#1 05-05-2009 19:26:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

"- Bonjour messieurs, milice de Bélérim, contrôle d'identité. Vos papiers s'il vous plaît.
- Ah ! Vous vous appelez Don Moha du Blé ? Et vous ? Safet Plizir ? Oui, moi aussi çà me fait plaisir... Vous allez m'accompagner au poste s'il vous plaît ? On va en discuter avec le chef...
"

Des persos qui s'appellent Akita Zogzog ou Annie Balle, passe encore (encore que Annie... Ani ? C'est toi ?), mais avec des noms comme Марко Миљанов Поповић, Kikitoudur ou Parpaing², je trouve çà un peu limite. Y'aurait pas moyen de demander au gens de changer çà ? Pas forcément faire la police, hein : les noms avec jeu de mots, çà me connaît très bien et je n'ai rien contre. Mais que diable, un peu d'imagination, tout de même ! Là, çà frise un peu le ridicule du mec qui n'a pas envie de se creuser la tête deux minutes pour trouver un nom, voire qui joue au con voir si son nom débile passe.
Diantre, on est quand même dans un univers med-fan ! Si les gens commencent à parler russe ou Pokevin, je sens que le RP risque d'en pâtir quelque peu... :?


Manah, vieux hon irascible

(3 jours et déjà les tapes-cases me les cassent...)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 05-05-2009 19:31:21

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Mais lol pour Don Moha du Blé, Safet Plizir et le monsieur de la milice big_smile Moi ça m'a bien éclaté (et puis pas dépaysé, car ce dernier pseudo existe déjà à MH)

Pour sûr, au niveau RP c'est pas top, mais en même temps : peut-on obliger tout le monde à en faire ?

Hors ligne

 

#3 05-05-2009 19:53:06

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Maruk a écrit:

Pour sûr, au niveau RP c'est pas top, mais en même temps : peut-on obliger tout le monde à en faire ?

Non mais au moins on peut éviter les "kevindu94" et autres "supersayan666", on est dans un univers med-fan certes mais quand même un peu de respect.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#4 05-05-2009 20:15:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Annie Balle avant c'était Pedro l'âne, et je lui avait déjà dit de changer ^^
(et en plus il veut faire du RP ^^)

(Si tu me lis hein, tu vois, y'a pas que moi big_smile)

Hors ligne

 

#5 06-05-2009 00:42:13

Parpaing²
Corneille

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

En ce qui me concerne, puisque je suis cité dans la liste des "pseudonymes à éviter", a titre informatif...

Le parpaing existait déja au XIème siècle. D'un usage assez rare, il était néanmoins employé.
Par contre, il est vrai que le nom de parpaing désigne à présent par abus de language - ou ignorance - une pièce en béton contraint d'une forme assez moderne et d'un usage récent. Donc on peut confondre, c'est certain..
(Première piste pour commençer à se cultiver, malgré la faible fiabilité de la source)
Celui qui m'a inspiré mon nom est parfaitement carré, j'ai trouvé plus sympathique de l'écrire à l'aide de ce symbole mathématique, j'ai mes raisons. 
(j'ai pas encore fait de "recherche" pour savoir depuis combien de temps le symbole "²" est employé.. honte à moi ^^ et oui, en effet, j'ai l'intention de faire du RP aussi... mélangeant les deux parties de mon nom big_smile)
Pour les autres dont le nom est évoqué ici, je note qu'un deux utilise l'alphabet cyrillique, (remonte au 10ème siècle.. et d'origine grecque). Mais comme je ne le lit, pas, j'attends de voir ce que la traduction donnera avant de critiquer le joueur derrière et ses - certainement piètres - qualités RP.
Un joueur qui choisit de se "prénommer-comme" un personnage déja existant du seigneur des anneaux, qui explique ce qu'est l'originalité, et qui plus est infère un comportement "tape - case" à partir de là, ça m'fait doucement rigoler.. wink

Enfin, et bien entendu, si les admins le jugent nécessaire, je peux changer mon nom.
(d'ailleurs, ça fera p'têt baisser mon niveau de banditisme ! lol)


Parpaing²

Dernière modification par Parpaing² (06-05-2009 00:51:39)

Hors ligne

 

#6 06-05-2009 01:18:11

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Et voilà ça commence les discussions comme je les aime (bientôt comme le forum "entracte" sur kraland ? Pour ceux qui connaissent.)

Perso je m'en fiche de vos pseudos tant qu'il n'y a pas abus de chiffre ou de langage apparus dernièrement (d3 c3 g3nr3 ou sms). Je connais ça depuis longtemps et je sais qu'un pseudo bizarre ne veut pas dire que la personne derrière ne sait pas faire de RP. Par contre voir apparaître des noms peu logique gache un peu l'ambiance.

PS : parpaing peut parfaitement être un nom ou un surnom donné dans un milieu non riche (où là les 20 mots du nom comptent) dans une époque méd-fan. Par contre le ² me gène plus.

Dernière modification par Fankia (06-05-2009 01:36:27)


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 06-05-2009 09:37:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Fankia a écrit:

PS : parpaing peut parfaitement être un nom ou un surnom donné dans un milieu non riche (où là les 20 mots du nom comptent) dans une époque méd-fan. Par contre le ² me gène plus.

+1 : c'est bien plus le terme mathématique qui détonne avec le nom plus "rustique" du personnage qui lui conviendrait sans celà tout à fait (surtout s'il s'agit d'une brute sans foi ni loi).

Pour l'alphabet cyrillique, c'est comme si je mettais des kanjis pour mon nom, ce qui le rendrait à tous les coups bien plus dire pour les personnes qui ne maîtrisent pas cet alphabet. Je trouve que quelque part, c'est manquer de respect aux autres joueurs qui tentent de mettre en place du RP en leur rendant plus difficile la tâche d'interagir avec le personnage (mon opinion).

Pour les jeux de mots, comme je l'ai dit, je suis fan. Je suis moi-même orga GN et la plupart des rôles que j'écris comportent de nombreux jeux de mots, dont souvent même le nom des personnages que je créé. Après, y'a du bon jeu de mot et du mauvais jeu de mot. "Annie Balle" çà fait sourire mais çà n'est pas non plus très recherché. "Safet Plizir", c'est déjà d'un niveau plus recherché. "Kikitoudur", c'est... moche et en y regardant une seconde fois, il n'y a même pas de jeu de mot.
Je ne critique pas les personnes ou leur manière de jouer ; je critique leur choix peu judicieux de nom de personnage. Qu'il fasse du RP de folie, tant mieux pour le jeu ! N'empêche qu'ils auront toujours un nom que je n'apprécierai guère, comme d'autres j'imagine, et que çà les desservira comme çà pourra desservir le futur du jeu dans de tels cas (j'espère juste me tromper mais j'en doute...).

Quant à l'originalité de mon propre nom, j'assume pleinement mon repompage de Tolkien. Je suis d'ailleurs surpris par ta culture vu que très peu de personnes connaissent le nom de plus de 2 dunedains hormis les grands fans. Tu avoueras tout de même que c'est autre chose que de prendre Batman ou Aragorn comme nom de personnage (en passant, JRR a lui même repompé de partout pour ses écrits, tant dans le folklore norde que dans les différentes cultures européennes et africaines).

Et pour finir, les tape-cases ne sont pas forcément associés à de tels noms mais leur comportement mêne souvent à de tels abus. Je n'aurais pas dû généraliser, je m'en excuse.


Manah, rien ne vaux une bonne discussion à couteaux tirés...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 06-05-2009 10:16:25

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Erkenbrand a écrit:

Manah, rien ne vaux une bonne discussion à couteaux tirés...

Tant que ça reste une discussion constructive et sans animosité, ça ne me dérange pas.
Pour les noms, si nous pensons que c'est trop, nous contacterons les joueurs directement.
(on peut aussi penser que Parpaing2 parce qu'il est le fils de Parpaing ^^)

Hors ligne

 

#9 06-05-2009 10:19:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Pourquoi ne pas vérifier, à l'inscription, que le nom ne contient, par exemple, que des lettres (éventuellement accentuées) et des espaces ?
Ce n'est pas la panacée, mais ce serait déjà quelque chose.

Dernière modification par Subotai (06-05-2009 10:20:15)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 06-05-2009 10:45:13

Annie Balle
Corneille
Avatar de Annie Balle

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

[Admin] Lunch a écrit:

Annie Balle avant c'était Pedro l'âne, et je lui avait déjà dit de changer ^^
(et en plus il veut faire du RP ^^)

(Si tu me lis hein, tu vois, y'a pas que moi big_smile)

dis ça à mes parents qui m'ont prénommé, mon perso n'est en rien responsable des errements de ses antécédents

"Annie Balle" çà fait sourire mais çà n'est pas non plus très recherché

Pedro l'âne, j'avais prévu plein de trucs marrants à faire avec, mais Lunch trouve que ça casse l'ambiance du RP.
Je veux bien re-changer pour un autre, mais je signale que
1) ça va faire raler Uld qui doit changer à chaque fois un peu partout
2) il y a une forte chance pour qu'il y ait également un jeu de mot pourri dans mon prochain perso (mais je peux le rechercher un peu plus, il est vrai que Annie Balle est un peu faible)

(cela dit, ça annonce bien la couleur)

Dernière modification par Annie Balle (06-05-2009 10:51:48)

Hors ligne

 

#11 06-05-2009 10:51:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Les parents du perso c'est le joueur derrière lui hein wink

Hors ligne

 

#12 06-05-2009 10:52:17

Annie Balle
Corneille
Avatar de Annie Balle

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

j'ai édité

Hors ligne

 

#13 06-05-2009 10:53:53

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Subotai a écrit:

Pourquoi ne pas vérifier, à l'inscription, que le nom ne contient, par exemple, que des lettres (éventuellement accentuées) et des espaces ?
Ce n'est pas la panacée, mais ce serait déjà quelque chose.

Euh, honnêtement je sais pas trop faire ca... si t'as une idée en private je suis preneur (on est full utf-8)

Hors ligne

 

#14 06-05-2009 11:26:58

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

[Admin] Lunch a écrit:

(on peut aussi penser que Parpaing2 parce qu'il est le fils de Parpaing ^^)

Parpaing II ? Même si j'imagine que, si issu d'une famille de coupe-jarrets, l'appellation serait davantage Junior ou Fils. Pas sûr que çà fasse très viril dans le monde des brutes du coup... :?

@ Annie : si tu as besoin d'aide pour un jeu de mot débile sur un nom, je suis là pour t'aider ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 06-05-2009 16:41:27

Don Moha du Blé
Corneille
Avatar de Don Moha du Blé

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Bonjour à tous !

Je fais ainsi parti des incriminés (et cela ... a juste titre, fut il besoin de l'avouer).
Je trouvais sympa, normal mais de trop me direz vous, cette petite touche, mais preuve en est que l'ambiance générale semble desirer d'avantage de réalisme, de RP.
Ce qui est une bonne chose en fait !
Donc soit.

Y a t il à un quelconque lieu où je puis falsifier mon registre, puisque tel en est votre volonté !
Eh oui, messieurs dames, vous tuez dans l'oeuf un jeune émancipé, fuyant son berceau natal, lieu de barbaries et de tortures sur sa personne.
Oui, mesdames et messieurs les jurés, tout à fait : c'est ainsi que l'accusé esperait se forger une nouvelle identité et chasser au plus loin, dans les coins sombres de sa mémoire ce passé traumatisant et si douloureux.

Alors ainsi en sera t il, mais vous devrezr en subir les dures conséquences sur mon état psychologique !
Je renonce à cette carrière de vendeur d'objets d'arts qui aurait à coups sûr râvi les plus bourgeois de cette ville insouciante du sort de ces petits commerçants, pour me tourner vers les voies des bas-fonds, celles qui appellent à la revolte et au chaos ! A la destruction de toute chose en dépit des lois ! Assumé parfaitement face aux miliciens qui me pointront de leurs lances !

Et là, vous tous qui assistez à ce procès, vous tous aurez ma mort sur la conscience !


euh ...
Sinon, en réalite : il suffit de demander à l'un des Arkhan Masters (c'est relativement classe avec l'accent ce titre tongue)

Steph'

Hors ligne

 

#16 06-05-2009 16:54:59

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Euh, en clair, tu veux changer de pseudo ou pas???

Hors ligne

 

#17 06-05-2009 17:00:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

ULD.... IDENTIFICATION PROCCES FAILED.... TOO MUCH INFORMATION.....
(nous fait pas planter Uld avec un texte trop long hein ^^)

Hors ligne

 

#18 06-05-2009 17:29:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

@ Don : je le repète mais Don, c'est fun comme nom !

Sinon, pas besoin de mettre en place un contrôle automatisé : suffit que chaque jour où un nouveau joueur s'inscrit, la liste des nouveaux inscrits soit envoyée à un admin qui la lit le lendemain pour être sûr qu'un petit malin ne se nomme pas Rémi Gaillard.
Le cas échéant, il contacte la personne pour discuter le bout de gras et comprendre ses motivations patronymiales. Avec un peu de bagout saupoudré d'arguments RP, le joueur ne devrait pas voir de problème à adapter son nom pour ne pas faire tâche !


Manah, puriste grand-guignolesque...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 06-05-2009 17:50:21

Don Moha du Blé
Corneille
Avatar de Don Moha du Blé

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Désolé, la plume s'est emballée ... pis la main aussi, la tête n'a rien pu contrôler tongue

Je suis intervenu comme mon personnage a été cité parmis ceux dont le nom pouvait laisser à desirer.
Si ce nom vous gêne : on change.
Autrement, pas besoin.

smile

Hors ligne

 

#20 06-05-2009 17:52:34

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Moi ca me gène pas, il est très bien ton nom...

Hors ligne

 

#21 06-05-2009 18:09:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Faut qu'on cause de tout ça Uld en privé. Ce soir après le basket si possible.

Hors ligne

 

#22 06-05-2009 18:18:39

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Si tu veux, y aura stifleur à la maison

Hors ligne

 

#23 06-05-2009 18:31:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

@ Don : j'ai cité plusieurs noms afin de créer une échelle de ce qui me paraissait agréable ou non à voir autour de mon personnage. Le tien est fun et passe carrément, surtout au vu du jeu de mot par rapport à ton personnage environnement, comme peut l'être Samfet Plizir. Après, Parpaing² a un coté qui me déplaît comme jel'ai expliqué plus haut. Et pour certains, on touche presque le fond...

Toute façon, je ne fais qu'exprimer mon avis propre, si les admins n'ont pas envie de brider les joueurs sur ce coté là, je continuerais à jouer quand même, hein ! C'est juste que j'ai une vision de ce jeu et que je souhaite la faire partager afin d'améliorer le jeu (à mon sens). Et pour terminer mon argumentation, je dirais que : Désolé, vous avez des baskets Mr Sakuragi, vous ne pouvez pas rentrer... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#24 12-05-2009 10:24:40

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Un nouveau pseudo fabuleux : kikitoudur.

...

Hors ligne

 

#25 12-05-2009 10:59:02

kikitoudur
Corneille

Re: [En JEU] [Proposition acceptée]Contrôle des noms

Il n'est pas nouveau ce nom, je joue depuis déjà une semaine
Et je l'utilise dans beaucoup d'autre jeux

Mis à part celà, mon nom a déjà été "rapporté" donc je ne vois pas en quoi ton post est constructif "Maruk" ...
Bref ....


J'ai toujours eu des différents avec les admin, mais j'ai toujours réussi à plaider ma cause ... RP ou pas
Sauf que je suis lassé de batailler sans cesse, et que j'ai accepté un changement de nom dès que j'ai été contacté par un admin wink
J'attend juste que ce soit actif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan