#26 22-06-2009 18:37:36

Salammbô
Corneille

Re: Hameau non nommé 011

- Lenclot
- Traverne
- Bleuet
- Montgon
- Alagnon
- Eynac
- Paravent
- Blazac
- Ambert
- Rochetailler
- Auguerolles
- Mercoeur
- Lubilhac (prononcé yac pour la fin)
- Tangeville
- Souvigné
- La Crosse
- Raguegarde
- Vieillepesse
- Bousseyrolles
- Massiac
- Moudet
- Langoëlan
- La Feuillée
- Lilia
- Kervelant
- Penefeld
- Rivesaltes (à pas placer au bord de la mer, ça veut dire rives hautes ^^)
- Naut d'Aran
- Lacourt
- Gourgues
- Rivernet
- Razecueillée
- Champsclause
- Monedeyres

C'est dingues les noms de bleds quand on regarde sur google earth ^^
On voudrait les inventer qu'on y arriverait pas.
Au moins ceux-là, ils ont l'avantage de faire vrai vu qu'ils le sont et ils font bien terroir.
Faudrait faire la même chose en allant chercher dans les pays désertiques pour que ça sonne désert et les pays nordiques pour que ça sonne glacial.

genre
- Strendha
- Sunndal
- Hoyja (merde, je trouve pas le o barré sur mon ordi)
- Skajk
- Sor-Aurdal (encore un o barré)
- Bronnoy (avec plein de o barrés ^^)
(Merci la Norvège wink )


etc.

et pour le désert
- Ar Rahad
- Kaduqli
- Abu Rukba
- Abaiat
- Al Quwaysi
- Mansqil
- Khashm Al Qirba
(Merci le Soudan ^^)

ect.


Bref, pourquoi ce faire suer à en inventer 250 alors qu'on ne sait que choisir en regardant un Atlas...

Dernière modification par Salammbô (22-06-2009 18:40:03)


Comment reconnaitre l'ennemi camouflé en géranium ? C'est simple : le géranium est à nos fenêtres tandis que l'ennemi est à nos portes.

Hors ligne

 

#27 22-06-2009 18:54:03

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Hameau non nommé 011

Pourquoi inventer des récits et un monde RP quand il suffit e plagier la réalité ? Ben parceque c'est amusant et que ça favorise l'imaginaire justement !

Je suis le seul à trouver chouette des noms composés plutôt que des noms entièrement inventés ? Des noms comme "Petit maïs" (pour un hameau prêt d'une zone cultivée) et autres ?

Hors ligne

 

#28 22-06-2009 19:26:55

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Hameau non nommé 011

J'aime bien le principe de Salammbô

Hors ligne

 

#29 22-06-2009 19:41:10

Salammbô
Corneille

Re: Hameau non nommé 011

Bin, perso, Raguegarde, Rochetailler ou Kaduqli ça me met plus dans l'ambiance que Petit Maïs ou 150 noms tirés par les cheveux et qui se veulent pseudo-elfiques, mais ce n'est que mon point de vue.

Raguegarde ou veillepesse, j'entends une sonorité médiévale dedans (ce qui est puisque je peux te garantir que c'est des noms de par la campagne que je connais et que c'est des villages qui ont été nommés et fondés à l'époque médiévale et qu'ils ont pas changés de noms). "Petit Maïs" (même si ce n'est qu'un exemple) ça me donne l'impression de jouer à Pokémon ou à un jeu flash d'élevage de dragons ^^
M'enfin, encore une fois, ce n'est qu'une opinion parmi d'autres et de toute façon, c'est pas moi qui choisi les noms je fais que proposer wink

Dernière modification par Salammbô (22-06-2009 19:41:51)


Comment reconnaitre l'ennemi camouflé en géranium ? C'est simple : le géranium est à nos fenêtres tandis que l'ennemi est à nos portes.

Hors ligne

 

#30 22-06-2009 22:55:43

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Hameau non nommé 011

Syrus Raknaryne a écrit:

Rensaur (ça viens pas de Hareng Saur promis ^^, j'ai pas de ça dans ma chambre :p)

Heureusement encore, quoique ça ne jurerait pas du tout vu ta déco particulière (et non euclidienne).


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#31 22-06-2009 23:13:44

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Hameau non nommé 011

Continuez comme ça les petits, je ferai ma sauce après, quitte à remanier un peu les noms. Globalement, on est plus parti dans des noms relativement réalistes, mais on peut faire du réaliste à partir d'idées elfiques, alors n'hésitez pas à arroser (inutile de dire que je ne parle pas de "cet arrosoir-là" wink )

Hors ligne

 

#32 23-06-2009 10:11:12

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Hameau non nommé 011

Un nom mythique rencontré lors d'un voyage lointain dans le centre de la france : "LourdMarin"

Quand on vient d'une région avec plein de marins, on se pose des questions :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#33 23-06-2009 10:46:14

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Hameau non nommé 011

Ce que je trouve dommage en reprenant des noms de vraies villes du monde réel, c'est que ça érode un peu le côté imaginaire du monde selon moi. Je trouve que des néologismes inspirés (de noms réels -noms propres, ou noms communs- ou du fond d'une imagination fertile) passeraient mieux, et qu'il vaudrait mieux prendre une liste comme celle présentée par Salaambo comme éventuellement une source d'inspiration plutôt qu'un réservoir où piocher directement...

Et puis plutôt que de pomper des noms en fonction des climat (après tout, pourquoi forcément des noms nordiques là où c'est glacé et des noms arabes là où c'est désertique ? Un peu d'imagination, que diable !), il me semblerait plus pertinent de donner des noms reflétant les cultures dans le jeu, ça aiderait à caractériser les régions du monde d'Arkhan : par exemple, des noms italo-latinisant aux alentours de Stella (Pietra, Arcadi, Balsamia, Occio...), du côté de Six-Fleurs des composés de mots français (Petit-Maïs collerait parfaitement si on cultive du maïs dans le monde d'Arkhan, ou Deux-Chênes, Trois-Chemins, Trou-Perdu) ou bien des noms hellénisants francisés (Pélopone, Chromone, Philobie, Erèse...), etc.

Certes, cela demande plus de travail qu'un simple copier-coller de noms déjà existants... En tout cas je vous ai livré mon humble opinion.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#34 23-06-2009 11:10:17

Salammbô
Corneille

Re: Hameau non nommé 011

Non, mais encore une fois, je le fais pas par manque d'imagination, hein.

Je propose ça par soucis d'ambiance. Comme je l'ai déjà dit, perso Deux-Chênes ou Trois-Chemins, ça me donne pas l'impression d'être dans un monde médiévale-fantastique, ça me donne l'impression d'être dans un jeu vidéo. Alors s'il y a deux trois villages avec des noms comme ça, j'ai rien contre, il y a sûrement des bleds avec ce genre de noms qui existent, mais si j'ai QUE des noms comme ça, alors oui, je trouve que ça manque un peu d'ambiance.

Je passe sur ta proposition des noms latinisants ou helléniques vu qu'au final, ça rejoint exactement ce que je propose sauf qu'au lieu d'avoir été chercher dans les bleds paumés d'Auvergne et d'Ariège tu te réfères à des noms de régions étrangères.


Comment reconnaitre l'ennemi camouflé en géranium ? C'est simple : le géranium est à nos fenêtres tandis que l'ennemi est à nos portes.

Hors ligne

 

#35 23-06-2009 11:35:53

Roderik
Rat
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 45
Classe: Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi

Re: Hameau non nommé 011

Petite contribution.

Albrecht
Alcent
Boigu
Brungwen
Ciwaru
Dirkou
Faran
Ferrysher
Halish
Jedda
Keratu
Kumari
Ganina
Limaya
Lilwit
Lubai
Makassar
Manbaka
Mavaldar
Neetar
Osyras
Paclis
Ranken
Silema
Skalba
Ti Delm
Tji Badir
Trodat
Unil Gawyn
Vetilis
Zurrieq


Drakan - Gardien du Temple de l'Unisus
Venez rejoindre les rangs des Veilleurs !

Hors ligne

 

#36 23-06-2009 11:44:10

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: Hameau non nommé 011

Salammbô a écrit:

Je passe sur ta proposition des noms latinisants ou helléniques vu qu'au final, ça rejoint exactement ce que je propose sauf qu'au lieu d'avoir été chercher dans les bleds paumés d'Auvergne et d'Ariège tu te réfères à des noms de régions étrangères.

Ya pas que des Bleds paumé en Auvergne non mais dit donc !tongue
C'est parce que Fankia en habite un qu'il faut généraliser !!!
->Cosmophile : J'aime bien ton raisonnement. Surtout pour Stella, On pensait appeler les habitants les "Artois" mais on a finalement renoncé, bien que nous cultivions énormément de céréales qui nous servent plus tard à faire de la bonne boisson.big_smile
Et l'idée d'associer des noms a consonances particulières pourrait permettre de situer rapidement un lieu. Hors lieux spéciaux comme "Syrus Cave" ou Lunch a caché mon arme légendaire a +20 en puissance et +30 en dexterité, avec un bonus d'esquive de 12 et qui redonne 10 pv par jours. Mais ça je suis pas sensé le savoir lol

edit : Rodérik la classe ! Par ordre alphabétique ^^

Dernière modification par Syrus Raknaryne (23-06-2009 11:45:24)


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#37 23-06-2009 11:50:11

Salammbô
Corneille

Re: Hameau non nommé 011

Syrus Raknaryne a écrit:

Ya pas que des Bleds paumé en Auvergne non mais dit donc !tongue
C'est parce que Fankia en habite un qu'il faut généraliser !!!

Oula, t'inquiètes, je stigmatise pas, j'ai grandit dans l'un d'eux wink


Comment reconnaitre l'ennemi camouflé en géranium ? C'est simple : le géranium est à nos fenêtres tandis que l'ennemi est à nos portes.

Hors ligne

 

#38 23-06-2009 12:59:19

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Hameau non nommé 011

Salammbô a écrit:

Non, mais encore une fois, je le fais pas par manque d'imagination, hein.

Je propose ça par soucis d'ambiance. Comme je l'ai déjà dit, perso Deux-Chênes ou Trois-Chemins, ça me donne pas l'impression d'être dans un monde médiévale-fantastique, ça me donne l'impression d'être dans un jeu vidéo. Alors s'il y a deux trois villages avec des noms comme ça, j'ai rien contre, il y a sûrement des bleds avec ce genre de noms qui existent, mais si j'ai QUE des noms comme ça, alors oui, je trouve que ça manque un peu d'ambiance.

Je passe sur ta proposition des noms latinisants ou helléniques vu qu'au final, ça rejoint exactement ce que je propose sauf qu'au lieu d'avoir été chercher dans les bleds paumés d'Auvergne et d'Ariège tu te réfères à des noms de régions étrangères.

Donc, par exemple, les villages de "Trois-maison" et de "Bois de chêne" qui sont à quelques kms de chez moi sontt dans un jeu video ? Zut alors... Je savais pas...

Les deux cas existent, mettre des deux est donc parfaitement adapté. Après "Petit maïs" est très basique, il s'agissait de donner l'idée... Dans un RP que je dévelloppe en rapport avec un autre jeu c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, le village de Thornbalgard y étant présent comme la ville de Haute-marée... En passant par Thorg-Réal qui combine les deux principes.

Hors ligne

 

#39 23-06-2009 13:26:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Hameau non nommé 011

Les concepteurs de jeux vidéos vont prendre les mêmes sources d'inspirations que nous, hein, faut pas se leurrer non plus. De toutes façons, il n'y a pas de limite à l'imagination de ce à quoi peut ressembler un nom, fusse-t-il celui d'une ville...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#40 23-06-2009 14:08:26

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Hameau non nommé 011

Pour info jusque dans les années 70-80 il y avait une ville à côté de Nancy qui s'appelait Cercueil. Alors oui on trouve tout et n'importe quoi dans la réalité, pas la peine d'inventer des trucs car notre pays fournit déjà ce qu'il faut niveau nom médiéval. tongue


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#41 23-06-2009 15:28:13

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Hameau non nommé 011

Oui, on peut trouver des tas de trucs dans la réalité, mais je trouve que c'est bien de trouver des noms évocateurs sans trop coller à la réalité. Enfin bon, il n'y a pas de quoi en faire un fromage non plus...

Par contre, comme je le disais, ce qui serait vraiment bien ce serait des noms qui dans leur forme évoquent la région où ils se trouvent dans le monde d'Arkhan : les noms des villes et villages seront sans doute l'un des éléments les plus visible pour donner un peu d'épaisseur culturelle au monde, et le rendre imaginairement plus réel.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#42 23-06-2009 19:06:54

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Hameau non nommé 011

D'un autre côté il ne faut pas se voiler la face non plus : on est dans un jeu vidéo !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#43 23-06-2009 19:21:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Hameau non nommé 011

Hein ? Quoi ? Mais non voyons... Ah ? Bon, ben peut-être bien que si finalement... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#44 23-06-2009 20:05:19

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Hameau non nommé 011

Pas faux... Des noms qui font penser que lon est dans un jeu ? Mais dans les jeux on cherche à créer des noms qui font penser qu'on est dans la réalité, conclusion si nos noms font penser à un jeu c'est qu'on atteint lobjectif non , trop tordus ? Un peu oui...

Cependant je soutien l'idée défendue plus haut que je j'ai lancé (ben oui ^^) de mettre des noms de villes qui aillent bien avec l'environnement, que ce soit l'environnement "naturel" ou "culturel" et par ailleurs il serait bon d'éviter les "noms réels".
Alors certes ils peuvent faire moyen-âgeux, certes on aura du mal à en inventer sna sréussir à en "inventer" un qui existe, mais c'est le fait de chercher à les inventer qui montre que l'on créé un monde, que l'on forme un unievers parralèle ce que beaucoup de joueurs recherchent je pense.

Personnelement, me balader sur la carte pour passer de la provence à la Norvège en passant par le Soudan... C'est pas necessairement ce que je cherche, même si les noms donent une bonne idée des lieux.

Hors ligne

 

#45 23-06-2009 23:47:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Hameau non nommé 011

Il me semble que Badelel a déjà défini certaines régions avec des consonances de noms bien particulières justement.

Hors ligne

 

#46 09-08-2009 16:47:16

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Hameau non nommé 011

Voila deux-trois suggestions !

Fort-la-mine
Castelmaurant
Rocautas
Pigalou
Wollutz
Grimantel
Istouan
Munoz-du-lac
Tapalais
Florac
Deuxbourg
Sutamoud
Onterman
Bruméan
Citian-les-bacs
Kerouic


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#47 13-07-2010 16:44:03

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Hameau non nommé 011

c'est toujours d'actualité ou pas ce topic? big_smile

Hors ligne

 

#48 13-07-2010 21:03:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Hameau non nommé 011

Non, tout à été nommé !
Mais merci de la 'proposition' smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan