#1 06-06-2009 16:40:28

Modérateur n°1
Modérateur
Voir/Cacher les infos

[Pas de bug] bug pv restants après coma

Subotai, mis dans le coma par un pk juste après l'avoir été par un monstre, se plaint du nombre de pv restants

Apparemment la phrase

   "Il repartira également affaibli, soit avec 2/3 de ses points de vie (malus compris)."

est fausse : je suis reparti avec 1/2 de mes points de vie (5 sur 10, ma Vitalité étant passée de 3 à 2 du fait des malus de convalescence).
Les 2/3, ça aurait fait plutôt 6 ou 7 PV.

Subotai (Aujourd'hui 02:05:44)

réponse de Lyraa :

Il n'y a pas d'intangibilités après une mort par monstre, mais effectivement ça serait peut-être à revoir parce que ça permet aux PK de faire du kill en one-shot et donc de ne pas se faire dénoncer.

Ou alors peut-être revoir le système de dénonciation en cas d'abus du coma provoqué par des monstres.

Par contre oui il me semble qu'il y a bien bug sur le nombre de PV mais je suis pas persuadée que tu aurais évité la mort avec 6 ou 7 PV au lieu de 5.

remarque supplémentaire de Lunch :

Normalement si Lyraa, il me semble que de tous temps l'intangibilité à été mise en place après une mort, qu'elle quelle soit (enfin il me semble... je mœurs jamais...).
Pour les PV il n'y a pas de bug : C'est 2/3 de ses PV en tenant compte de la vitalité modifiée par les malus de convalescence.

réponse  de Subotai :

[Admin] Lunch a écrit:

    Pour les PV il n'y a pas de bug : C'est 2/3 de ses PV en tenant compte de la vitalité modifiée par les malus de convalescence.

Ma vitalité modifiée par les malus de convalescence, c'est 3 -1 = 2.
Mes PV en tenant compte de la vitalité modifiée par les malus de convalescence, c'est 10.
Je suis reparti avec 5 PV / 10, c'est-à-dire la moitié et non pas les 2/3.

Comment peut-il ne pas y avoir bug ?

Mais effectivement c'est un autre problème que celui de l'intangibilité.

puis de Lyraa :

Au temps pour moi, à chaque fois que je meurs par kill de mob je ne suis pas intangible et ça ne m'a pas choquée.

2/3 de 10PV pour moi ça fait 6.66666666666666PV et effectivement (je suis morte avant-hier) je suis repartie avec 5PV/10 donc pour moi il y a bug.

Dernière modification par [Admin] Lyraa (Aujourd'hui 10:10:29)

et conclusion de Lunch :

En même temps, c'est peut être ça pour l'intangibilité... à savoir s'il faut la mettre sur les MK également ou pas.
Pour les PV, y'a bug je pense oui. Peut-être que le code se base à 2/3 des PV avant le décompte du malus ?

Hors ligne

 

#2 10-06-2009 16:31:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Alors la réponse est simple: voici la formule.

PV récupéré après un coma:

PV= VITalité/2 (raison : malus de mort 1,2 et 3) * 5 (raison: 1pt vitalite = 5 pv) *2/3 (raison : on rend pas tout non plus hein...)

Et notez qu'on est généreux parce que la forumle des PV c'est pas VIT*5, c'est normalement dégressif...


Subotai indique avoir 3 de VIT
J'applique le calcul:
(3/2)*5*(2/3) = 5

Il n'y a donc aucun bug.

Hors ligne

 

#3 10-06-2009 16:38:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Si tu penses aider les joueurs à comprendre avec une réponse comme ça, te ne touches vraiment pas tout le public.
Par exemple, moi j'ai rien compris.

Visiblement quand je dis dans les règles 2/3 des PV, c'est juste (partie intégrante de ton calcul), mais c'est faux (on repars pas vraiment avec 2/3 au final).
Bref, je met quoi dans les règles moi ? (non, pas ce calcul là, sinon je perds 90% des lecteurs sur ce point).

Hors ligne

 

#4 10-06-2009 16:44:47

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Dans les règles tu mets 2/3 des PV une fois les malus de chaos appliqués et ca sera correct

Hors ligne

 

#5 10-06-2009 17:54:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Quel malus de chaos ? J'ai jamais eu de malus de chaos, j'ai seulement eu des malus de mort.

D'autre part, juste après ma mort mes 'pv_max' étaient de 10 et mes 'pv' de 5, donc j'avais bien la moitié de mes PV et non pas les 2/3.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 10-06-2009 23:04:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Subotai a écrit:

Apparemment la phrase

   "Il repartira également affaibli, soit avec 2/3 de ses points de vie (malus compris)."

est fausse : je suis reparti avec 1/2 de mes points de vie (5 sur 10, ma Vitalité étant passée de 3 à 2 du fait des malus de convalescence).
Les 2/3, ça aurait fait plutôt 6 ou 7 PV.

Si on reprend ton explication (2/3 des PV une fois les malus de chaos appliqués), ça donne 2/3 de 10PV (VIT 2), soit 7PV.

Hors ligne

 

#7 10-06-2009 23:10:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Non, ton raisonnement est faux, une fois les malus de chaos appliqué il n'a pas 10 PV.... je sais pas d'ou vous sortez ce 10 PV mais j'ai tout expliqué clairement plus haut.

Hors ligne

 

#8 10-06-2009 23:23:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Ce 10 PV, c'était mes PV max juste après ma mort, avec les 3 malus (appelés "convalescence" dans le profil HTML et "mort" dans le profil XML).
Je voyais ces 10 PV aussi bien dans l'API profil (attribut 'pv_max') que dans la vue ("Il vous reste 50% de vos PV, soit 5PV sur 10").


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 10-06-2009 23:38:38

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Oui ben faut pas se baser dessus, comme je l'ai indiqué c'est 2/3 des PV une fois les malus de chaos appliqués

Hors ligne

 

#10 10-06-2009 23:41:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

/me perdu O_o

Visiblement t'es le seul à te comprendre Uld.
Si je marque 2/3 dans les règles, un joueur ne comprendra jamais en voyant 5/10 PV.

Hors ligne

 

#11 11-06-2009 00:12:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Mais c'est un dialogue de fou ou quoi??? Je l'ai dis plus haut. C'est 2/3 des PV une fois les malus de chaos appliqués

Je reprend mot pour mot mon exemple avec des couleurs:


PV= VITalité/2 * 5 * 2/3

Malus de Chaos
Multiplicateur

Dans le cas de Subotai:
VIT=3
PV=(3/2)*5*(2/3) = 5

Hors ligne

 

#12 11-06-2009 00:16:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Je n'avais pas de "malus du chaos". J'avais seulement des malus de mort/convalescence, qui avaient fait baisser ma Vitalité à 2. Une fois ces malus-là appliqués j'avais 10 PV max. Et sur ces 10 PV, j'en avais 5 au moment de respawner.

Après, effectivement, tu peux multiplier mes 5 PV par 3/2, appeler les résultats du nom que tu veux (par exemple "Machin", "Bidule", ou "PV basés sur la Vitalité affectée des soi-disant malus du chaos"), et dire que mes PV étaient les 2/3 de ce truc-là. Mais tu ne peux pas dire que j'étais au 2/3 de mes PV basés sur la nouvelle Vitalité, parce que c'est tout simplement faux.

Dernière modification par Subotai (11-06-2009 00:19:13)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 11-06-2009 00:21:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Je n'avais pas de "malus du chaos". J'avais seulement des malus de mort/convalescence

C'est la même chose. Ca s'appelle des malus de chaos.

Hors ligne

 

#14 11-06-2009 00:23:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Mais tu ne peux pas dire que j'étais au 2/3 de mes PV basés sur la nouvelle Vitalité, parce que c'est tout simplement faux.

La formule a été postée, 2 fois et même une fois en couleur :

PV= VITalité/2 * 5 * 2/3

Si tu ne vois pas de 2/3 dedans, moi en tout cas je n'y vois pas de 7/10, merci d'arrêter de me faire passer pour un menteur alors que
1- je prend la peine de vous expliquer
2- je vous donne la formule exacte
3- il n'y a pas de bug

2/3 des PV une fois les malus de chaos appliqués c'est pourtant pas compliqué.

Discussion close.

Hors ligne

 

#15 11-06-2009 12:46:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

J'ai pas dit que ton calcul était faux, j'ai dit qu'en expliquant aux joueurs "2/3 après application des malus" ne représentait pas le "PV/Total" qu'ils voyaient en jeu.
Et moi c'est simplement ce résultat que je voudrais traduire dans les règles, pour une meilleure compréhension.
Alors je te demande s'il existe un résumé correct pour les règles :

- 1/2 des PV de la nouvelle vitalité ?
ou tout simplement sans ajouter de "fraction" :
- Vous repartirez avec des blessures, et n'aurez pas votre potentiel max de PV.

Hors ligne

 

#16 11-06-2009 13:24:22

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Tu fais une phrase floue et à bas les chipoteurs big_smile smile

Hors ligne

 

#17 11-06-2009 13:29:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

Bref, je laisse pas 2/3, mais comme ce sera pas tout le temps "1/2"... j'improvise un texte.
Ah lala, pourquoi tu t'es lancé dans une formule aussi alambiquée big_smile

Hors ligne

 

#18 11-06-2009 15:39:41

Modérateur n°1
Modérateur
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

en fait, le seul truc, c'est que l'arrondit n'est PAS fait sur la vitalité

en gros, ça fera 2/3 si VIT est pair, et moins si VIT est impair (parce que dans le profil, la vitalité est arrondie au supérieur, et donc les PVMax sont supérieurs à ce qu'ils seraient si la VIT était vraiment divisée par deux comme appliqué dans la formule)

Hors ligne

 

#19 11-06-2009 18:10:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

N'en rajoutes pas, tu ne fais que m'embrouiller d'avantage ^^
De toute façon j'ai déjà corrigé le texte des règles.

Hors ligne

 

#20 11-06-2009 18:39:33

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: [Pas de bug] bug pv restants après coma

en fait, le seul truc, c'est que l'arrondit n'est PAS fait sur la vitalité

en gros, ça fera 2/3 si VIT est pair, et moins si VIT est impair (parce que dans le profil, la vitalité est arrondie au supérieur, et donc les PVMax sont supérieurs à ce qu'ils seraient si la VIT était vraiment divisée par deux comme appliqué dans la formule)

LOOOOOOOOL !!

Si j'arrive à la comprendre cette phrase en trois tentatives au plus, j'arrête la cigarette, juré ! wink

++ Agô, taquin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan