votre demande entre nos deux coteries, aussi sommes-nous offusqués par l'attitude déloyale dont un membre de votre coterie vient de faire preuve ; me refusant de penser une seule seconde que d'autres Gardes Francs puissent adopter une telle attitude.

Le motif évoqué quant à l'agression concerne nos différents avec la justice. Or, vous n'êtes pas sans savoir non plus que notre simulation d'attaque à main armée sur la dénommée Lamia visait à tester les capacités défensives de la personne précédemment nommée sans animosité aucune à son égard et a mené la cible du test, dans la précipitation, à s'en retourner auprès des plus hautes instances judiciaires, faisant passer nos actes bienveillants en actes malveillants.

Forts occupés à contenir la menace des pégases et des chiens cornus aux abords de Seurac, nous n'avons guère eu le temps de nous rendre aux geôles pour y régler notre malentendu avec la justice.

Par conséquent, et sous couvert de notre convention, je vous rédige ci-après une contravention à l'encontre des Gardes Francs concernant une attaque à main armée contre un agent des forces de régulation de la chasse sans application de la procédure de légitime défense préventive :

Verbalisation rédigée par le Garde Chasse Paul Hisson :

Contrevenants Gardes Francs

Compte tenu des conventions en vigueur entre nos deux coteries, vous vous trouvez pénalement responsable de deux agissements hautement répréhensibles et êtes par conséquent verbalisés et sanctionnés par la brigade des Gardes Chasses pour les motifs suivants :

-- Violation de la convention de non agression entre Gardes Chasses et Gardes Francs

-- Attaque à main armée sur un agent en faction

Pour cela vous vous trouvez redevable d'une lourde amende de 200 deniers et de 60 arkhanas.

Nous vous serons gré de bien vouloir dépêcher un de vos membres pour vous acquitter de votre amende dans un délai de deux jours à compter d'aujourd'hui (vous avez donc jusqu'au 41ème jour de la saison maudite) ou nous serions contraint de récupérer ce qui revient de droit au trésor public des gardes-chasses et à considérer par ailleurs notre convention caduque, ce en quoi et vous nous verriez navré.

Vous nous trouverez aux abords de l'auberge de Seurac.

En comptant sur votre étroite collaboration,

Cordialement,

Paul Hisson, pour les Gardes chasses

Sur ces belles paroles, Paul Hisson attendait donc patiemment sur le pas de l'auberge qu'un représentant des Gardes Francs viennent réparer le préjudice commis.

Dernière modification par Paul Hisson (20-01-2011 09:28:40)

Hors ligne

 

#2 20-01-2011 09:28:20

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

La réponse d'Erkenbrand ne se fit pas attendre :

Erkenbrand a écrit:

LeRige, Lamia, faites-moi plaisir : nettoyez-moi toute cette opprobre qui couvre les défenseurs d'Yvregrain. Nous ne saurions tolérer que d'honnêtes citoyens soient plus longtemps considérés comme de la vulgaire vermine hors-la-loi !
Aussi montrez donc le chemin des geôles ou l'un ou l'autre des raccourcis qui y mènent à ces charmants gardes-chasses.

Messieurs les gardes-chasse !

Je conteste l'amende édictée à l'adresse du Garde Franc LeRige : il ne faisait que neutraliser les rumeurs d'incivilités à votre encontre. Il serait dommage que d'aucun vous prenne pour des bandits alors que vous assurez une mission de la plus haute importance, ne pensez-vous pas ?
Nous ne faisons que participer à la campagne de nettoyage urbain des hors-la-loi. Gardes Francs et Gardes-chasse œuvrant main dans la main : les uns protégeant les honnêtes citoyens, les autres protégeant les monstres houspillés : n'est-ce pas la la plus légitime entente à laquelle nous pouvons parvenir ?

Erkenbrand, capitaine de la Garde Franche.

Hors ligne

 

#3 20-01-2011 09:32:42

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Paul Hisson et ses compères n'ayant qu'une parole, ils attendaient toujours réparation près de l'auberge. Grossière erreur me direz vous!

En effet, la reine Lamia en personne était tombée sur Paul aux premières lueurs de l'aube, exécutant les ordres donnés par son roi. En trois moulinés, le garde chasse Paul Hisson sombrait dans le coma. L'avantage me direz vous, c'est qu'il n'avait pas grand chemin à faire pour regagner l'auberge.

Lamia a écrit:

Bonjour messieurs les gardes chasses,

Les ordres étant donnés, je me dois de vous reconduire sur les chemins de la raison, de la justice.
En esperant que notre collaboration ne tourne pas non plus à une guzrre fratricide sur plusieurs decennies, j'espère votre compréhension de ce en quoi s'inscrit notre démarche.

Hors ligne

 

#4 20-01-2011 10:28:31

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Yves venait de voir tomber deux de ses camarades, et décida donc d'aller régler ses problèmes administratifs aux geôles d'Yvregrain. J'espère très sincèrement que vous n''allez surtout pas voir dans ce comportement une attitude couarde visant à fuir le plus vite et le plus loin possible de la menace des Gardes Francs.

Une fois arrivé aux geôles, Yves répondit :

Yves Hamtuë a écrit:

Pour ma part, je suis allé rouspéter aux bureaux de la milice. Ils font un tas d'erreurs de procédure dans leurs dossiers.

Enfin tout est rentré dans l'ordre administrativement.

Le procès verbal adressé à monsieur LeRige ne saurait pas être contesté. De plus, nous attendons un remboursement de 250 deniers de votre part.

Il n'est pas dans nos habitudes de laisser passer de tels actes, aussi nous contrôlerons avec plus de zèle les membres de votre communauté. Et comme il semble y avoir danger, nous agirons en toute sécurité derrière nos procédures drastiques d'auto-défense préventive.

Hors ligne

 

#5 20-01-2011 10:31:17

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Paul quant à lui, se remettait péniblement de ses blessures à l'auberge du coin, et profita d'un moment de répit que lui offrait l'infirmière pour contacter Erkenbrand.

Paul Hisson a écrit:

Très bien Erkenbrand.

Je vois que vous avez tranché et que vos hommes de main se sont exécutés. Nous saurons dorénavant à quoi nous en tenir.
Il semblerait que nous attendions bien trop de la part de cet assemblage hétéroclite de paysans, bouseux des bas fonds, nobles dépossédés et chevaliers désabusés.

Vous me semblez attacher une forte importance à la loi des Hommes Ekenbrand, sinon à quoi participer aux campagnes de nettoyage urbain des hors-la-loi?
Il m'avait semblé ouïe dire de par les rumeurs engendrées par votre renommée que vous étiez d'avantage propice aux lois de la Nature.
Quel dommage que de nous forcer à démêler nos différents avec les autorités judiciaires alors que les terres arkhaniennes se vident jour après jour de leur faune.
D'après nos récentes études, aucune reproduction animale n'a été constatée depuis la saison dernière. Il y a tant à faire pour la survie d'arkhan et pourtant ... la Garde Franche s'interpose dans notre mission.

Par ailleurs, rassurez vous, nous savons où se trouvent les plus proches geôles et n'avions point besoin d'une action musclée des Gardes Francs pour nous en éloigner.
De plus, j'avais cru comprendre que les mercenaires œuvraient au plus offrant. Je trouve regrettable que vous n'ayez cherché à tirer meilleur profit de notre part en nous laissant l'opportunité de vous proposer une rémunération plus attrayante.

Mais qu'importe. Ce qui est fait est fait. Nous payons une fois encore le prix de nos idéaux et nous l'assumons. Après tout, toute action engendre des conséquences.

Paul Hisson.

Hors ligne

 

#6 20-01-2011 10:34:01

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Les propos tenus par Paul semblaient avoir fait mouche, ou bien le capitaine de la Garde Franche était occupé à vaquer à d'autres occupation, car Paul attendit toute une journée en fixant son holoring pour voir un message arriver.

Erkenbrand a écrit:

Messieurs, je trouve fort dommageable que vous nous reprochiez de vous fournir une aide précieuse alors même que nous nous affairons à vous dégager du bourbier administratif dans lequel les geôles vous avait fourrés !
Voyez-le donc vous-même : par nos combats simulés, les geôliers accélèrent la procédure et vous retranchent des points de banditisme si injustement acquis lors de cette regrettable méprise !

Quant à nous, nous n'aurions certainement pas osé demandé à l'un des groupes protégeant la Nature une injuste rétribution pour une tâche elle-même déjà rétribuée par les injustes geôliers : c'eut été vous manquer du plus élémentaire respect.
Quant aux torts que vous nous reprochez, sachez que nos engagements ne sont pas légions et que pour nous attirer les contrats de la part des nations, seules capables de nous rétribuer, nous nous devons de montrer l'exemple et d'appliquer leurs lois sur l'ensemble du territoire d'Arkhan : à vous les fauteurs de trouble de la Loi de la Nature, à nous les fauteurs de troubles de la Loi des Hommes !

Dans l'attente de pouvoir constater l'effacement de votre ardoises respectives auprès des dits geôliers par le versement des sommes adéquates, je vous invite à nous livrer de nouveau à des combats d'entrainement entre nos membres afin de purger ces erreurs administratives !
Bonne chasse à vous et longue vie à l'entente entre Gardes !

Erkenbrand, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 20-01-2011 10:43:51

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Pendant ce temps là, à Vera Cruz Yvregrain, Yves était rentré dans le droit chemin en réglant ses petits problèmes administratifs.
Quelle ne fut pas sa surprise que de voir arriver d'un pas nonchalant le cavalier LeRige? Ce dernier venait sans aucun doute récupérer sa prime pour le travail accompli, mais Yves ne l'entendit pas de la même façon. LeRige était venu s'acquitter de son amende érigée par les Gardes Chasses, et Yves s'empressa de collecter (en toute sécurité bien entendu) ce qui revenait de droit au trésor privé des Gardes Chasses.

Une fois l'ardoise essuyée, Yves considérait l'affaire comme close, et le signala d'un holoring au capitaine de la Garde :

Yves Hamtuë a écrit:

Merci au Garde LeRige de s'être rendu auprès des autorités. Nous avons ainsi pu mettre fin à notre différend, et récupérer les deniers et arkhanas qui nous étaient dus.

Et pour vous rassurer sur nos péripéties administratives, vous noterez que tout est rentré dans l'ordre :
15/01/2011 11:33:26 ALIGNEMENT Yves Hamtuë (697) est rentré dans le droit chemin.

Vous souhaitant une très bonne continuation, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Yves Hamtuë, des Gardes Chasse

Hors ligne

 

#8 20-01-2011 10:46:25

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

L'affaire semblait entendue, et les messages échangés des plus cordiaux :

Erkenbrand a écrit:

Je vous remercie de rentrer dans le droit chemin, j'espère que vos camarades sauront en faire autant rapidement pour enfin mettre un terme à ces rumeurs !
Bonne continuation à vous !

Erkenbrand, capitaine de la Garde Franche

Yves Hamtuë a écrit:

Merci beaucoup à vous de prendre cette nouvelle aussi bien.

Longue vie a la Garde Franche !

Yves Hamtuë

Hors ligne

 

#9 20-01-2011 10:56:12

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Malheureusement pour Yves, la collecte des deniers et arkhanas auprès du dit LeRige lui avait valu un nouveau séjour aux geôles pour y régler le contentieux. Alors qu'il était occupé à remplir son dernier formulaire, voilà qu'une dénommée "Prétresse" l'attaque par surprise! Yves ne dut son salut qu'à la faible puissance de son assaillante, et à sa capacité hors norme à se rendre en lieu sûr en un temps record.

Une fois à l'abri, Yves pesta contre l'insécurité d'Yvregrain. Les bandits attaquaient dorénavant les honnêtes citoyens aux portes mêmes des geôles! Mais que fait la milice? Yves, sachant les Gardes Francs susceptibles de revenir aux geôles pour y chercher du travail à tout moment, décida de les avertir du danger potentiel :

Yves Hamtuë a écrit:

Mes très chers amis des Gardes Francs,

Je vous envoie ce message pour avertir qu'une personne, à priori mentalement déséquilibrée, s'attaque au plus honnête des citoyens, à savoir moi, dans le secteurs des geôles.

Je sais que vous fréquentez régulièrement ce quartier, y aillant rencontrer récemment l'ami LeRige, connu pour sa capacité incroyable à reconnaitre ses torts et à rapporter le trop perçu qu'il pourrait s'accaparer.

Enfin, cet agresseur, connue sous le nom de Prétresse, est redoutable. Très faible offensivement, elle possède par ailleurs une défense irréprochable. Et ma contre-attaque s'est avérée pitoyable.

Si vous la croisez, faites moi plaisir, mettez-la hors d'état de nuire.

A votre service,

Yves Hamtuë, des Gardes Chasse

Hors ligne

 

#10 20-01-2011 11:26:09

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Yves était dépité. Décidément, il n'arrivait à rien. Ses efforts pour devenir chasseur de primes n'aboutissaient pas et sa contre attaque pitoyable sur la dite Prétresse lui avait mis le moral au plus bas.

Paul et Nick, quant à eux toujours convalescents, avaient pris la route reliant Seurac et Yvregrain pour y retrouver leur ami Yves. Très vite, ils apprirent qu'une dangereuse criminelle sévissait dans les environs des geôles.
Nick, désireux de s'aventurer au plus vite au coeur même de la faune, sortit d'Yvregrain et tomba nez à nez sur une personne qui correspondait en tout point au portrait robot qu'avait dressé Yves auprès des geôles de la dénommée Prétresse.
Nick voulut venger son camarade en usant de son tri-bâton, mais une force extérieure à sa volonté l'empêcha de porter ses coups. Furieux, Nick cria son dépit de toutes ses forces

Nick Oteen a écrit:

WAAAAAAAAAAAAAAARZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH

Bref, ceci eut pour effet de galvaniser les personnes environnantes, dont la dénommée Prétresse qui se sentit tout à coup plus puissante, mais, paradoxalement, moins preste défensivement.

Paul de son côté, était tombé sur Thierry à l'auberge d'Yvregrain. Ce denier avait déserté le groupe des Gardes-Chasse depuis quelques saisons déjà pour se racheter une conduite et ce fut avec grand plaisir que nos deux compères échangèrent les dernières nouvelles. Lorsque Paul évoqua la récente attaque de Prétresse sur leur camarade Yves, Thierry voulu venir en aide à son partenaire de franche rigolade lorsqu'ils étaient perdus dans les collines de Six-Fleurs. Il se rendit donc aux portes d'Yvregrain, dernière localisation connue de l'assaillante.
Thierry localisa rapidement la vile gredine et donna le meilleur de lui même aussi bien physiquement que mentalement, sans pour autant parvenir à toucher son adversaire. Toutefois, des signes de fatigue commençaient à percevoir sur les traits du visage de la femme.

C'est à ce moment là qu'Yves fit son apparition miraculée. Le cri de guerre de Nick lui était parvenu et l'avait encouragé à prendre sa revanche. L'issue du combat serait serrée. Il le savait, mais il fallait tenter le coup. Son camarade Thierry n'avait pas hésité une seule seconde à se ruer sur la femme, et entouré de deux de ses partenaires, Yves se sentait plus fort, plus décisif. La première attaque portée rivalisa parfaitement avec les efforts défensifs fournis par Prétresse, mais fatigua grandement son adversaire. Il l'avait acculée. La seconde attaque fit mouche, et la gredine sombra dans un profond coma.

Yves avait triomphé! Les larmes coulaient sur ses petites joues rebondies. Il avait une fois de plus servi l'utilité publique en débarrassant Yvregrain de ses bandits. La menace ainsi écartée, Yves considéra qu'il n'était plus nécessaire de faire se déplacer des Gardes-Francs puisqu'il s'était occupé du travail lui même.

Yves hamtuë a écrit:

C'est bon, j'ai neutralisé la forcenée qui se faisait appeler Prétresse. Quel plaisir que de faire mon devoir, et de mettre hors d'état de nuire une criminelle.

N'hésitez pas à faire appel à nous à l'avenir.

Très bonne continuation à vous,

A votre service,

Yves Hamtuë, Garde Chasse

Hors ligne

 

#11 20-01-2011 11:32:23

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: La vengeance ds la peau[une histoire de gardes (et non Jason Bourne)]

Visiblement, des Gardes-Francs s'étaient déjà rendus sur place, car Lamia répondit :

Ravie de savoir que vous avez su mettre derrière les barreaux l'importune.
Le quartier dont vous nous avez fait part semble en effet pris a parti par les miliciens, mais aucune trace de votre cible, bon travail !

D'après les rumeurs, il y aurait du travail sur Stella, je ne sais pas quand nous aurons l'occasion de nous retrouver.

Bonne route à tous.

Lamia

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan