#1 12-07-2011 10:54:42

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Rumeur d'alcoolique

C’est dans les heures avancées de la nuit, au cœur des tavernes que les langues de poivrots se dénouent le plus, mélangeant maladroitement ragots et affabulations.

Ce soir là, l’auberge de Lariden avait déjà laissé filer ses derniers clients de la nuit. Il ne restait plus que deux hommes imbibés d’alcool, discutant ensemble mais sans pour autant réellement s’écouter. C’est le fondement même de la rhétorique alcoolique qui se moque d’être entendu par un  public du moment que l’on peut continuer à déblatérer.

« Eeet v`là  qu sh’est la deugième fois qu’on a ramené she type incongient à l’Auberge   –burps-…... Il a du faire une mauvaise rencontre ……. –burps-…..lors de sha sortie,  ..ouais ..il a du faire une m’vaise rencontre. » dit il entre deux rots.

Les débuts des phrases des alcooliques sont toujours difficiles , car il leur faut monter en puissance et mobiliser leurs derniers neurones.

« Morandirh  qui s’hapelle le gars ……sur le r’tour, dans ma charrette, il arr’tait pas délirer et dire qu’il v’nait du grand Passé. Et le v’là t’y pas qui commence à gueuler comme une bête CYLIA et  ELEONORE, et que je j’te parle d’ puits et d’ portails à boucher, et d’faille temporel traversée….–burps-….. qu’est quix ma gonflé c’te con ! » termina t’il en approchant sa choppe pour une dernière lampée de bière.

Simultanément à la levée de choppe, son compère fit claquer bruyament la sienne contre le table en la déposant « Haaaa !.... ….–burps-….. M’ouais…–burps-…..Faille temporelle , faille temporelle mon CUL !  , c’est pas le premier qui en parle, j’ai déjà entendu des accroire comme ça sur un autre gars …–burps-….. »


« hé les poivrots,je ferme, on dégage » annonça sèchement le tavernier

Dernière modification par Morandir (12-07-2011 11:02:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan