#26 27-05-2009 20:51:46

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Moi je m'y inscrit sans problème !


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#27 04-06-2009 18:58:33

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Je sais pas si l'équipe a modifié l'IA des chevaux sauvages mais le mien fait des trucs bizarres. Je lui met deux baffes, il contre-attaque et se déplace 3 fois:

04/06/2009 11:59:57       ERRANCE       Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
04/06/2009 11:59:57     DEPLACEMENT     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
04/06/2009 11:59:57     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
04/06/2009 11:59:57     ATTAQUE_JOUEUR     Cheval sauvage (15654) a attaqué Kain (114) et l'a manqué.

Mais il se retrouve à seulement une case de moi (globalement ca fait Y-1). On peut considérer que c'est de l'aléatoire d'un animal paniqué, j'ai eu du bol.

Je retape et rage un peu qu'il soit toujours debout, et là son comportement devient carrément dément. Il ne me tape pas mais se déplace en rond:

04/06/2009 18:48:06       ERRANCE       Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
04/06/2009 18:48:06     ERRANCE     Cheval sauvage (15654) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
04/06/2009 14:47:53     ENCAISSE     Cheval sauvage (15654) s'est fait attaquer par Kain (114).

Il est revenu sur la case apres 10 déplacements en une seconde! C'est nettement plus pratique que si il avait fuit, mais pourquoi il pique une course pareille pour revenir vers moi? Pour se débarasser de son malus en défense?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#28 04-06-2009 19:13:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Errance, ca veux bien dire ce que ca veut dire: il a choisit de se ballader au hasard.
Le hasard a fait qu'il a un peu tourné en rond.

S'il avait voulu fuir il aurait fait autre chose...

Hors ligne

 

#29 04-06-2009 19:27:03

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

C'est purement aléatoire qu'aprés 10 déplacements il se retrouve exactement à son point de départ? Il a pas de bol ce poney hmm


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#30 04-06-2009 20:29:13

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Kain a écrit:

C'est purement aléatoire qu'aprés 10 déplacements il se retrouve exactement à son point de départ? Il a pas de bol ce poney hmm

C'est qu'une grosse saucisse avec 4 pattes aussi. big_smile

fankia l'homme qui digérait des chevaux

Dernière modification par Fankia (04-06-2009 20:29:26)


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#31 01-08-2009 11:56:50

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Je re-up cette proposition, parce que les chevaux c'est ingérable comme monstre. Là j'attaque un cheval en cumul, 3 attaques, je pense le finir. Resultat:

01/08/2009 11:49:57       ERRANCE       Cheval sauvage (15374) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
01/08/2009 11:49:57     ERRANCE     Cheval sauvage (15374) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
01/08/2009 11:49:57     ERRANCE     Cheval sauvage (15374) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
01/08/2009 11:49:53     ENCAISSE     Cheval sauvage (15374) s'est fait attaquer par Kain (114).
01/08/2009 11:49:47     ENCAISSE     Cheval sauvage (15374) s'est fait attaquer par Kain (114).

Et pouf, il est parti. J'ai matériellement pas eu le temps de simplement choisir mes attaques dans le menu avant qu'il parte!

Concretement ma proposition est la suivante:

Un temps de réaction minimum de 5 minutes aprés une attaque pour les monstres.


Si on attaque sans la puissance necessaire le monstre peut fuir. Si on est pret, qu'on a économisé ses PAs, qu'on ait au moins le temps de finir son attaque.

Dernière modification par Kain (01-08-2009 12:02:45)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#32 01-08-2009 12:05:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Un temps de latence de quelques secondes, je veux bien (bien que ce soit pas l'avis de la team complète) pour que ce soit équitable par rapport aux joueurs, mais 5 minutes non c'est trop.
Imaginez qu'on vous mette à vous un temps de latence de 5 minutes dans lequel vous avez pas le droit de jouer une fois attaqué ?

Hors ligne

 

#33 01-08-2009 12:11:01

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Il me semble que si les montres ont un temps de latence de 5 minutes cela influencera le comportement des pages php et que les joueurs auront aussi ce temps de latence...Enfin c'est comme tu veux Kain, mais pour moi c'est non...

Et Kain si tu as un PJ qui te tape, ça te derange pas qu'on dise, non tu ne fuit pas même si tu as 24PA, après tout lui aussi à économisé ses PA...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#34 01-08-2009 12:21:43

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Attendez, faut pas exagérer, jamais un joueur ne fuiera en 10 secondes, c'est matériellement impossible, à moins qu'il passe sa vie sur la page de jeu, à actualiser en permanence... 10 secondes c'est moins que le temps de lire l'hololog et de cliquer sur la rosettes de déplacement! Si les monstres se comportent comme ça on va tous se mettre au PK, attaque un joueur a minuit,  sans mail pour l'avertir il réagira jamais avant le lendemain matin...

Sérieusement vous trouvez ça normal de même pas avoir le temps matériel de naviguer sur la page d'arkhan avant que le monstre fuit? ca veut dire qu'il faut avoir de quoi one-shooter un monstre a 80 PV!

5 minutes c'est raisonnable, et d'un point de vue RP le monstre qui disparait de ta vue en un souffle après s'être pris deux coups de yatagan dans la carotide, ca me parait assez surréaliste. Ou alors c'est un cheval magicien, qui s'était jeté un sortilège de téléportation d'urgence. Mais alors il faut qu'il rapporte plus que 20 arkhanas, un monstre pareil.

Dernière modification par Kain (01-08-2009 12:57:48)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#35 01-08-2009 12:31:18

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

+1 pour Kain

Quand on se fait attaquer, on est pas devant le jeu à faire des refresh, faut arrêter... 

Les animaux qui font 10 déplacements dans la seconde, c'est proprement ingérable, alors s'il faut synchroniser plusieurs joueurs, c'est même pas la peine d'essayer. En plus c'est pas RP pour un sou non plus. Résultat, soit on a du bol et il revient dans notre vue, soit il fera le bonheur d'un autre joueur trois jours plus tard qui croisera cet animal qui pisse le sang et qui n'aura plus qu'à l'achever.

Moi les chwals j'ai arrêté, pourtant, j'aime bien ça en steak...

Hors ligne

 

#36 01-08-2009 12:31:55

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

1. Kain : Les monstre partent jamais bien loin, peu être qu'avec un peu plus de PERception tu le verrais toujours après sa fuite (en tout cas c'est mon cas)
2. Lyraa: on peut mettre des temps d'attente pour les monstres sans soucis
3. Les monstres sont globalement trop réactifs, je compte de toute facon faire des modifications là dessus pour éviter qu'ils ne jouent juste après les joueurs (avec certaines conditions)

Hors ligne

 

#37 01-08-2009 12:36:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Et sinon Kain, moi il m'est arrivé sur un autre jeu (VDD) de réagir dans la seconde même d'une attaque pour répliquer ^^ (demande à Uld, moi j'en frémis encore ^^).

Pour te dire que des gamers qui refresh toutes les secondes, ça existe wink (j'en fais parti).

Hors ligne

 

#38 01-08-2009 12:50:18

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

[Admin] Uld a écrit:

1. Kain : Les monstre partent jamais bien loin, peu être qu'avec un peu plus de PERception tu le verrais toujours après sa fuite (en tout cas c'est mon cas)

Mouais mais on est pas tous archer, ni rodeur. Là il est parti à plus de 2 cases, ce qui veut dire plus de 3 PAs pour le rejoindre. Evidemment si j'avais un arc au lieu d'une épée, si mes déplacements étaient moins chers, si je dépensais un tiers de mes arkhanas en perception.... Mais je pense pouvoir parler au nom de l'immense majorité des guerriers en disant que c'est pas le cas.

Et je peux difficilement renoncer au steak de cheval, y en a partout, et c'est le seul monstre de mon niveau. Mais si avec une préparation parfaite, avec un PJ bien équipé et puissant, je peux pas espérer en manger c'est un brin décourageant.

Sinon Lunch, si tu en frissonnes encore, ça veut dire que sur tous tes jeux, même en temps que joueur 'hardcore", ça t'es arrivée combien de fois?

Bref je pense que c'est un problème qui mérite réflexion, c'est tout. Après vous êtes peut-être hostile aux temps de latence, y a d'autres solutions, permettre à un joueur de programmer plusieurs attaques en un seul clic, si il a les PAs nécessaires par exemple. Ca éviterait ce genre de frustration, même si ca ne changerait pas l'impossibilité de se coordonner sur un cheval.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#39 01-08-2009 13:00:38

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Kain a écrit:

[Admin] Uld a écrit:

1. Kain : Les monstre partent jamais bien loin, peu être qu'avec un peu plus de PERception tu le verrais toujours après sa fuite (en tout cas c'est mon cas)

Mouais mais on est pas tous archer, ni rodeur. Là il est parti à plus de 2 cases, ce qui veut dire plus de 3 PAs pour le rejoindre. Evidemment si j'avais un arc au lieu d'une épée, si mes déplacements étaient moins chers, si je dépensais un tiers de mes arkhanas en perception.... Mais je pense pouvoir parler au nom de l'immense majorité des guerriers en disant que c'est pas le cas.

Et je peux difficilement renoncer au steak de cheval, y en a partout, et c'est le seul monstre de mon niveau. Mais si avec une préparation parfaite, avec un PJ bien équipé et puissant, je peux pas espérer en manger c'est un brin décourageant.

Sinon Lunch, si tu en frissonnes encore, ça veut dire que sur tous tes jeux, même en temps que joueur 'hardcore", ça t'es arrivée combien de fois?

Bref je pense que c'est un problème qui mérite réflexion, c'est tout. Après vous êtes peut-être hostile aux temps de latence, y a d'autres solutions, permettre à un joueur de programmer plusieurs attaques en un seul clic, si il a les PAs nécessaires par exemple. Ca éviterait ce genre de frustration, même si ca ne changerait pas l'impossibilité de se coordonner sur un cheval.

Ouais mais t'es tout seul... Tu peux aussi te trouver un groupe, avec un archer puissant, ou un collègue Rôdeur ou un joueur avec de la PERception... c'est aussi des solutions.

Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#40 01-08-2009 13:11:27

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

La compétence Pistage des rôdeurs est là pour t'aider à retrouver ton cheval galopant. Il faut juste trouver un copain rôdeur...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#41 01-08-2009 13:15:02

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Enfin un détail Kain (j'ai plus les liens mais je te laisse le soin de chercher) ça fait plusieures semaines qu'Uld à annoncé qu'on se pencherait sur le problème, donc à toi de savoir faire preuve de patience...

Malheureusement on est au maximum du temps qu'on peut accorder au jeu (et ce n'est pas peu dire quand on voit les heures auquels certains admins postent...), donc comme ils diraient sur un autre jeu auquel tu joues : Wait And See...smile

Dernière modification par [Admin] Lyraa (01-08-2009 13:15:33)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#42 01-08-2009 13:34:39

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Désolé, je ne savais pas que le problème avait été posé. J'attend pas que ce soit résolu dès demain, c'était juste pour signaler que ça rendait les monstres de haut niveau injouables. Maintenant si la reflexion est en cours, bon courage à vous.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#43 01-08-2009 13:53:17

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Cosmophile a écrit:

La compétence Pistage des rôdeurs est là pour t'aider à retrouver ton cheval galopant. Il faut juste trouver un copain rôdeur...

Euhhhh je ne sais pas pour toi mais moi j'ai 4 déplacements du monstre, soit environ ma vue, via pistage. Donc si il bouge de 10 cases c'est mort.

Sinon j'ai pas lu les réponses avant car pas eu le temps mais je serais pour mettre un temps entre chaque action du monstre, entre 5 et 10 secondes de telle manière que l'on a le temps de bouger sur sa case avant qu'il en fasse 2 ou 3.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#44 01-08-2009 14:04:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Je me rappelle pas exactement comment fonctionne le pistage actuellement, mais ça fait aussi parti des chantiers à venir. On a une réforme de prête et il ne reste plus qu'à la coder.

Hors ligne

 

#45 01-08-2009 14:06:21

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Kain a écrit:

Sinon Lunch, si tu en frissonnes encore, ça veut dire que sur tous tes jeux, même en temps que joueur 'hardcore", ça t'es arrivée combien de fois?

Chaque fois qu'il y a eu un affrontement avec un perso de Uld. On s'est même tous fait bannir pour ça. Ne va pas croire que ce n'est pas possible, des fous, y'en a partout

Hors ligne

 

#46 01-08-2009 14:31:35

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Euhhhh je ne sais pas pour toi mais moi j'ai 4 déplacements du monstre, soit environ ma vue, via pistage. Donc si il bouge de 10 cases c'est mort.

T'as qu'a suivre les 4 casses et repister, ca sert à ca...

Hors ligne

 

#47 01-08-2009 15:09:33

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Kain a écrit:

Désolé, je ne savais pas que le problème avait été posé. J'attend pas que ce soit résolu dès demain, c'était juste pour signaler que ça rendait les monstres de haut niveau injouables. Maintenant si la reflexion est en cours, bon courage à vous.

Bon c'est un peu de ma faute aussi, j'ai pas fini de mettre le post de suivi à jour...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#48 02-08-2009 01:10:11

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Encore un peu, et on pourra lancer des trolls entre les différentes classes ! \o/


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#49 02-08-2009 10:17:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Toi, tu sors... arrow []


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#50 02-08-2009 21:46:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fuite des animaux blessés

Proposition acceptée. Mais pas dans sa forme initiale.

Certaines modifications de l'IA sont en cours, vous verrez bien wink

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan