#1 20-05-2009 18:12:08

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

[Proposition refusée] Duels

En tant que guerrier, il est syndical de vouloir savoir qui a la plus gr... qui est le plus fort, mais présentement toute attaque conduit à une dénonciation potentielle et à des points de banditisme.

L'idée c'est qu'en déclarant un duel, on donne un certain nombre d'heures au défenseur pour réagir, mais qu'en contre partie on ne reçoive aucun pt de banditisme pour une mise en coma.

Le nombre d'heure sera défini en fonction de la différence de niveau:
Plus le niveau de l'attaquant sera supérieur au niveau du défenseur, plus ce dernier aura du temps pour réagir.
A l'inverse, un attaquant au niveau inférieur aura moins de temps à attendre, voir pas du tout.

Le défenseur quant à lui peut attaquer n'importe quand à partir du moment où il reçoit la déclaration de duel.

A coté du fait que les sombres brutes pourront se taper dessus en toute tranquillité, ça permettra aussi le règlement de certains litiges, genre tu as frappé mon streum, j'aime pas ta gueule, et toutes ces raison rp qu'on a du mal à justifier en ig.
Et puis comme ça, le compteur PK n'aura plus cette éternelle connotation négative.

Dernière modification par Umaro (20-05-2009 18:17:36)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 20-05-2009 18:29:32

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Duels

ou alors, tant qu'à faire de défier quelqu'un en duel, tu te mets d'accord avec lui pour pas vous dénoncer après les coups, non?

le compteur de PK n'a que la connotation que chaque joueur veut bien lui donner


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#3 20-05-2009 18:59:43

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Duels

Oui, mais si la personne en question ne veut pas? elle reste protégée par le système de banditisme. Et puis il faudrait se mettre d'accord sur l'heure du duel, tout le monde voudra avoir 24 PAs avant de commencer... ça reviendra à un combat de caractéristiques et de level, et (pratiquement) personne n'acceptera un duel s'il n'est pas sûr de le gagner.

Être meilleur guerrier d'Arkhan, ça se mérite chaque jour je pense. Un joueur qui ne voudra pas accepter un duel pourra toujours fuir et sortir de la vue de son adversaire, 8 cases max c'est pas la mort pour un déshonneur pareil, non?


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 20-05-2009 20:22:34

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Duels

Un duel se fait entre 2 personnes consentantes, donc si l'autre personne ne veut pas, je n'appelle pas cela un duel.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#5 20-05-2009 21:08:52

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Duels

Le terme duel n'a pas toujours connu la même signification au cours de l'histoire, libre à nous de lui attribuer un sens propre dans Arkhan.
Pour moi, la différence entre ce genre de "duel" (ou combat singulier) et un pk actuel, c'est que dans le deuxième cas on attaque pour récupérer des arkhanas, des deniers, la vengeance, ou la chasse aux bandits. J'aimerai un système qui nous permette de revendiquer les positions au sein du classement, avec une stratégie temporelle pour compenser les différences de niveaux. Ça rajouterai un gameplay.
Bon après entre ce que j'aimerai, et ce qu'aimeraient les joueurs, et ce que veulent les concepteurs du jeu... Je propose et on verra bien ^^

walfirine> si on peut refuser un duel, comment font les offensés qui demandent réparation ?

Dernière modification par Umaro (20-05-2009 21:12:20)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 20-05-2009 21:13:48

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Duels

Je pense que cela sera plus le but de certaines animations, comme le tournoi

La Pax Universalis (513AF à nos jours) :

La Pax Universalis débuta à la mort de Cedor Ier. Avec lui s'éteignaient des années de guerre et de peur. Néanmoins, aujourd'hui encore certaines cités et dans la majorité des cas dans le Royaume de Belerim souffrent encore de la misère issues de ces conquêtes.
Cette période a surtout vu se sceller les amitiés entre les Royaumes d'Anton et de Belerim, lesquels organisent depuis maintenant dix-neuf ans - les premières ayant eues lieu en 921 AF - des joutes célèbres dans le monde entier. Elles ont lieu tous les deux ans, tantôt dans un royaume tantôt dans l'autre, et regroupent les meilleurs chevaliers de tout Arkhan. C'est l'occasion de grande festivités, la ville sélectionnée revêt alors ses plus belles décorations et s'apprête à recevoir la visite de curieux venant de chaque coin du monde.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#7 20-05-2009 21:16:05

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Duels

bah oui mais ça a lieu que tous les trois mois irl hmm
Mais oui en effet.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 20-05-2009 21:18:37

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Duels

J'espère que cela ne sera pas la seule animation. wink


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#9 20-05-2009 23:56:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Duels

En même temps, si deux joueurs veulent faire un duel, ils peuvent le faire sans intervention du code.
Et si le but c'est de ne pas prendre de points de banditisme, vous pouvez vous entendre entre vous, ou le faire entre deux bandits comme ça personne peut se dénoncer.
Mais coder le duel ... pourquoi ? Cela voudrait dire "s'engager à respecter le duel et ne pas dénoncer". Nous ne sommes pas au Japon, et puis d'abord, c'est quoi l'honneur ? big_smile

Hors ligne

 

#10 21-05-2009 02:11:28

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Duels

Je ne parle pas d'honneur, je parle de fierté et de gloire! Celle d'avoir vaincu tous les prétendants au trône de l'ultime combattant, du guerrier légendaire acclamé par tous les hommes (et les femmes), celui qui aura surpassé tous ses rivaux, le seul et légitime détenteur du statut suprême de j'ai la plus g... du plus fort!

Personne n'a aimé afro samourai ici?
Allez siouplé quoi... ^^


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 21-05-2009 11:46:21

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: [Proposition refusée] Duels

Umaro a écrit:

Je ne parle pas d'honneur, je parle de fierté et de gloire! Celle d'avoir vaincu tous les prétendants au trône de l'ultime combattant, du guerrier légendaire acclamé par tous les hommes (et les femmes),

Un commentaire : ENORME big_smile

Bon, le RP d'Umaro est clair : c'est le Highlander !

Hors ligne

 

#12 21-05-2009 17:09:55

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Proposition refusée] Duels

Damned, je suis eu!
Agô le velu, tu en sais trop, je défie en combat singulier, arrrgh...


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 06-07-2009 23:30:45

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Duels

Proposition refusée, vous n'avez pas besoin d'un quelconque codage particulier pour pouvoir faire des duels...

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan