#26 22-05-2009 01:17:24

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Alchimistes : votre avis, vos idées

Kiko a écrit:

*reste perplexe face à une discussion sur des trolls*

http://uzine.net/article1032.html  (Au cas où ^^ )

EDIT : Et encore un haut de page. J'ai pris un abonnement ou quoi ? o_o

Dernière modification par Kriss (22-05-2009 01:17:58)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#27 27-06-2009 21:48:38

enjin
Corneille
Avatar de enjin
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: 22
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Alchimistes : votre avis, vos idées

Otto a écrit:

Ouais, fin en général sur MH ce genre de posts s'est vite transformé en topic à flood pour les habitués du forum, et le petit nouveau est bien en peine de trouver une info au milieu de tout ça.

Bonsoir a tous

Bon je m'initie dans ce sujet pour mon premier message sur ce forum.
Après 5 années sur Mh je peux dire que les gros topics pour chaque race sont très moyens et l'on si perd rapidement. Meme si un troll vient a poser une question chacun y repond et ca part de nouveau dans tous les sens. D'ou le message bienvenue a l'inscription qui permet de répondre a toute question a un troll plus expérimenté. Mais de manière générale ces posts se sont transformés en boite a flood.

Donc je sais pas si ca rendra service de mettre ca ici (peut etre au début ou l'on verra rapidement quelques idées  qui seront sympa a mettre en topic)
Le mieux est de mettre un topic pour chaque classe.(un peu comme sur dofus ou si une question doit etre posé on pourra répondre a la personne ou mettre un sujet sur une facon de gérer un perso)


Alchimiste de Stella,
Régent de la vie au près du Basilic.

Hors ligne

 

#28 28-06-2009 13:42:21

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Alchimistes : votre avis, vos idées

Erkenbrand a écrit:

Sinon, je pense que tout joueur qui prendra une petite heure pour lire toutes les règles et le forum devra pouvoir se lancer dans Arkhan sans avoir besoin de refaire son perso au bout de quelques jours, comme tu dis. Mais bon, encore faut-il prendre ce temps... :rolleyes:

Je trouve que ce n'est pas suffisant...

Pour donner mon exemple personnel, arrivé récemment sans avoir connu la bêta, je me suis d'abord créé un perso de rôdeur (Muskos) avec un DEX élevée en laissant de côté ESP, avant de me rendre compte que pour savoir me battre je n'avais pas besoin de DEX mais qu'un bon score en ESP me suffirait...

Il y a plein de petits points comme ça dans le jeu qui ne sont pas évidents tout de suite et ce serait bien que ce soit précisé quelque part, sous une forme ou une autre : une discussion sur les profils les plus typiques pour chaque classe, avec leurs inconvénients et défauts (éventuellement en parlant aussi des expériences de profil atypiques pour la classe en question) ou bien une discussion de "conseils au débutant qui se créent leur premier perso", par exemple.

Il ne s'agirait pas forcément de rentrer dans le menu détail des points techniques qui doivent rester confidentiels, mais d'échanger des points de vue, ce qui peut d'une part orienter un peu les novices, d'autre part donner des pistes pour tenter des profils plus atypiques.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#29 28-06-2009 14:38:31

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Alchimistes : votre avis, vos idées

Le fait qu'à la création les Rôdeurs partent avec 1 en DEX et 2 en ESP ne t'a pas mis la puce à l'oreille sur l'importance relative de ces 2 caracs ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#30 28-06-2009 17:41:44

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Alchimistes : votre avis, vos idées

Pour moi à ce moment-là ESP servait pour la météorologie et d'autres aptitudes de connaissance.
J'avais bien vu qu'on pouvait faire des attaques avec ESP ou DEX, mais vu le flou des règles sur ce point, j'ai pensé que ça dépendait du type d'attaque (par exemple poing dans la tronche ou mandale télékinétique) plutôt que d'un choix du joueur au moment de l'attaque.

C'est le genre de petites choses qu'il peut être bon de préciser pour ceux et celles qui débarquent (même après avoir lu les règles, ce qui était mon cas).

(Pour info, je n'avais pas négligé ESP pour autant, j'avais mis autant en ESP qu'en DEX, ce qui n'était pas utile - du moins pour ce qui est de la bagarre.)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#31 29-06-2009 00:05:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Alchimistes : votre avis, vos idées

Perso, j'avais fait un rôdeur full DEX lors de la béta avec un pauvre 2 en ESP et çà fonctionnait très bien ! Après, c'était peut-être pas aussi optimisé que çà aurait pu l'être mais en bon sauvage, j'avais trouvé çà plutôt fun et efficace !... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan