#26 26-06-2009 22:18:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Grey is dead...

Kezia Jones n'embrase pas autant de gens que l'a fait Michael Jackson (ou Kurt Kobain, les Beetles ou Elvis).
C'est là que je suis d'accord avec ce que dit Kriss, y'a plus vraiment d'idole au sens propre qui fait vibrer au moins un peu tout le monde unanimement. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur l'homme, son oeuvre musicale est déjà inscrite dans le mythe, et c'est pas fini :
Je serais vraiment pas étonné sa mort entraine un regain de Jacksonmania... y'a qu'à voir, au boulot aujourd'hui on a tous décidé d'écouter ses albums, j'ai rarement vu autant de gens parler de la mort de quelqu'un, et dernier point - et non des moindres - ma mère qui n'a jamais écouté de Michael Jackson veut se procurer des albums O_o.

Hors ligne

 

#27 26-06-2009 22:20:34

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Grey is dead...

Keziah Jones ? Novateur ?

Euuh, ça fait au moins 10 ans qu'il chante, a priori depuis 1991 d'après Wikipédia et sa chanson la plus connue, Rythm is Love, date de 93.

Bref, pas très neuf quoi ! Je conseille plutôt Femi Kuti wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#28 26-06-2009 22:21:22

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Grey is dead...

Kriss a écrit:

J'en parlais avec un collègue tout à l'heure et on se disait que ça manquait d'icône de ce type parmi les jeunes (au sens musical).

Je veux dire, on a bien Madonna mais elle n'est plus toute fraîche, lui, il avait déjà 50 ans, Kurt Cobain irait déjà sur ses 41 ans, mais y'a quoi comme star internationale de 20/30 ans de nos jours ?

On a mis ça sur le fait que c'est plus les DJs et le rap qui sont à la mode chez les jeunes actuellement, mais bon... Ca existe les grands artistes nouvelles générations ?

Ya aussi Johny Hallyday...

BWAHAHAAH:lol:

Bref je suis d'accord. On a des gens novateurs peut-être mais aucun qui fasse... du bruit. Genre un truc de niveau international...
Ah c'était mieux avant !


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#29 26-06-2009 22:33:06

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Grey is dead...

En même temps, tous les trucs qui "font du bruit" au niveau national, c'est très souvent bien merdique.

Ruk, pour l'expérimental, et clairement contre les tubes (qui sont creux, comme le disait si bien Boris Vian)

Hors ligne

 

#30 27-06-2009 00:37:17

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Grey is dead...

En même temps, j'ai la vague impression qu'il est très difficile actuellement d'être un super star, voir impossible. Je saurais pas dire pourquoi, surement une histoire de contexte toussa.
Il y a des stars (dans tous les styles musicaux), mais de là à voir émerger un artiste unanimement reconnu...

L'avantage qu'avait Michael c'est qu'il était écoutable (et écouté) par presque tous et autant chez sois que dans toutes les soirées.

Perso, pour reprendre une expression, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Kao, immaginez en france le jour de la mort de Johnny...


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#31 27-06-2009 02:39:03

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Grey is dead...

La mort de Johny  = une journée de deuil nationale.

Faut pas se faire d'illusion. ce qui m'ennuie, pour rester poli, c'est que ça passera même pas en jour de congé national. C'te loose.

Serve vraiment à rien ces "vieilles" icônes nationales big_smile

Lunch > Pour la Jacksonmania, c'est déjà vendu. J'ai vu déjà passer un lien sur amazon qui faisait peur.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#32 27-06-2009 08:30:16

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Grey is dead...

Kriss a écrit:

La mort de Johnny  = une journée de deuil national.

... en Suisse.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#33 27-06-2009 08:57:11

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Grey is dead...

En Belgique, en France et peut-être en Suisse...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#34 27-06-2009 09:42:00

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Grey is dead...

En passant, petite vidéo-buzz pour le fun !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#35 27-06-2009 09:48:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Grey is dead...

Marrant l'histoire du deuil national, entre collègues on s'est dit en arrivant au travail qu'on aurait dû proclamer une journée de deuil national le 26 juin.

Hors ligne

 

#36 27-06-2009 11:13:37

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: Grey is dead...

Moi je veux bien devenir l'icône de la nouvelle génération mais va falloir me soutenir, sinon je vais pas faire long feu ! ^^
Je chante comme un pied, j'ai de l'avenir moi je dis !!! big_smile


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan