#26 24-06-2009 18:43:57

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Quoi, ça veut dire que ce sont les femmes qui nous choisissent, et pas le contraire ?

Hors ligne

 

#27 24-06-2009 19:33:56

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Où sont les femmes ?

Surprenant, hein ?


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#28 24-06-2009 19:54:29

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Ben ouais, c'est comme dans la vraie vie, y'a plus d'hommes que de femmes à la naissance. Mais heureusement, ça se compense par la suite, huhu ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#29 24-06-2009 22:21:29

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Où sont les femmes ?

Kriss a écrit:

Ben ouais, c'est comme dans la vraie vie, y'a plus d'hommes que de femmes à la naissance.

Tu les tire d'où tes statistiques là ? big_smile

Faut voir les régions, je ne sais pas s'il y en as où l'inverse est vérifiée mais je peut t'assurer, déjà, qu'il y a des régions où il y a plus de femmes que d'hommes...

Hors ligne

 

#30 24-06-2009 22:33:59

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Où sont les femmes ?

De mes souvenirs de cours de bio au lycée, l'hémophilie est un gène récessif et létal porté par le chromosome X, ce qui fait que le fœtus femelle homozygote n'est pas viable. Du coup, deux parents porteurs du gène auront 2 chances sur 3 d'avoir un fils et 1/3 d'avoir une fille.

Mais globalement, ça ne doit pas changer beaucoup la répartition garçon/fille à la naissance !

(Et puis je me trompe peut-être, c'est loin le lycée...)

Dernière modification par Subotai (24-06-2009 22:36:12)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#31 24-06-2009 22:41:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Va dire ça à la famille de Badelel, ils font que des filles big_smile

Hors ligne

 

#32 24-06-2009 22:43:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

En fait, de MES souvenirs du Lycée, on en était à une proportion 100% de de naissances féminines pour 105% de naissances masculines, donc juste un léger déséquilibre remis d'aplomb par l'espérance de vie masculine moins élevée.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#33 24-06-2009 22:48:58

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Où sont les femmes ?

205% en tout ?!?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#34 24-06-2009 23:19:54

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Subotai a écrit:

De mes souvenirs de cours de bio au lycée, l'hémophilie est un gène récessif et létal porté par le chromosome X, ce qui fait que le fœtus femelle homozygote n'est pas viable

Tu sais ce qu'il te dit le chromosome X pas viable ??? mad

Badelel, rien à voir tongue

Hors ligne

 

#35 24-06-2009 23:55:53

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Balvelin a écrit:

Kriss a écrit:

Ben ouais, c'est comme dans la vraie vie, y'a plus d'hommes que de femmes à la naissance.

Tu les tire d'où tes statistiques là ? big_smile

D'un truc qui s'appelle la pyramide des âges entre autres big_smile

Ou du sex-ratio (j'aime pas wikipedia mais la flemme de chercher un lien plus propre).

Erkenbrad avait raison sauf qu'il n'y avait pas de % à mettre.

'fin bon, si on voulait faire un réel rapprochement de la population des personnages féminins dans Arkhan avec le monde réel, on est sans doute plus proche de ce que sera la population de la Chine ou de l'Inde dans 20/30 ans (quoique ça se calme un peu maintenant). Dans le cas de la Chine, à cause de la politique de l'enfant unique avec des familles qui ont préféré avoir un mâle car gage de plus de réussite, dans le cas de l'Inde à cause de la dot que doit fournir la famille de la mariée à la famille du mari qui a pour conséquence le "Oh mon bébé féminin vient d'accidentellement tomber dans le puit/est passée sous un tracteur/s'est perdue à l'âge de trois jours dans le champs voisin".

Pro-tip machiste : les filles chinoises et les filles hindoues vont valoir un sacré paquet de pognon dans 20/30 ans. Investissez pour votre retraite, parrainez une enfant fille de ces pays ! \o/
(je décline toute responsabilité en cas d'échec, après tout on parle de pays qui ont des tranches d'âge de plusieurs dizaines de millions... enfin, ça fait quand même plus de 5 000 000 de mecs à rester seuls. Si y'a pas un marché là, je comprends plus rien au capitalisme big_smile )

Mais sinon, ça date de mes souvenirs d'il y a 15 ans, vous avez pas appris ça au collège ? O_o

Lunch > Ouais mais bon, c'est le mâle qui décide du sexe de l'enfant à la base, donc bon :p (Ah, y'a plein de filles dans la famille de Badelel ? Bon, à savoir ça, huhu.
Et hop, nouveau slogan pour Arkhan : Arkhan, le jeu où les admins ont plein de soeurs/nièces/autres !!! Venez nous rejoindre !!!!
Avec ce slogan, vous allez attirer plein de joueurs (dont beaucoup seront à bannir par la suite big_smile )

Dernière modification par Kriss (24-06-2009 23:59:27)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#36 24-06-2009 23:59:17

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Subotai a écrit:

De mes souvenirs de cours de bio au lycée, l'hémophilie est un gène récessif et létal porté par le chromosome X, ce qui fait que le fœtus femelle homozygote n'est pas viable. Du coup, deux parents porteurs du gène auront 2 chances sur 3 d'avoir un fils et 1/3 d'avoir une fille.

Euh j'ai rien compris ... sad vais encore passer pour une blonde mad

@ Badelel : Oui j'suis d'accord avec toi ! Vive le chromosome X !!!
(euh bien que moi c'est un petit XY qui est sorti de mon gros ventre y a un peu plus de 18 mois)


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#37 25-06-2009 01:43:19

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Où sont les femmes ?

Pas un bon paris les chinois : vus l'état dans lequel ils le mettent, leur pays ne sera plus habitable dans quelques décenies. Au mieux.

Et globalement il y a plus de femmes que d'hommes sur terre. L'espérance de vie en gros (les raisons de cette baisse d'esperance de vie chez les hommes étant diverses et dépendant de l arégion, et il doit bien y en avoir où les hommes sont majoritaires mais je ne connais que des contre-exemples).

Donc après, même s'il y a plus de garçon à la naissance on s'en fiche big_smile

PS : j'espère juste que si j'ai plusieurs enfants un jour j'éviterai d'avoir plusieurs garçons ^^

Hors ligne

 

#38 25-06-2009 05:23:47

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Où sont les femmes ?

PS : j'espère juste que si j'ai plusieurs enfants un jour j'éviterai d'avoir plusieurs garçons ^^

faudra que tu nous dises alors comment tu fais pour l'eviter... je suis sur que y a plusieurs personnes que ca interesse:p

enfin qui eu cru que notre annonce initiale exposant simplement le lancement du premier elevage de chevre d'arkhan à but occupationnel aboutirait sur une nouvelle démographie répartitionnelle des sexes à l'echelle mondiale déclinée selon des facteurs asiatico-selectifs astreint à l'hemophilie lycéenne de caractère X.

masch, serait il capable de penser? naaaannnnnnnnnn:cool:

Hors ligne

 

#39 25-06-2009 08:30:36

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Où sont les femmes ?

Subotai a écrit:

De mes souvenirs de cours de bio au lycée, l'hémophilie est un gène récessif et létal porté par le chromosome X, ce qui fait que le fœtus femelle homozygote n'est pas viable. Du coup, deux parents porteurs du gène auront 2 chances sur 3 d'avoir un fils et 1/3 d'avoir une fille.

Mais globalement, ça ne doit pas changer beaucoup la répartition garçon/fille à la naissance !

(Et puis je me trompe peut-être, c'est loin le lycée...)

Hum d'après mes souvenirs de bio ( qui sont un peu plus frais :p) je crois que le nombre de  naissances  de filles est un peu plus élévé à la naissance que celui du garçon.

Ton exemple est faux , si un allèle recessif est porté par le chromosome X un mâle sera forcément malade ( vu qu'il n'a qu'une version du gène) alors qu'une femme ne sera pas malade si le père n'est pas malade , car elle sera forcément hétérozygote. ( si c'est une fille c'est qu'elle a reçu le chromosome X du père qui n'était pas malade donc qui n'avait pas l'allèle muté)

Je sais pas si j'ai été très clair ^^  .

Hors ligne

 

#40 25-06-2009 09:01:39

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Où sont les femmes ?

Jetap a écrit:

si un allèle recessif est porté par le chromosome X un mâle sera forcément malade ( vu qu'il n'a qu'une version du gène) alors qu'une femme ne sera pas malade si le père n'est pas malade , car elle sera forcément hétérozygote. ( si c'est une fille c'est qu'elle a reçu le chromosome X du père qui n'était pas malade donc qui n'avait pas l'allèle muté)

Oui, mais là je parlais du cas où la mère était porteuse saine (Xx) et le père malade (Xy). Dans ce cas :

XX => fille non viable
Xy => garçon malade
xX => fille porteuse saine
xy => garçon sain

Bilan : 2/3 garçon, 1/3 fille.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#41 25-06-2009 09:33:12

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Non, moi ce qui me rassure dans ce sujet c'est que je ne suis pas la seule à voir les chèvres de cette manière ! lol

Hum d'ailleurs je connais une chanson des Fatals Picard qui en parle.... big_smile lol

c'est la vie


(Bon ça relève pas le niveau... désolée ! tongue)


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#42 25-06-2009 10:15:20

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Où sont les femmes ?

Subotai a écrit:

Jetap a écrit:

si un allèle recessif est porté par le chromosome X un mâle sera forcément malade ( vu qu'il n'a qu'une version du gène) alors qu'une femme ne sera pas malade si le père n'est pas malade , car elle sera forcément hétérozygote. ( si c'est une fille c'est qu'elle a reçu le chromosome X du père qui n'était pas malade donc qui n'avait pas l'allèle muté)

Oui, mais là je parlais du cas où la mère était porteuse saine (Xx) et le père malade (Xy). Dans ce cas :

XX => fille non viable
Xy => garçon malade
xX => fille porteuse saine
xy => garçon sain

Bilan : 2/3 garçon, 1/3 fille.

Le problème c'est que tu dis qu'un fille malade est non viable , alors que le garçon malade l'est ( la preuve son père malade a pu faire des enfants :p  )
Et il faudrait faire le calcul sur toutes les situations de départ possible , j'ai la flemme de le faire mais c'est pas complet de partir de la seule situation où le père est malade et la mère saine.
Si on considère ici que l'allèle muté fait avorter la grossesse alors on obtient moitié /moitié de fille et garçon à partir de ton exemple.
Par contre si on part d'une mère non malade heterozygote et un père non malade alors on obtient bien 2/3 de filles et 1/3 de garçons .


Mais je crois qu'on va se limiter aux fatals picards , c'est plus dans l'ambiance du post :p.

Dernière modification par Jetap (25-06-2009 10:22:11)

Hors ligne

 

#43 25-06-2009 10:25:53

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Je plussoie...

Et désolé pour les %, çà remonte à très loin tout çà... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#44 25-06-2009 12:34:21

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Où sont les femmes ?

enorme cette discussion : on parle de chevres compensatrices au départ et on aboutit aux allèles recessifs et aux femmes hétérozygotes big_smile

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE

Nouveau slogan : "Arkhan, je jeu où les admins et les joueurs sont récessifs mutés pro-chinois tous autant qu'ils sont" :p

Hors ligne

 

#45 25-06-2009 12:39:26

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Où sont les femmes ?

[Admin] Agô le velu a écrit:

Nouveau slogan : "Arkhan, je jeu où les admins et les joueurs sont récessifs mutés pro-chinois tous autant qu'ils sont" :p

Non c'est faux.... Je suis pas pro-chinois pensez au Tibet big_smile

Hors ligne

 

#46 25-06-2009 12:41:38

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Ben si Belerim envahit la théocratie de Stella, ça ferait très chine/tibet dans un an ou deux :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#47 25-06-2009 12:52:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Où sont les femmes ?

Jetap a écrit:

Si on considère ici que l'allèle muté fait avorter la grossesse alors on obtient moitié /moitié de fille et garçon à partir de ton exemple.

Comment est-ce que tu arrives à ce résultat-là ?!?

Par contre si on part d'une mère non malade heterozygote et un père non malade alors on obtient bien 2/3 de filles et 1/3 de garçons.

Non plus. Mère non-malade hétérozygote : Xx. Père non-malade : xy. Donc pour le fœtus, 4 possibilité :

Xx => fille porteuse saine
Xy => garçon malade (parce que le chromosome y ne porte pas le gène sain)
xx => fille saine
xy => garçon sain

On arrive à 1/2 de fille et 1/2 de garçon.

Mais je crois qu'on va se limiter aux fatals picards , c'est plus dans l'ambiance du post :p.

L'ambiance du post dépend des messages qu'on y met big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#48 25-06-2009 13:08:10

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Où sont les femmes ?

En même temps, c'est le topic le plus pédagogique du fofo big_smile

Hors ligne

 

#49 25-06-2009 13:09:41

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Où sont les femmes ?

Qâ ... super fier, si si ! j'vous assure !!

La prochaine fois, je vous raconterai ce qu'on s'amuse à faire avec les araignées, Masch et moua ... ça devrait évoluer vers la macro-économie et ka géopolitique smile

Dernière modification par Qâ (25-06-2009 13:10:39)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#50 25-06-2009 13:53:38

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Où sont les femmes ?

Subotai vient d'expliquer l'origine des maladies spécifiques aux hommes du même coup. C'est bô non ?

Maintenant vous savez que c'est à cause de votre mère si vous avez ce type de maladie (comme la maladie de Duchêne). Vengez-vous sur elle ! Et en combo avec le RSA qui vous pousse à faire des procès à vos parents, vous avez le droit au MULTI-PROCES avec plein de sousous à la clé ! big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan