#1 02-06-2009 16:24:02

Araignée
Avatar de Qâ

[Proposition refusée] compétence "Appâter"

Je propose de créer une compétence que pourraient acquérir toutes les classes de personnages : "appâter"

Alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien, c'est l'équivalent d'Insulter sur MH, c'est-à-dire que lorsqu'on veut faire attirer un monstre à soi, on peut tenter de appâter (genre, avec un petit : "Minou, minou !!" pour un chat.)

ça peut rendre moult services, notamment permettre à un compagnon de chasse de respirer un peu s'il est attaqué par 15 monstres : on en appâte quelques uns histoire d'écarter un peu le danger du copain.

Mais il faut réussir un jet de compétence. On peut imaginer 3 situations : le monstre n'en a rien à faire ou bien il arrive sur celui qui l'appâte, ou encore il est intéressé mais se détourne au dernier moment (on peut limiter à "vient" ou "ne vient pas", remarquez) ... on peut aussi imaginer plusieurs niveaux pour cette compétence, avec des chances du coup plus fortes de la réussir. voilà smile

Dernière modification par Qâ (02-06-2009 16:26:42)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 02-06-2009 17:44:47

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Qâ a écrit:

ça peut rendre moult services, notamment permettre à un compagnon de chasse de respirer un peu s'il est attaqué par 15 monstres : on en appâte quelques uns histoire d'écarter un peu le danger du copain.

D'une façon élargie, ca se rapporte à la compétence Intervention des guerriers. C'est justement le rôle des guerriers de se prendre les coups à la place de ses petits camarades,


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#3 02-06-2009 17:50:52

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Je suis contre cette compétence : l'IA des monstres est déjà paramétrée pour attaquer ou non un personnage. Cette compétence ne servirait qu'à attirer à soit les monstres afin de ne pas avoir à se déplacer et du coup dépenser des PA inutiles à rechercher les monstres. C'est une compétence de farming à mes yeux. Après, y'a peut-être un autre usage mais à part celui donné par Kordoch, je ne vois pas trop... :?:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 02-06-2009 18:29:49

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Pour éviter que cette compétence soit utilisée pour farmer elle pourrait être limitée à 1 case, voire carrément au contact.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 02-06-2009 18:53:07

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Ouais je suis pas vraiment pour non plus plus. Et si c'est limité a une case ou contact, ça sert pas a grand chose. Mais l'idée d'attirer un bête pour qu'elle arrête de taper un compagnon me plait.


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#6 02-06-2009 19:55:35

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Si c'était limité à une case ou au contact, ça permettrait quand même d'attirer une bête pour qu'elle arrête de taper un compagnon qui se trouverait à une case ou sur la même case que soi !

Dernière modification par Subotai (02-06-2009 19:56:01)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#7 02-06-2009 20:18:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Oui, mais là tu retombes sur la compétence réservée aux guerriers. Je ne pense pas que çà passera niveau admin... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 02-06-2009 21:05:43

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Ah oui, exact !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 03-06-2009 00:18:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Pour être exact, on était en balance lorsqu'on a créé les compétences entre ce qui est proposé là et l'interposition codée. Finalement on a choisi l'interposition.

Hors ligne

 

#10 03-06-2009 01:23:45

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

bon,ben tant pis ... je me disais aussi que ça pourrait servir à attirer les streums pour les faire tomber dans un piege ... comment ça, ça n'existe pas les pieges ?wink

Dernière modification par Qâ (03-06-2009 01:24:07)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#11 03-06-2009 11:35:37

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

pas encooooore.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#12 03-06-2009 18:22:53

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

je trouve l'idée interessante aussi... pas à 1 case et prendre la bestiole sur soi, sinon cest typiquement interposition... mais plutot sur de grande distance comme le dis le nom "appater", le but étant d'attirer des bestioles dans notre zone (a definir en taille) et pas sur not' case, augmenter les chances de croiser de la bibittes dans notre zone

En fait je trouve que ca irai bien avec le jeu si c'est dans une vision "hunting" et pas farming.... donc un peu comme a la chasse, tu utilise un appeau pour maximiser tes chances de tomber sur quelque chose mais cest pas pour ca que les betes vont venir te charger ton fusil.

masch, ouch pas facile d'aligner les mots

Hors ligne

 

#13 03-06-2009 22:04:52

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

wé !! bien parlé !! vlà !! le coup d'l'appeau, c'est pas mal ça, wé !

Qâ, tout pareil d'accord avec Masch.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#14 04-06-2009 12:28:36

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur. Et pas forcément que des petites bêbêtes, hein ? eh bien, cette compé : "appâter" pourrait me permettre de ne pas avoir à réunir un pack de six finisseurs amenés à disparaître très vite les uns après les autres : je pourrais appâter les bêtes un peu trop grosses pour le finisseur, pas seulement pour le protéger, mais aussi pour qu'on puisse affiner une stratégie.

Dernière modification par Qâ (04-06-2009 12:29:16)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#15 04-06-2009 12:33:37

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

ce qui me semble une excellente raison de ne PAS le coder, perso

l'interposition permet de se prendre les coups à la place de ceux qui sont visés, quel serait l'intérêt de diriger pouvoir décider qui les monstres tapent?

perso, quand on emmène des petits chasser, c'est plus lucratif, DONC ça doit être plus compliqué. Le petit ne doit PAS être tranquille. La difficulté ne doit pas être uniquement dans l'affinage du monstre pour que le petit puisse le toucher


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#16 04-06-2009 14:01:07

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Qâ a écrit:

autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur.

N'oublie pas que les arkhanas gagnés suite à un kill sont proportionnels aux dégâts que chacun a infligés. Tu ne gagneras pas plus en embauchant un petit comme finisseur.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#17 04-06-2009 14:02:31

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Subotai a écrit:

Qâ a écrit:

autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur.

N'oublie pas que les arkhanas gagnés suite à un kill sont proportionnels aux dégâts que chacun a infligés. Tu ne gagneras pas plus en embauchant un petit comme finisseur.

Oui mais le finisseur peut donner des arkhanas.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#18 04-06-2009 14:03:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

Subotai a écrit:

Qâ a écrit:

autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur.

N'oublie pas que les arkhanas gagnés suite à un kill sont proportionnels aux dégâts que chacun a infligés. Tu ne gagneras pas plus en embauchant un petit comme finisseur.

Si si puisque la différence de niveau entre le petit et le monstre ccréera plus d'arkhanas.

Hors ligne

 

#19 04-06-2009 21:05:37

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

l'interposition permet de se prendre les coups à la place de ceux qui sont visés, quel serait l'intérêt de diriger pouvoir décider qui les monstres tapent?

J'aime l'idée de cette aptitude mais je suis pas mal d'accord (+1 CBI) avec le fait que l'aptitude "appatage" ne permette pas de prendre un monstres sur soi pour plusieurs raisons:
1- conflit avec interposition
2- un peu trop facilitateur de chasse
3- rien de RP, comme je l'ai dis plus haut un chasseur n'a aucun moyen logique de forcer une bestiole à le charger lui plutot qu'un autre (selon moi ...)

Néanmoins, je trouverais l'aptitude interessante pour rameuter (pas sur de l'orthographe^^) du gibier dans son coin... un peu comme de mettre du mais pour un chevreuil ou du sel pour un orignal winkwinkwink, ca augmente ta possibilité d'avoir du monstre a portée de main.

Il peut ya voir d'ailleurs des effets pervers envisageables genre tu te retrouves avec une horde de chevaux qui te tapent dessus big_smile. Bien sur je dis ca mais je n'ai absolument aucun idée si cest possible en codage.

masch.

Dernière modification par Masch (04-06-2009 21:07:47)

Hors ligne

 

#20 04-06-2009 21:36:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

J'allais dire la même chose CBI.

Hors ligne

 

#21 04-06-2009 23:07:58

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] compétence "Appâter"

bon, ben tant pis pour moi, mais l'interprétation de Masch me semble bien et, comme cela, cette compé avec un risque de "second effet kiss kool" serait assez fun niveau GP. Merci aussi pour la confirmation qu'un kill par un petit level rapporte plus que celui fait par un gros.

Dernière modification par Qâ (04-06-2009 23:09:35)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan