#1 05-05-2009 09:45:46

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

[Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Alors, c'est peut être pasque je l'ai que au lvl1, mais :
- mes événements sont cumulés entre mes différentes identités
- mon équipement reste inchangé (un guerrier avec un couteau de lancer c'est pas crédible)
- mon numéro, ma classe et ma date de création restent inchangés

Ces 3 points font que le déguisement est pas crédible  face à des joueurs. Serait-il possible que ces éléments soient aussi changés de mannière aléatoire (surtout les events, la classe et le matos). Ça rendrait l'aptitude bien plus fun.


Deuxième chose :

Serait-il envisageable que, à partir d'un certain niveau, on puisse paramétrer son déguisement. Histoire d'avoir des identités favorites (et de faire des coups en fourbe).

C'est tout pour l'instant smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 05-05-2009 09:49:22

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Lunch : On a pas fait une FAQ à ce sujet? Y a qqun pour expliquer la différence RP/HRP à Kao??

Uld (qui déteste cette question)

Hors ligne

 

#3 05-05-2009 12:46:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Pour l'instant nous n'avons pas trouvé la pirouette magique qui fait qu'un joueur lamba puisse tout camoufler, car le système d'événement est plutôt complexe en terme de code.
Du coup, si le déguisement fonctionne parfaitement dans le jeu en ce qui concerne la dénonciation (les tests sont automatiques entre le PJ et les PJ/PNJ lors d'un larcin ou d'un jet de sécurité), il ne berne pas complètement le joueur qui est derrière le personnage.

Effectivement, c'est une aptitude que nous essayons (et essaierons) d'approfondir dans le camouflage d'information.
Mais pour l'instant nous préférons dire : considérez en RP que vous avez vu (ou pas vu selon le résultat du test de repérage) le déguisement. Même si le joueur n'est pas dupe.

Hors ligne

 

#4 05-05-2009 19:01:54

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Ha bah si, je connais la différence entre RP et HRP. Pour les event, je pensais  (je sais pas si c'est faisable) à garder la liste d'event, mais en mettant juste le nom du déguisement à la place de tous les autres noms le temps du déguisement.

Enfin bon, je vais pas vous embêter plus avec ça. Je vous relancerait juste dans 1 mois smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 05-05-2009 20:10:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

C'est justement ça qui est compliqué Kao Xim ^^
Les événements c'est un sac de nœud parce que j'ai mis trop de cas particuliers de partout et que mon système de jeu est trop tordu (dixit Uld big_smile)

Hors ligne

 

#6 08-05-2009 16:05:30

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Au fait, merci pour l'évolution des events. Si on change pas d'alias toutes les 5 minutes, c'est bien plus crédible smile
Courage

Kao, déguisé, dédéguisé, redéguisé


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#7 11-05-2009 09:02:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Je reviens à la charge.
Pensez vous qu'il soit possible à un moment donné de se paramétrer des identités toutes faites plutôt que de tout faire au hasard.
Par exemple on peut avoir un nombre d'alias favoris = Niv déguisement. Pour chaque déguisement favori, on choisit (outre nom et classe) une description, un background et un avatar (et pourquoi pas de l'équipement).
Cela permettrais de donner une autre dimension à cette aptitude vs joueurs.

Accessoirement, ajouter la possibilité de se faire passer pour un PNJ (j'arrive pas à voir si c'est compliqué, ou trop bourrin)

Kao

Dernière modification par Kao Xim (11-05-2009 09:05:58)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 11-05-2009 10:14:26

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Ouais, euh, arkhan c'est pas non plus "déguise ta barbie" smile

Hors ligne

 

#9 11-05-2009 10:29:48

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Oui mais le coté intéressant de la suggestion, c'est d'avoir en fait une seconde identité récurrente que l'on puisse utiliser afin de se faire un "nom" (Arsène Lupin, la marque jaune, les casseurs-flotteurs, etc...)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 11-05-2009 10:38:21

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Voila, tout a fait smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#11 11-05-2009 12:24:01

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Pour ! smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#12 11-05-2009 13:46:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

J'avais initialement proposé qu'on puisse choisir son déguisement, et ta proposition rejoint la mienne. Effectivement pour le RP, ce serait génial selon moi (et tu vas même bien plus loin que moi puisque tu souhaites paramétrer ton équipement).

Hors ligne

 

#13 11-05-2009 19:20:46

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Attention pour le matos, que ça reste cohérent. Je sais pas comment le limiter, mais on ne fait pas apparaitre "comme ça" une épée à 2 mains si on déguise en guerrier. Difficile aussi de faire passer une dague de lancer pour une épée. A mon avis, ça serait super dur à équilibrer. Après, si on a une épée toute pourrite dans son sac, on peu ptet la maquiller un peu pour la faire passer pour une vrai épée top classe de la mort qui tue si on se déguise en guerrier.

Kao, qui met des batons dans les roues de ses propres propales


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#14 11-05-2009 21:16:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] A propos de déguisement (oui, encore)

Je te suis Kao Xim.
Mais peut-être prendre un simple équipement de départ en accord avec sa caste dans ce cas. Automatiquement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan