#1 09-06-2012 22:59:05

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Acheter une 2ème arme sans revendre la première

Hello,

Je suis allée au chapiteau pour apprendre une 2ème aptitude martiale.
Puis je suis allée chez le forgeron pour acheter l'arme qui correspond.
J'ai voulu acheter ce joli couteau, et le forgeron m'a dit que j'avais déjà une arme équipée. Pourquoi pas ; je mets l'arme dans mon sac.
Et là, j'achète le couteau, et il me répond :
"Vous souhaitez acheter "Couteau XXXX".
Votre ancien XXXXXX a été racheté pour un montant de XXXX deniers. "

Mais, je ne lui ai jamais demandé de me racheter mon ancienne arme ? Je me débrouillais plutôt bien avec, j'en ai encore besoin !
Et il font comment les marchands ???
Du coup je pense poser mon couteau neuf au sol pour racheter mon arme d'origine. Ca va, j'ai de l'argent.

Mais c'était vraiment prévu comme ça dans les règles ?

Hors ligne

 

#2 10-06-2012 10:04:52

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter une 2ème arme sans revendre la première

Effectivement, c'est problématique big_smile
Je pense que l'achat d'arme avec deux compétences martiales n'a pas été testé, et du coup, ce problème n'a pas été vu.

Dans la v2 (quand elle arrivera... hmm), le rachat automatique n'existera plus, donc ce problème n'existera pas.

Hors ligne

 

#3 10-06-2012 21:35:03

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Acheter une 2ème arme sans revendre la première

Tu veux dire que je suis la première qui essaye d'acheter une arme pour une 2ème compétence martiale ?
Ca me parait bizarre, vu le nombre de sujets sur la 2ème compétence martiale... mais peut-être que les autres avaient mis leur arme au sol et pas dans leur sac quand le forgeron a dit qu'ils avaient déjà une arme équipée. C'est vrai que souvent les armes ne rentrent pas dans les sacs !

Hors ligne

 

#4 17-06-2012 11:07:11

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Acheter une 2ème arme sans revendre la première

J'achète régulièrement des armes pour des clients, tout en étant moi-même équipée d'une épée longue, et je n'ai jamais eu ce souci. Peut-être parce que je garde mon arme en main et que celle que j'achte va directement dans mon sac à dos...

C'est pour acheter des équipements (contenants) au tanneur, que j'ai rencontré ce souci de rachat automatique : je n'ai ainsi jamais réussi à acheter une gibecière ou un sac pour quelqu'un d'autre. Mais pour les armes, pas de souci !


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#5 17-06-2012 12:38:23

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Acheter une 2ème arme sans revendre la première

De mémoire, le problème des rachats automatiques ne survenait que sur l'arme la plus faible de la catégorie (celle qui nécessite juste la maîtrise de l'aptitude martiale au niveau 1), donc c'est "normal" qu'Animah n'ait pas eu ce souci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan