#1 30-05-2009 08:53:10

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

usurier

si l'on ouvre un compte chez l'usurier, et que l'on se présente ensuite chez un marchand
est il possible de payer ce marchand sans aucun denier sur soi mais avec un compte approvisionné ?

les tarifs de l'usurier ne sont ils pas un peu excessifs ?

Hors ligne

 

#2 30-05-2009 09:39:31

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: usurier

non, ou alors il n'y a plus du tout d'intérêt à avoir de l'argent sur soi, et c'est un peu trop facile pour toi, un peu plus compliqué pour les voleurs ou pour les PK qui veulent et dépouiller. Par contre, ouvrir un compte sécurise l'argent que tu possèdes : tu ne le perdras pas si tu tombes KO et, pour l'instant, les voleurs ne peuvent pas y toucher. A noter que prendre une assurance, dans l'immédiat, ça ne sert à rien.

L'usurier ne te pompe de l'argent qu'à l'ouverture du compte. Ensuite il te rémunère (en bon radin, de pas grand chose), une fois par mois. Il te pompe aussi du fric si tu vas le réveiller en pleine nuit, parce qu'il est de mauvaise humeur.

Pour mémo : un usurier, c'est pas un humaniste, il fait son boulot pour pomper un max de fric aux gens tongue

Hors ligne

 

#3 30-05-2009 09:51:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: usurier

Non, il faut un montant minimum pour ouvrir un compte, mais l'argent n'est pas perdu, il est mis sur le compte.
(enfin, si on fait ça proprement bien entendu, et qu'on ne le réveille pas en pleine nuit)

Hors ligne

 

#4 30-05-2009 10:16:31

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: usurier

alors c est peut etre parce que je l ai réveillé en pleine nuit, mais il l me semblait qu'il prelevait de l'argent tous les 14 jours et un pourcentage a chaque transaction

sinon sachant qu'une bourse de coton contient 150 deniers max (je sais qu il y a des contenants plus resistants), mais comment je fais pour transporter la somme necessaire a l achat d un objet a 500 deniers, voir 2000
est ce que je peux mettre des deniers dans mon sac a dos ?

PS : pour tout voleur qui s'imagine que j 'ai cette somme, je précise que ce n'est pas le cas, je me renseigne juste pour un futur plus ou moins proche

PPS : pour tout voleur qui ne prête pas attention a mon PS , je frapperai a vue big_smile

Hors ligne

 

#5 30-05-2009 10:26:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: usurier

Il y a des bourses plus résistantes, et qui peuvent porter jusqu'à 2500 deniers.
Si tu as un achat à plus de 150 deniers à faire, il faut que tu t'achètes une plus grosse bourse au préalable. C'est fait exprès.

Hors ligne

 

#6 30-05-2009 13:34:03

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: usurier

est ce que ca veut dire qu il n y a pas d objets a plus de 2500 deniers ??

Hors ligne

 

#7 30-05-2009 13:38:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: usurier

On va pas vous proposer d'acheter des objets que vous ne pourrez jamais prendre ^^.

Hors ligne

 

#8 30-05-2009 14:58:36

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: usurier

Si je me souviens bien, c'est à partir de 600 deniers que les intérêts rapportent plus que les prélèvements.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 31-05-2009 08:56:04

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: usurier

OK merci umaro

donc pour pas perdre faut déja gagner un paquet : de quoi acheter une bourse qui contient 600 deniers + les 600 deniers
c est les voleurs qui vont etre contents ....

et si en plus l'usurier peut se faire voler, je crois que je vais creuser un trou u fond de mon jardin ...

Hors ligne

 

#10 31-05-2009 11:11:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: usurier

Ouai enfin l'argent est certainement plus en sécurité chez l'usurier que sur toi ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan